Recherche un parrain ou une marraine d’abstinence / PsychoACTIF

Recherche un parrain ou une marraine d’abstinence

Publié par ,
2699 vues, 13 réponses
Need4Dekline 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Dec 2017
Messages: 8
Re les copains. Nouvelle depuis la dernière fois.. je choisis une dernière fois de décrocher sans cure. J’ai un traitement du psychiatre ( la journée je prends escitalopram 10mg et pour le soir seresta 10mg) jai diminue la Conso ( 1 a 2g/jour à 1 tout les 3jours, on vas dire aussi que de plus avoir d’argent car tout dilapidé dedans... ça aide) je vais revoir ma psychiatre le 23/05 pour réajuster les dosages ( ça fera déjà 1 mois de traitement) je vais lui demander un antidépresseur plus puissant car je ressent rien( peut-être l’augmenté et passé en escitalopram 50mg) et un anxiolytique moins fort car j’arrive pas a me levé le matin( genre un demi-seresta). Voilà pour les news.  Maintenant l’objet de mon poste:j’hab Toulouse et je recherche un parrain/marraine d’abstinence une personne avec qui partager, parler, parler des choses qu’on fait et qui nous font honte à nous même et que seul une personne passer par là pourrait comprendre (j’ai pas dit cautionner...) une personne qui a réussi à décrocher et qui est devenu forte au point de ne plus jamais être attirer par l’étreinte de Cécile et cette danse endiablée... venez en MP

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2844
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1748
Blogs
C'est le mode de fonctionnement  des NA les parrains/marraines de sevrage... Tu devrais peut être aller voir chez eux ???

Hors ligne


Need4Dekline 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Dec 2017
Messages: 8
« NA »??

Hors ligne


Psilosophia 
Esthète du Néant
France
200
Lieu: Système Limbique
Date d'inscription: 13 Apr 2014
Messages: 239
Blogs
Il parle des Narccotiques Anonymes!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Narcotiques_anonymes

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
6000
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5178
Nous sommes un site de réduction des risques et nous ne prônons pas l’abstinence.

Même si cette dernière peut aider certains ca n’est pas notre philosophie car l’expérience a démontrée que bien souvent c’est inefficace.

Attention je ne dis pas que ça sert à rien mais que les chiffres de réussite avec cette méthode sont très faibles.

Tu devrais te rapprocher des narcotiques anonymes comme te l’a conseillé sud de France et philosophia car ici tu n’obtiendras pas ce que tu recherches.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Need4Dekline 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Dec 2017
Messages: 8
J’ai accepter mon addiction j’en ai parler à ma compagne, ma famille, j’ai fais les démarches docteur, psychiatre, traitement.. « je suis toxicomane et mon addiction et la cocaine je le sais et je reconnais depuis peu, mais ça m’a suffit à me bouger.. mais je me sens pas l’envie d’aller dans un centre spécialisé pour rechercher cette personne.. j’ai connu « psychoactif » y’a pas très longtemps mais ça beaucoup aider, et je vous remercie les gars d’être là quand on a besoins et c’est pour ça que j’en préférerais faire la connaissance d’une personne via ce site en qui je me sens en confiance qu’aller affronter l’inconnu avec toutes mes angoisses au ventre et tout les remords..

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
6000
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5178
C’est très bien et je te remercie pour le message précédent.

Mais à Psychoactif nous ne faisons pas de l’accompagnement au sevrage ou à l’abstinence tout simplement car nous ne sommes pas formé à cela et ça n’est pas notre but.

Il y a des associations comme les NA ou autres et surtout les csapa bien plus sérieux pour cela, Psychoactif ne remplace pas une prise en charge addicto avec des professionnels ou un suivi à l’abstinence comme le pratiquent certaines assoc . Mais nous sommes complémentaires notamment aux csapa.

Néanmoins si tu as des questions ou juste envie de partager sur ta situation nous sommes bien entendu présent, nous te répondrons dans la mesure du possible et de nos connaissances.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4220
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Je confirme, le parrain qui est un ancien consommateur devenu abstinent est effectivement une démarche des alcooliques anonymes ou des Narcotiques Anonymes ( car les drogues seraient diffèrentes de l'alcool ? ).

Ne prêchant pas l'arrêt et la fierté d'avoir cesser de consommer des psychotropes, j'avoue ne pas connaître les endroits qui prêchent l'abstinence à tout prix.

Il est néanmoins possible que la seule façon de ne pas consommer quotidiennement soit... De ne plus consommer du tout !!!

J'admet ne plus pouvoir fumer car à chaque fois que j'ai repris une cigarette... J'ai fini par " replonger " quelques semaines plus tard.

L'éternel problème avec la cocaïne est le manque cruel de traitement(s) de substitution... Et le retard accumulé ( et qui continue à l'être ) par les gouvernants qui se succèdent pour autoriser ( ou à minima chercher ) un traitement de substitution aux stimulants ( TSS ? ).

Tu ne sens pas un léger coup de boost avec le Seroplex ( l'Escitalopram ) ?

Comme c'est le " successeur " du Deroxat ( la Paroxétine ), j'imaginais qu'il conservait cet effet " coup de boost " ressemblant à un effet amphétaminiques ( donc stimulant ) que posséde la Deroxat.

Si tu venais faire à confiance à une personne, qu'elle soit issue de notre site ou d'ailleurs, je te conseille d'y aller prudemment et de ne jamais faire confiance à une personne connue depuis peu ( qui est inconnu de ton entourage ).

Ne penses-tu pas qu'un rendez-vous dans un CSAPA serait plus utile ( qu'un parrain qui ne dépend d'aucune structure " officielle " ) ?

Tu y trouveras de l'écoute par des professionnels de santé spécialisés en addiction et il sera surement possible de proposer l'ouverture de groupes de paroles, s'ils n'existaient pas déjà et/ou qu'ils n'étaient pas encore mis en place.

Il est rare que des personnes inconnues que tu peux joindre à n'importe quel moment de la journée/nuit ( c'est le " rôle " ou un des rôles du parrain, non ? ) ne demande pas de faveur en échange à un moment donné ou ne décide de profiter de la situation.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Mise en garde tout à fait pertinente! / ILE

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Need4Dekline 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Dec 2017
Messages: 8
Vous aviez sûrement compris que si j’en ne me sentais pas en mesure de me dirigé vers ces structures spécialisées étant dû à mon manque de confiance en l’Homme avec un grand H car moi même j’ai trahis, profiter, mentis et fais du mal autour de moi. Par ailleurs j'aurais imposer mes règles à cette méthode (parrainage) mais j’avous qu’après avoir lu ton post Reck je n’avais pas songer à tout ça et vrai qu’on pourrait profiter de moi dans un moment de faiblesse et si cette personne n’est rattachée à aucun organisme ca pourrait vraiment craindre... merci ( on vas dire un truc, vous, Psychoactif et Psychoactive vous serez tous mes parrains et marraine et quand j’aurais besoins de partager, je sais qu’il y auras toujours quelqu’un pour répondre ^^)

Hors ligne


pierre
Administrateur
13500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13697
Blogs
Bonjour,

Tu ne trouveras personne pour t’accompagner comme tu le demandes ici.
Par contre tu peux ouvrir un blog ici et raconter  et partager au jour le jour ton envie d’arreter.

Pour les NA,tu peux aller les voir si tu as envie de parler IRL de ton parcours entre pairs. Tu aura un parrain et des médailles quand tu atteins un certain nombre de jour sans le produit. C’est special mais ça peut aider. « Bonjour je m’appelle Pierre je suis toxicomane sevré depuis..... hier »  et tous en cœur de te répondre « bonjour pierre »


En plus je te conseille de te bouger et d’aller voir un Csapa. Si tu veux vraiment arrêter, il faut mettre toute les cartes de ton coté.
Reputation de ce post
 
Tout à fait d'accord. C17

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2844
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1748
Blogs
La prédation sexuelle chez les NA ou AA est bien réelle... Je suis allé deux fois chez les NA et n'y suis pas retourné pour une troisième séance (de prières, ou presque) car j'ai reçu des propositions très cavalières quelques heures avant le début de la troisième séance... D'ailleurs sur FB (en anglais) vient de se créer un groupe (fermé) pour sortir des NA, AA "and others 12 steps organisations"...  C'est révélateur...

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
6000
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5178
Je ne savais pas tout ça sur les NA du coup ça craint il vaut vraiment mieux s’orrienter vers un csapa c’est a mon sens bien plus sérieux et moins dangereux de tomber sur un prédateur sexuel.

Merci des infos SDF car je trouve ça degueulasse de profiter de qlq surtout lors d’un moment de détresse ou tu viens chercher de l’aide et du soutien, c’est inadmissible !!

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Rroseselavy 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 14
Bonsoir need4Dekline,

Je me sens toujours concernée par ce que tu écris, je t’envoie un message MP, mais devais d’abord écrire ici pour y être autorisée.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2844
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1748
Blogs
Il est bien souvent demandé chez les NA, AA et autres de laisser son téléphone....La seule femme que j'y ai croisé m'a dit qu'elle ne le faisait pas, pour les raisons sus citées

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Arrêt cocaine 1 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 16 juillet 2017 à  19:07 par MoiMel21
  4
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cocaine + Ad
par Féline83, dernier post 29 juillet 2017 à  23:47 par sami75
  3
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction cocaine et antidépresseur
par Zapeline, dernier post 08 août 2015 à  23:59 par Hahahaaa
  13
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
44753 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 1jCommentaire de Dapak (91 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 6jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Escitalopram - Escitalopram et codéine
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Produits de coupe - Lidocaine comme produits de coupe de la coke
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Descente - Je n’ai jamais de descente après la MDMA
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Didilatess dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Ou acheter son growkit
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Demande de conseils. Ayahuasca.
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de bestofyaya dans [DMT, changa et ayahua...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Agenda - Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans [Actualités...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Baser - Débutant basage
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Faire un space cake avec du hash ?
    Il y a 2hCommentaire de Snap2 dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - URGENT cherche cure
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Avis de testeur de moonrock pour expérience
    Il y a 3hCommentaire de Tigerate dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Blog 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    Il y a 3h
    12
    Commentaire de Ocram dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (11 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de Thelma
    (11 commentaires)
     Blog 
    De retour de la pharmacie
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de Janeplusone dans le blog de Daze
    (22 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 02:36
     PsychoWIKI 
    Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    Didilatess, nolor, Kyrtus, ZVMV nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR~First Acid Trip
    par Tropisme, le 15 Jun 2019
    Bon j'ai enfin reçu mon clavier je vais pouvoir vous conter cette histoire, tout d'abord le contexte le festival Ozora en Hongrie, pour commencer c'était mon tout premier festival de ce genre et ce fùt la plus grande expérience de ma vie et que j'y pense chaque jour depuis je m'y sentais telleme...[Lire la suite]
     Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h
    par Tête de crêpe, le 20 Jun 2019
    Tellement d’accord avec ça. C’est exactement ce que PA m’a permis de parvenir enfin à faire, déculpabiliser. Ça a changé profondément ma façon de consommer. Et ma façon de me positionner face aux gens qui m’entourent et qui eux ne consomment pas. Et enfin, et c’est le plus importa...[Lire la suite]
     Sevrage Subutex 6 mois après
    par De noche, le 16 Jun 2019
    Bonjour! Je viens vous livrer mon expérience de sevrage de Subutex, après un peu + de 10 ans de TSO, aujourd'hui cela fait 6 mois et 6 jours que je vis sans. J'ai commencé l'héro en sniff à 20 ans, en rencontrant mon ex. Au bout d'1 an de rabla quotidienne j'ai commencé à lui piquer du sub...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    J'aime la photo et le vocabulaire ! dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 3h)
    J'approuve dans [forum] J'ai l'impression d'être en dépression...
    (Il y a 4h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR~First Acid Trip
    (Il y a 5h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h
    (Il y a 6h)
    De la part de garycooper et de plotchiplocth dans [forum] Alcool, Valium, Codeine.... 5 jours pour se rattraper?
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums