Sevrage methadone juste après l'inclusion

Publié par ,
4303 vues, 3 réponses
JhommeNantais homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
6 messages
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici
Je vous remercie de pouvoir me  lire, et peut être m aider

Je suis depuis aujourd’hui sous méthadone .. je prenais jusqu’a hier .. 3-4 g/ par jour  d’héroïne en trace uniquement .. et ce, depuis un an..

Aujourd’hui donc je Suis sous metha  soit 120mg .. et c’est le premier jour car inclusion toute récente ! Que je me sent bien à 120/ par jour ..

Ma question est que . Je souhaiterais arrêter le plus vite possible d’être sous metha . JE ne veut pas être sous sub non plus .. mais voilà . J’ai lu pas mal de chose .. méthode chinoise etc ..

Moi ce que j’aimerai. C’est arreter le plus vite possible .. en un mois , 2 semaine ? Ou deux mois ?

Je ne sais pas .. pouvez vous me conseiller ?mais pour arrêter le plus vite possible .. sans être en gros chien non plus .. sinon autant arrêter la cam directement ..

Je suis quelqu’un de déterminé ! Courageux aussi je pense ! Je suis prêt à être en chien par moment s’il le faut .

J’ai tout préparé, je travaillais depuis 2 ans en tant que serveur .. je viens juste de me mettre au chômage. Donc je suis tranquille ! Je vis chez moi. Et seul!

Je n’emmerde personnes ! Lol

Voilà tout ! Comment puis-je baisser au plus vite ? Et de quel manière ? Mon traitement ..
si j’écoutais mon méddcin je resterai encore 1an sous metha !

Je ne peux pas ! Je ne veux pas !

J’aimerais reprendre mon boulot le plus tôt Plus tôt possiBLE !
Une fois les dernier symptômes de manques du a mon dernier flacon de Metha évidemment ...

Je me connais c’est decisif pour moi..
Je peu souffrir en diminuant la metha s’il le faut ! Mais je ne reprendrais pas de lhero!

Pour vous dire

J’étais à 16mg de sub. Il y a 6 ans ..
Quand javais 17ans ..
J’ai arrêter en diminuant des que je le pouvais , et en 1 an . J’étais clean! Sans aucune reprise dhero ! Et cette même année j’ai eu le bac et le permis .. lol  même si on s’en Fou un peu de ça.

Vous comprenez donc que je me suis remis le nez dedans .. il y a un an.. mais cette fois ma solution est là metha .


pour vous dire que si je suis motivé . Je peu y arriver et je suis prêt à en chier. ( Un peu ..?)

Alors que me conseiller vous ? Pour arrêter la metha ! Le plus vite possible ?

SVP???
Sachant que je suis tout nouveau sur ce medicmanet je ne le connais pas !!

Merci à vous
Pour vos réponses

Dernière modification par JhommeNantais (30 mars 2018 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs
Bonjour JhommeNantais,

Tu viens de poser la question qui tue ! Il existe un consensus médical et aussi chez les utilisateurs pour dire que la méthadone n'a que peu ou pas d'intérêt dans le cadre d'un sevrage, mais fonctionne très bien pour des traitements au long cours.

D'ailleurs, j'ouvre de suite la parenthèse : comment se fait-il que tu sois à 120 mg le premier jour ? Tu as pris de la méthadone de rue ? Parce que l'induction de la méthadone en Csapa ou à l'hôpital ne e fait pas au-dessus de 40 mg.

Une fois cette introduction faite, alors que je suis sous TSO méthadone à 100 mg depuis 15 ans, j'ai vécu en 1984, supervisé par les addictologues de l'hôpital Saint Anne un sevrage de l'héroïne par méthadone dont je n'ai jamais su quel était le dosage de départ.
Je suis venu tous les matins pendant à peu près 6 semaines et à la fin des 6 semaines, on m'a dit : "monsieur, cela fait une semaine qu'on vous donne un sirop neutre. J'avais complétement décroché physiquement des opiacés sans subir la moindre crise de manque. Par contre la dépression post sevrage a été bien costaud et deux mois après, c'était reparti dans l'héroïne.

Cette méthode n'est plus proposée aujourd'hui, le nombre de rechutes rapides l'ayant rayée des pratiques acceptables.

Tu vas donc avoir peu de gens qui vont te conseiller dans le cadre d'un sevrage rapide de la méthadone, tous nos conseils allant vers le : "qui va doucement va sûrement" au vu des échecs quasi systématiques des sevrages rapides qui, bien que tu te dises prêt à en baver, amènent une souffrance qui n'a rien de thérapeutique.

Amicalement

Fil

Ps : je te conseille quelques lectures pour mieux comprendre comment fonctionne le TSO méthadone.
Une bible : Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone, de Jean-Jacques Deglon (1982)
Reputation de ce post
 
Complet et super intéressant de A à Z. BoilingBlood

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JhommeNantais homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
6 messages
Salut salut

Merci déjà pour ta réponse !
Alors .. javais de la méthadone d’avance car j’ai fais une inclusion.. à partir de 40.. mais je l’ai gardé de coter pendant une semaine ..
Enfin jai arrêter lhero .. tout en gardant ce que j’avais de metha à coter ..

Depuis je prends réellement ma méthadone .. mais je suis bien à 90.. depuis 2 jours je suis passé à 60... et ça a l´air de bien alle .. :-)

Donc je continu comme ca .. je pense baissé tout les 2-3 jours ..
Ainsi .. descendre jsuq’a 20 ou 30 ou 40.. et là je pense que je vais commencer a le sentir .. mais je suis passé de 3-4g dhero par jour .. le lendemain à 120 de metha .. les deux jours suivant 90.. et là depuis deux jours 60... et ça va !! Si jamais ça change je viendrais t’en informer pour te demander conseil..
Mais visiblement .. la tout va bien /-)

À plus tard . Merci encore .
Il est clair que prendre mon tel pour diminuer à partir du moment ou je me sentirais pas super bien Avc la méthadone ..

Je vais calmer le jeu pour être sur de pas replonger

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

JhommeNantais a écrit

et là depuis deux jours 60... et ça va !!
Mais visiblement .. la tout va bien /-)
Je vais calmer le jeu pour être sur de pas replonger

Je suis à ta disposition si le besoin se présente. Parce que ça peut marcher le sevrage par la méthadone en doses dégressives sur 5/6 semaines. Je l'ai vécu en 1984, la différence étant que je ne savais pas ce que contenait le verre en plastique qu'on me tendait, ni même du procédé qui m'était appliqué. Au bout de 6 semaines, zéro manque physique de vécu. Par contre, je n'avais pas prévu la dépression qui suit le sevrage.

Amicalement

Fil

Ps : Pour rappel. Tes baisses sont trop importantes (10% dans les règles) et 3 jours, c'est trop court. Sinon, dans le principe, ça fonctionne en appliquant la méthode de la bouteille chinoise à partir de 10 mg. Le tout étant d'arriver à 10 mg "en forme".


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après sevrage de la methadone
par tony68100, dernier post 15 novembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
par Shamlan, dernier post 23 févier 2016 par matto
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums