Chicha/narguilé électrique/foyer électrique moins dangereux?

Publié par ,
3037 vues, 2 réponses
Antess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
1 message
Bonjour
Voilà, je consomme plutôt rarement des chichas avec des amis, mais je sais que le charbon est très nocif, je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il y avait des e chicha, des foyer électrique etc... du coup j'arrive pas vraiment à mis retrouver

Ces produits sont ils bien moins nocifs qu'une chicha classique?

Et à travers tout ses produits lesquels choisir? sachant que jsuis plutôt attacher à la chicha avec des tuyaux (je demande pas un conseil d'âchat, mais bien un moyen de réduire la nocivité de mes consommations)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense que le mieux serait de te rendre dans une boutique physique afin de demander des explications à un vendeur professionnel.

Peut-être y'aura t-il moyen de demander à tester afin de te rendre compte du résultat avant d'investir une somme conséquente ( les e-chichas sont apparemment assez chers mais je n'ai jamais testé et je ne connais pas le rendu ).

Dans tous les cas, ce dont je suis sur, c'est que la e-chichas reduira les risques par rapport à la chicha classique puisque la combustion sera absente.

J'aurais tendance à penser que pour ce qui est des goûts, se sont ceux qui seront retrouvés dans les e-liquides classoques.

C'est à mon sens un appareil " fun " qui pourrait neanmoins s'avérer utile quand à l'addiction à la gestuelle de ce mode de consommation... Quand à retrouver les saveurs originales, je pense que c'est une chimère que de penser trouver une équivalence.

Ce n'est bien évidemment qu'une simple hypothèse puisque, comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer ne serait ce qu'un hit sur une e-chicha ( j'ai même fait la bêtise de me sentir trop fort en fumant plus d'une journée et je fume à nouveau l'équivalent d'un peu plus de 200 euros, soit plus de 150 euros de plus que pendant ma période e-clope qui a duré un peu plus de 2 ans ( soit environ 3500 euros que j'ai pu dépenser pour gâter les enfants entre autre ), mais c'est un autre débat ).

N'hésite pas à repasser pour nous apporter les précisions que tu apprendras et pour nous faire savoir si tu as sauté le pas ( et si tu en es satisfait ).

Celà fait longtemps que tu consommes la chicha ? Qu'entends-tu par rarement ( car suivant la fréquence, il est possible de relativiser l'impact sur la santé, au niveau des probabilités bien évidemment ).

Tu te considères comme addict à ce mode de consommation ( tu consommes des cigarettes en cas de pénurie de tabac pour la chicha par exemple ) ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
En plus des judicieux conseils de notre ami Reck, il existe un système à adapter au boud d'une chicha classique qui permet de vaper des e-liquides dans une chicha classique.

Ainsi ça permet de garder le rituel de la chicha classique à savoir le reservoir en verre, les tubes sauf qu'à la place du foyer c'est un système pour vaper du e-liquide.

Par contre je suis désolé mais je ne retrouve plus de photo pour te montrer à quoi ça ressemble.

Dès que je trouve je viendrais la poster.

Il me semble que le modèle vaux relativement cher, mais vue l'économie sur la santé je pense que l'investissement est loin d'etre futil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est le moins nocif pour le foie ?
par MissySippi, dernier post 02 décembre 2011 par prescripteur
  16

Pied de page des forums