Mon bébé en neonat suite à  une grossesse sous buprénorphine

Publié par ,
6268 vues, 6 réponses
Cerise007
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2016
1 message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, j'aimerai être informé sur plusieurs choses...

Maman depuis peu, accouché il y a 1 mois par cesa et grossesse sous buprenorphine depuis maintenant 1 an (et oui pas facile d'arrêter du jour au lendemain!).
Ma fille est entrée au service de nénonat il y a 3 semaines, à  sa naissance rien ne s'est déclaré par rapport au syndrome de sevrage mais arrivée au 3ieme jour de sa vie son comportement s'est de suite dégradé.
Elle est donc maintenant interné au service de neonat comme je l'ai dit precedemment.

J'aimerai savoir si des mamans ont vécu ce genre de situation et pouvoir en parler librement sur ce site me semble rassurant.

Hors ligne

 

avatar
medea
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2014
39 messages
Bonjour cerise.
Bienvenue sur ce forum.
J'imagine très bien dans quel état d'âme tu te trouves pour le moment.
Tu es sûrement inquiète et tu te sens perdue, bourrée de questions sans réponses.
J'ai été dans ce cas-là , quand on a emmené mon bébé en néonatale car il était en sevrage de méthadone.
Je pense que ça doit être plus ou moins pareil qu'un sevrage de buprenorphine. D'après mes renseignements, le sevrage de bupré est souvent moins intense.
Maintenant, je n'ai pas étudié cette question à  fond et je me trompe peut-être.
Comment va ton bébé?
Quel est son traitement et à  quel dosage?
Que disent les pédiatres du service de néonat?
Et puis aussi, toi, comment vas-tu ça ? Pas bien j'imagine!
Si tu désires en savoir plus, il y a plein de discussions sur le sujet sur ce forum, peut-être ça pourrait te donner quelques réponses.
Et puis, je suis là  aussi, pour discuter ensemble.:)

"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
   Charles Baudelaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

tu pourras nous dire comment ils se sont occupé du bébé? (morphine ou autre etc?) si tu es d'accord :)
j'ai rien trouvé sur le wiki, pour le sub par contre il y a qq chose pour la méthadone :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _grossesse

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
non il  n a pas ete "interné" ! le pauvre! la neonat n est pas un hp....bcp de bb vive un sevrage sans aucune consequence pour le future
saches que tu as  le droit de t en occuper , de le cocooner le plus possible pour pallier  l absence ou la separation
discutes le plus possible avec l equipe ,pose des questions sur le traitement qu il lui donne..si tu le trouve trop somnolent alerte les et insiste pour qu il change de posologie..
t inquiete tout va bien se passer

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voici un article bien fait sur ce sujet
http://www.mypa.fr/mypa/WeceemFiles/_RO … piaces.pdf

Mais en effet ton bébé n'est pas interné. Tout se passera bien, j'en suis sûr.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonjour Cerise et bienvenue parmi nous (même si les conditions de ton arrivée ne sont pas réjouissantes)

3 semaines d'hospitalisation en néonat, tu tiens le bon bout là , ça ne devrait plus être très long maintenant (même si je te l'accorde, quand on y est, ça paraît être une éternité roll ). Mais t'inquiète, bientôt, ce sera derrière vous.

Je suis passée par là  également, syndrome de sevrage avant même les 24 premières heures de vie de ma fille, et 27 jours en néonat avant de pouvoir rentrer.
J'ai eu la chance d'être aiguillée par mon CSAPA vers un hosto sérieux et habitué à  ce genre de grossesse (même si j'ai croisé quelques regards en coin et entendu certaines réflexions bien dégueulasses, des cons, y en a partout) mais dans l'ensemble ça a été.
J'espère que tu as eu la même chance que moi et que tu es entourée de professionnels compétents et non-jugeants.

Peux tu nous en dire plus sur ton suivi pendant la grossesse, et comment ça se passe avec les professionnels qui s'occupent de vous deux? As tu pu allaiter si tu en avais le désir?

En tout cas, garde le cap, je te promets que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir (pour toi, car ton enfant n'en gardera aucune séquelle ni aucun souvenir)
Fouines un peu dans cette rubrique "Paroles de femmes", tu devrais y trouver des témoignages susceptibles de t'intéresser.

Et puis si tu as envie d'en discuter, on est là  wink

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

iskis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Bonjour Cerise,

Je comprends bien tes inquiétudes, j'ai moi-même concilié grossesse et TSO. A l'inverse de toi et de Shaolin, et de bien d'autres, j'ai eu beaucoup de chance, ma fille n'a eu aucun soucis par rapport à  ça.
Surtout ne culpabilise pas, j'avais un traitement bien plus important qu'une de mes meilleurs amies, et depuis beaucoup plus longtemps, pourtant ma fille n'a rien eu, alors que son bébé à  elle est resté 4 semaines à  l'hopital pour son sevrage. Donc ce n'est pas obligatoire, ça dépend des cas, pas de la dose!

Ce sont les 1ers jours les plus durs, l'attente pour savoir si il y a sevrage ou pas, le test de Finnegan, ma fille y a eu le droit, comme les médecins la surveillait de près, mais finalement, rien.

Pour avoir accompagné mon amie durant cette période, je me rappelle très bien du personnel compétent, et habitué à  ces cas.
Je suis sûre que ton bébé est bien soigné et que bientôt, ça ne sera plus qu un mauvais souvenir pour toi, ton bébé lui, ne gardera ni séquelles, ni souvenirs!

Courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool et Grossesse: Encore in utero, le cerveau du bébé trinque
par Shaolin, dernier post 23 octobre 2012 par Shaolin
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Faire un bébé sous methadone
par kameo, dernier post 26 avril 2018 par kameo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - 27 jours en néonat...
par Shaolin, dernier post 07 novembre 2014 par medea
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums