diagnostique cirrhose

Publié par ,
3852 vues, 2 réponses
TOOKIE59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
2 messages
Bonjour à tous j ai 32 ans; et des années de consommation d alcool tout les week_end depuis l adolescence

J avoue que je me pose énormément de question,
étant abstinent depuis 2 mois, apres avoir effectué pds et échographie ( tout est nikel ).

Apres plusieurs recherche je me rends compte que cela ne sert absolument à rien pour faire un diagnostique de cette dite cirrhose ou même fibrose.

Alors ma question est pourquoi les docteurs nous font ils faire ces exams qui de toute façon sont inutiles pour effectuer un diagnostique.

Bien cordialement,

Dernière modification par TOOKIE59 (11 mai 2018 à  10:57)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Ta question est étrange...

Des cirrhoses à 32 ans ça existe, sans examens et donc diagnostique, et la cirrhose étant souvent silencieuse, comment faire ?

Si à la prise de sang et à l'écho tout est normal, pas besoin de chercher plus loin en théorie.

Si problème il devait y avoir ils auraient alors investigué plus, notamment avec biopsie qui est le seul moyen à ma connaissance pour établir un diagnostique de cirrhose.

Mais j'imagine qu'à cet âge il faut y aller, ce qui a été mon cas depuis des années et des années.

Hors ligne

 

TOOKIE59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
2 messages

geosadak a écrit

Ta question est étrange...

Des cirrhoses à 32 ans ça existe, sans examens et donc diagnostique, et la cirrhose étant souvent silencieuse, comment faire ?

Si à la prise de sang et à l'écho tout est normal, pas besoin de chercher plus loin en théorie.

Si problème il devait y avoir ils auraient alors investigué plus, notamment avec biopsie qui est le seul moyen à ma connaissance pour établir un diagnostique de cirrhose.

Mais j'imagine qu'à cet âge il faut y aller, ce qui a été mon cas depuis des années et des années.

Bonjour,

Tout d abord merci de ta réponse.

Et donc tu es cirrhotique ?

Mais avoir une cirrhose à 32 ans c tout fait possible, puisque que commencer des l adolescence, ca fait une conso tout les week depuis presque 20 ans.

Donc effectivement je me pose des questions. alors ca na jamais était tout les jours, mais c tout a fait possible.

Cordialement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cirrhose à 23 ans ?
par TheSo, dernier post 03 mars 2024 par chesterfield44600
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Au bout de combie de temps on peut develloper une cirrhose
par petitcon, dernier post 31 janvier 2009 par bighorsse
  16

Pied de page des forums