Quelle est votre utilisation des sérums physiologiques ?

Publié par ,
6598 vues, 4 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonjour,

En discutant je me suis aperçut que tout le monde ne se sert pas de la même façon du sérum physiologique, aussi tout le monde ne se sert pas de cet outil.
/forum/uploads/images/1522/1522601330.jpg

J'aimerai bien connaître un peu plus vos habitudes afin de savoir si l'outil est réellement bien adapté ou s'il faudrait modifier quelque chose.

Le sérum physiologique permet de nettoyer le nez après avoir sniffé (inspiré un produit par le nez) afin de le protéger de la corrosivité de la plupart des drogues.

En effet, ces dernières ont la fâcheuse tendance à créer des lésions dans les cloisons nasales pouvant aller jusqu'à la perforation de cette dernière.
Ces perforations sont désagréables car lors du sniff il est possible qu'un peu de produit s'installe au niveau du palais, et si la consommation continue, une perforation de ce dernier peut aussi survenir.

Il est bon de noté que 4,8% des personnes(1) usants de cocaïne ont ce syndrome.

Afin d’éviter ce désagrément, l'utilisation, entre autre, de sérum phy est plus que vivement recommandé.

Merci de prendre de votre temps pour répondre à ce court questionnaire.

- Utilisez-vous du sérum phy ?
  - si non, pourquoi ?

- Quelle quantité utilisez-vous à chaque utilisation ?

- Combien de temps gardez-vous une fiole ouverte ?

- Le format et la contenance des fioles vous conviennent-ils ?

- Si vous n'avez pas de sérum phy sur vous, par quoi le remplacez-vous ?

- Où vous en procurez-vous ?
  - Est-ce-que vous vous le faites vous-même ?

- Autres remarques

Bien à vous,
Miky


(1) http://www.camip.info/etudes-et-recherc … -la-sphere
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4048688/
https://www.psychoactif.org/forum/t1725 … asale.html

Dernière modification par mikykeupon (01 avril 2018 à  19:08)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Micky !

Perso j injecte plus que je sniff; mais quand c est le cas; en général j’utilise du sérum physiologique, 15 min avant le sniff puis 30-45 min après en général. En général une demi fiole avant, une après.

Je l ai déjà utilisé aussi pour shooter (sans autre prod donc isothonique) au début de mon arrêt de l oxy.

Je trouve que 5ml c’est pas comme dosage perso; je l’achète à la pharma en general; ça coûte vmt pas très chere
quand je passe des commandes à safe en général je demande une petite boîte en plus de 2 RTP et du Matos d IV, pour être sûr de tjr en avoir.

En général si je n ai pas de sérum; je me rince le nez avec un peu d’eau salé en spray s’il yen a.
Ou au pire à leau PPI (j’ai tjr une fiole avec moi) mais dans ce cas j’en utilise moin; toute les 5 traces en gros

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Pour ma part oui j'utilise du sérum phy.

Une fiole me fait largement une soirée.

En général je la jette alors qu'il en reste, au lever ou quand je me lève.

Personnellement j'en gâche, mais je pense ne pas m'en mettre suffisamment...

Quand je suis en rade je fais couler de l'eau tiède puis j'en verse dans mes mains que je mets en forme de cuvette, puis j'aspire par le nez pour boire la tasse.
C'est ultra désagréable pas sa fonctionne plutôt bien wink
J'essayerai avec l'eau PPI car j'en ai un sacré stock

Je me le procure soit en CAARUD ou CSAPA.
J'en ai fait une fois 1L, mais jamais utilisé car pas stérilisé.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Non...
Heu pourquoi heuuu... Parce que jsuis débile sur les bords? x) Je pense jamais à en prendre en pharmacie T_T Pis j'ai peur de perdre du produit...
Je crois que je prends pas ce problème assez au sérieux c'est vrai. Après je prise très occasionnellement à cause de la douleur (jsuis une grosse chochotte) et du fait que ça me provoque des cravings. En général c'est des dissos (MXP, 3-MeO-PCP...).
Et du coup quand ça brule vraiment trop, ba j'inspire de l'eau du robinet... et ça brule encore plus mdr mais c'est temporaire ça va mieux ensuite.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’utilise du sérum :
oui ça m’arrive, plutôt pour les yeux et si je snif (mais c’est rare).
J’ai déjà utilisé en dépannage d’EPPI aussi (oui je sais mais c’est qd même stérile, c’est comme l’eau d’irrigation du second choix pour l’iv mais ça sera tjrs mieux que l’eau du robinet ou d’une bouteille minéral)

Quantité utilisée : 1/2 ampoule env ..

Conserver combien de temps ?jutilise une fois puis je jette direct et reprend une neuve si besoin ...

Le dosage convient ?
Oui ça me conviens mais dès 2,5ml pourraient suffire et éviter à certain de garder, réutiliser et que ça ne soit plus stérile.

Sans nacl j’utilise quoi ?
De l’eau du robinet, à l’epoque on fesait comme ça, pas d’eppi dans le pif ou les yeux c’est hypotonique (c’est très désagréable et degeulasse au goût)

Je me le procure auprès de safe ou caarud ou pharmacie ou au taf..

Non je le fais pas moi même ^^
Tu fais comment ? Tu prends 9gr de sel pour 1L (0,9%) et tu fais bouillir de l’eau puis tu rajoutes le sel ..
trop compliqué pour pas grand chose, au pire je prend de l’eau du robinet en dépannage (juste pour rincer le nez) et basta ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Serum physiologique - (Demande) Guide D'utilisation Du Sérum Physiologique.
par JauneAtre, dernier post 05 décembre 2015 par Loituma
  3

Pied de page des forums