premier sevrage au subutex: des astuces et conseils?

Publié par ,
5329 vues, 6 réponses
lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste ici j'ai 26 ans et j'ai toujours été attirée /intéressée par les drogues.

J'ai à peu près tout essayer et je me retrouve maintenant avec un pti problème de dépendance à la came.

Je vit avec les opiacés depuis un petit moment déjà puisque pendant 1an j'ai consomé du tramadol environ 2 à 3 fois par semaine dans les 150/200mg par prises.

J'ai arrêté 2mois l'été car mon copain de l'époque me l'avais demander et pour lui prouver que j'en été capable. Bref.

J'ai commencé l'héroïne en octobre dernier (consommation récente de 6mois) toute seule de moi même je me suis mise à demander où trouver ça en ville à Dijon et ça a été très facile.
Je consomme en sniff et bon dieu j'adore ça cette détente que ça procure et le fait de moins prendre les choses de la vie de plein fouet (c'est ça que je recherche car je suis une personne très sensible et à tendance à déprimer pour rien ^^).

A l'époque j'étais au chômage pendant 2mois et je consommer tous les deux jours environ (1g. me durait la semaine). J'attendais le début de la saison d'hiver car je suis serveuse en me disant que je reprendrai un mode de vie plus sain alors.

Mais du coup une de mes première rencontre en arrivant à la montagne et un gars qui se pique à la came et venait aussi en pensant réduire voir arrêter sa consommation  (il est sous methadone). Je suis tombée amoureuse de lui mais lui a quelqu'un d'autre dans la peau : / Bref! plan came à 80 euros les 4,5g. a Genève,  ou 90euros les 4,5g. a Lyon. Correct!

On consommait ensemble et pareil pour choper et du coup ma conso à augmentée  et bien que j'ai réussi à arrêter 3semaines vu que j'ai fait une première petite crise de manque  (ça m'a inquiétée ). A la place je tapait beaucoup de ketamine de la coke aussi mais ça allait pas mal.

Enfin ça fait 1 mois que je consomme non stop tout les jours du matin au soir et 0.5g par jour. Lesi défenses sont plus comme avant, c'est plus le pied intégrale et je sais à quoi je m'exposer en continuant.

Mème si financièrement je pourrai continuer un bon moment avantenne d'être dans la merde. J'aime pas l'idée d'être dépendante et ça m'éclate bien moins qu'au début déjà.  Et un truc qui est important pour moi, le sexe marche moins bien qu'avant je n'arrive plus à jouira que ce soit seule ou avec un partenaire et ça, ça m'embête vraiment! j'ai l'impression d'avoir perdu de ma féminité...

Du coup j'ai décidé d'arrêter et pour éviter un manque trop douloureux au début je suis allée voir le médecin addicto de mon pote avécu qui je consomme et il m'a prescrit 2x 2mg/jour pour 3semaines.

Mon objectif est d'arrêter aussi le subutex au bout de 2semaines. Voir même essayer de pas le prendre mais si je souffre trop je prendrai déjà un cachet on puis l'autre si nécessaire. Et réduire le dosage la semaine d'après.

Enfin j'ai surtout besoin de parler de ça à quelqu'un car à part ce gars personne n'est trop au courant de ma conso.

J'ai beaucoup de chance car mon travail se termine dans une semaine donc même si je suis mal je serai mal chez moi ce sera moins embêtant.
Et ce gars avec qui je consomme à finit son contrat et quitté la montagne ce qui devrait m'aider car passer son temps avec un gars dont on estrouve à balle amoureuse mais que c'est pas réciproque bin ça donne bien envie de se de foncer la gueule pour plus y penser!!!

Voilà c'est mon premier sevrage je dit pas que je consommerait plus de ma vie mais il y aura une limite genre pas plus de 3jours d'affilé  et ça tout les 2mois max.
Si vous avez des conseils ou astuces je suis prenneuse!  Par rapport aussi à la diminution puis arrêt du TSO si vous avez un procédé à me proposé pareil!

Merci de m'avoir lue et bonne consommation à vous!

Hors ligne

 

avatar
traderkiller homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
3 messages
Je n'ai jamais autant de problèmes que lorsque je prenais sur Subutex.

Si vraiment tu n'y arrive pas je te conseillerais plutôt de suivre le protocole méthadone malgré le risque d'overdose qui n'existe pas avec le Subutex, de couper les ponts avec tes relations de défonce et de te mettre à fond dans une activité manuelle voire physique, sport, sexe, sexe sportif et/ou jardinage intensif, afin d'écarter les tentations et de stimuler la production des molécules naturelles que ton cerveau produit, telle l'endorphine par exemple.

Arrêter c'est une démarche personnelle, à deux ça ne marche jamais, ou c'est très très rare, car l'un des deux fini toujours, ou presque toujours à tirer l'autre vers le bas.

Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Salut et merci pour ta réponse.

Quand tu dit des problèmes avec le subutex, Lesquels?

J'ai lu beaucoup de choses sur le manque précipité que ça peut provoquer si on le prends trop proche de la dernière prise d’héroïne (il y a de la naloxone qui est antagoniste à l’héroïne dedans, et du coup ça vide la came des récepteurs d'un coup. D’où il faut attendre au minimum 24h après la dernière trace voir 30h ou même plus quitte à être mal car ça peut être 15x pire sinon ^^).

Été tu consommateur depuis longtemps durant ce premier switch, ou ces switch qui se sont mal passés?

En effet, j'ai bien compris que tant que je verrai des gens avec  qui j'ai l'habitude de me défoncer ce serai pas possible de dire stop (ça l'a été pendant un moment mais je suis devenue trop vulnérable au produit maintenant). J'ai la chance d'avoir plein d'autre connaissances ou amis qui sont contre la drogue donc ça va.

J'ai aussi 7 cachet de méthadone 20mg que cet ami m'a donné au cas ou. Mais vraiment ce que j’espère être capable de faire c'est d'arrêter sans rien prendre quitte à passer 5jours en enfer et un moi en dépression, ça finira pas passer...

Oui en effet j'ai déjà prévu de partir en voyage et en randonnée, pour avoir la tête occupée (Au pays bas, c'est peut être pas la meilleure idée big_smile, je prendrai une autre destination selon le sevrage).

Voilà je fini le taf mardi 10, dans 5jours, et il me reste 1,8g de came environ plus 7cachets de métha. L'heure fatale approche.

J'ai essayé de moins consommer hier, j'ai fait des horribles cauchemars toutes la nuit, révéillée avec mon corps tout rouillé, les pupilles en soucoupes volantes. Bref un léger apperçu de ce qui m'attends!!

Tout les bons moments passés à planer vont se payer.

Ou en es tu de ta conso au fait?

Hors ligne

 

avatar
traderkiller homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
3 messages
Salut,

Mon problème était lié à une surconsommation et donc à des dépassements fréquents des prescriptions.
De plus j'avais aussi un problème de mésusage, de détournement.

Je n'ai que très peu eu affaire au suboxone qui est censé pallier à ces problèmes de détournement.

J'ai pris du sub et parfois son générique, la pubrénorphine, pendant plus de 10 ans et ça ne me coupait que le manque physique.

Depuis que je suis à la méthadone je n'ai plus ni manque physique ni manque psychologique, relativement peu disont, alors qu'avec le sub je pensais encore beaucoup à l'héro.

Je n'ai pas repris d'héro depuis que j'ai suivi le protocole métha il y a près de deux ans.

Si tu as la volonté, arrêter à la dure c'est jouable, mais arranges-toi pour que tu fasses ça loin, très des endroits où tu pourrais potentiellement trouver, reste proche de tes nouveaux amis abstinents et occupes-toi le plus possible.

Bon courage

PS, fais gaffe avec la métha, ne prends pas plus de 20 mg la première fois, essaye de tenir plus de 48H avant de prendre une dose plus petite la seconde fois, diminues et écartes tes prises. Vu que tu n'en a pas énormément, et si tu ne tiens pas à la dure, essaye d'abord sans on sais jamais, et suis ces prises dégressives pour déshabituer progressivement ton corps de cette molécule. Mais encore une fois, si tu penses réellement le faire sans ne touche à la métha qu'en cas de réelle détresse.

Bises, tiens le coup !

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Salut Trader killer,

Bravo pour le fait que ça fait deux ans que tu n'y a pas retouché. Tu dois être fier de toi.

j'ai ouvert un autre topic et je me suis un peu renseignée ça paraît mieux d'éviter le manque cru et brutal comme j'avais prévu.  alors je pense utiliser les tso et vu que ma conso est récente arrêter rapidement en baissant les doses.

Durant ces 10 ans au sub tu craquait régulièrement alors?

je vois ce que tu veut dire quand tu parle de mésusage.

Avec le recul je ne dira pas que je regrette les 6 derniers mois et d'être devenue accro car ça me permet de mieux comprendre tout un pan de la population et de plus je voudrais travailler en addictologie plus tard quand j'aurai dans les 35/40 ans. Et c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle!

Le problème c'est qu'une fois qu'on connaît l'effet de cette drogue et la facilité avec laquelle on peut se retrouver si bien...
Ça doit être une vigilance de tout les instants j'imagine !

Tu a du demenagé? changer es fréquentations? ajouter des nouvelles activités dans ta vie?

En bref qu'est-ce qui fait que tu y arrive depuis 2ans (mis à part le traitement).

Et combien prends tu de methadone et pense tu arrêter un jour.

bonne journée à bientôt :)

Hors ligne

 

avatar
traderkiller homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
3 messages
re

La molécule, quelle qu'elle soit, est juste un énorme bandage sur une fracture, les relations sociale et l'activité physique et intellectuelle c'est tout le reste, plâtre, broche, rééducation, chirurgie, cicatrisation,...

J'ai coupé les ponts avec 99% des gens avec qui je me défonçais et ai diminué mes sorties d'autant, c'était radical mais nécessaire.

Je ne prend plus d'opiacés, mis à part la métha bien entendu, mais j'aime toujours me faire un plaisir de temps en temps avec d'autres produits moins problématiques, mais je ne vais que vers certains produits et évite autant que faire se peut les autres.

Une consommation, quelle qu'elle soit, ne devient problématique qu'à partir du moment ou celle-ci devient excessive, alors il faut connaître ses limites; de plus si l'on aime prendre des trucs se priver de tout peut poser éventuellement plus de problèmes qu'en résoudre. 

Je suis à 40mg, autant dire plus grand chose, enfin tout est relatif puisque entre 40 et rien ça fait tout de même pas mal, j'ai réduit par étapes de 5mg en 5mg.

Pour ce qui est de ne pas avoir replongé, ok j'ai tenu le coup, mais c'est surtout parce que j'ai évité scrupuleusement les situations à risque, si j'avais gardé les mêmes fréquentations les choses auraient été bien différentes.

Et pour la substitution, je suis persuadé que j'aurais arrêté depuis plusieurs années si je m'étais attelé à un projet professionnel (un taf épanouissant j'entend), artistique, militant ou personnel (projet de vie en autosuffisance en vivant dans, avec et grâce à la nature, car se reconnecter avec le vivant est la meilleure des thérapie et le plus puissant support pour réapprendre à écouter son corps et lui donner ce dont il a réellement besoin).

Donc le premier volet des relations, j'ai bon, mais j'ai pas assuré sur le reste, donc ça traîne en longueur faute d'avoir une vie épanouissante.

Tu as la chance d'avoir ta jeunesse comme atout, donnes-toi un objectif et ne te dis pas que tu n'y arriveras pas, et surtout, surtout, ne repousses pas à plus tard, lances toi et fais-le; j'ai passé mon temps à me dire que j'avais le temps, et aujourd'hui, les près de 20 années que j'ai perdu sont définitivement grillées.

Mes abus m'ont couté un peu de ma santé mais beaucoup trop de mon temps; que tu l'utilises pour toi ou pour autrui le temps coule et ne ralenti pas, et il est beaucoup plus sain de ne pas voir clairement vers où tu te dirige et combien de temps tu vas avoir besoin pour concrétiser tes envies que de voir clairement derrière toi tout ce que tu as gâché comme temps; un constat tel que le mien est un poids conséquent difficile à gérer.

Dernière modification par traderkiller (10 avril 2018 à  20:37)

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Hey TraderKiller salut

Merci pour ton témoignage. Je vois avec ce que je lis dans ce forum que cette drogue à gâcher la vie de plein de gens, enfin c'est plus fait perdre du temps. On se croit toujours plus fort au début, mais c'est tellement dur le manque...

Moi perso j'ai réussi à arrêté de fumer il y a deux ans, sans substitut, et du coup je me disais puisque j'ai réussi à arrêter de fumer j'arrêterai la came aussi facilement... Mais oui bien sur! Cette idiote que j'ai été! Et puis on pense au présent, tout ça, pas à l'avenir.

Et puis sur le coup bien sur on voit tout les bons cotés de la vie alors ça parait facile, jusqu'au moment ou la drogue s'évapore de l'organisme:surp:

Enfin, l'important tu l'a bien surligné c'est d'être épanouie dans sa vie, et là dessus je suis bien d'accord avec toi, je me rends compte aussi que mes penses sont absorbées par la drogue ces derniers temps.

C'est à dire soit je suis défoncée et je suis bien je pense pas à l'avenir, soit je pense au sevrage et au manque, mais bref, tout ça m'empêche bien d'avoir à penser à ma vie, et qu'est ce que je veut en faire!!! Et je pense que ça va être hyper important après le cap du sevrage physique passé.

C'est surement une raison pour laquelle plein de gens se droguent: Eviter de penser à l'avenir, qui est stressant.

Moi tout allait bien jusqu'à ce que je quitte l'homme avec qui j'avais tout mes projets d'avenir, ça a fait un big vide.

Mais là tout ira pour le mieux, je devrai avoir un visa pour allé vivre au Canada, et ça c'est un projet fou!!! Qui me donne envie de me remettre à vivre comme tout le monde.

Manque juste la visite médicale (je prie pour qu'il n'y es pas d'analyse toxicologique), je pense pas qu'ils accueille les camés à bras ouvert : /


Bien à toi, et bravo pour ton parcours, même si tu dit avoir perdu du temps, tu a quand même vécu pendant toutes ces années, et puis c'était ton chemin à toi, donc pas de regrets à avoir. je pense. A+ !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier sevrage subutex... je flippe
par dragonflyyyy, dernier post 04 décembre 2012 par Phoenix
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier jour de sevrage aux sub,
par syl20, dernier post 28 juin 2011 par alchi974
  276
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - BUPRE SUBUTEX : retrouver l'effet du premier sniff est il possible ?
par SafeManTrip, dernier post 12 juin 2018 par SafeManTrip
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums