Passionné et débutant besoin de conseils.

Publié par ,
6451 vues, 13 réponses
davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages
HELLO !

Ma copine et moi avons reçu des FRESH MUSHROOMS b+  de ZAM ce matin et avions lu le mauvais manuel de culture.

Sachant que le FRESH MUSHROOMS GROWKIT n'a pas besoin d’être submergé d'eau nous l'avions fait par erreur et on s'en est rendu compté après plus ou moins 2h.

On a retiré rapidement l'eau et on a suivit le bon tuto c'est à dire : Mettre le bac dans le sac, asperger les parois intérieurs, puis fermer le sac et on l'a mit sur le tapis chauffant (en gros on a essayé de se rattraper).

Les champis nous passionnent depuis le tout premier trip où l'on ne s'attendait pas à vivre une telle expérience, on est assez expérimenté et documenté là dessus et on aimerait bien réussir a en cultiver nous même. (on arrive pas à fermer l'oeil !)

Donc pensez-vous que les 2h submergé dans l'eau peuvent nuire à la fertilité du growkit ?

Avez vous des conseils pour nous s'il vous plaît ? smile

Cheers !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Je ne pense pas que ça va nuire ton immersion de 2hrs
mais par contre le tapis chauffant est de trop
J en faisais pousser en plein hiver ds mon salon la chaleur ambiante est suffisante
Ne les mets pas au soleil direct
Le plus important de tout éviter une contamination ton support et tout ce qui est prêt de ton kit doit être nickel je nettoyais mon support a l alcool
Pour le pulvérisateur je l entourais de cellophane que je changeais a chaque utilisation ce qui permet de le garder nickel
Avant toutes manips te nettoyer correctement les mains
Les champis sont plus simples que la ganja a faire pousser juste ça  demande une hygiène parfaite et ça ira en deux semaines tu auras déjà tes premiers champis en respectant ces précautions
Et vu les températures pas de tapis chauffant c est trop
Avant petsonne n utiliser ces tapis peut être ds une pièce non  chauffée sinon ça n a aucune utilité si ds ton sac il fait environ une vingtaine de degrés c est bon
Pour la lumière pas dd soucis les champis ne font pas dd photo synthèse
Bonne pousse
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages

babaji a écrit

Salut
Je ne pense pas que ça va nuire ton immersion de 2hrs
mais par contre le tapis chauffant est de trop
J en faisais pousser en plein hiver ds mon salon la chaleur ambiante est suffisante
Ne les mets pas au soleil direct
Le plus important de tout éviter une contamination ton support et tout ce qui est prêt de ton kit doit être nickel je nettoyais mon support a l alcool
Pour le pulvérisateur je l entourais de cellophane que je changeais a chaque utilisation ce qui permet de le garder nickel
Avant toutes manips te nettoyer correctement les mains
Les champis sont plus simples que la ganja a faire pousser juste ça  demande une hygiène parfaite et ça ira en deux semaines tu auras déjà tes premiers champis en respectant ces précautions
Et vu les températures pas de tapis chauffant c est trop
Avant petsonne n utiliser ces tapis peut être ds une pièce non  chauffée sinon ça n a aucune utilité si ds ton sac il fait environ une vingtaine de degrés c est bon
Pour la lumière pas dd soucis les champis ne font pas dd photo synthèse
Bonne pousse
Amicalement
Babaji  merci-1

Hello !

Merci pour ta réponse

J'utilise le tapis chauffant pour avoir une température stable. (il ne fait pas super chaud en ce moment)

Je mets des gants et j'utilise un alcool a 70 degrés pour stériliser.

Pour pulvériser je touche seulement les parois intérieurs (j'évite au maximum de ne pas toucher le growkit).

Petit aperçu de l'emplacement du growkit

/forum/uploads/images/1527/1527163021.jpg


/forum/uploads/images/1527/1527163075.jpg


à ton avis, "CA PASSE" ? :)

Dernière modification par davidnahssim (24 mai 2018 à  15:05)

Hors ligne

 

davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages
EDIT : j'ai posé un petit grillage pour séparer le growkit dans le sac et la tapis.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Vs m s l air cool mais comme je t ai dit j en faisais pousse en plein hiver no problem tant que ta pièce est a 20degres environ il n h aura pas de problèmes je faisais des mexicains et des équatoriens goldens teatcher
Tu parle de toucher les parois intérieures je pense extérieures non ?
Tu auras tjrs un fond d eau et de la buée sur les parois du sac
Comme précise et c est ce que tu fais hygiène top c est le secret
Qd j en ai fait pousser j ai mis le kit ds mon salon donc pas dd tapis lumière pas directe et les récoltes furent bonnes
Ds deux semaines tu pourras commencer a les goûter
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages
Merci pour tes réponses l'ami ! :)

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Salut,  si ça peu te rassurer j'ai submergé par erreur pendant 24h exactement le même kit que toi et il a parfaitement fonctionné

Hors ligne

 

davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages
Ah d'accord !!

Là on commence à voir une évolution mineur, je pense qu'on est sur le bon chemin !

merci les gars !

Hors ligne

 

avatar
champman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
43 messages
Blogs
en faites quand tu recoit le kit tu le rempli eau puis referme boite au frigo 24h !
le lendemain tu vide exedent d eau et la tu met ds le sac avec un fond deau au fond !

" rien arrete un peuple qui danse "

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Il y a plusieurs types de kit et je doute que ceux en sachet a pulvériser soient a mettre au frigo vu qu il h a des tapis chauffants si la pièce est trop froide
Je ne m y risquerai pas avec ce genre de kit il y a plein df système diffetents
Normalement il yy a des modes d emploi avec
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
champman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
43 messages
Blogs

babaji a écrit

Salut
Il y a plusieurs types de kit et je doute que ceux en sachet a pulvériser soient a mettre au frigo vu qu il h a des tapis chauffants si la pièce est trop froide
Je ne m y risquerai pas avec ce genre de kit il y a plein df système diffetents
Normalement il yy a des modes d emploi avec
Amicalement
Babaji

non franchement je peux te montrer la notice de sha......na et cest bien dit de remplir eau etc ...
pour les kit comme ca ya pas 36 mil solution , bref du moment ca pousse mais tu verra que ton kit va s assecher bcp plus vite et ca cest sure et certains !
moi je n achete plus de kit je fais tout moi meme de A a Z si tu veux aller voir jai poster un tuto ya peu de temps !

amicalement


" rien arrete un peuple qui danse "

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Chapman, la notice des kits de sha......na n'est pas la même que celle des kits de ZAM. Dans le 1er cas il est effectivement indiqué de submerger 24H et dans le 2nd il faut simplement vaporiser d'eau. J'ai tendance à croire que c'est surtout ce que le kit contient qui est important, et d’après ma toute petite expérience, ceux de zam sont mieux.

Hors ligne

 

davidnahssim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
7 messages
Bonsoir les amis !

Je commence à voir des petits point blanc, comme des toutes petites bosse sur la surface.

en ouvrant le sac pour vaporiser, ca ne sent pas la moisissure, ni rien de ce genre, ca fait 2/3 jours que je laisse pousser et je voudrai savoir si c'est normale, ou est ce que je dois me mefier svp ?


ps : en regardant d'autres images je remarque c'est pareil que sur d'autre growkit

/forum/uploads/images/1527/1527380156.jpg

Dernière modification par davidnahssim (27 mai 2018 à  02:16)

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Ne soit pas impatient et laisse les vivre, il faut un minimum 7-10 J pour voir quelque chose sortir, pour moi, il faut maîtriser le degré d'humidité puis aérer et vaporiser en fonction :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Besoin de conseil pour un débutant
par S4D22, dernier post 02 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Question de débutant
par Eyens, dernier post 03 avril 2019 par madmad00
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Débutant cherche conseil
par Emeric nemrik, dernier post 23 novembre 2020 par Viiiii
  2

Pied de page des forums