Faire un bébé sous methadone

Publié par ,
6767 vues, 6 réponses
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Mon homme et moi desiront un enfant. Génial on s'aime, on est heureux, y'a plus qu'à!
Sauf que...
Sauf qu'il y a la méthadone, et que j'ai lu (relu et rererelu) le témoignage de Shaolin.
Suis je capable de "subir" ça(ou plutôt faire subir ça.....)?

J'en parle au doc de l'anpaa lors de mon renouvellement.
Il m'explique que c'est possible, que le bébé n'a pas forcément un syndrome de manque qui nécessiterait un traitement et une hospitalisation, que sur les bébés méthadone qu'il a vus "naître", il y en a eu 2 qui en ont eu besoin, la vingtaine d'autres sont sortis en 8 à 10jours.
Il me décide.

J'enlève donc mon stérilet et 15 jours plus tard je suis enceinte!
Et merde, moi qui voulais profiter de cette attente pour baisser au max...
Tant pis, je suis à 80mg; je suis montée à 110mg pendant cette grossesse.

La pédiatre que je vois 1mois avant la naissance a été formée par mon ancien addicto(décédé 1an plus tôt) : c'est juste parfait.

Elle me conseille très très fortement d'allaiter : les bébés méthadone allaités ont moins de symptômes de manque (grâce à la proximité maternelle mais aussi la tétée très apaisante sur un bébé). Et merde, ça, c'était pas prévu....
J'ai peur d'avoir mal, d'être gênée etc...
Mais on va mettre toutes les chances de son côté, ça serait con de ne pas en profiter, surtout que j'ai du lait depuis 5mois de grossesse.

Le jour J, je perds les eaux, mon homme me presse, moi je prépare la valise(il était temps lol), me roule un stick(ben ouais attends après ça peut durer 20h le bordel!!)que je fumerai dans la voiture.

Finalement j'ai accouché en 3h d une petite crevette de 2,4kgs et 47cm(avec l'aide de la ventouse et la sensation que j'allais crever qd même, je voulais pas que mon homme me tienne la main j insultais tt le monde lol)

Nous sommes restées 8jours.
Chaque jour les sages-femmes venaient faire le score de finnegan(sans jamais me dire qd)et me demandaient comment j'allais, moi évidemment je disais la vérité : bof je stresse pour elle blablabla....

Donc 8jours plus tard : sortie et bonheur!!! La sage-femme vient chez nous et me laisse mon dossier maternité, selon elle s'est à moi.

Je le lis et tombe sur le cul : j'avais pas chié le matin c'était noté!!! En clair et pour résumer j'étais une mauvaise mère et HEUREUSEMENT que mon homme était là pour le bébé...
En lisant ça j'ai pris une décision : le prochain bébé, baby blues ou pas, caca ou pas, j'irai TOUJOURS très bien!!!

15 mois plus tard, son frère est né, mais c'est une autre histoire ;-)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut Kameo :)

J'ai pas compris ce passage :

En clair et pour résumer j'étais une mauvaise mère et HEUREUSEMENT que mon homme était là pour le bébé..

Elles ont notés des choses négatives sur toi? tu as senti leur jugement?
j'ai pas capté


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Kameo,

Et merci pour ce retour d'expérience wink
Je note, pour les femmes qui nous lisent, que tu étais à 110mg, et que ton bébé n'a pas eu besoin de passer par la case néonat :) encore un témoignage qui montre qu'il est inutile de se restreindre sur sa posologie de méthadone.

Par contre, je vois qu'on est toujours autant jugées, même sur des détails qui pour d'autres femmes ne seraient même pas relevés. Y a encore trop de différences de traitement entre les "bonnes mères" et les vilaines toxicomanes qu'il faut surveiller de près!! roll

Et pour ton deuxième alors, raconte (enfin si tu en as envie bien sûr)
Tu as été aussi bien suivie que pour ta première grossesse? Car visiblement, tu étais bien entourée, et surtout bien conseillée :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs

groovie a écrit

Salut Kameo :)

J'ai pas compris ce passage :

En clair et pour résumer j'étais une mauvaise mère et HEUREUSEMENT que mon homme était là pour le bébé..

Elles ont notés des choses négatives sur toi? tu as senti leur jugement?
j'ai pas capté

Salut!
En fait j'ai récupéré le dossier mater via la sage-femme qui vient post naissance à la maison. Donc oui tout était noté... Si je le retrouve je vous noterai des passages (mon addicto le veut aussi)

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Donc pour bébé 2 je suis tombée enceinte aux 6mois de bébé 1 mais j'ai bien diminué pendant ces 6mois, je suis à 40mg.
Je monterai jusqu'à 60mg en "souffrant" car je veux tenir le + possible....
Niveau suivi j'ai revu la même pédiatre mais à 15jours d accoucher car je préférais être suivie par mon gyneco le + possible sans hôpital(chose qu'il a acceptée sans rien dire, je me suis faite engueulée à la mater car il faut qu'ils sachent que j'arrive et pas juste le jour J blablabla)
C'était pareil que pour bébé 1 pas de neonat juste les meufs du score de finnegan je les voyais faire en sortie de bain(il détestait ça..) ou au réveil avec la dalle bref n'importe quoi.

Une fois dans le couloir une infirmière me stoppe(j allais fumer une clope) oui vous savez que le score de votre bébé est très haut on va probablement lui donner un traitement... WHAT???? Je pleure ma mère arrive hallucine me demande si je suis sûre tt ça. Ouioui je suis pas sourde...
Bref dans la chambre je sonne demande la pédiatre(mais elle est dans l autre service elle ne peut pas venir vous comprenez...)je menace d'un scandale si je ne la vois pas...
Elle arrive me demande ce qu'il se passe. Je lui explique elle pète un câble refait le score me dis t inquiètes pas je m'occupe de tout maintenant. Bref MERCI à elle elle nous a vraiment aidés smile

Mon deuxième bébé a tout de même + souffert du manque que bébé1 alors que le dosage était bien plus faible...

Désolée pour la mise en page du texte, le premier je l'avait écrit il y a longtemps je n'ai fait que recopier :)

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Kameo a écrit

Je monterai jusqu'à 60mg en "souffrant" car je veux tenir le + possible....
(.......)
Mon deuxième bébé a tout de même + souffert du manque que bébé1 alors que le dosage était bien plus faible...

Le fait de t'être restreinte pendant ta grossesse y ait peut-être pour quelque chose. Attention, je ne dis absolument pas ça pour te culpabiliser, mais pour que tu ne recommences pas pour un éventuel troisième.
Médéa, qui avait témoigné sur le forum, avait diminué le plus possible et le pédiatre (qui s'y connaissait) avait expliqué que c'était ce "régime sec" qui était sûrement à l'origine de la sévérité d syndrome de sevrage de son enfant.

L'important est d'être bien pendant la grossesse, même si pour cela, on doit monter jusqu'à 120mg (ou plus).


Kameo a écrit

Une fois dans le couloir une infirmière me stoppe.... oui vous savez que le score de votre bébé est très haut on va probablement lui donner un traitement... WHAT????
(.....)
Bref dans la chambre je sonne demande la pédiatre....
Elle arrive me demande ce qu'il se passe. Je lui explique elle pète un câble refait le score me dis t inquiètes pas je m'occupe de tout maintenant. Bref MERCI à elle elle nous a vraiment aidés

C'est dingue ça! Quand les "professionnels" ne sont pas formés, ou alors bourrés de préjugés, ils trouvent toujours des scores de Finnegan hallucinants, et mettraient les enfants sous morphine pour le moindre petit éternuement!
Tout ça bien sûr, sans avoir donné la moindre petite chance au peau à peau, au cocooning ou à l'allaitement, de soulager le bébé.
Heureusement que tu ne t'es pas laissée faire!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Oui c'est vrai j'avais aussi pensé à ça pour le syndrome de manque. Après j'avais le cannabis pendant la première grossesse, pas pour la deuxième est ce que ça peut jouer aussi je ne sais pas...

En effet les pros sont pas très pro parfois, et ça se serait passé pour la première j'aurai sûrement pas réagit pareil (pas râlé ou pas appelé la pédiatre...)

Et si je dois refaire un nain(en vrai j'ai bof envie ils n'ont que 3 et 4ans...) Je n'aurai plus ce pb : j'ai arrêté la methadone y a 2ans (le 16juin ^^ ) du coup ça sera accouchement à la maison wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 5 ans deja et 1 bébé methadone
par sandmet, dernier post 09 févier 2009 par sandmet
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Mon bébé en neonat suite à  une grossesse sous buprénorphine
par Cerise007, dernier post 11 mars 2016 par iskis
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 1er bébé en route et traitement métha
par 'Nrockandrolls, dernier post 29 mars 2016 par 'Nrockandrolls
  47
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums