/BadTrip\ effet secondaire ?

Publié par ,
8475 vues, 6 réponses
Taz homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
3 messages
Bonjour,
alors voilà j'ai commencé à fumer de beuh il y a environ 2 ans (j'ai 17 ans)  de façon récréative avec un rythme de un ou deux spliff la semaine et 5 ou 6 le week-end il y a environs 6 mois j'ai fais mon premier bad trip. Depuis je fume beaucoup moins.

Alors voilà comment ça s'est passé, j'étais avec un pote on s'apprêtait à se matter un film au cinéma mais avant ca on s'est cramé un petit zdeh en vitesse. Indienne, turbo on a fait ça vite quoi. On est allé dans le ciné tout aller bien je planais tranquillou billou et on est allé prendre les places. Seulement le film avait déjà commencé et mon pote avait pas envie de rater le début.
On a commencé à repartir et en descendant les marches le bad trip est arrivé.

D'un coup je me suis senti ultra mal et le moment où tu sais que t'es trop loin est arrivé,  j'ai crue que mon âme sortait de mon corps ou un truc dans le genre. Forcément quand je l'ai dis à mon pote dans les marches il comprend de suite, se tape une mini barre et m'aide à descendre. Je me sentais ultra mal j'avais du mal à me déplacer et j'ai fais une sorte de crise d'angoisse. Je suis resté environs 2h dans un fast-food à côté du ciné avec mon pote qui essayais de me faire redescendre j'étais  en train de trembler, en ayant la sensation que j'allais mourir et la question qui résonner dans ma tête est ce que je m'en sortirais indemne ou j'aurais des séquelles au niveau du cerveau.

Finalement je rentre chez moi je me sens tout de même mieux même si je me sens pas au top. Alors je décide d'aller dormir en me disant que le sommeil réparateur fera son travail. Le lendemain je me réveil je me pose des questions du style est ce que mon cerveau est cassé et je me lève dans la journée je suis à côté de la plaque à côté de la réalité j'ai envie de dire. Je me dis normal je sors d'un bad trip ça va passer. Seulement ça ne passe pas et je me rend compte que je fais de la depersonalisation, déréalisation.

Maintenant cela fait six mois en six moi j'ai eu le droit à une net amélioration je suis beaucoup moins à côté de la plaque même si je le suis quand même pas mal. Dans c'est six moi j'ai eu le droit à être obsédé complètement à ça pendant environ un mois , c'est à dire à y pensé à chaque seconde qui passé, j'essayais de faire disparaître de mes pensées mais comme quand on est petit et que l'on a peur de quelque chose on arrive pas à chassé cette pensée. Une sorte de traumatisme seulement je n'avais pas peur du bad trip mais du fait que je ne pouvais pas penser à autre chose en plus de la depersonalisation et deréalisation. Enfin j'avais vraiment l'impression de devenir fous et je ne le disais à personne car mes parents n'aurait pas compris et se serait faucaliser sur le fait que je fumé et mes amis m'aurait juste pris pour un dingo enfin bref.

Revenons à aujourd'hui j'ai toujours les même symptômes mais atténué, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la réalité , j'ai des petits meaux de tête, impression d'avoir des petits trouble visuel du style une sorte d'écran brouillé par dessus ma vision comme un filtre et une sensation de d'éblouissement et toujours cette idée qu'y m'obsède j'y pense un peu moins mais toute les 5 minutes j'y repense,  (c'est déjà mieux que toute les deux secondes), un grand mal être ainsi qu'une grande fatigue au long de la journée quand je suis en dehors de chez moi (oue ça me bouffe un peu ma vie mdr) .

Enfin bref j'ai demandé à voir un psy à mes parents sans leurs donner la raison  ya environ 2 semaines en discutant ensemble avec la psy  j'ai réalisé que ce n'était peut être qu'un petit traumatismes et les sensations d'eblouissement et le filtre d'écran brouillé n'était que des effets visuels que tout le monde a mais n'y prête aucune attention seulement cela me rappelerait mon bad trip et que tout cela aller sans doute  passer avec le temp seulement j'ai oublié de lui parler de beaucoup de symptômes que j'ai énoncé au Dessus. En attendant je garde tout ça sur moi j'en parle même pas à mes amis pas sur que ce soit une bonne idée mais bon voilà..

Bon j'ai pas grand chose de plus a dire, si des gens on réussit à lire tout ça je leur remercie. Je serai très heureux de recevoir des conseils ou un avis extérieur la dessus même si certains peuvent penser que c'est les paroles d'un fous ou d'un faible.
Voili voilu merci encore de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour,

Tu as 17 ans? Le forum est réservé aux personnes majeures.

Tu dis que tu n as pas pense à tout dire à la psy, ne peux tu pas demander à tes parents à la revoir dans le cadre d un suivi thérapeutique ?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Taz homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
3 messages
Oui désolé seulement je suis tombé sur ce site et je pense quil y a ici de nombreux connaisseurs dans ce domaine ou de personnes à qui c'est déjà arrivé.
Enfaîte j'ai peut être exagéré en disant que je ne lui ai pas parlé de beaucoup de chose. Je lui ai c tout de même parlé de la majorité de mes sensations quotidiennes. Je pense demander à mes parents de la revoir dans 1 ou 2 mois si je ne constate aucune amélioration ou très peu.

Hors ligne

 

Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Bonsoir, j'ai lu ton message jusqu'au bout et je me reconnais totalement dans tout ce que tu dis.
J'ai également fait un bad trip (mais au LSD) pendant les vacances de Noel. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître je n'en ai quasiment aucun souvenir mise à part le fait de me poser des questions existentielles (je n'arrive vraiment pas à me rappeler de cette introspection), des évanouissements successifs et une perte de la réalité. Dès le lendemain la dépersonnalisation et déréalisation s'installent. Comme toi le premier mois était épouvantable. Je ne faisais que de m'observer sans cesse, étudiant mes moindres mécanismes et faits et gestes. (J'étais par exemple obligée de penser à respirer, je n'avais plus cette "respiration automatique, inconsciente"). J'avais l'impression de ne plus être à ma place, je ne reconnaissais plus mon environnement et mon entourage m'était devenu étranger mais à la fois si familièrement nostalgique. Nostalgie de ma vie d'avant ce bad trip, de ne jamais redevenir comme avant. Il m'était impossible d'avoir des interactions avec les autres, incapable de parler, je me renfermais sur moi. J’ai débuté un traitement d’antidépresseurs qui améliorait mon humeur et me permettait de me focaliser sur autre chose que la DP/DR. Les AD m’ont beaucoup aidée ; j’ai un jour fumé un joint pensant aller mieux et là grosse rechute, tout m’est revenu. Pendant les introspections provoquées par la DP, j’ai appris énormément de choses sur moi, qui n’ont pour la plupart pas été facile à entendre. Cela a été difficile à digérer.

Maintenant, comme toi, le mal s’est estompé mais pas effacé. Je n’ai toujours pas l’impression d’avoir récupérer mon moi d’avant. Il y a toujours cette ombre qui plane au-dessus de moi. Ces phases de DP reviennent lorsque je consomme ou que je suis fatiguée. Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que ça te bouffe la vie. D’un côté tu en es comme esclave, ça te tombe dessus tu subis et tu ne peux rien y faire.

C’est une bonne initiative d’avoir pris rendez-vous chez un psy, elle t’aidera à y voir plus clair. Ce que je peux te donner comme conseil c’est de noter dans un carnet tous tes ressentis, tes impressions toutes les questions que tu peux te poser pour ensuite pouvoir lui en parler. C’est aussi très important que tu t’occupes l’esprit même si ça peut paraître dur, il ne faut pas que tu restes dans cette spirale destructrice en t’analysant tout le temps. Ta réaction par rapport à ce que tu as vécu est totalement normale. Ton esprit a été choqué et a besoin de temps et de calme pour s’en remettre. Tu dis que cela fait déjà 6 mois, j’en suis au même point que toi. Je vois également des améliorations mais sans disparition totale des symptômes. Il faut apprendre à les accepter en partie, se dire que tu sortiras grandi de cette expérience. Cela va te permettre d’apprendre à te connaître. J’aurai tendance à dire que c’est un mal pour un bien même si on ne l’a pas forcément choisi.

Le fait d’avoir lu ton témoignage me rassure également, j’ai pu trouver une expérience quasiment similaire à la mienne ce qui me rassure sur la longueur du phénomène. J’espère également avoir pu t’apporter des réponses. Bonne soirée tiens moi au courant !

Hors ligne

 

Taz homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
3 messages
Salut,

Bon bah du coup maintenant on est deux à avoir passé de mauvaise vacances de Noël.
Pour le coup j'avais déjà fais quelques recherches sur tout ça et effectivement sur pas mal de témoignages ces symptômes étaient du à un bad trip du au LSD plus rarement à la weed comme moi. Sans doute que les bad trip doivent êtres un peu plus violent. En tout cas sur nombreux des témoignages que j'ai pu lire tous ont était écrit peu de temps après le bad trip, quelque mois voir un an. Après réflexion je pense que cela va passer avec le temp, je n'ai trouvé aucun témoignage de quelqu'un qui a ces trucs depuis 10 ans.

Comme tu l'a dis je pense qu'il vaut mieux l'accepter et vivre sa vie avec, seulement parfois c'est compliqué. Je me souviens il y environs deux mois  avant de m'endormir je me suis dis "j'en ai marre", je me suis imaginé le pire de mes angoisse (cerveau cassé, plus jamais redevenir comme avant, destiné a devenir fous etc..) et je les ai acceptés. J'ai accepté que tout cela m'arrive et que ce soit mon destin. Pendant une ou deux semaines je ne sais plus trop. Je n'ai plus eu peur, je n'ai remarqué aucun symptômes de DR/DP ou autres et sans m'en rendre compte j'étais un peu redevenu moi même en quelque sorte, je n'avais plus cette de refumer de la beuh ni rien . Puis un jour je me suis dis pourquoi ça ne recommencerais pas toute ces conneries, j'ai eu peur que ça reviennent et à ce moment là c'est revenu, atténué certes mais revenu. Je ne sais pas trop quoi tirer de cette étape de mon périple mais elle est là.

Sinon cette nostalgie du bon vieux temps ou tout était mieux avant cette péripétie je l'ai aussi. J'ai la forte impression que je ne pourrais plus jamais vivre comme avant. Peut être que cette peur fait partie des nombreuses qu'on ressent et qu'y alimente notre DP/DR qui elles  alimentent à nouveau nos peur. Enfin un cercle vicié comme tu l'as dis. L'important c'est de savoir que cela va passé avec le temps et de vaincre ses peurs et ses angoisses même si un jour ont finira par s'en ennuyer autant s'en débarrasser le plus vite possible.

Bonne chance à toi. Sinon je suis toujours à l'écoute de conseil et d'avis je pense quil n'y a rien de mieux que de partager ses petites astuces et découvertes.

Hors ligne

 

wolf00 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2018
3 messages
bonjour j 'ais 37 ans et pas mal de connaissance sur le sujet de par mon expérience. Surtout il faut que tu arrive a dédramatiser t

Hors ligne

 

wolf00 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2018
3 messages
ta situation ce n'est pas grave et sa va passer avec le temps. quand tes pensée partes en couille il faut que tu sers les poings et que tu te force a pensée positif ces très important. Perso après avoir vécu le même genre d'état ce qui ma le plus aidée est le sport, il faut que tu te fasse transpirée pour évacué physiquement et mentalement. Forcée en faisant du cardiotraining va te permettre une fois au repos de mettre ton cerveau sur off et sa fais du bien.  Donc tu auras un meilleur contrôle de l'afflux de tes pensées négative.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Effet secondaire violent du CBD
par Maximeone123, dernier post 08 févier 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Effet secondaire à long terme personnel
par Kazi, dernier post 17 juillet 2021 par Kazi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Weed coupé effet secondaire un peu stressant...
par Seb-lefruitier, dernier post 24 novembre 2018 par PSYCHOCRACK
  8

Pied de page des forums