Quel anxyolitique devrais je utilisef?

Publié par ,
4445 vues, 7 réponses
Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un traitement methadone et étant anxieux en ce moment les angoisses sont assez forte et donc j'aimerais commencer un traitement aux anxyolitique pour stabiliser tout ça, je compte en parler au CSAPA mais auriez vous des conseils, c'est sûr qu'il serait bien d'éviter les benzo pour pas me taper 2 dépendances à la fois.
Du coup ouais j'angoisse tout au fil de ma journée de plus en plus je réfléchis à longueur de temps et ça me bouffe la tête ..
Voilà mes symptômes en gros, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !
(Je voulais donc savoir si vous saviez quelle molécule serais la plus adaptée à mon cas)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
À ta place j’essaierais, dans un premier temps, de me tourner vers des méthodes plus traditionnelles, moins chimiques ..
Si tu veux éviter une deuxième addiction c’est le mieux à faire., méditation, techniques de respiration, yoga, plantes apaisantes, sport etc.

Les benzo c’est bien, une semaine ou deux en cas de " crise ".
Pris régulièrement sur une longue période, ils n’auront plus d’effets sur tes angoisses.

C’est pas simple à gérer tout ça, je suis moi même un angoissé chronique mais j’essaie de gérer ça autrement qu’a coup de comprimés à présent.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Ouais c'est vrai mais je m'étais pas renseigné sur tout ça, c'est que j'hésitais à en parler au csapa

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bah tu peux toujours en discuter avec ton csapa, savoir ce que ton doc en pense mais à mon avis tu auras droit soit à une benzo soit à un autre truc chimique.
C’est la solution de facilité à vrai dire, les anxiolytiques sont prescrits trop facilement je trouve et ne règlent pas le problème en fin de compte, tu vas en bouffer 10ans (comme moi) pour, au final, te retrouver avec le même problème 10 piges plus tard.

Si je peux te donner un conseil (et je parle en connaissance de cause), évite tout ce qui est chimique dans un premier temps, essai de gérer ça autrement (je sais c’est difficile) et si vraiment c’est la merde bah tournes toi vers les médocs mais en dernier recours.

Après la dépendance aux benzo n’est pas incurable non plus, si tu arrives à passer un cap grâce à eux, tu pourras les arrêter par la suite., en espérant que l’effet rebond ne dure pas 3 plombles et te fasse replonger  ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Bah je me penchais sur le tercian en faible dosage qui n'induit pas de dépendance mais ouaiis les anxyolitique permette de repousser le problème un petit instant mais sans travail psychologique ça sert à rien car c'est pas un cachant un mal à coup de cachet qu'il disparaîtra c sur hmm
J'ai toujours peur d'aborder le sujet sur CSAPA hmm
Merci pour vos réponses ça me fait plaisir :)

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Les antihistaminiques de 1ere génération font généralement l'affaire et la dépendance est bien moins présente.
Pas besoin de benzodiazepine, la plupart du temps

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Ouais en devrais essayer l'atarax ?
Merci pour vos réponses j'en parlerais demain au CSAPA si j'ai le courage :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Le Baclofene est il anxyolitique et moins accoutumants que les benzos
par wealldead, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  35

Pied de page des forums