Codéine+xanax

Publié par ,
20656 vues, 1 réponses
Patcho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2018
4 messages
Bonjour, je suis actuellement sous codéine (euphon 300mg)+phenergan pour la première fois depuis plusieurs mois (ce n'était pas un sevrage, seulement je n'en avais pas en ma possession) et je m'apprête à sortir pour aller rejoindre des gens à l'improviste.
Je ne sors pas beaucoup car je suis assez anxieux, et pour retrouver des gens j'aime bien prendre un xanax, seulement j'ai entendu parler d'od assez fréquentes lorsque l'on mélange les deux substances citées ci-dessus.
Je voulais savoir si le risque d'od était présent aux doses que je prévois de prendre (0,25 ou 0,5mg d'alprazolam) et si, mis de coté l'od potentielle il y avait d'autres risques (blackout...). Dois-je forcément attendre la demi-vie d'élimination de la codé=2-3h avant de pouvoir prendre du xanax pour sortir ?
Je voulais aussi savoir si le xanax apportait quelque chose au trip sous codéine+phéné et si c'est là une occasion de tester les deux en même temps pour un trip dont j'aimerais savoir s'il vaut la peine (je n'ai rien trouvé sur les effets que procurent les deux substances prises ensembles..).

Dernière interrogation, je ne fume plus de cannabis depuis 1 an car cela me rend plus ou moins parano et je me demandais si, avec du xanax et/ou de la codé (ma parano est liée à mon anxiété), les risques de parano étaient évités, minimisée ou au contraire accrus (car les effets du cannabis avant que je devienne anxieux -il y a environ 1 an- me manquent cruellement).
Je ne pense pas avoir le courage de fumer du cannabis ce soir (anxiété), mais si le xanax et/ou la codé permettraient de me faire fumer, alors j'aimerais test une autre fois (seul de préférence ou avec des gens que je connais bien).
Je prévois bien évidemment de ne pas boire d'alcool.

Merci d'avoir lu ce premier post, je suis content de rejoindre la communauté psychoactif depuis le temps que je lis les forums du site

PS : Je ne suis dépendant à aucune des substances citées ici, malgré mon anxiété j'essaye de prendre du xanax le moins souvent possible et lorsque j'en prends c'est principalement à but récréatif et non thérapeutique (j'essaye de soigner mon anxiété, ma parano et mes autres problèmes autrement, mais je ne vais pas m'étaler sur ça maintenant).

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Il est déconseillé de mélanger codéine et benzodiazépine, risque de dépression respiratoire.

Après, ça se fait, souvent même mais dans la mesure où on ne te connait pas et on ne sait pas quelle est ta tolérance aux différents produits, personne ne va te dire qu'il y a zéro risque.

Par contre je vois pas pourquoi prendre un xanax en préventif alors que tu vas déjà être sous codéine, ce qui normalement devrait te mettre dans un état assez éloigné de la sobriété, et peut-être moins sujet à l'anxiété que d'habitude.

T'as qu'à prendre ton xanax dans ta poche et t'aviseras au fil de la soirée. Déjà si t'as pas pris de codéine depuis quelques mois tu devrais bien sentir la dose que tu t'enfiles, inutile de rajouter autre chose pour le moment.

Ce serait con de prendre codéine + xanax et de piquer du nez pendant que t'es avec tes potes.

Edit : j'avais oublié la partie sur le cannabis.

Ben... logiquement un trip au cannabis devrait être moins angoissant avec un anxio, mais le canna a un côté introspectif chez certaines personnes qui les pousse à l'autocritique, du style "merde, je prends du cannabis ET du xanax, mais c'est abusé, chuis pas sérieux, grodrogué blabla". C'est mon cas, c'est pourquoi j'évite de prendre autre chose lorsque je prends du cannabis.

Quant à canna + codéine, ça rend mou, mais mou (mais ça empêche pas forcément d'être parano)... Alors si en plus tu rajoutes du xanax là c'est gagné tu te transformes en paresseux.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums