Qui va prétendre que le cannabis ne peut pas tuer ?

Publié par ,
3323 vues, 9 réponses
avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Je voulais parler de cannabis prohibé, bien sûr !

"Pris de panique, certains prennent des risques inconsidérés. Lundi, une Saint-Gaudinoise a tenté de sauter du troisième étage de son immeuble afin d'échapper aux forces de l'ordre. Heureusement pour elle, un policier l'a rattrapé avant qu'elle n'arrive à ses fins.
Pour 70 grammes de stupéfiants

Tout commence lundi en fin d'après-midi lorsqu'un habitant de Saint-Gaudens signale une odeur de cannabis dans le hall de son immeuble. Rapidement, les policiers en trouvent l'origine : une boîte aux lettres ouverte avec quelques pochons d'herbe à l'intérieur. Il leur suffit simplement de perquisitionner l'appartement de la personne dont le nom était indiqué sur la boîte aux lettres. Déjà connue des services de police, cette femme d'une trentaine d'années prend peur et c'est à ce moment-là qu'elle tente de s'enfuir… par sa fenêtre.

Lors de la perquisition, les policiers trouveront au total près de 50 grammes d'herbe et 20 grammes de résine de cannabis qui seraient, selon la jeune femme, pour sa consommation personnelle. Placée en garde à vue, elle a été relâchée avant d'être convoquée ultérieurement au tribunal."

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … nabis.html

Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à  13:40)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Se jeter par la fenêtre pour quelques dizaines de grammes... thinking

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
En récidive avec peut-être un sursis sur le dos et voilà comment le cannabis tue ou génère une grosse dépression.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Lecoq a écrit

En récidive avec peut-être un sursis sur le dos et voilà comment le cannabis tue ou génère une grosse dépression.

Ta phrase est un sophisme, car ce n'est pas le cannabis qui tue mais sa prohibition.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,

filousky a écrit

Lecoq a écrit

En récidive avec peut-être un sursis sur le dos et voilà comment le cannabis tue ou génère une grosse dépression.

Ta phrase est un sophisme, car ce n'est pas le cannabis qui tue mais sa prohibition.

?????
Comment ça c'est un sophisme? En quoi son argument est fallacieux? Désolé, je comprends pas

"Récidive" -> crime ou délit commis une seconde fois, en l'occurrence la possession de cannabis, c'est hors-la-loi bah parce que c'est prohibé Non? Donc s'il y a récidive c'est bel et bien dû à la prohibition??

Et je suis d'accord avec le fond de son  commentaire sur la dépression même si je nuancerais un peu en disant qu'il y a bel et bien des gens, le plus souvent pas trop éduqués sur les thèmes de l'addiction, la rdr etc..., dont l'origine, ou une des racines, d'une dépression (parfois très profonde) est la weed.

En soi vous êtes tous les 2 d'accord je ne vois pas le contraste dans vos 2 phrases... j'ai encore loupé quelque chose j'ai l'impression...


Bref par contre j'avoue que vouloir se defenestrer pour de la weed ça fait me dire que c'est ultra chaud là où on en est qd même.. bon au final ça reste quand même un peu un article "whatever", un fait divers de plus, et je trouve qu'à part conforter les gens anti-prohibition dans leur confusion quant à la loi et éloigner les 2 camps les uns des autres, il apporte pas grand chose quoi... Bon après me faites pas dire ce que j'ai pas dit (ce serait du sophisme), je dis pas qu'il faut pas des sources fiables pour relayer ce genre de faits divers.

Et puis je trouve que la demoiselle n'est pas forcément à victimiser non plus.. C'est vrai que c'est très triste de vouloir en arriver à là dans la panique, mais d'un autre côté il faut quand même prendre ses dispositions quand on fume... Enfin avis plus que perso mais certes ça fait chier c'est illégal blablabla la France en retard blablabla etc etc... Mais dans les FAITS, si on est fumeurs en France, faut prendre ses dispositions quoi... Faut aussi militer comme on peut, bien entendu, faut essayer de faire entendre sa voix en débattant, en informant et tout et tout... Mais il faut aussi voir la réalité en face et Je trouve qu'il serait dommage de militer d'un côté en faveur d'un changement de loi tout en pissant sur cette dernière en n'assument pas ses actes... Avis perso d'un mec qui s'est déjà fait cramé, critiqué et enfoncé plus bas que terre par : Mes darons, l'internat où j'étais au lycée, les copines que j'ai eu, puis à un moment toute ma famille et plus récemment pas les keufs...

Bref je suis parti loin, c'est la fume ça me rend bavard


Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Je l'entendais bien comme cela bien sûr. Et si on rajoute toutes les petites sofie, ça en fait pas mal de dégâts collatéraux. Rien qu'en France il y a 500000 personnes touchées par l'epilepsie.


mais d'un autre côté il faut quand même prendre ses dispositions quand on fume

Malheureusement, il arrive parfois que certains accumulent beaucoup de problèmes en très peu de temps et ce uniquement dus à de mauvaises circonstances dictées par le hasard.

On tous une limite et quand elle est franchie alors ça donne un fait divers que la plupart ne comprennent pas.

Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à  17:36)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Blogs
Le cannabis tue aussi à Marseille , avec tous ces règlements de comptes.. et souvent ils n’ont pas’ plus de 20 ans..

Là oui j’habite il y a quelques anneés c’etait Un petit de 11 ans qui avait été tué dans le’ quartier du Clos en pleine journée.. sûrement qu’il a détourné l’argent du shit pour son propre compte.. je trouve ça grave comment des adultes peuvent venir à plusieurs et tirer sur un Minot.. des soit disant voyou

Desfois je culpabilise de participer et financer tout ça , pour fumer mon petard tranquil , pendant que des ados se tuent entre eux, parce que c’est pas des bandits comme ils disent a la télé c’est des vendeurs de shit qui ont entre 15-25 ans

Tous les gros bandits Marseillais et Corses ça fait longtemps qu’ils ont tous été tué

Le pire qui m’avait fait réfléchir c’etait a un retour de teuf on était allé pour toucher dans un quartier dans le 13e ar toujours , on était pas au courant mais il y avait eu un règlement de compte , on était monté dans les escaliers y’avait des flaques de sang de pisse et de merde et toute les familles qui pleuraient , j’ai eu honte d’être là de bon matin à chercher du shit..

C’etait Encore 3 jeunes , la cible avait 22 ans et deux minots de 15-16 ans qui se sont retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment..

Ça fait réfléchir.. Des que j’en ai l’occasion j’achete aux collègues qui font pousser , mais l’état aurait beaucoup à y gagner à légaliser et contrôler la vente comme en Espagne et en Hollande , plutôt que d’envoyer les flics de Paris en renfort ca sert à rien et vous en avez plus besoin que nous avec les attentats les émeutes, etc..

Le gens ils disent toujours tant mieux qu’ils se tuent entre eux mais ca pourrait être leur fils

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Exactement Fil c’est pas le cannabis qui tue mais la connerie de nos lois comme celle de 70 qui fait que pour 70g de canna t’es considérée comme le pire des délinquants au point d’en arriver à vouloir sauter par la fenêtre..

Ça me désole de lire des affaires pareils putain j’aurais pas aimé être à la place des policiers sur cette affaire et heureusement que ça ne fini pas en drame ...

Il serait temps d’arreter de maltraiter et stigmatiser les consommateurs que ça soit pour un peu de fume, ou autre !!
Ça n’est pas ça la délinquance et les sous de nos impôts seraient sûrement mieux utilisés à combattre la vraie délinquance plutôt qu’une petite fumeuse de ganja..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Bon je vois pas ce que ça à à voir ici l'épilepsie mais pq pas^^ Moi je disais simplement que cette demoiselle, jusqu'à preuve du contraire consommatrice récréative (sans aucune info contradictoire, on peut raisonnablement penser qu'elle ne fait pas partie des 1 personne sur  ~120/130 qui souffrent d'épilepsie en France) et donc je disais simplement que cette fumeuse récréative devrait prendre ses dispositions, surtout avec 70g de tosma chez elle, c tout.... Mais soit


Et oui j'ai moi-même fait les frais du plus gros hold-up de chance de l'univers quand on s'est fait pété par les keufs du village avec mes potes..  On fume dans la caisse d'un pote parce qu'il était censé avoir sa maison mais ses parents ont annulés à la dernière seconde, là ya des + jeunes (13-15 ans à tout péter) en trottinette qui commencent à nous parler et yen a un d'eux qui nous demandent une clope... Bon ça servirait à quoi de leur faire la morale? 5-6 ans en arrière j'en aurais rien eu à foutre non plus.. on leur donne, ils partent. 25 minutes après la gendarmerie déboule à 8, des voisins croyaient qu'on dealait juste devant chez eux... En plus les jeunes qui traînaient là habitaient tous ici, donc c'était vraisemblablement quelqu'un qui les connaissait qui ont pris peur pour eux... s'en suit 4h au poste et pleins de trucs super relou, donc t'inquiète poto je vois clairement ce que tu veux dire..

Mais en soit de là à dire que je "comprends pas" les faits divers mdr tu y vas pas avec le dos de la cuillère l'ami mdr


Bref, vaste sujet n'est ce pas
Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Je ne parlais pas de toi en particulier, mon poto.

Si tout le monde comprenait le problème comme toi, il n'y aurait plus de problème.drogue-peace

Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à  18:17)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums