Le crack rend il dépendant à  la 1ère prise ?

Publié par ,
23249 vues, 27 réponses
SamuelD
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2016
9 messages
Bonjour, simple question par curiosité, j'ai entendu ça et là  que le crack rendait dépendant dès la première prise, j'ai l'impression que ça sent l'idée reçue à  des kilomètres, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

Non le crack ne rend pas accro a la première prise d'ailleurs je pense qu'aucune drogue ( tout du moins courante) ne rend accro a la première prise.
Par contre si tu adores l'effet mieux vaut faire attention car bien que pas immédiate la dépendance peut venir assez vite.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
oh ya pas besoin d'aimer l'effet.

si tu sniffe et qu'une bouteille est à  côté, tu vas ptet baser ta coke pour voir.


pas besoin d'aimer.
je te le promet.

je le dis car j'aime pas , je supporte pas le gout de la base fumée

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En fait c'est meme pire que ça , ça rend dépendant avant meme d'en prendre !
Quand on commence à  penser au crack, il y a des petits nains de jardin qui envahissent notre cerveau et qui lui mettent une chaine avec une grosse boule de crack au bout ! Lol
Je plaisante mais comme on a pu entendre tout et n'importe quoi au sujet des drogues , mieux vaut etre capable d'en rire !
Il y a meme eu des tracts aux USA, des supporters de Sarah Palin, ultra conservateurs du T party , qui disait que le fait de fumer sur un pétard juste une fois rendait Gay !

Ceci dit , le crack est extremement addictif et on peut y devenir accro tres rapidement !
La montée est si puissante que si on aime ça , ça peut avoir un impacte important sur le cerveau et donner envie de recommencer tout de suite mais surtout d'en fumer  de plus en plus souvent !
Quand on commence à  en fumer dans une soirée , vu que l'effet est fort et nedure paslongtemps, ça donne envie de recommencer rapidement et ça peut donner envie de continuer tant qu'il en reste à  portée de main ou d'aller en rechercher pour continuer à  fumer .
Mais ça ne rend pas obligatoirement accro des la premiere fois qu'on en fume et de plus , la dépendance n'est pas vraiment physique mais surtout psychologique; on a fortement envie d'en reprendre .
C'est ce que l'on appelle en Anglais le craving .
Apres , il y a des gens qui arrivent à  n'en consommer que  de temps en temps mais il y en a aussi qui tombent rapidement dedans et qui fument de maniere compulsive , y compris des gens qui vont faire ça toute les jours pendant des années pour certains et ne plus penser qu'à  ça !
C'est une drogue à  laquelle il faut en effet faire attention vu son potentiel addictif et je connais des gens qui ont perdu beaucoup d'argent avec cette drogue et il y en a pas mal à  qui s'est arrivé chez les usagers de cette substance car ils n'arrivaient plus à  controler leur consommation .
Donc , ça nerend pas forcément accro tout de suite  et certaines personnes pourront essayer et nepas tomber dedans ,alors que d'autres tomberont assez  rapidement dedans .
C'est une drogue qui abime pas mal à  la longue , le systeme cardio vasculaire , qui a des effets importants sur le cerveau et qui peut aussi bien abimer les dents et les gencives qyand on en fume beaucoup et regulierement .

Dernière modification par Acid Test (18 octobre 2016 à  01:04)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Selon Raleurs actuels et bfm, oui!
la preuve:
http://www.bfmtv.com/societe/de-plus-en … xtor=AL-68
Merci pyschodi d'avoir posté ce lien!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
On peut beaucoup aimé une substance la première fois, mais ce n'est pas pour cela qu'on devient addic à  la substance.

il faut un peu de temps avant que l'addiction s'installe. L'addiction n'est pas que neuro-bio, mais elle aussi très  lié au contexte. Il faut que tout les mécanismes de l'addiction se mettent place. Et pour cela, il faut du temps !

Personnellement j'ai pris du crack deux ou trois fois, et je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un début d'addiction...

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Je vais mieux m'expliquer.

je suis pas pour toucher à  ça.

mais c'est pas pour autant que j'ai dis non qd on m'a proposer de tirer sur la bouteille.

j'ai triouvé ça degeu. infect.

j'ai craché, j'ai juré, plus jamais ça. bon matos, (à  relativiser bien sur)

et la semaine d'apres, revoilà  le mec qui sort sa rebouteille.
t'en veux ?
non..

aller, juste pour voir une deuxieme fois, si 'était le prod, .

idem ifect, plus jamais ça. pis, je sens que ça a un pouvoir addictif mine de rien, mais le gout  non c'est pas possible, jvais pas prendre un truc hyper addictif si je n'aime pas ça.


au final, ce jour là , j'ai basé 1 demi.


et jeté l'ammo

take care, vraiment, on est pas accro des lapremiere prise, mais, tel la came, on kiffe pas forcément la premiere fois.

là , c'est dur pur craving qui c'est passé, sur 4 pipes.......... les premieres ert dernoeres car j'aime pas ça et jveux pas me foutre dans kle crack.

enfin, on dit toujours une derniere

car ça évite le nez bouché, mine de rien...

non.

j'ai bien fait de le jeter cet amo, que j'ai pris pour un pote çà  la base

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si tu n'as pas aimé ça , tu es tranquille au moins !
La montée est agréable mais la descente est vraiment un enfer je trouve !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Non c'est le moment et ou ça passe et le  gout que je ne suporte pas. pourtant, si on me pose une bouteille, si l'amo est là , je pense que je le referai... je comprend maintenant bien le vice de ce mode de conso et effectivement, on peut en devenir accro des la premiere prise , meme sans vraiment aimer ça. la preuve. psychologiquemment j'entend. pas bien acroché, bien entendu, c'est super gérable, mais si l'on ne fait pas gaffe, on que l'on n'est pas au courant...

c'"st mon avis, basé sur experience perso, et personne n'est pareil.

mais j'insiste,, je  prefere priser, pourtant, si je me retrouvais dans une session base de 3 jours, je suivrait le groupe....  et là  c'est termminé   (noter que beacoup de gens pense que la base gumée n'est pas du crack....)

alors forcéément, dans les esprits ça peut etre bien différent (à  l'image de la rabla, qu'est pas de l'hro mais des "residus", ce qui en a fait plonger plus d'un sans savoir qu'ils tapaient de la came.

je m'égarre, j'espere que je mme fais comprendre.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Excellent parallèle entre la "freebase/crack" et "rabla*)/héroïne"

*voire opium en fait. C'est fou comme pour le grand public, héro = mort et opium bah c'est naturel et traditionnel quoi...

Hors ligne

 

Amboseli
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
41 messages
C'est pas faux. J'ai une copine tu lui présentes du champi/de la truffe, elle se jette dessus, elle consomme quotidiennement du shit dealé dans la cité craignos d'à  côté, mais de la md (par exemple) non jamais, avec tout le discours moralisateur qui l'accompagne comme quoi "Non, moi je veux que du naturel, le reste c'est de la vraie drogue quoi". Ou comment se donner bonne conscience...

Dernière modification par Amboseli (18 octobre 2016 à  19:51)


"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !" (Baudelaire)

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
en fait c'est bien plus simple que ça.

c'est l'énoncé qui est mauvais.
Et je vais le corriger par ma propre experince détaillée ci dessus, et le market encorre ouvert pendant 10 mintes (ce qui me laisse encore du temps pour trouver de l'alu et autre.

Donc :
Le crack Ne rend pas dépendant dès la premiere prise, mais provoque un craving dès la premiere prise, et si, ce craving n'est pas correctement gérén eet ce en toute connaissance de cause, le crack rend inévitablement dépendant des lLES premieres prises qui se comptent je pense à  moins de 10 fois.

jdis ça je dis riien.

mais il reste 5 minutes....

vous voyez un peu ce qui me passe par la tete ?

...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu vas te couler une goute ou j'ai rien compris?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

Amboseli a écrit

C'est pas faux. J'ai une copine tu lui présentes du champi/de la truffe, elle se jette dessus, elle consomme quotidiennement du shit dealé dans la cité craignos d'à  côté, mais de la md (par exemple) non jamais, avec tout le discours moralisateur qui l'accompagne comme quoi "Non, moi je veux que du naturel, le reste c'est de la vraie drogue quoi". Ou comment se donner bonne conscience...

ça c'est un truc de ouf chez les teufeurs.

j'en ai connu un qui s'enfilat de tout, md, spped, keta, trios, tout, sauf l'hero.

c'était le diable incarné.

qd il partais en teuf, si j'osais lui demander de me trouver un ptit keps - j'aime pas le son - j'en prennais plein mon grade avec cette drogue de merde pour dechets (dechet en passant qui, tenais sur ses patte mieux que lui, n'avait pas de problemes au quotidiens avec un traitement antalgique (oui, ça aussi c'est le mal pour les teufeurs).

il rz disais ça défoncé à  la md, puis revanis 3 jours apres, les yeux rouges, machoire limite devoitée, en gueulant sur tout le monde.
mais que putain il a rien fait de mal il était juste en teuf.

pour payer ta redescente 1 semaine, faire chiser le monde et enguler les commateur d'opi.


ya raiment un truc qui m'échappe avec cette "race" de perchés.

quelqu'un peu m'éclairer ? ce n'eest pas pour rien je pense qu'ils sont pour beaoucoup à  être comme ça.

à  moins que ce ne soi juste le coté 'c pas trop pour la teuf ça)


prend les idées

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

Tetris68 a écrit

Tu vas te couler une goute ou j'ai rien compris?

non c'est pour donner un peu l'idée du truc.

et que je comprend cette phrase.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Itsme si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu ça, fais un tour sur psychonaut ils sont doué pour ce genre de discours.

Perso j'ai toujours préféré prendre une drogue qui accroche qu'une drogue neurotoxique mais après c'est un choix perso.

La Mdma je trouve l'effet magnifique mais j'ai passé des semaines tellement horribles derrières que j'ai laissé tomber, je préférais souffrir un bon coup avec une descente de coke plutôt que d'aller bosser les larmes aux yeux sans savoir pourquoi.

Les gens qui chient sur la came ne savent généralement pas de quoi ils parlent donc je leur répond même pas et j'en parle au minimum de gens.

L'héroïne a forcément des défauts mais ce n'est pas le prod décrit par ce genre de mec.

J'aimerai bien voir la différence entre un mec qui tape de la came non stop pendant un mois et un mec qui prend de la md durant le même lapse de temps.

L'accroche on peut y remédier,  le reste c'est largement moins sûr.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

Tetris68 a écrit

Itsme si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu ça, fais un tour sur psychonaut ils sont doué pour ce genre de discours.

Perso j'ai toujours préféré prendre une drogue qui accroche qu'une drogue neurotoxique mais après c'est un choix perso.

La Mdma je trouve l'effet magnifique mais j'ai passé des semaines tellement horribles derrières que j'ai laissé tomber, je préférais souffrir un bon coup avec une descente de coke plutôt que d'aller bosser les larmes aux yeux sans savoir pourquoi.

Les gens qui chient sur la came ne savent généralement pas de quoi ils parlent donc je leur répond même pas et j'en parle au minimum de gens.

L'héroïne a forcément des défauts mais ce n'est pas le prod décrit par ce genre de mec.

J'aimerai bien voir la différence entre un mec qui tape de la came non stop pendant un mois et un mec qui prend de la md durant le même lapse de temps.

L'accroche on peut y remédier,  le reste c'est largement moins sûr.

Amicalement.

j'y ai eu le droit 1 an en colloc....


c'est tout à  fais ça
j'étais à  800mg de sken (ou equivalent en oxy je sais plus), pendant que je bossait, lui, bah il redescendiat pour etre prtet pour lae week end à  venir.

Dans le genre, ya aussi les dealos, qui vendent de tout, mais t'as tout. mais pas la came, non je fais pas dans cette merde moi

ah.

ok.

salut. hmm
jvoulais juste un bout d'bedo ...

Dernière modification par ItsMe (18 octobre 2016 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
j'ai toujours trouvé l'impact sur le système nerveux effarant avec les drogues types extas etc......

Pour le crack je suis du même avis que Pierre, le contexte est très important.........à  un moment j'en faisais chez moi avec des potes et on se faisaient des nuits de dinguos......mais bon, malgré la redescente balaize à  gérer ça allait.

Des années plus tard j'ai redécouvert ça aux Antilles.....Et là  j'ai pris cher...très cher, le contexte était complètement différent...la puissance du produit pourtant équivalente car avant le pote qui m'avait appris à  le faire excellait la dedans..........
Y-a l'affect, les lieux, les odeurs, les gens, l'age, la forme physique et psychologique, la situation sociale du moment....etc.....etc....

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
perso jj aio toujour prefere l es opuiacé a la coca; mais j ai cvbecu 10 ans en Colombie , ou l hero comme le crzack st de qualité incomparable (surtout pour l hero pur a 70% en moyenne ds les rues de bogota ds les annee 2000; j

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
...j ai passé 6 ans a tapé du bazuko (lre crak local (a 75 centimes d euro le g ) j etais facil a 50 pipes /jour, qd je suis rentré" en france , le manque de crack est passé inaperçu masqué pr le manque d hero qui lui etait costaud, mais m a fait arreter le crak sans difficulté du jour au lendemain...il ya de cela 8 ans, je n ai jamais reacheté de la coke en europe (vue le prix) mais je me debat tjrs avec l hero...malgres le manque de qualité  de ce qui tourne en france...donc tout est relatif et un produit sera super addictif pour une personne et beaucoup moins pour une autre...

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour,
je n'ai aucun avis sur la question mais j'ai regardé cette semaine un épisode de la serie documentaire société intitulée "enquêtes impossibles " sur cherie25, un officier de police americain affirmait  qu'on pouvait devenir accro à la première bouffée de crack et être capable de tuer sa propre mère pour se procurer une dose

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Désolée de te l'apprendre mais ton docu est probablement une bouse...
Tu deviens accro à la première bouffée... Euh non. Enfin comme ttes les autres drogues en fait... Après c'est toi et ta conscience.
Moi perso j'aime bof la base, je préfère tellement et de loin l iv(que je galère + à arrêter), et c'est tellement chiant à préparer. La preuve? J'ai gardé 15jours ma cuillère pleine avec flemme de preparer la pipe(j'ai attendu la soirée cc suivante quoi ^^ ).
Ç aurait toujours été en poudre je l'aurai bien plus vite tapée wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

psychic a écrit

sur cherie25, un officier de police americain affirmait  qu'on pouvait devenir accro à la première bouffée de crack et être capable de tuer sa propre mère pour se procurer une dose

J'ai plus confiance dans les écrits de bazukero que dans les paroles d'un flic américain. Le cliché est énormissime : "tuer sa mère pour une dose et ce après s'être accroché à la première bouffée" Ouah ! le sensationnel.

pierre a écrit

il faut un peu de temps avant que l'addiction s'installe. L'addiction n'est pas que neuro-bio, mais elle aussi très  lié au contexte. Il faut que tout les mécanismes de l'addiction se mettent place. Et pour cela, il faut du temps !
Personnellement j'ai pris du crack deux ou trois fois, et je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un début d'addiction...

La même. J'ai consommé du crack occasionnellement depuis plus de trente ans et au grand jamais je ne me suis retrouvé "accro" ou même ressenti un début de dépendance.

Une nuance est à faire entre "craving" et dépendance. Une chose vécue par tous les gens qui ont goûté à cette préparation qui provoque un des cravings les plus puissants avec l'I.V. de coke.
Le craving = envie irrésistible de consommer pendant qu'on est sous l'effet du produit.

Une fois la fête terminée, ce craving disparaît et il ne reste plus qu'une envie éventuelle de remettre le couvert en allant racheter. Et c'est dans cette démarche que lentement une addiction s'installe.

Mais le mythe de la drogue qui accroche au premier essai a la vie longue comme l'explique bazukero, Pierre ou kameo (mes excuses pour les autres).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bento
Banni
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
J ai connu la galette en Afrique à 500 f cfa la dose,J en ai fumé quasiment tous les jours mais en petites quantités vu qu' on fumait ça sur une bouteille d'eau avec alu et petits trous etc...
Lorsque je suis rentré en France j ai continue et en passant à la pipe ou au doseur tu mets des bons cailloux et la je suis devenu sérieusement accro.
Je faisais comme les autres qui lorsque ils ont fini de fumer matent 1h par terre en pensant qu' ils ont fait tomber 1 miette mais il y a jamais rien lol

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
J'ai fumé 3/4 fois du keukeu et etrangement j'ai craver une fois (la premiere) mais le contexte s'y pretais. Les autre fois c'etait sans bonne raison, un peu comme une addiction en effet. Sauf que perso mon addiction/craving au canna est 500x plus intense que ce que j'ai vecu avec le crack. Apres c'est le cas de peu de gens j'imagine. Et j'ai clairement pas le meme rapport a ces 2 substances.

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Chérie 25 et ses "enquêtes impossibles"....Il est effectivement impossible d'y donner le moindre crédit... La télévision, et pas que Chérie 25 est le 1er instrument de propagande et de contrôle de l'opinion publique gardez TOUJOURS ça à l'esprit...La grande majorité des personnes fréquentant PA le sait, mais pas l'entière majorité d'où mon rappel

Hors ligne

 

avatar
Groschacha
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Hello tout le monde,

Pour ma part toutes les soirées crack ou base que j'ai faites (peut-être 15, ça fait longtemps) m'ont laissé le même ressenti : l'effet est assez ouf mais bien trop court. Dès la première prise, après 10 minutes, j'ai ressenti un craving très fort, avec des angoisses, sensation de vide et de manque, obsession infernale sur le produit, t'attends impatiemment que ton collègue finisse le sien et te file la bouteille-bang (j'ai surtout fait avec cette méthode de conso, connais pas le nom) et le pire c'est quand tu sais qu'il n'y en a plus. L'"enfer" commence. Je me souviens d'avoir tout essayé en pleine nuit, payer des ubers aller-retour maison juste pour tenter de trouver un truc à 4h du mat... À ce moment là, plus rien ne compte, tant pis pour les sous dépensés irraisonnablement, tant qu'il y a un espoir de pouvoir continuer la soirée et virer ce manque.

Je pense, enfin pour mon corps c'est comme ça que je réagis, on devient "accro" avec des gros guillemets dès la première prise oui. C'est pas un manque aussi fort bien sûr qu'un vrai consommateur dépendant mais c'est vraiment puissant. Puis ça passe dans les quelques heures et ça va mieux. T'es pas devenu accro pour une soirée fumette, le manque n'est plus là. Donc c'est à nuancer. Je pense que le corps est en "manque" dans l'immédiat puis ça passe. Du moins si t'abuses pas les espacements de consos. Psychiquement, ça reste quand même présent dans la tête (penser à la prochaine session).

La C en shoot c'est pour ma part le même genre, manque très fort dès que l'effet s'estompe, oppression, angoisse, craving... Ingérable... C'est le côté noir du shoot et du crack, l'effet est tellement ouf (attention je n'incite en aucun cas à faire ça, c'est pas à prendre trop à la légère) que la descente est affreuse et que tant que le stock n'est pas vidé, tu continueras... C'est ce qui me dissuade de consommer trop souvent car les descentes sont hardcore et je ne les gère pas.

C'est ma version et je pense que chacun réagit différemment, je suis particulièrement sensible aux redescentes que je gère très mal.

Bonne nuitée

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Biyach
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Aller. Bonjour à tous ! (Bonsoir à c'te heure).
J''me lance au cas où ce serait utile.

Il m'est arrivé de tester quelques fois.
Groschacha m'a rapelllé quelques sensations. Surtout l'envie de mettre ces derniers euros dedans lors de la soirée et j'aime pas trop ça mais c'est compréhensible. Même totalement.

Je n'ai pas lu l'ensemble des premiers messages (c'est rare)mais certains, donc désolé.
Je partage l'ensemble des derniers posts.

Je dois préciser pour être clair que j'ai toujours préféré mes aventures en sniff avec mes anciens collègues.
L'environnement et les gens étaient beaucoup plus cools et fraternels.
Les ambiances crack tournent parfois parano (j'viens de généraliser et c'est pas bien) mais je peux pas faire une généralité, ce n'était pas du tout les mêmes personne.

Peu importe je pense.
Là où je peux rejoindre, malgré ma faiblesse (qui ne me pousse pas à craquer), c'est que le crack ne te prend pas en une fois.
Pourtant je le pensais avant et ne voulais pas toucher cette substance.
Je me suis surpris avec cela.
Je pense pouvoir m'arrêter là pour l'essentiel.

Maintenant, (même si j'consomme pas en fait) j'ai toujours préféré la conso sniffée avec mes anciens collègues, qui m'apportait je trouve, plus de 'positif' par rapport au mode crack essayé par la suite. Je dois préciser ici qu'il y a le paramétres 'potos' qui joue + le mode de conso en sniff que  je préfère de manière générale.

Le sniff bien sûr  n'empêche pas de vouloir mettre ces 'derniers euros dedans' parfois juste pour faire plaisir au poto en face qui à tout aussi 'faim' (Surtout quand tu le considères comme la famille).

Je crois que je reprends les propos de Pierre & Filousky, je vais relire & corriger.
Quoi que vu l'heure je vais être H.S. sur mon 'bonsoir' de départ.
Cependant je rejoins Pierre sur la notion de 'craving'  et 'dépendance' qu'il ne faut pas confondre.
Comme d'autres membres, mon craving à été difficile sous ses prods devenu délicat.
Peut-être aussi le pourquoi de ma préférence en sniff, déjà bien tentant.

Aller, je pause, bises !

Dernière modification par Biyach (28 avril 2018 à  06:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère fois avec le crack
par ectatrip, dernier post 14 août 2020 par Abracabrantesque
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Parano après la 1ère fumette de crack
par Jiren, dernier post 06 janvier 2022 par sky56253
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Possible de "jouir" après une prise de crack ?
par merlinlescroc, dernier post 05 décembre 2022 par Bloody Mary
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums