Dicodin / klipal?

Publié par ,
4032 vues, 7 réponses
Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Bon, je refais un post qui n’a rien avoir avec les autres que j’ai fais mais du coup je sors de chez le médecin qui m’a prescrit du dicodin, pas de paracetamol...

Je voulais savoir, est ce que quelqu’un a déjà prit de la codéine (klipal) par exemple et du dicodin dans la même journée (pas en même temps évidemment)

En gros est ce qu’il y a une interaction entre les deux?! Car j’ai pris du klipal aujourd’hui.

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre... et pas de jugements...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Ce sont 2 opi donc forcément le risques de dépression respiratoire par surdosage est potentialisé.

Mais en restant sur des doses raisonnables, je n vois pas qu’elle autre interactions il y aurai; alors j’aurais tendance à dire pas de soucis, surtout si la dernière prise de codé remonte à cette aprem.

La DHC (principe actif du dicondin) est assez proche de la codéine, mais reste une molécule différente. La montée est bcp moins euphorisante en général, mais surtout le fait que ce soit une forme LP, donne un effet bcp plus « diffus » mais aussi beaucoup plus long.

Si tu ty retrouves ça peut être une molécule très pratique pour arrêter la codéine, d’autant qu’il n y a pas de paracetamol, mais surtout ça permet d éviter les up&down, tout en s’en tenant à 2 prises par jour

J’espère que ça le fera pour toi smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Je repete ce que je t ai marqué dans le mail. Il n y a pas d interaction car les.deux sont de la codeine (enfin le dicodin est dihydrocodeine ou un truc dans le genre).
L.effet n est pas le meme, pas de rush car c est de la.liberation prolongée. Mais je trouve que c est jamais super de melanger des trucs. Je serais toi soit j en reste là pour aujourd hui, si l envie est trop forte reprendre un.klipal et commencer le dicodin demain.
Mais ce n est que MON avis. D autres diront peut etre le contraire. En tous les cas le dicodin est pas terrible a utiliser de maniere recreative.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Zaz merci pour ta réponse!
Oui j’en ai pris il était 15h donc cet aprèm, après je me demandais quel est l’équivalent en grammes du DHC par rapport à la codéine. Est ce que c’est pareil?! Ou ça correspond à plus.

Sinon, j’en suis pas fière mais il m’est arrivée de prendre 8 cp de klipal 50 dans une journée donc en gros 400mg de codéine en une journée et pas eu de problèmes...

Là je me dis c’est 60 mg le dicodin donc est ce que ça équivaut à 60mg de codéine...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

En général on donne la DHC 3 fois moin forte que la morphine oral, et la codéine 6 fois moin.

Donc le dicondin est en therme dequi analgésie, 2 fois plus potente que la codéine.

Il faudrait donc (si tu restes sur de la prise orale) diviser les dosages par 2

http://www.antalvite.fr/pdf/TABLEAU_EQU … IOIDES.pdf

Après ce n’est que théorique, et comme les molécules et galéniques sont différentes, le ressentie niveau effet risque de l’etre Aussi, mais c est déjà un bon indicateur

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Merci Zaz pour ces informations gentil de ta part! Deso pour toutes ces questions mais je suis du genre parano et en plus je n’y connais rien lol.

Et quand est ce que le nicodin fait effet ? À quel moment on sait si on le tolère pas ?! Car la ca fait 1h30 que je l’ai pris et rien... en gros si je dois faire une mauvaise tolérance ou surdosage j’aurai déjà eu des signes ? ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il me semble qu'il n'existe pas d'intéractions entre ces deux molécules.

Par contre, pour en être certain(e), je t'engage à téléphoner à ton généraliste.

Il suffit de lui dire que tu reviens de la pharmacie, que tu avais déjà consommé X comprimés de Klipal et tu souhaiterais savoir si tu peux consommer un ( voir 2 ? ) comprimé de Dicodin sans risque.

J'ai déjà consommé les deux dans la même journée avec une petite tolérance aux opiacés et...

Seul le redrop trop précaire gâche les effets de la montée et du plateau.

Je laissais 6 heures à minima pour redroper, que se soit avec de la codéine ou de la Dihydrocodeine.

Les principaux soucis d'une surdose peuvent être d'ordre respiratoire.

Si jamais tu sentais que tu avais des difficultés à respirer, n'hésite pas à appeler les secours et marche pour ne pas t'endormir.

Une antidote existe, c'est la Naloxone.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Reck merci pour ton message ça me rassure, comme dit plus haut j’ai pris les 2 cp de klipal à 15h. Puis ensuite j’ai pris un cp de nicodin à 19h30 donc cela fait 2h... et je ne ressens rien pas de genes.

Bon signe ?

Et j’avais demandé à mon médecin il m’avait dit oui, mais bon je ne lui fais pas trop confiance (c’est un remplacement pas mon médecin) et il n’avait pas l’air de trop connaître... bon après je lui ai demandé quand même par conscience !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer du klipal codéine 50 mg au dicodin
par Ficus, dernier post 01 novembre 2019 par Ficus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal
par blxckItachi, dernier post 21 févier 2018 par GBUNA
  1

Pied de page des forums