Questions débutant growkit

Publié par ,
7080 vues, 7 réponses
ademimush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
4 messages
Bonjour a tous

Voila j'ai décider de faire pousser mes propre champignon parce que c'est un truc que je veux tenter et qu'a chaque fois j'ai perdu de l'argent avec de mauvais champignons. C'est donc mon premier pack de culture alors j'ai choisi un growkit alpha (facilement influencé par le "vous êtes débutant et ne savez pas quoi choisir?"..) avec donc Cambodia, Mazatapec et Moby Dick. j'ai suivi rigoureusement les instructions du site ou je les ais achetés, l'eau, les 12H et déjà ça commence mal, j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu d'eau qui rentre par rapport aux vidéos (même si eux ont des gros growkit et que les miens sont donc 3x plus petit) et 12h après il n'y a que quelques goutes qui sortent lors du vidage (alors que dans les vidéos c''est quasiment toute l'eau mise qui sort) et la je vois sur un forum "avec la fourchette je fais quelques trous.."..le truc c'est que ça fait 8J et que seul 1 sur les 3 commence a pousser. Et il y a je crois du mycélium et j'ai vu que c’était pas bon sur les cultures qui ne sont pas encore sortis mais j'ai pas compris pourquoi. du mycélium donc ou de la moisissure blanche ? les avis divergent selon ce que je vois sur d'autres post par rapport aux photo.  j'ai aussi trouver un trou dans le sac (vraiment tout petit genre 1mm de diamètre) c'est pas grave?Et par flemme j'ai pris un spray qui lavait les vitres (que j'ai fais bouillir même si il s'est ratatiné )mais l'eau avait un gout de lave vitre.. c'est grave ? bien sur quand je m'en suis rendu compte j'ai arrêter de flemmarder et je suis aller en acheter un vierge.

Donc voila la question c'est : est ce que je dois ressortir mes deux autres kit, les percer,remplir,12H et on y va, ou attendre parce que c'est la variété qui est longue? et deja est ce vraiment du mycelium ou de la moisissure?

/forum/uploads/images/1516/1516222110.jpg


voila mes bêtes

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
J'ai commandé le meme kit, j'attend de le recevoir.
Selon les autres topic il vaut mieux que tu attendes et laisse le truc se développer tranquillement, 8 jours.
Sur les  photo ça ressemble a du mycelium.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Y'a pas de soucis.
C'est du mycélium. Soit patient. wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

ademimush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
4 messages
bon bah je suis rassurer, au moins ma première fournée ne sera pas a jetée. aujourd’hui, donc seulement deux jours après ils ont triplés de taille et sont un peu plus grand que mon pouce. toujours pas de pousse sur les deux autres kit...si ils ne poussent pas a la récolte je les laisse ou je remplis encore le kit d'au pendant 12H?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas de panique ca peut mettre trois semaine avant de sortir wink

;p sphax

Hors ligne

 

ademimush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
4 messages
comme c'est beau big_smile ma première recolte punk2
/forum/uploads/images/1516/1516460180.jpg
/forum/uploads/images/1516/1516460198.jpg

c'est bien pour un 240ml? j'aurai put être du attendre encore quelques heures avant de recolter ? j'ai pas voulu steriliser mon kit hmm

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
non tu as bien fait, t aurai même pu les récolté un peut plus tot car la tu a des collerettes bien ouverte , mais je vois pas de trace noire donc peut de chance que les spores se soient rependus ...

;p sphax

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Ce sont les cambodia que l'on voit sur la photo ?
Ils sont magnifique !!
J'ai moi même acheté 2 kit mushmush cambodia chez zam...
Sur leur manuel ils ne disent pas de les mettre au frigo pendant les 12 premières heures, ni d'ajouter d'eau dans le sac.
Par contre quand je leur demande confirmation, ils me disent qu'il faut les mettre 12h au frigo (1er phase) mais que c'est n'est pas obligatoire

Dernière modification par cocobongo (16 avril 2018 à  17:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Debutant growkit, contamination ou pas ?
par dechet11, dernier post 26 avril 2019 par Vivel
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mousse blanche growkit debutant
par belleverte, dernier post 12 janvier 2021 par belleverte
  4

Pied de page des forums