decrochage héroine a domicile

Publié par ,
4398 vues, 15 réponses
SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
Bonjour,
je suis accroc a l'héroine depuis bientot deux ans, je ne suis pas un gros consommateur et ne la prenait qu'en sniff en moyenne plus ou moins un gramme par jour, j'ai été traité a la méthadone (50-40mg) pendant six mois car mon métier m'empechait d'avoir le temps de faire une cure correcte. apres avoir quitté mon taff j'ai effectué une cure en hospi. avant cette cure j'ai repris de l'héro pendant une semaine car apparement cela est plus rapide a evacuer. cette cure c'est relativement bien passé, mais deux mois plus tard suite a une rupture avec ma nana j'ai repris mes mauvaises frequentations et rebellotte avec la came, deux mois apres recure a l'hopital qui refonctionne et trois semaines apres je replongeais..la cela fait quatre jours que je ne consomme plus , je fais la cure chez moi car trop honte de revoir les soignants qui m'ont fait confiance mais je prends du catapresan et surtout du tramadol surtout avant de dormir car c'est la que le manque se fait le plus sentir. est ce que la prise de tramadol va repousser de beaucoup la desintoxication? de plus je me demande si une post cure ne serait pas adapté pour changer d'environement et ne plus avoir les tentations qui reviennent? merci a vous!

Dernière modification par SPZAL75 (20 mai 2018 à  18:22)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Franchement le tramadol ne m a jamais trop aider a arrêter
La codéine m aidait plus mais c est plus possible
T as du catapressan ca aide essaies dd choper un truc pour dormir, des fois le tramadol a un effet plutôt speed donc pas bon avant de vouloir dormir
Perso je te conseillerai de continuer t as déjà tenu 4jours t as fait le plus dur du chemin tu vas commencer a aller mieux
Perso je ne connais pas les post curés mais peut être peux tu te mettre au vert reprendre des forces aller voir des potes qui ne tapent pas
Et surtout ne plus fréquenter les gens qui peuvent t entraîner
Bon courage
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
La tramadol c'est un opiacé, donc c'est comme si tu prenais de l'héroine !

Les post cure ne servent pas à grand chose. Elle te mette dans un cocon, et quand tu te confrontes au dehors, tu reprends de plus belle.... Ce qu'il faut c'est plutot changer complétement de contexte pour de bon.

Pour cela, pourquoi ne garde tu pas la méthadone ? Pourquoi vouloir absolument se sevrer des opiacés. Apparement, ca t'apporte quelque chose.

En ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors si chaque soir tu prends du tramadol, à chaque fois tu repousses la fin du sevrage bien sûr..
Et tu vas finir par devoir te sevrer du tramadol, et étant donné qu’il a un effet ISRS en plus de son effet opiacé, c est encore un sevrage différent !

Alors une post cure, pk pas, ça peut aider en effet à changer d’environnement c’est vrai. Mais ça ne change pas le côté risque de rechutes à la fin, quand tu reviendras vers chez toi ...

Ça n’a rien de méchant, mais quand il y a une rechute est ce qu’on vmt parler de sevrage réussis ?
La rechute certe est une partie du processus. Et si tu as la motiv je n veux en aucun cas te décourager

Pour moi le sevrage n’a jamais donner autre chose que des rechutes.
La méthadone ne te convenait pas ?
Car en cas ça peut être une bonne solution pour se stabiliser d’abord, mais surtout ensuite baisser progressivement, petit à petit.

Souvent avec les opiacés il faut être patient et laisser le temps au temps

Es tu tjr suivi en csapa ???

PouR ce qui est d’avoir honte de voir les soignants, tu ne devrais pas, vraiment. Comme je disais, les rechutes font partis du processus de sevrage, et ils sont habitué à voir des gens passer plusieurs fois et ne sont pas là pour te juger!

AloRs ne culpabilise pas, c’est souvent contre productif, et si tu penses que c’est pour toi  une aide, ne t’en prive pas ! Ce serait dommage !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
A PIerre
J ai eu l occasion de prendre du tramadol  en récréatif et haute dose et effectivement l effet est opi mais je m en suis servi pour le sevrer de blanche en Inde ça ne m s pas aide la codéine m aidait plus ,en plus le tramadol me rendait speed cd qui était désagréable
Ce n est peut être une impression Perso mais pour un sevrage le tramadol me semble vraiment faiblard pu peu indiqué
Amicalement
Babaji. merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
merci pour vos réponses je savaois que le tramadol était une dérivé de l'opium mais en mem temps je n'ai rien d'autre pour apaiser les douleurs crampes et coups de stress...et pour ce qui est de me remettre sous metha sub ou autres je preferes eviter car le but étant de pouvoir aterme etre libre de mes mouvements pouvoir partir ou je veux sur un coup de tete ou pour du taf sans avoir cette épée de damoclès du manque d'avoir mon traitement ou de ne pas me le faire saisir comme c'est arrivé a une connaissance qui a passé un moment épique a l'étranger :) je vais essayer d'en prendre le minimum (du tramadol) et de voir ce qui arrive dans les jours qui viennent. a l'hopital on me donnait de l'acupan mais je n'en possede pas chez moi faudrait peut etre que je vois un medecin pour qu'il m'en procure.
en tous cas merci d'avoir pris le temps de repondre

peace wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tout ceci est très personnel et chacun a sa propre capacité à supporter les sevrages à répétition ou non ... perso j’y arrive plus.

Les post cure t’écartent de ton environnement et bien souvent après 6 mois bim ça repart (comme avec un mars) .. ça peut aider mais après il faut un changement dans ta vie (déménager, nouveaux taf, nouvelle copine ..) sinon ça a peu de change d’aboutir

Comme les collègues je pense qu’une substitution bien faite avec une diminution progressive est la meilleure option mais ça c’est au choix de chacun ..

Le tramadol est un opioide palier 2 et comme l’a dit zaz un ISRS donc attention au double sevrage.

Se séparer des opiacés est délicat et demande un gros travail perso, pour les soignants qui t’ont suivi ils ne seront pas déçu ils connaissent la situation et si tu estimes que ça peu t’aider n’hesite pas.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
A Coeur Perdu
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
16 messages

pierre a écrit

Pour cela, pourquoi ne garde tu pas la méthadone ? Pourquoi vouloir absolument se sevrer des opiacés. Apparement, ca t'apporte quelque chose.

Héhé c'est ce que j'ai fini par me résigner à faire (même si je caresse l'espoir de décrocher un jour, femme, enfants...) et Dieu que j'en suis satisfait. Sans me résumer à- je suis un opiomane et la metha non seulement permet d'entretenir une vie stable et "propre" mais en plus me sert d’antidépresseur.
Bien que j'ai souvent envie de mourir mais ça on n'y peut rien. Tant que mes parents et ma petite sœur sont de ce monde ça me retient pas mal.

Pour ce qui est du tramadol j'en ai piqué à ma mère (qui venait de se blesser) pendant une phase d'autosevrage hardcore et franchement j'ai rien senti.

Dernière modification par A Coeur Perdu (20 mai 2018 à  20:28)


Il faudrait mourir après...

Hors ligne

 

SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
Comme vous semblez etre d'accord que la codéine semble etre appropriée au sevrage plus que le tramadol qui ne ferait que remplacer un opioide par un autre je vais voir a m'en faire prescrire par mon médecin dès que j'aurrai la force de pointer le nez hors de chez moi..
Rien a voir mais je ne sais pas si cela est pareil pour tout le monde mais dans les semaines qui suivent les sevrages non seulement j'ai la gouache et l'optimisme d'un cancéreux en fin de vie, mais j'ai des problèmes au pieu avec ma nana, ou libidi zéro ou j'éjacule a peine ma nana a t'elle commencé a vaguement haleté ce qui me mine salement le moral et est une des motivations et bonne excuse pour filer chez le dealer pr§s de chez moi, cela dure t'il longtemps ? est ce que ça vous est arrivé a vous ausssi? je parle bien entendu poutr les gars les nanas je ne sais pas comment ça se passe pour vous ça doit plutot etre réconfortant j'imagine :)

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Hey salut ! Déjà félicitation, je trouve qu'il faut encourager chaque personne cherchant à arrêter la came, sois courageux !
Pour ce qui est des traitement je n'en ai pas la moindre idées

Je voulais juste te dire qu'il ne faut en aucun cas '' avoir honte '', vis à vis des médecin ou autre, ils sont la pour ça, pour que tu n'es pas honte justement, pour que tu puisses t'en sortir. Et celui qui doit avoir honte, est celui qui n'essaie pas, celui qui laisse tomber. Même si tu rechute, tu ne peux que être fière de toi, dis toi que tu vas y arriver, car tu peux y arriver, tu à le choix d'y arriver!

Peace à toi, plein de bonne vibes Smilie-WeedSmokinJoint

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Ne t inquiètes pas tes ressentis sont tout a fait normaux ça va se remettre en place en qq semaines (le moral ,la sexualité épanouie ,on passe tous par la je pense )
Accroches toi t es bien parti fais attention avec la codéine ça accroche bien aussi prends en juste pour t aider
Si tu peux bouges qq part avec ta copine te mettre au vert ça passera mieux
Bon courage a toi
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
merci a vous pour les bonnes vibrations ça aide mine de rien on se sent moins isolé :)
pour ma part je vais serrer les dents et d'ici une dizaine de jours les idées sombres devraient commencer a foutre le camp et le moral revenir petit a petit,
je tiens au jus de toutes façons au cas ou ça pourra interesser quelqu'un qui passera par la meme phase que moi, pour ceux la force et honneur et c'est souvent moins violent que ce que l'on s'imagine a évacuer du corps le plus compliqué c'est encore de se le sortir de la tête...

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages

pierre a écrit

La tramadol c'est un opiacé, donc c'est comme si tu prenais de l'héroine !

Les post cure ne servent pas à grand chose. Elle te mette dans un cocon, et quand tu te confrontes au dehors, tu reprends de plus belle.... Ce qu'il faut c'est plutot changer complétement de contexte pour de bon.

Pour cela, pourquoi ne garde tu pas la méthadone ? Pourquoi vouloir absolument se sevrer des opiacés. Apparement, ca t'apporte quelque chose.

Mais ce n'est pas qu'un opiacé, il me semble que le tramadol agit aussi de la même façon que les antidépresseurs ISRS. D'où le côté "speedant" décrit par babaji.
Cela dit il est vrai que prendre du tramadol pour se sevrer de l'héro n'est pas la meilleure chose à faire…


Pour répondre à l'auteur :
Si mon vécu peut t'inspirer, je te le raconte. J'étais tombée dans l'héroïne en injection et voilà depuis fin 2017 que je n'ai plus touché à un seul milligramme d'héro. J'ai été en effet hospitalisée à deux reprises en psychiatrie, certes, c'était pas le mieux adapté, j'aurais préféré aller en cure, mais ça m'a aidé à faire une rupture avec les mauvaises fréquentations. Je pense que c'est la clé. Se séparer d'un environnement néfaste et propice aux consommations. Je te souhaite bon courage.

Hors ligne

 

SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
Merci Freux pour ton expérience,
Et oui je pense comme toi qu'il faut que je change de villes et d'amis car les réflexes reviennent vite au premier coup de blues..salut a toi et tiens bon pour la suite :)

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs

Comme vous semblez etre d'accord que la codéine semble etre appropriée au sevrage plus que le tramadol qui ne ferait que remplacer un opioide par un autre je vais voir a m'en faire prescrire par mon médecin dès que j'aurrai la force de pointer le nez hors de chez moi..

La codéine est aussi un opioïde - et même un vrai opiacé :) Dans l'ensemble, tout ce qui est susceptible de faire disparaitre ou de réellement atténuer les syndromes de sevrage est un opioïde, y a pas de miracles.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu es en train de faire et tu as toute ma compassion : j'ai tenté la même chose il y a un peu plus d'un mois (pour la petite histoire, ça n'a pas marché mais ça m'a permis de découvrir mes limites - hélas au prix d'une expérience très violente moralement qui m'a autant fait avancer que reculer : j'ai démarré un traitement méthadone mais l'idée de ne plus avoir d'héro et de risquer de revivre ces moments atroces me fait paniquer, alors j'en achète pour me rassurer... et du coup, j'ai du mal à ne pas y toucher et à rester sur la métha, d'autant que je suis à faible dosage - fin de la petite histoire).


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

SPZAL75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
j'ai moi aussi recraquer ce soir (un demi g) et espère a patir de demain me remettre sur les bons rails (sic) et cette fois ci ne plus refaire de la merde. ceci dit en tous cas pour moi cela est plus dur de hez moi car au premier coup de blues le craving se fait sentir et avec la facilité de s"en procurer c'est compliqué de ne pas céder a la facilité..je vais tacher de tenir le coup la semaine qui suis et si cela n'aest pas le cas retourner au centre pour y quémander une énième cure suivi cette fois ci d'une post cure pour assoir les choses dans le temps. bon courage a ceux qui tente comme moi mème de se débarasser de la grande illusion qu'est l'héro.
Peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums