1er bébé en route et traitement métha

Publié par ,
59321 vues, 47 réponses
avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je reviens vous voir avec une très bonne nouvelle, j'ai appris il y a 2 semaines que j'étais enceinte. Moi qui n'a jamais voulu d'enfant jusque là  (j'ai 32 ans), on a décidé de le garder en accord avec le papa. Il s'était fait à  l'idée depuis longtemps que nous n'aurions pas d'enfant ensemble.

Je me l'interdisais au vu des consommations excessives et du traitement que je suis depuis pas mal d'années. J'arrive très bien à  gérer ma vie sociale, mon travail et mes consos (héro, coke, alcool, cannabis) mais faire supporter ma vie de fêtarde et toutes les turpitudes de la vie d'UD à  un petit bout qu'il n'a rien demandé, non cela m'était inimaginable jusque là .

Puis la vie vous réserve des surprises, après 10 ans de subutex, je suis passée à  la métha en septembre (je suis à  70mg par jour stabilisée  : 60 le matin et 10 le soir), faut dire que le traitement me réussi vraiment.

Puis, la perte de mon papa il y a 2 mois (jours pour jours) d'un lymphome agressif qui l'a emporté en quelques semaines, a changé  ma conception de la vie.

Enfin, les différents témoignages sur PA partie "parole de femmes" m'ont appris à  ne plus avoir peur tout simplement que traitement et grossesse ne sont pas incompatibles même si grossesse très surveillée. (merci en particulier à  Shaolin pour son témoignage 27 jours en néonat qui m'a fait pleuré. beaucoup d'émotions, d'espoir et de force dans ce message, vraiment bravo).

Actuellement j'en suis entre 8 et 10 semaines c'est donc tout récent, je veux vraiment bien faire les choses afin de maximiser les chances pour bébé et pour maman.

Avant je consommais quotidiennement alcool, héroïne en sniff (j'avais arrêté depuis début janvier) et extra coke IV, cannabis (1 joint le soir après le taf) parfois des douilles  et grosse fumeuse de cigarettes au moins 25/jours. Pfff tout ça ... pas vraiment bon pour la santé de maman et bébé !

Puis j'ai  presque tout arrêté du jour au lendemain, avec une certaine facilité ce qui a étonné moi en premier, mon chéri et l'addicto qui n'en revenait pas. Je me pensais alcoolique ben non (tant mieux !! comme ça j'en profite pour arrêter les conso quotidiennes et revenir par la suite à  des conso raisonnés maintenant que je sais que c'est possible) smiley-gen013

J'avais déjà  remarqué la motivation des femmes enceintes sur certaines de mes amies, c'est un leit-motiv puissant.

Après 20 jours d'arrêt, j'en suis a : toujours la métha  60 matin et 10 soir, 4 cigarettes par jours, 1 stick de shit le soir (pour l'instant pas de beuh hmm ) et des patchs 21 mg/24h.

Tous vos conseils seront les bienvenue, pas mal de femmes substituées sont passées par là . Je suis ouverte à  toutes suggestions. Mon but : arrêter complètement le tabac et fumer un peu de cannabis (style un stick le soir après le taf en vapo).

L'addicto s'est mise en relation avec l'équipe médicale qui me suivra (je ne veux pas subir les préjugés et être mal soignée/conseillée et culpabilisée.

Voila les ptits loups, merci de m'avoir lu.

'Nrock et baby rock

Hors ligne

 

avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Salut Nrock !

C'est une supère nouvelle ça ! Je suis vraiment pour vous 2 et je suis sure que vous allez gérer nickel. Je le pense sincèrement.

Je ne peux pas te donner de retour d'expérience en ce qui concerne grossesse et méthadone mais pour la liche, les clopes et les joints voilà  comment j'ai fait :

- alcool : 0 verres pendant la grossesse dès que j'ai su que j'étais enceinte (avant 3 semaines le bébé ne souffre pas des conséquences de la conso d'alcool car le foetus est encore "autonome" et non relié par le placenta à  la maman, enfin c'est un truc du genre !). Je pense qu'on peut s'autoriser un verre de temps en temps mais moi j'avais pris le parti de tout stopper pour ne pas être tentée d'en boire d'avantage et comme je gardais qq clopes par jour j'avais fait ce choix
- clopes : je devais fumer à  peu près 5 clopes par jour, pour c'était important de garder un "lien" avec ma vie de femme, de ne pas tout sacrifier au bébé et de me sentir bien dans mes baskets
- pétard : un stick le soir de weed du jardin

Perso j'ai toujours bien vécu mes grossesses, elles m'ont permis de me rapprocher de la vraie vie, de trouver mes priorités et de me rendre compte que je pouvais maitriser mes pulsions. C'était très facile pour moi. Après quand les bébés ne sont plus en soi c'est une autre histoire mais là  n'est pas le sujet !

Je suis vraiment contente pour vous surtout que vous décidez de le garder par choix c'est cool.
J'ai toute confiance en toi et surtout ne cahe pas tes consos aux professionnels qui vont te suivre.

des bises Nrock girl powa

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi 'Nrock et félicitations pour cette super nouvelle smiley-gen013

A part te féliciter,  je n'ai pas grand chose à  faire, vu que tu es déjà  renseignée sur le sujet et bien suivie niveau addicto.
Je suis contente pour toi, c'est un sacré plus de se sentir soutenue, épaulée pendant la grossesse. On a peut être même plus besoin d'être rassurée que les autres mamans, avec la métha, l'éventuel syndrome de sevrage, la culpabilité.. tout ça.
C'est cool pour toi, et pour baby rock qui n'a pas besoin de stress inutile.

Et puis si tu as besoin de causer nausées et autres joyeusetés, on est là  wink

Amicalement.
Shao

ps: merci, ça me touche

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hé bien voilà  que c'est une bonne nouvelle que voilà  !

Attention les changements arrivent...

Une femme enceinte, c'est des hormones en pagaille et une touche de magie mystérieuse d'une âme qui habite un corps dans un corps. Fusion, alchimie, poudre de perlimpinpin., sans poudre d'escampette.

Ma compagne avait arrêtée de fumer sans le vouloir et sans savoir qu'elle allait être enceinte. Plus de clop, plus de joint et la rabla, disparue. Et puis quelques semaines plus tard, nous apprenions qu'elle était enceinte.

Il y a vraiment une chose impérative à  arrêter, mais vraiment et de toute urgence, c'est la culpabilité génératrice de stress. Parce que ça c'est une sacré saloperie pour le bébé.
Par contre, lui parler, toucher le ventre (le papa aussi) tout les contacts d'amour sont les meilleurs engrais spécial bébé en bonne santé.

Le miracle de la venue d'un enfant, c'est que la maman peut se retrouver sevrer en deux temps trois mouvement, sans y avoir même penser. Les hormones sont si puissantes que tu pourrais te retrouver clean de nombreux produits. Mais il ne faut pas que ce soit une démarche intellectuelle, une obligation stressante. C'est juste une possibilité naturelle.

C'est un cadeau extraordinaire ce qui vous arrive là , c'est le début d'une autre vie, d'un bonheur beaucoup plus simple et mystérieux que tout les artifices possibles.
Vraiment réjouissez-vous, laissez toutes formes de craintes vous quittez, pour recevoir la vie dans la vie.

La seule chose maintenant d'autoriser, c'est la joie, la bonne humeur et l'amour sans aucune retenue. Allez-y à  fond, autant que vous pouvez, ça peut déborder, tâcher vos habits, les murs, les meubles, toute la baraque, on s'en fout, s'aimer ça ne laisse pas de traces indélébiles, au contraire, c'est recommandé de se lâcher pour être inonder.

Je vous adresse ma bénédiction dans chaque recoins de votre être, soyez bénis de la vie et accueillez l'inconnu au sein de votre famille qui s'agrandit.
Bon voyage à  trip land.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Wahooouuu !!!
Ce n'est pas une nouvelle pour moi,mais j'suis toute émue de te sentir si épanouie de ce qui vous arrive..
Quelle sérénité dans ton écrit,quel aplomb,quelle maturité ..
Ma p'tite N'Rock c'est le bon moment et quel moment vous aller vivre tout les deux!!
Et comme tu dis tu vas voir ça donne des ailles,perso j'ai jamais été aussi bien dans ma vie que pendant mes grossesses.Surtout la 2 parce-que j'avais en plus de la première la maturité pour en profiter et la vivre pleinement ..
Je vous imagine très jolis parents,tu seras une maman extra pleine de bon sens,d'amour et je vois bien ton chéri en papa poule avec des yeux en forme de cœur quand il regardera votre bébé la plus belle chose que vous aurez fait tous les deux,pourtant vous en avez fait et traversé ensemble et bien le meilleur reste a venir et s'offre à  vous,la Vie.
J'suis toute fofolle en écrivant ce message et en pensant à  vous big_smile.
Profite ma chérie de ce doux moment qu'est la grossesse même si parfois t'as la nausée,perso je l'ai pas eu et on parlera ensemble de comme je l'ai vécu les miennes du début à  la fin (même l'accouchement) j'en garde les plus beaux souvenirs de toute ma vie ..
Et puis l'après on en parlera aussi,quel moteur quel bonheur... Enfin c'est juste merveilleux ce qui vous arrive !!Je sais aussi que tu feras tout,pour que les conditions soient réuni pour bien faire les choses et que ça te tiens grave à  cœur..

Des gros Bisous mes loulous et tu sais que tu peux venir me voir  quand tu veux et si t'as la moindre question j'suis au top pour te répondre niveau grossesse baby..tongue

Bien à  vous 3   smile"Youpi Youpi" et une caresse à  ta toutoune ..

Ps:même si tu t'es mi un peu à  l'envers avant tout ça,bien laisse moi te dire que tu fais les choses à  l'endroit et c'est super!!! c'est peut-être un peu ce qui m'a manqué à  moi ... Quel savoir être quand j'y pense,t'es vraiment une belle personne ma ch'tite .. Prends bien soin de vous ..

Y manque un émoticone en forme de cœur dommage <3 <3 <3 ...

Dernière modification par majama (27 février 2015 à  12:19)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Heureux que tu sois heureuse de cet heureux événement !

L'addicto s'est mise en relation avec l'équipe médicale qui me suivra (je ne veux pas subir les préjugés et être mal soignée/conseillée et culpabilisée.

Comme je te comprends. Bien ouèj !


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Bonjour et félicitation pour cette grossesse.

Ma femme a passé la grossesse de notre première fille sous méthadone.

L'addicto lui a dit que si elle en resanté le besoin elle pouvez augmenté la dose pour ce sentir bien (elle était a 30 mg à  ce moment la il me semble) mais évitez de baisser pendant une grossesse.
Finalement elle n'a pas eu besoin d'augmenté.

L'addicto nous avez conseillé un hôpital sur Paris (je ne me souvient pas du nom désolé) qui était habitué au grossesse sous TSO.

Elle préféré accouché dans un plus petit hôpital en banlieue, l'addicto les a contacté et comme ils avait déjà  eu des cas ça ne posé aucun problème.

Bon après on nous a expliqué que peu importe la dose de méthadone le bébé pouvait naitre avec un éventuelle syndrome de sevrage.

Ma femme a accouché et verdict quelques heures après, ma fille soufré d'un syndrome de sevrage. Comme c'est dur de voir un petit bout dans le mal.

Du coup direction la néonat pour commencé la morphine, son état a était tout de suite mieux, elle est resté 3 semaine en néonat avec une baisse progressive.

Nous n'avons à  aucun moment était jugé, ça c'est très bien passé.

Aujourd’hui ma fille a 5 ans et elle est en excellente santé.

Si tu veu savoir autre chose n’hésite pas.

Mais surtout ne culpabilise pas.

A+

Dernière modification par MAF (27 février 2015 à  12:49)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Merci pour toutes vos réponses et pour vos encouragements  ça me touche beaucoup. Je pourrais je vous prendrais tous dans mes bras.


Majama, tes mots me vont droit au cœur, j'ai découvert une amie, une vraie, alors qu'on se connait depuis si longtemps de loin (encore merci PA de nous avoir rapprocher wink. Je vois moins certaines personnes de mon entourage (tentations obligent) toi tu es là , pas pour faire la fête ou je ne sais quoi juste par amitié. Merci ma bichette. Quand je vois toute la force qui t'anime au quotidien, tu es un bel exemple à  suivre.

Tu as parfaitement raison pour le papa, j'en suis persuadée également il sera un papa poule, tiens j'te le donne en mille il veut une fille. Il  n'a pas consommé comme moi depuis 3 semaines, c'est peu être ça qui lui manquait vraiment au fond, l'amour inconditionnel d'un enfant, de savoir qu'on serait lié à  vie  je le sens heureux et investi, il m'épate.

Koulponk, tes messages sont toujours gentils et bienveillant à  mon égard, merci ma biche wink

Niveau alcool, ça va être la même pour moi pas une goutte, c'est pas possible j'en voudrais plus et c'est à  ce moment qu'on a vite fait de s'arranger avec sa conscience en se disant "après tout c'est pas grave juste un" et puis un autre et un autre et patatra !

J'ai appris ma grossesse à  3/4 semaines et entre temps j'ai consommé pas mal de bibines (toujours les mêmes Heineken 5°). J'ai ma 1ère écho à  la fin mars, j'espère que tout ira bien ou que s'il y a un problème, l'obstétricienne le verra. C'est notre principale peur avec le papa même si on se torture pas l'esprit avec cette question, on sera tous 2 soulagés de savoir que bébé va bien. C'est qu'on l'aime déjà  très fort !!!
Et entièrement d'accord avec toi faut pas mentir à  l'équipe médicale, c'est pour notre bien à  tous les 2. D'autant que mes 2 sœurs sont passées entre ces mains expertes avant moi (elles sont cleans mes frangines juste la clope) comme ça l'obstétricienne connaitra toute la famille.  Apparemment elle est vraiment compétente, elle s'occupe des grossesses difficiles.

Grosse biz Koulponk et à  bientôt !

Shao, merci de m'avoir répondu, pour être honnête  c'est PA et ton expérience en particulier qui m'a ouvert les yeux sur le fait d'avoir un enfant sous TSO est tout à  fait compatible (j'espère que je te gêne pas trop en disant ça). Maintenant je fais de la pédagogie autour de moi et mes amis consommateurs. Je me prépare psychologiquement au syndrome de sevrage ya de forte chance pour qu'on subisse cette épreuve avec bébé beaucoup d'amour c'est essentiel et je pense revenir avec mes doutes et toutes les questions qui se bousculeront dans ma ptite tête durant la grossesse, pour l'instant c'est que du bonheur et j'en profite à  fond en évitant le stress car c'est le pire , pire que la drogue. Ton enfant se porte bien à  présent, il a quel âge ?  encore merci et bon dimanche à  toi et à  ta ptite famille.


Armanath un ptit message plein de philosophie comme tu en as le secret !
L'amour , la joie et la bonne humeur seront mes drogues favorites !! Je pense que l'amour est essentiel et c'est cela qui donnera la force à  ce petit être à  venir. Mes parents étaient assez spaces et on peut le dire irresponsables mais aimants et il me semble que c'est cela qui m'a permis de m'accrocher dans la vie et de choisir l'amour plutôt que la destruction.

Je ne pense pas que j'arrêterais la métha, elle m'a permis de me stabiliser dans ma vie et donc d'avoir une meilleure réflexion puisque posée, ça fait bien trop longtemps que je suis addict aux opiacés pour faire un sevrage express qui serait mauvais pour le bébé donc je me prépare à  un combat, mais je suis une guerrière ! et bébé se battra avec maman !!! Votre soutien à  tous me fait le plus grand bien et a changé pas mal de choses sur ma vision de la drogue (j'avais pas mal de préjugés avant).
Ah oui au faite, bravo pour la métha , ca se passe bien, ca me fait vraiment plaisir que tu sois un peu apaisé puis tu peux être stabilisé et faire ta vie tranquille et un peu d'oxy pour le fun !! bizz à  toi et no stress mec je vais suivre ce bon conseil.

Mister No, merci pour ton message de soutien, j'ai suivi un conseil de shaolin alors si le conseil peut être relayer, c'est fait pour !!!  punk2 punk1 punk2

MAF, merci pour ton message, je pense que je vais rassembler toutes les ptites questions dans ma tête et revenir vers  toi. Je me devais avant tout de tous vous remercier pour vos messages.

C'est cool qu'un papa qui a connu cette situation difficile réponde, on communique avec  mon chéri, il s'est moins informé que moi sur le syndrome de sevrage et je pense que ça lui fait peur donc on parle beaucoup , avoir le ressenti du papa est tout aussi intéressant.

Bon après on nous a expliqué que peu importe la dose de méthadone le bébé pouvait naitre avec un éventuelle syndrome de sevrage.

Tu m'enlèves une idée préconçue de la tête je suis à  un plus haut dosage (70 mg) et tout comme ta femme l'addicto m'a proposé l'augmentation si nécessaire car les femmes enceintes métabolisent plus vite. Tu vois j'étais persuadée que j'aurais besoin d'augmenter bon finalement c'est comme tout chaque personne est différente face au produit donc j'écouterai mon corps tout simplement.

Ma femme a accouché et verdict quelques heures après, ma fille soufré d'un syndrome de sevrage. Comme c'est dur de voir un petit bout dans le mal.

oh oui je ne peux être que d'accord avec toi, maintenant les grossesses sous méthadone sont mieux gérées et j'ai confiance, la culpabilité sera forcément présente au début et il faudra toute la raison et le bon sens nécessaire pour combattre cette méchante vicieuse !!!

Ce qui me taraude plus l'esprit c'est la famille ou plutôt la belle-famille, ils savent qu'on est en traitement et ce que l'on a consommé avec mon chéri. Je m'entends très bien avec mes beaux-parents mais ils ne pourront pas comprendre le syndrome de sevrage (on habite en campagne et les mentalités évoluent très lentement) je vais être obliger de mentir, pas la peine de gaspiller l'énergie à  faire de la pédagogie et expliquer les traitements etc... Comment vous avez fait ? Vous avez dit la vérité, votre famille était au courant de vos consommations et/ou traitement ?

Aujourd’hui ma fille a 5 ans et elle est en excellente santé.

pleins de gros bisous à  ta fille !!!!!! c'est rassurant de savoir qu'après un syndrome de sevrage il est possible que l'enfant  en parfaite santé avec toutes ces capacités motrices et intellectuelles super

Bon je vous laisse, j'vais allez promener ma louloute, wouf ! elle pioune ! à  bientôt

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Bonjour,

Alors oui si syndrome de sevrage il y a il faut forcement pouvoir expliqué à  la famille le temps passer en néonat.

Moi mes parents était au courant donc pas de souci, la mère de ma femme pareil même si moins ouverte au sujet. Par contre son père et nos grand parents, oncle etc il à  fallu malheureusement mentir.
On leurs a dit que la petite était malade et avait du mal à  manger, qu'il fallait la surveillé (tout en leurs disant qu'il n'y avait rien de grave), bon ça va on est à  300 km de toute notre famille donc plus facile à  faire par téléphone. 

A l'occasion il n'y aura même pas de syndrome de sevrage.wink

Sinon en néonat on a vraiment pu participé au sevrage de la petite. On était informé des dosages et s'entretenait avec le personnel pour les éventuelles baisse.

Le seul hic maintenant et qui nous est tombé dessus hier c'est quand nos fille nous on demandé pour voir des photos d'elle bébé... ok pas de souci sauf que la plus grande(5 ans) nous demande: "pourquoi vous avez des masques et des blouses avec moi?"
-"C'est pour pas qu'on refile nos microbes parce qu’il y avait aussi des enfants malade avec toi et les bébé c'est fragile".

Mais viendra un jour ou on lui expliquera (pas maintenant je pense trop petite).

A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Coucou 'Nrock salut

Non, tu ne me gènes pas du tout en me disant ça, au contraire je suis très touchée tongue
Si j'avais pu avoir connaissance de certaines choses y a 8 ans (et que je n'étais pas tombée sur des cons) j'aurai peut être un autre enfant âgé de 7 ans aujourd'hui, qui sait?
Donc si j'ai pu t'enlever de la tête l'idée que la maternité, c'est pas pour nous, bah je suis plus que ravie!
On a le droit d'être mère, le droit d'être heureuse, le droit de vivre comme tout le monde malgré nos parcours de vies souvent compliqués.

Heureusement pour moi, ma seconde grossesse fût très bien accueillie et parfaitement soutenue par mon csapa, et ça a changé le cours de mon existence.
Ma fille a trois ans aujourd'hui, elle pète la forme (et c'est peu de le dire!) et ne garde aucune séquelle de ce passage en néonat.

Pour ce qui est de la famille, la mienne était au courant, donc pas besoin de feinter avec eux.
Par contre, la belle famille..... mur
Comme j'expliquais dans un autre sujet, ils ignoraient tout de mon passé mais avaient des doutes quand aux excuses qu'on leur donnait (déshydratation,  problème d'assimilation du fer nécessitant un traitement et un suivi en néonat)
Du coup, ma belle mère a appelé la néonat dans notre dos, en donnant un autre nom, afin d'essayer d'obtenir des informations sur l'état de santé de notre fille et les raisons de son hospitalisation.
Elle s'est gentillement faite envoyée bouler par le personnel, qui lui a répondu qu'ils ne donnaient pas ce genre d'infos comme ça et qu'il fallait voir ça avec les parents. Et ils sont aussitôt venus nous prévenir de ce coup de fil.

Il faudra que tu précises bien qu'avec la famille, c'est tendu, et qu'ils devront être discrets et ne jamais te donner, ni à  toi ni à  ton enfant, de traitement devant eux. Faire attention aussi à  planquer les feuilles de soins facilement visibles dans la chambre,  avec des noms de médocs ou des mots comme "finnegan", qui pourraient orienter la famille vers la cause réelle de l'hospitalisation.

Mais bon, tu as bien le temps de pense à  tout ça.
Profite de ta grossesse.

Encore toutes mes félicitations à  vous.
Amicalement.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour salut

Je reviens vous faire part de l'évolution de ma grossesse. J'en suis maintenant à  5 mois et pour l'instant, tout se déroule bien. Avec le papa peu à  peu nous nous faisons à  notre future rôle de parents. Petit récap depuis le dernier post :

Au niveau du traitement :  je suis passée à  80 mg il y a un mois soit 60mg matin et 20mg le soir, selon l'addicto du CSAPA qui me suit, la distribution des doses est très bien donc les 3/4 le matin et un complément le soir, j'essaie d'être la + régulière possible quant à  l'heure de mes 2 prises 7h le matin et 17h avec 1 ou 2h de marge de différence. J'espère ne pas avoir à  ré augmenter. Car je pense de plus en plus à   ma petite et à  son bien-être.

Au niveau des conso de stupéfiants et d'alcool
: je n'ai pas reconsommer (coke/héro/alcool), les trois 1er mois de la grossesse ça a été assez facile je pensais peu à  consommer. Par contre cela fait un mois que ça me trotte un peu + dans la tête, ce n'est pas une envie irrépressible et insoutenable mais bon l'envie est là , un peu + forte. Pour le bien de ma crevette, je continuerai dans cette voie. Mon conjoint m'aide et est solidaire. Il a eu 2 craquages (quelques grammes d'héro en sniff). Je lui demande juste de faire gaffe à  l'argent (d'apprendre à  réagir en père de famille en somme) et d'être discret pour pas me donner envie. Je comprends qu'il ai besoin de lâcher la pression, je le sens investi dans ce merveilleux voyage qu'est attendre notre 1er enfant et lui en demande beaucoup (tout arrêter du jour au lendemain pendant au moins 1 an) donc je ne peux que comprendre même si sur le coup ya eu bonne grosse dispute, la communication a suivie.

Au niveau du Tabac et du Cannabis : c'est là  que ca se gâte hmm je ne suis pas arrivée à  arrêter et à  descendre en dessous de 5 clopes par jour. Donc je m'en tiens à  ce chiffre. Dans les 5 clopes, je compte les sticks - miam c'est de la weed en ce moment fume_une_joint
Parfois il m'arrive de fumer 2 clopes et 3 sticks mais la plupart du temps c'est 3 clopes et 2 sticks, j'ai légèrement augmenté la conso de canna, bon en même temps je me dis que c'était à  prévoir ! Je peux pas effacer 15 ans de toxicomanie en un claquement de doigts. Maintenant je comprends mieux ta phrase Koulponk :

- clopes : je devais fumer à  peu près 5 clopes par jour, pour c'était important de garder un "lien" avec ma vie de femme, de ne pas tout sacrifier au bébé et de me sentir bien dans mes baskets - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1344 … .html#divx

C'est également comme ça que je ressens les choses.



Par ailleurs, au niveau du suivi, j'ai du allez faire une grosse écho au CHU de Dijon, car des hormones étaiement en dessous de la normale -  écho à  faire entre la 19e et la 20e semaine SA cela s'appelle une écho orientée - l'attente était de 15 jours entre la prise du RDV et l'examen, les 10 premiers jours pas de soucis puis les 5 derniers, le stress est monté. Pour pas trop penser et pas trop fumer je m'occupais comme je pouvais "en mode hyperactive" (c'est pas très bon non plus de s'agiter dans tous les sens).
Arriva le D-day, j'ai une fois de plus tout déballé aux médecins et à  la sage-femme du CHU, même si le taux d'hormones n'était pas en rapport avec les conso, je leur leur ai dit que j'avais consommé alcool, héro et coke , sniff et shoot pendant les 4 premières semaines et que s'il y a une quelconque soucis qu'ils n'hésitent pas à  me le dire. Quel soulagement ce fut, bonne croissance général et des organes, bon poids, RAS ! Je suis à  présent + sereine et motivée pour continuer sur cette lancée, les efforts payent pour l'instant la petite va bien. smiley-gen013

Enfin, le choix de la maternité, j'avais le choix entre une maternité lambda de niveau I (mes sœurs ont accouchées là -bas, elle est pas mal et plus proche de chez moi. Et une maternité de niveau II, avec service de  néonatologie. Cette dernière sera mon choix car si problème il y a, pas besoin de transfert d'un hôpital à  un autre nous serons toutes les 2 sur place. De plus, elle a une héliport et peut nous transporter en très peu de temps vers le CHU le Dijon si vraiment gros soucis (j'espère pas mais bon je préfère penser à  un maximum de choses). Puis ma meilleure amie habite à  côté, c'est pas négligeable comme détail. big_smile

Le mot de la fin : je me rends compte que UD ou pas,  nous nous posons tous les mêmes questions à  la venue d'un enfant. J'espère que cela pourra aider certaines à  retrouver confiance en elle et en l'avenir pour avoir un enfant.

Bon dimanche, je vais de ce pas faire une ballade avec ma chienne et profiter de ce beau soleil drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

'Nrockandrolls a écrit

J'espère ne pas avoir à  ré augmenter. Car je pense de plus en plus à   ma petite et à  son bien-être.

Hop hop hop, qu'est ce que tu me racontes là  wink

Je vais resortir l'exemple que je donne toujours, car il est plus que parlant: j'ai commencé ma grossesse à  50mg, 70 à  la fin => 27 jours en néonat.  Une amie à  moi: 20mg toute sa grossesse =>> un mois en néonat.
Mais une autre amie: 120mg toute la grossesse =>> 4 jours en maternité, comme la plupart des mamans.

Faut vraiment que tu t'enlèves de la tête que l'augmentation de métha jouera sur la santé de ta fille et sur un syndrome de sevrage éventuel. 
Je crois que c'est Médéa qui a baissé jusqu'à  10 ou 15 mg à  la fin de sa grossesse, et ça n'a pas empêché un passage en néonat. Au contraire, je crois que les médecins lui ont dit que c'était son sevrage progressif de métha qui avait engendré un syndrome de sevrage assez sévère chez son enfant (faudrait que je te retrouve le sujet où elle en parle).

Bref... continues comme tu le fais maintenant, sans restriction (enfin, pour la métha wink ), en écoutant ton corps, et ta fille ira bien.
Et comme tu fais tout ce qu'il faut à  côté pour que son arrivée soit préparée au mieux, ça va le faire, je n'en doute pas une minute.

Bise et bon dimanche.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
merci beaucoup shaolin  merci-1

C'est un super exemple (que je pense réutiliser)

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 mai 2015 à  12:37)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bijour salut

Je crois que c'est Médéa qui a baissé jusqu'à  10 ou 15 mg à  la fin de sa grossesse, et ça n'a pas empêché un passage en néonat. Au contraire, je crois que les médecins lui ont dit que c'était son sevrage progressif de métha qui avait engendré un syndrome de sevrage assez sévère chez son enfant - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … D3R3q.dpuf

J'ai relu pratiquement tous les messages de Médéa, son expérience va m'aider je pense, j'ai trouvé de précieux conseils (si tu nous lis encore sur PA Médéa, je tiens à  te remercier pour le partage) et merci shaolin  wink

Je crois avoir retrouvé le post que tu évoques :

Paroles de femmes » 27 jours en néonat... » 25-10-2014 16:54 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/searc … VLnK4.dpuf

et :

Paroles de femmes » 27 jours en néonat... » 26-10-2014 20:47 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/search.php?
action=search&keywords=&author=medea&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=posts&search=Envoyer#sthash.1QTE7X1V.dpuf

C'est vraiment parlant, rien à  rajouter merci-1

Hors ligne

 

avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Hello Nrock,

C'est très chouette, je vois que tu as de nombreuses infos concernant ta grossesse sous méthadone, tout à  l'air de se dérouler en pleine connaissance de cause et plein love ! C'est super drapeau-blanc

J'ai vraiment l'impression que tu/vous faites les choses bien ...

Et concernant la clope te biles pas trop, c'est sur que c'est mieux "sans" de manière générale mais c'est très important de se sentir bien dans ses pompes et son rôle de maman, et comme tu l'as compris pour moi ça passait par la case quelques cigarettes.

C'est sans doute un peu égoïste mais ça m'a permis d'être sereine et connectée avec ce que j'ai toujours été, ce qui pour moi est crucial, je suis maman mais femme aussi et l'un est tout à  fait compatible avec l'autre. Et puis étrangement ces quelques clopes ont peut-être renforcées ma connexion avec mes bébés in utéro dans le sens ou je ne les percevais pas comme des boulets qui m'empêchaient de vivre "normalement" mais comme des personnes en devenir à  part entière. Ils ont une maman clopeuse ben ouais ... Après je réitère c'était 5 voire moins /jour.

Aujourd'hui j'en fume un peu plus mais pas tant que ça et jamais dans la maison (sauf parfois, un petit pet quand ils sont couchés et qu'il pleut vraiment fort dehors).

Je veille cependant à  ne pas laisser trainer de tabac, briquet, feuilles, à  portée de main, je tâche de ne pas faire de ma consommation une banalité mais je ne me cache pas non plus.

Bref, désolée pour le HS clope ...

Tendresse à  vous

PS : ça me donne trop envie d'en faire un troisième.....

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour!
J'ai commencé ma grossesse sous subutex, puis pour d'autres raison on m'a basculé vers la méthadone. J'ai commencé à  40, puis on est monté à  60, sans soucis.
Ma fille est née avant terme -aucun rapport! juste une envie de pointer le bout de son nez un peu plus tot!-, je suis restée 7 jours à  la maternité car césarienne, et repartie avec ma puce dans les bras: pas de syndrome de sevrage.
Le syndrome de sevrage n'est pas une fatalité, et il est important que tu sois bien pour vivre ta grossesse sereinement et que bébé ne souffre pas de manque.
Moi aussi j'ai été mal informée au départ, viens piocher des info ici!
Et surtout, félicitations pour ce bébé :)
Bonne grossesse!
Ah, d'un rien j'en ferai un quatrième!!!
Bises,
Clairette

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Coucou salut

J'en suis maintenant à  26 semaines SA et pour l'instant la grossesse se déroule très bien. Au niveau des conso drogues et alcool : pas eu de craquage et tant mieux pour la petite et moi ! Les cravings vont en dent de scie tantôt j'ai l'impression que la drogue c'est dernière moi, tantôt j'ai des envies de conso, ça va par période de quelques jours ou quelques semaines. La dernière grosse envie en date à  la fête des pères dimanche dernier, mon papa étant partie ya 6 mois, le craving c'est fait un peu plus fort.

Quant à  mon ami, il n'arrive pas à  tourner complètement le dos à  l'héro, il fait des efforts c'est certain mais sa dépendance psychologique est telle que c'est dure pour lui. Je veux pas trop lui mettre la pression non plus. Ce n'est pas tant qu'il consomme qui m'embête le + mais le coût de la consommation car les affaires de bébé ça coûte cher même avec 2 salaires ben faut faire attention. Je pense qu'il va augmenter sa métha, car là  je sens bien qu'il est dans une lutte permanente et c'est pas évident à  gérer je pense !

Enfin, je voulais rassurer les futures mamans sous TSO (subutex ou métha) quant au système hospitalier. Jusqu'à  présent les sages-femmes rencontrées et les docteurs ne m'ont pas jugée , un traitement métha est un traitement pour une maladie comme une autre (paroles extraites de la conversation que j'ai eue avec une sage-femme hospitalière hier). Il ne faut pas y aller avec de l'appréhension. J'habite en campagne (dans la France profonde dirons-nous) et c'est entré dans les mœurs apparemment.

Finalement, la sage -femme addicto qui me suivait était trop branchée addicto et pas assez sage-femme.  Pour un 1e enfant finalement c'est ce dont j'avais le + besoin : de conseils que toutes les futures mamans ont tout simplement.
Maintenant je suis suivie par une sage-femme normale et bien-sûre toujours par le CSAPA.

'Nrock et mini rock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 juin 2015 à  06:57)

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut Nrock!

Cool que ta grossesse se passe bien et tu à  l'air bien plus sereine par rapport au TSO.

Pour ton ami je pense que c'est normal qu'il est plus de mal que toi à  "décrocher" tant que bébé n'a pas pointé le bout de son nez ça n'a pas le même impact sur lui, car toi la petite est déjà  avec toi (je sais pas si je me fait bien comprendre :)).

Ma femme ça l'a complétement changé sa première grossesse, bon elle y pense quand même aux prods mais bien moins que moi qui ai toujours du mal a faire le deuil des mes conso, elle ne veu limite plus en parlé.




A+

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut MAF,

Merci beaucoup de ta réponse. big_smile

Pour ton ami je pense que c'est normal qu'il est plus de mal que toi à  "décrocher" tant que bébé n'a pas pointé le bout de son nez ça n'a pas le même impact sur lui, car toi la petite est déjà  avec toi (je sais pas si je me fait bien comprendre ). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … 72rfA.dpuf

C'est ce que je me dis (espère) pis il aime tellement les enfants.
Quand je vois avec mes petits neveux le sourire qu'il arbore en les voyant, ils l'adorent, tonton joue tout le temps avec eux, c'est tonton marrant alors avec la petite ça ne peut que lui toucher son petit cœur.

Ca me rassure d'entendre cela d'un homme. Je comprends parfaitement ce que tu dis, avoir la vie en soi c'est merveilleux, nous sommes 2 à  partager mon corps, je ne me sens jamais seule et pour moi c'est déjà  une personne avec sa vie in utéro donc elle a - 3.5 mois lol

Elle m'apporte ce dont j'avais le + besoin et il est vrai que maintenant la drogue ben j'y pense  plus sereinement même si ya quelques envies qui me traversent l'esprit parfois.  Ma fille me procure beaucoup de joie et j'ai envie d'être au top pour elle. Ca me dérange pas qu'il consomme un peu, il aime pas l'alcool et bois très très peu , 1 verre ou 2 de vin au repas de famille c'est tout, il doit prendre une cuite par an ! Donc c'est son plaisir à  lui et je respecte. Juste faut pas que cela prenne trop de place (et d'argent). Un gramme  à  20 balles ça va mais 10 g c'est pas la même chose ! pis l'humeur les jours après avoir tapé est variable.

Je le sens anxieux à  l'approche de l'accouchement , je crois qu'il a peur de pas assurer, c'est le lot de tout les papas, UD ou non il me semble ? thinking

Petite question : ça arrive encore à  ta femme de consommer très occasionnellement  ou plus du tout ?

En tous cas merci pour ta réponse je vais la faire lire à  mon chéri je pense qu'il sera content.

Je te souhaite un belle journée MAF.

'Nrock et minirock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 juin 2015 à  06:59)

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut 'Nrock!

J'avais même pas vue que tu avais répondu... honte à  moi!

C'est possible que ton homme ai peur de la suite, bah oué même si on est partant pour un bébé ça bouleverse la vie d'autant plus pour un UD je pense ou ils réalise pas vraiment et c'est le jour de l'accouchement qu'il va comprendre.

Moi j'avais 22 ans quand ma femme est tombé enceinte, je sortais à  peine du grand n'importe quoi qu'est la vie d'un tox bien dedans. C'est vraiment au moment ou j'ai porté ma fille dans mes bras pour la première fois que j'ai réalisé que j'étais avec ma femme tout ce que ce petit être avait dans la vie et qu'il fallait assurer maintenant.
Et puis j'ai appris sur le tas à  être papa,maintenant je pourrais changé une couche les yeux fermé (enfin façon de parler parce que c'est risquébig_smile).

Sinon ma femme ne consomme plus à  part quelque taff sur un joint 2 fois par ans mais c'est pas qu'elle n'y pense plus si elle n'en parle plus c'est qu'elle en a peur tout simplement. 

Bonne soirée et désolé pour le retard.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut MAF,

Comment ca va salut   Ca fais plaisir que tu répondes, ca tombe bien car je pensais justement mettre à  jour la conversation.

c'est le jour de l'accouchement qu'il va comprendre

.

Oui, c'est ce que tout le monde me dit, les pères réalisent le jour de l'accouchement quand ils prennent l'enfant pour la 1e fois dans les bras. C'est vrai que ya un petit coin dans ma tête qui doute encore.
Je perçois des changements positifs chez lui, enfin ! Plus vigilant sur l'argent, puis  il a compris l'intérêt de l'augmentation de son traitement méthadone que je lui conseille depuis déjà  quelques semaines. Je pense que qu'on chemine tous les 2 dans le bon sens , faut s'armer de patience et d'amour !

Papa à  22 ans, bravo maf ! t'as assuré ! Pour moi 32 ans c'est très bien avant pas possible trop immature. Et comme tu dis le rôle de parent ca s'apprend sur le tas !

Sinon ma femme ne consomme plus à  part quelque taff sur un joint 2 fois par ans mais c'est pas qu'elle n'y pense plus si elle n'en parle plus c'est qu'elle en a peur tout simplement.

Merci d'avoir répondu à  ma question, finalement la réponse ne m'étonne pas tant que ça, parfois c'est ce qu'il pousse à  ne pas retoucher aux prods : mauvaises expériences, des manques qui marquent l'esprit profondément, peur de se laisser aller, trop loin, de perdre pied. De ne pas assurer pour sa famille.

Je pense la comprendre, je pense reconsommer mais ca me fait peur, je sais pas si c'est le mot exact  plutôt de l'appréhension : les lendemains fatiguée, je peux plus être dans le canapé élardée toute la journée à  attendre que ca passe après une soirée chargée comme avant ! Là  il y a un petit bou qui compte sur moi. A la longue ca va me saouler de pas être au top, je me connais, les extras se feront plus rares. C'est une autre tranche de vie qui commence...

Bisous à  toi et à  ta ptite famille et bon weekend !!!

'Nrock

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut les psychos salut

Je me rends compte quun blog aurait été plus judicieux qu ouvrir une nouvelle conversation.

Quand jai ouvert le sujet le 26/02/2015, javais vraiment peur et me posais un tas de questions sur à  mes conso. A présent, je suis plus sereine. Quand je vois tout ce que jai appris et récolté comme informations et conseils grâce à  vous, cela m a aidé à  faire les choses intelligemment et à  ne pas me laisser influencer par les conneries entendues dans mon entourage (familles, amis, sage-femme et docteurs aussi !). D;ailleurs, je sais pas si le sujet existe déjà  mais ca serait pas mal d en faire un du style : quelles sont les + grosses absurdités conseillées par un praticien tel qu il soit !
J en ai 2/3 collectors et le généraliste à  le pompom !

J en suis à  présent à  29 semaines SA soit un peu plus de 6 mois,  à  présent ma petite est viable même si elle venait à  naître plus tôt.

Je suis passée à  90 mg de méthadone il y a 5 jours, donc 60 le matin et 30 le soir. Ca faisait 2/3 semaines que je me posais la question, je dois augmenter ou pas ? avec les conseils de Shaolin  en tête : ne pas culpabiliser si augmentation il y a, l important étant  être à  une dose confortable puis dose journalière  et probabilité/intensité du syndrome de manque ne sont pas automatiquement liés.

Je n avais pas de signes francs comme les chauds/froids, courbatures, larmes donc ca ne pouvait pas être cela. Puis la fatigue avec la grossesse, les changements d humeur avec les hormones (oui oui ca existe bel et bien !), un mauvais sommeil. Je ne voulais pas me précipiter et augmenter n importe comment.

Il y a 5 jours je me suis dit j essaie  90mg et on verra, j adapterai en fonction de la réaction de mon corps :
- Dès la 1ere nuit, j ;ai mieux dormi. Au lieu de me réveiller à  6h du mat voir 5h certains matins je me suis levée à  9h (puis maintenant entre 7et 9h ca me parait correct)
- Quant aux affaires courantes du foyer : papiers, factures, projets en cours .... je me sentais débordée, submergée par les obligations. En faite après coup mes idées commençaient à  être confuses et cela je ne l avais vraiment pas remarquer avant d avoir augmenter et d être à  une dose confortable , ca m a surpris ....
- Puis, mal dans ma peau, plus sensible et émotive, une vision plus négative des situations (sur mon conjoint en particulier) ... au début je mettais cela sur le compte des hormones, pour le coup c était pas ça !
La dose du matin à  60 pas de problème, cétait la dose du soir qui était devenue limite. Donc voila 2 ème augmentation.

Jen profite pour poser une question, après laccouchement, les mamans sous métha vous avez rebaissé à  partir de quel moment, quel palier, êtes vous revenu au dosage initial davant grossesse ?

Pour les autres conso , nada !!!! et jen suis très fière, laprès sera certainement plus dur et je ne mattends pas à  ce que ce soit finger in the nose avec la fatigue. Mon bou de chou saura me le rappeler si je suis trop distante.
La clope, je n;y arrive vraiment pas, jen suis à  4/5 par jour , jai augmenter d1 ou 2 par rapport au début, le manque dactivité naide pas faut dire mais bon je vais tenir le coup jusquau bout. Les patchs m;aident un peu mais bon cest la + dure des addiction je trouve !
Enfin, le canna jai stabilisé à  2 sticks/jour, j;essai de les charger de moins en moins. Si jarrive à  arréter au 8e mois avant laccouchement ca serait merveilleux. Bon j;ai décidé de ne plus me mettre la pression. Je fume 2 grammes par semaine cest vraiment peu ! Je dirais dose thérapeutique à  ce niveau (comme diaist matmatha &quot;2 petits joints par jours cest anti-dépresseur&quot;  c;est au feeling, limportant étant de se sentir bien dans ses baskets.

Bisous à  tous

Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (17 juillet 2015 à  13:21)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou Nrock,

Tu as bien fait t'écouter ton corps... Plutôt ton cerveau !! 

Fin, c'est que mon avis de profane... Personnellement, je ne suis jamais tombé enceinte tongue

C"est important pour ta petite que tu te sentes bien !!  Et si 10 mg de méthadone en est la solution... Bravo à  toi d'avoir eu le courage de franchir le pas !!

T'inquiète pas pour tes humeurs... C'est tout à  fait... " Normal " ! Pour ça, y'a pas de solution miracle hormis la patience et la compréhension de ton conjoint.

C'est pour ça que moi, mes conso ont augmenté pendant les trois grossesses de mon ex femme... C'était la super excuse la montée des hormones de mon ex moitié drapeau-blanc

Quand à  ta consommation de cigarettes et de cannabis... Je te félicite !! Tu as toute mon admiration pour les petites doses que tu arrives à  stabiliser !! Franchement, 5-6 cigarettes ( bédo compris ) et une si petite consommation de cannabis... C'est vraiment une dose peu importante !!
Et tu t'y tiens sur le long terme.

Quand à  ta questionnement sur la dose de méthadone, je te dirais ( toujours sans expérience parce que je suis un mec et que je suis pas sous traitement métha ) que l'important, c'est de t'écouter...
Baisser ses doses ne doit pas être une priorité absolue !! Tu verra bien comment tu te sens et tu baisseras doucement par paliers... Ou pas !!

Je t'envoies toutes les ondes positives possibles pour que ta grossesses continuent à  se passer de façon satisfaisante :)
J'ai de grosses pensées pour toi... Et je me dis que tu dois bien en chier avec les chaleurs importantes que tu dois subir de plein fouet en ce moment !!

Je me permets de vous envoyer plein de bisous à  tous les trois big_smile

Et ne change rien... T'es au top super


@ bientôt.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bijour tout le monde salut

Aujourd'hui c'est l'écho du 3e trimestre et j'avoue que j'angoisse un peu. Je vais connaitre son poids actuel et théorique à  la naissance et savoir s'il ya d'autres soucis. Ces derniers jours j'étais quand même pas mal en stresse avec les hormones qui viennent me titillées le cerveau eek

C'est autre chose le 3e trimestre, jusque là  j'ai apprécie ma grossesse et était sereine et épanouie . Je me sens plus fatiguée et émotive par moment. Approchant de la fin (plus que 9 semaines si tout va bien) tout se précipite dans ma tête et j'ai l'impression que je n'arriverais pas tout à  faire à  temps (la chambre, les papiers, le déménagement dans la nouvelle maison que l'on vient d'acquérir avec mon conjoint).

Pis je pense au syndrome de manque et à  la belle-mère (si elle pouvait ne pas être là  le premier mois jusqu'à  que la petite aille vraiment bien, ca serait une bénédiction et un souci en moins). De toute façon pas la peine de trop scénariser dans la tête, ça se passe jamais de la façon que l'on croit. Moi qui aime contrôler mon environnement et suis très prévoyante. C'est un défi un sacré défi sur le lâcher prise

J'envoie une petite prière pour que tout aille bien cette aprem.

A tout à  l'heure avec le sourire j'espère.

Nrock  punk1 et baby rock punk2

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Me revoilà  avec le sourire big_smile

Tout c'est très bien passé et mon petit bout va bien !

Ce message s'adresse aux futures femmes désireuses de devenir maman et qui hésite en raison de leur TSO (ce qui a été mon cas pendant pas mal d'années).
Ma petite fera 3 kg à  la naissance si j'arrive à  terme, ce ne sera pas un gros bébé. Cela n'est pas dû au traitement mais au tabac et au cannabis (parole de ma gynéco-obstétrique ya moins d'une heure).

Il faut s'enlever les idées préconçues de la tête, c'est le but ce de fil de discussion : redonner confiance en soi, arriver à  accepter que TSO et maternité sont tout à  fait compatibles.

Nrock de très bonne humeur :)
drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (28 juillet 2015 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages



Happy for you .... <3 ....

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut NRock,

Je n'ai jamais été enceinte, j'ai 32 ans aussi et je voulais juste te dire que même si je n'ai rien à  t'apporter, ton récit régulier me plaît beaucoup et je pense, est très bénéfique pour toutes les futures mamans sous TSO, donc voilà , c'était juste pour te remercier et t'encourager à  continuer à  nous tenir au courant, et bien entendu, le plus important, t'envoyer tous mes souhaits pour ta poupette à  venir!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou,

Alors, comment va la futur maman ? Brulée par le soleil ? Ou juste bronzée ?

Plus sérieusement, je pense à  toi depuis ce midi...

A 10h, je me lève, complètement dans les vapes ( dues au mélange THJ018 + alcool absorbé en quantités non négligeable la veille ( j'ai même fait peur à  ma femme... Elle a pensé un moment que j'étais mort alors que j'étais juste en train de dormir profondément les yeux ouverts ) et la maison était sans dessus dessous...

Je me rappelle vite que 4 enfants et une femme blessée vivent avec moi à  la maison...
De mes abus et de ma fénéantise de la veille au soir wink

Du coup, pour me donner un peu de courage; j'ai gobé 100 mg de MPA... Et j'suis parti me faire un café ! Y'avait du boulot, la cuisine avec le bordel de la veille, le linge à  plier et ç ranger, la piscine ( petite wink ) à  préparer et l'aspirateur suivi d'un bon coup de serpière !!

Montée sympa en une demi heure... Je suis en forme... Du coup... Je joue à  la Wii avec mes enfants jusque midi sad

Petit redrop de 50 mg ( que j'ai pas trop senti, toujours en para ), et je fais le repas.

Il est 13h30 et je me décide à  attaquer... Après un redrop de 80 mg ( pas le courage de retirer la boulette blanche ), et j'enchaine les tâches ménagères.

Et c'est quand j'ai commencé à  perdre 3 kilos de sueur ( environ une vingtaine de minutes plus tard ) que j'ai eu une petite pensée pour toi ( enfin )...

Comme tu dois subir la météo en ce moment !!! Passé 6 mois, les femmes attendent " la délivrance " chaque jour un peu plus... Mais toi, tu souhaiterais pas simplement perdre quelques degrés ? Sans pluie pour que l'air ne devienne pas étouffant ?

Tu as bien choisie ton année... Une belle canicule pile poil pour les 5 mois !! Ca te fera au moins des souvenirs à  lui raconter plus tard wink

Penses bien à  t'hydrater ( même si t'as pas soif ) et bonne souffrance demain N'rock ( c'est le dernier jour de grosse chaleur ) !!

Tu as tout mon soutien psychologique ( je t'envoie plein d'ondes positives )... Et j'irais jusqu'à  danser le danse de la météo à  23-24 degrés... Si je la connaissais !!

N'hésite pas à  donner des news.

Bonne soirée à  vous trois et à  bientôt.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut Reck,

Ton message m'a bien fait marré quand je l'ai lu hier lol

Je suis pas super bronzée , j'ai plutôt les traces de coussin sur la visage à  force de dormir dans le canap.

4 enfants et une femme , ça fait une jolie tribu, tu dois pas t'ennuyer tous les jours ! J'aime bien le joyeux bordel, ca mets un peu de vie dans la maison et ca  réveille wink


Comme tu dois subir la météo en ce moment !!! Passé 6 mois, les femmes attendent " la délivrance " chaque jour un peu plus... Mais toi, tu souhaiterais pas simplement perdre quelques degrés ? Sans pluie pour que l'air ne devienne pas étouffant ?Tu as bien choisie ton année... Une belle canicule pile poil pour les 5 mois !! Ca te fera au moins des souvenirs à  lui raconter plus tard Penses bien à  t'hydrater ( même si t'as pas soif ) et bonne souffrance demain N'rock ( c'est le dernier jour de grosse chaleur ) !!Tu as tout mon soutien psychologique ( je t'envoie plein d'ondes positives )... Et j'irais jusqu'à  danser le danse de la météo à  23-24 degrés... Si je la connaissais !! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Rv37o.dpuf

Ouais ! j'ai hâte que la température redescende ! En juillet je supportais mieux la chaleur, sur la fin de grossesse c'est pas la même !  Comme tu dis j'attends la délivrance, allez plus que 2 mois !
Ca pouvait pas tomber une année pourrie, ben nan ! Faut que ça tombe quand il fait trop beau ! Une super année d'ensoleillement.

Je t'embrasse Reck salut

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour salut

Hier Premier RDV (visite du 8e mois) dans l'hôpital où je vais accoucher, c'est que ça se rapproche eek
Mon chéri m'a accompagné.  big_smile

Rencontre avec le médecin gynéco-obstétrique, donc je lui rappelle l'ensemble de mon dossier et ses petites particularités, approche très professionnelle voire un peu froide au début, l'hôpital est + grand que celui où j'étai suivi jusque là  donc pas étonnant à  mon sens. Pour la méthadone pas de soucis. Mon conjoint l'a trouvé également très pro. En faite ça c'est très bien passé RDV normal donc vraiment rien à  rajouter. La petite va très bien et la maman aussi ! Seul bémol, je n'ai pas eu d'écho seulement un monitoring (une tous les 15 jours pas besoin une tous les mois => OK très bien).
Pas de souci de jugement même au contraire il a trouvé que mon dossier ( composé du dossier obstétrique+ des échos + des prises de sang) que j'ai toujours avec moi était propre et organisé (c'est la moindre des choses et ça passe bien auprès des interlocuteurs wink Ce sont des détails à  ne pas négliger. 
Moi qui me pose un tas de questions  pour la prise en charge de ma louloute après l'accouchement, le docteur m'a conseillée de prendre RDV avec le pédiatre de l'hôpital afin qu'il puisse répondre à  mes interrogations.

Donc je vais au service de pédiatrie pour poser un RDV, le chef du service Pédiatrie-Néonatologie m'a reçue directement, ça c'est cool reçu direct et par le boss !

Je lui explique le pourquoi de ma demande, bon c'est vrai que là  j'étais pas très à  l'aise face à  ce Monsieur qui de toute évidence aiment les enfants ( ça ressortait de sa personnalité et sa manière de se comporter, l'ayant observé quelques instants)  ...   mais bon il faut y aller ... Et c'est reparti pour la ptite histoire : je suis sous méthadone à  90mg  et suis en traitement de substitution aux opiacés, 10 ans sous sub et depuis 1 an sous métha,  je redoute un SSNN (syndrome de sevrage néonatal) assez sévère pour ma petite, j'aimerais qu'il me parle de la procédure.

Il m'explique que le SSNN apparait généralement pour la métha entre 2 et 8 jours. Ca peut aller dans de rare cas jusqu'à  20 jours car la méthadone est stockée dans les graisses donc elle est encore diffusée dans le corps jusqu'à  épuisement du stock, comme il me l'a dit c'est vraiment pas fréquent.
L'évaluation du SSNN ce fera toutes les 4 heures, selon le score obtenu sur l'échelle de Finnegan 2 options : chambre kangourou dans un 1e temps voire néonat si besoin.

Ca  c'est de la balle, ils ont des chambres kangourou mère-enfant  donc dans 9 cas sur 10 comme le big boss docteur m'a dit, il y a un petit syndrome, on donne une dose légère de morphine ( il m'a parlé de 0.1, je sais pas si j'ai bien compris) à  laquelle l'enfant réagit très bien + cocooning (d'où l'intérêt des chambres Kangourou) et tout se passe tranquillement. Il m'a demandé si je souhaitais allaiter, j'ai répondu par l'affirmative, pas de soucis par rapport à  la métha m'a t-il répondu. super
Dans 1 cas sur 10, le score sur l'échelle est plus élevé, l'enfant a du mal à  se nourrir, problème au niveau du système digestif, perte de poids importante également  (je me rappelle pas de tout sorry) => direction la néonat et une dose de morphine plus conséquente, l'enfant est alimenté par sonde. (cela me rappelle certains témoignages lus sur PA). Dans les 2 cas, même si vous vous en doutez, je préfèrerais que m'a loute ne passe pas par la case néonat, les prises en charge sont bonnes, les procédures clairement établies et le personnel formé sages-femmes et puéricultrices. Plus qu'à  voir si elles nous traiterons avec respect et professionnalisme le jour J....et les jours suivants !
Voilà  pour le suivi, je reviendrai avec des éléments plus précis, hier c'était la 1ère approche.

En conclusion, plus j'avance dans ma grossesse et me rapproche du terme et plus je suis sereine, ça me fait moins peur qu'au début.
Mon copain depuis le début me dit que je me prends trop la tête à  ce sujet et je pense qu'il a raison. Tout est bien préparé donc basta !

Petit aparté concernant mon cher et tendre, j'ai fini par arrêter de lui prendre la tête sur ces conso (et de me prendre la tête), j'ai laissé coulé, je préfère qu'il soit avec moi à  la maison plutôt qu'il prenne des prétextes pour sortir taper chez un pote car il se sent pas à  l'aise  maison. Il est discret. Ben il a arrêté depuis quelques jours et il va pas mal, un peu grognon mais pas trop, il rigole et fait même des p'tites blagues par moment, ça fait plaisir, il a le moral ! Son stock de métha a drôlement baissé !

Bonne journée Everybody

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 5 ans deja et 1 bébé methadone
par sandmet, dernier post 09 févier 2009 par sandmet
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Faire un bébé sous methadone
par kameo, dernier post 26 avril 2018 par kameo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de traitement méthadone
par mtd62, dernier post 23 mars 2012 par mtd62
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums