Ordonnance sécurisée pour la Prontalgine

Publié par ,
8553 vues, 8 réponses
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonjour,

Je prends du Prontalgine pour soulager mes règles douloureuses et je viens de remarquer que mon doc me faisait systématiquement des ordonnances sécurisées ... surpris

Je comprends que les soignants souhaitent prévenir le mésusage mais c'est pas un peu exagéré de prendre de telles mesures pour 20mg de codéine par comprimé ?

Est-ce que c'est la norme/légistation depuis le 12 juillet ? Votre doc vous met aussi votre codé sur une ordonnance à part ? Ou c'est juste que j'ai pas la tête qu'il faut ? Perso j'avais compris qu'une ordonnance classique ferait l'affaire ... surtout à si petites doses, avec du paracetamol ... c'est vraiment le truc de base quoi genre codoliprane tout nul ... pas une spécialité avec un potentiel récréatif de taré hmm

Et si ce n'est pas la législation qui l'y oblige sur quels critères les médecins se basent-ils pour décider si une ordonnance doit être sécurisée ou non ? Je deviens parano là, j'ai l'impression d'être prise en faute ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C’est juste que ton doc a utilisé une sécurisée pour la prescription c’est pas obligatoire mais c’est pas interdit ..
Je sais pas pourquoi il a fait comme ça mais bon à la rigueur vaut mieux plus que moins ..
Normalement les sécurises c’est pour les délivrances stup et assimilés stup comme la buprenorphine ou le stilnox, et surtout pour la morphine, ritaline, metha, oxycontin ect

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai déjà vu des ordonnances sécurisées pour de l'atatax....
Donc y'a pas à s'affoler.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ouep, si c'est comme à mon taf, pour tout ce qu'ils font comme ordo à la main (pas par informatique) pour x ou y raisons (par exemple, une panne de pc ou les ordis déjà éteins parce qu'il est tard...), ils font ça sur ordos sécurisés simplement parce qu'on a plus que ça depuis un pti moment comme ordonnanciers big_smile ...Des fois, faut pas chercher plus loin que ça....Par contre, s'il ne s'agit pas de stups, ils ne remplissent pas la case en bas à droite et ils rédigent ça comme une ordo lambda...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages

Mascarpone a écrit

Ouep, si c'est comme à mon taf, pour tout ce qu'ils font comme ordo à la main (pas par informatique) pour x ou y raisons (par exemple, une panne de pc ou les ordis déjà éteins parce qu'il est tard...), ils font ça sur ordos sécurisés simplement parce qu'on a plus que ça depuis un pti moment comme ordonnanciers big_smile ...Des fois, faut pas chercher plus loin que ça....Par contre, s'il ne s'agit pas de stups, ils ne remplissent pas la case en bas à droite et ils rédigent ça comme une ordo lambda...

En l'occurence ça ne doit pas être ça car il me met les autres médocs (dont Xanax) sur des ordo classiques (dans la même consultation) hmm

Dernière modification par Gaeshea (26 octobre 2017 à  18:32)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors pour le coup, tu es tombé sur un toubib complètement "con", "parano" anti opiacé" rayez les mentions inutiles.....lol

Comme chacun sait, la prontalgine c'est BEAUCOUP big_smile plus addictif et dangereux que le xanax lol, des fois que tu voudrais te faire trafiquant en détournant ce dangereux stupéfiant roll Si jamais un jour il doit délivrer du skénan, il envoie son patient dans un csapa tous les matins entouré de 2 infirmiers, gendarmes (rayez les mentions inutiles) pour avaler sa gélule devant témoins ?

En même temps, je viens de lire un article sur les bizutages dans la  faculté de médecine de Caen, si c'est à ce type de connards congénitaux qu'on finit par avoir affaire une fois leur thése en poche, comment voulez vous dialoguer avec des médecins intelligents?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est un peu bizarre ton toubib !!

Mon généraliste fait une ordonnance sécurisée pour l'oxycodone ( normal ) et il rajoute les autres médicaments sur la même ordonnance.

Mais dans ton cas thinking

La codéine doit juste être prescrite. Alors qu'avant le 14 juillet, elle était en vente libre.

Il n'a pas du bien comprendre l'arrêté du 12 juillet 2017.

Concrètement, cela ne change absolument rien pour toi, l'important est de récupèrer tes médicaments.

Si ton toubib ne soutient pas l'écologie en utilisant du papier inutilement, c'est son choix et ce n'est pas un soucis pour toi.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Déjà eu une ordo sécurisé pour du Lopéramide.

Les addictos ont tendance a les utiliser un peu abusivement a mon sens.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Pacoplatre homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2018
3 messages
salut!...moi jai ete voir mon medecin traitant pour mon ordonance du mois de metadone.....il me dit que il a plus d'ordonances decurisees...que il atend depuis 10 jours de en recevoir car la secu lui envoie un nombre limite...aparement la secu aurait change leur metode depuis peu et restreint les ordonances que ils envoient??
Ça ma paru bizarre..il m'envoie me debrouiller ailleurs!!...j'ai trouve un rdv dans un ancien centre...mais ds 10 jours!!....
Je me demande si c des mansonges et il veut juste se debarraser de moi.
C nul de galerer comme ça pour son traitement,jai jamais demande rien de plus que ça!.....jai reussi a arreter l'hero et a refaire une vie plus saine et droite...
Mais on me traite toujours comme un toxico...et jai toujours peur de pas avoir mon traitement!
La farmacie ma drpane pour les 10 jours a venir....mais je suis sur que persone voudra me faire une ordinance antidatee pout ces 10 jours!!!!!! Galere

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépannage prontalgine sur veille ordonnance
par Demat28, dernier post 11 mars 2020 par cependant
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prontalgine excès
par fleurdelacour, dernier post 12 octobre 2017 par charliz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prontalgine et cold water extraction
par SickWilliamBoy, dernier post 02 févier 2017 par L'Apoticaire
  15

Pied de page des forums