Neurotoxicité après arret du Tramadol?

Publié par ,
6333 vues, 5 réponses
avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
Yo, je suis pas sur que ce soit de la neurotoxicité, mais je sais que c'est lié au tramadol, je m'explique :

Bon, ça fait un mois et demi que j'ai arreter le tramadol, je tournais a 900mg/jour, sans redrop, direct le matin. Et puis, un jour, j'ai reussi a tout arrêter, bref la n'est pas le sujet.

Apres cet arrêt, ma deppression n'a pas été aggravée, même pas de déprime en +

Sauf que depuis ce jour, je ne peux plus faire d'activitée nécessitant  un minimum d'intelligence : je ne peux plus tenir une conversation, sur internet comme dans'a vraie vie, impossible de me souvenir de ce que je viens de faire, de la veille etc, impossible d'apprendre quelque chose (comme un adolescent qui n'arrive pas a apprendre ses leçons), je n'arrive meme plus a me concentrer..

Je voulais donc savoir si cela est due a la neurotoxicité, enfin bon le tramadol est il lui même neurotoxique? Combien de temps cela va-t-il durer?

Merci d'avance,

Bisous <3

Antoine

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Vraiment dur de répondre à ça,
Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que les Opis soient neurotoxiques, surtout dans la phase d'arrêt.

J'ai personnellement, expérimenté quelque chose de similaire. Mais moi c'était avec la MDMA, réputée neurotoxique.

J'ai des difficultés d'élocution, je begaye pas mal, l'esprit n'est plus là, le QI a chuté en flèche... Je suis toujours aussi curieux, mais ce que je lis ne rentre pas, ça ne prend plus. J'ai des comportements bizarres, des gestes n'ayant aucun sens parfois, certaines actions innées comme le fait d'enfiler des chaussettes, tendre de la monnaie dans un commerce ou passer du lit au sol, demandent réflexion.

La situation n'évolue pas, ça fait maintenant 4 mois. J'ai fait le deuil de mon "esprit affûté" et de certaines fonctions cognitives.

Dans ton cas, je ne suis pas trop inquiet. Vu le produit et les quantités consommées, j'ai tendance à penser à un effet sevrage/psycho,

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
Yo ! (je sais toujours pas citer les messages des gens sur tel)

J'ai exactement les memes problèmes mec.. Mais au mot près, pour le q.i. je sais pas (j'ai jamais fait de test) mais c'est vraiment la même chose..

Il me semblait aussi que c'était pas neurotoxique un opiacé pourtant..

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Il faudrait attendre l'avis d'autres personnes concernées mais,

Il me semble que c'est pas courant comme situation.

Perso, ça a été brutal, j'me suis levé un matin comme ça, après une énième nuit d'excès.

J'appelle ça mon mini "AVC" lol , parce que je trouve que ça y ressemble sur le papier !

Powered by Me®

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
/forum/uploads/images/1523/1523027630.jpg

Dernière modification par psychic (06 avril 2018 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Je voulais donc savoir si cela est due a la neurotoxicité, enfin bon le tramadol est il lui même neurotoxique? Combien de temps cela va-t-il durer?

Si tu entends par neurotoxicité des effets permanents (par "destruction de neurones") c'est très improbable.
Par contre, "combien de temps ça va durer ?" impossible de te répondre mais ça ne devrait pas dépasser quelques mois.
A tout hasard tu peux prendre des polyvitamines (type Alvityl ou Supradyne ou l'équivalent chez Leclerc rayon parapharmacie) et une cure de Vitamine B1 (Bevitine) en pharmacie sans ordonnance mais non remboursé.

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4411899/

Dietary and nutritional status of opiate addicts in methadone maintenance treatment

The development of effective treatments for opiates addiction is a high priority in public health because addiction poses a significant burden on suffered individuals. Studies about addiction disorders have proven extreme nutritional deficiencies on drug abusers such as weight loss and dietary patterns changes. Changes in specific nutrient status can lead to develop barriers in withdrawal from opiates addiction (64–65). In opiate addicts there have been shown unhealthy eating behaviors due to lack of nutritional knowledge, food preparation skills, and environments (66–68). It is reported that a good nutrition education and physical activity are quite effective for substance abusers to their withdrawal from opiates (69). During withdrawal from heroin, nicotine, marijuana, and cocaine, weight gain or loss occurs which is caused by major changes in food intake selection. Nutrition is related with conditions and diseases, such as diabetes which decreases sensitivity to dependence on morphine and vitamin D deficiency that slows down morphine dependency as well as protein deprivation which generates preferential fat intake with low cocaine use (70). Nutritional status also plays important role in the process of recovery and survival of an individual, such as in HIV infection which endangers nutritional status till may produce malnutrition (71).

Several studies have concluded that there is a correlation between drug addiction, education, income levels, and body mass index; the higher the body mass index, the higher the income and educational levels and vice versa (72–73). In 2011, Alves et al. assessed nutritional and socio demographic characteristics of heroin addicts during detoxification program, and it was found that heroin addicts consume less than the minimum amount of vegetable, fruit and grains recommended by the food pyramid and are more eager to have sweets (74). Several other studies have also demonstrated that the consumption of vegetables and fruit in drug addicts are less than general population and they are more prone to consume food with low vitamin content. Unfortunately, the scope of nutrition services has not been defined well in detoxification programs and it has not been seen as a main problem. Larson et al.. asserts that because of the major deficiencies and absorption problems, proper eating behavior, is not the only solution to overcome the depletion of nutrients in the beginning of a detoxification program. Pantothenic acid administered orally is not absorbed by the alcoholic patients as it is found through urine test (75–77). Increasing the dietary intake of protein and reducing simple carbohydrates in the form of vegetables and whole grains can manage the carbohydrate-metabolism health problems (78). Therefore, to recover from opiates addiction, patients need to consume even more amino acids and protein during the treatment process (79–80). Methadone maintenance treatment, itself, is not a favorable approach until is coupled with proper diet due to negative role of vitamins and minerals deficiencies in withdrawal process. Williams found that high alcohol intake in rat resulted in vitamin B6, vitamin A, thiamine, riboflavin and pantothenic acid deficiencies (81). Despite proteins and key vitamins, as well as minerals such as zinc, iron, calcium, chromium, magnesium, potassium and other essential nutrients should be prescribed in detoxification programs to recovering addicts. Zinc can help to improve immune system and proper brain function (82). Many opiate and alcohol addicts have shown calcium and magnesium deficiencies due to poor diet and inadequate intake of calcium. Calcium and magnesium deficiencies are the major factors of pain and nervous/muscular disorders among addicts and alcohol consumers during detoxification programs (22).

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 6 mois après l'arret tramadol
par xtapo, dernier post 04 avril 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vie sexuelle après l’arrêt des tramadol
par keteila, dernier post 19 décembre 2023 par DDstorm
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du tramadol
par Akamegakill, dernier post 17 novembre 2020 par Akamegakill
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums