Effets ritaline et modafinil

Publié par ,
9809 vues, 8 réponses
Malaku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
6 messages
Bonjour,

Ne pouvant pas envoyer de message privés je créer un sujet pour pouvoir discuter des effets du modafinil (modiodal) et de la ritaline.


Etant diagnostiqué hypersomniaque depuis peu je me pose beaucoup de questions sur ces médicaments et sur leurs effets contre l'hypersomnie.

J'ai testé les 2 et pour l'instant c'est plutôt l'inverse qui se produit.
(200 mg de moda par jours pendant 1 semaine puis j'ai stop et 20mg de ritaline LI par jours que je prends encore)


Vous pouvez également m'envoyer un message privé pour discuter si vous le souhaitez.



Merci à vous.

Dernière modification par Malaku (10 mai 2018 à  00:42)

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Bonjour,

Le modafinil j'ai jamais essayè donc je peux rien te dire d'un avis personnel seulement que c'est un "stimulant éveillant" et que sa molécule dure longtemps c'est a dire entre 12h et 15H de demi-vie .
Spoiler

La ritaline est aussi un stimulant avec des propriétés proche de celle de l'amphétamine et il y a des risques de dépendances au dessus de 60mg/jours.Mais la molécule na que entre 2 et 4h de demi-vie.

Après que tu est testé tu dit que c'est plutôt l'inverse qui c'est produit. C'est assez bizarre, pour ce qui est du modafinil je ne peux pas développer.
Mais pour ce qui est de la ritaline, tu a forcément un gros boost (Libération instantané en plus (LI)) et donc ça devrait t'aider a rester éveiller.

Essaye donc de le prendre a des horaires ou tu pense que c'est la que tu va dormir car la ritaline effectivement ne dure pas très longtemps.


Après tu peut toujours demander a ton psychiatre, d’essayer le concerta, qui a la même molécule que la ritaline (méthylphénidate), mais qui est a LP (libération prolongée) et qui pourrait peut être permettre de te maintenir éveillé toute la journée.

J’espère t'avoir aidé,
Imbécile

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Bonjour malaku

Je suis hypersomniaque idiopathique, diagnostiqué il y a presque 9 ans. Traitée par modiodal (modafinil).

Alors le début du traitement est un peu compliqué. Pour plusieurs raisons.

Déjà il modifie tes cycles de sommeil. Il y a alors un effet rebond de toutes ces années à mal dormir. Ça dure environ 15 jours.

Ensuite il y a la partie psychologique. Après des années à passer à dormir, tu as finalement le temps de réfléchir. Et ça peut être un peu compliqué à gérer.

Personnellement je n'ai vu les 1ers bénéfices qu'après 15 jours de traitement. Et une vraie amélioration de mon état après 1 mois. Il m'a fallu un petit traitement avec un AD léger pendant 1 mois pour passer le cap.

Depuis je revis d un point de vu sommeil.

Je prends 200 mg tous les matins. Et si besoin je reprends 200 mg le midi. En cas de grosse soirée prévue je reprend 200 mg vers 16h.

Je précise que ces dosages sont pour quelqu'un de MALADE. A ne pas suivre pour une utilisation récréative.

Je te conseillerai (Ce n'est que mon avis) de persister avec la prescription qui t a ete faite pendant au moins 15 jours. Quitte à le faire pendant une période de vacances.

Pour la ritaline, je n'en ai jamais eu, je ne peux donc pas te conseiller.

A dispo si tu as d autres questions

Bises Mia

Hors ligne

 

Malaku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
6 messages
Merci pour vos réponses


Dans mon cas c'est assez atypique, le modafinil j'ai du stopper au bout de 1 semaine car j'étais dans un état léthargique, un peu comme un zombie, j'étais totalement absent avec une somnolance accrue et je baillais toutes les 5 minutes (j'ai appelé le neurologue qui me suit il m'a dit d'arrêter immédiatement).

En ce qui concerne la ritaline c'est différent, je ne suis pas en état de léthargie mais je somnole j'ai qu'une envie c'est de m'allonger sans pour autant dormir et j'ai aussi l'impression que la ritaline m'épuise physiquement.. sans parler de la descente qui est compliqué pour ma part, je précise que ça fait qu'une semaine que j'en prends.


Je suis diagnostiqué hypersomniaque idiopathique avec allongement du temps de sommeil, je somnole énormément sans pour autant dormir par contre une fois que je m'endors je dors énormément.

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Mais tu prend combien de mg de ritaline en une prise ? Tu fait par exemple le matin 10mg et l’après midi 10mg ? Peut être que alors la dose n'est pas assez importante... Parle en a ton neurologue.

Normalement la ritaline devrait en plus te booster dans ce que tu veut faire et pourrait t'aider a faire des choses donc c'est peut être un problème de dosage car ta maladie est trop forte.

Bon courage,
Imbécile

Dernière modification par Imbécile (10 mai 2018 à  14:27)


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Malaku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
6 messages
Actuellement je prends 10mg le matin et 10mg l'après-midi.

Justement la ritaline au lieu de me booster m’assomme, déjà que j'ai pas d’énergie et de motivation de base bah la c'est pire

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Pareil pour Moi, hypersomnie à latence longue. Et des durée de sommeil allant jusqu'à 18h par jour.

C'est bizarre cet effet sur toi du modafinil
Toute façon, faut suivre les conseils de ton neurologue.

Bises Mia

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Hello, alors moi j'ai pas de soucis d'hypersomnie, j'ai pris une fois du modafinil à raison de 100mg le matin et 100mg le midi, alors que j'étais au boulot.
Résultat: Rien, à part le fait d'être un peu plus "nerveux", pas vraiment un prod que j'ai apprécié.

Hors ligne

 

Malaku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
6 messages

splinK a écrit

Hello, alors moi j'ai pas de soucis d'hypersomnie, j'ai pris une fois du modafinil à raison de 100mg le matin et 100mg le midi, alors que j'étais au boulot.
Résultat: Rien, à part le fait d'être un peu plus "nerveux", pas vraiment un prod que j'ai apprécié.

Salut,

t'as réussi a dormir le soir comme d'habitude ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline et modafinil sans tabou
par Davin, dernier post 28 décembre 2018 par MIAOU44
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Qui ici peut me dire si le modafinil remplace bien la ritaline ?
par TDAH45, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Simili-cataplexie & ritaline / modafinil / lsd
par newbee42, dernier post 26 août 2023 par StellaLuna
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums