Boulette Opium

Publié par ,
9982 vues, 18 réponses
ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
Salut à tous

je viens de retrouver en rangeant mes affaires une boulette d'opium enfin je pense, je l'avais chopé auprès d'un ancien dealer de rabla et il m'avais "complété" le poid avec ça une boulette toute noir collante qui sens vraiment fort la rabla et à l'époque bin j'avais pas fait trop le raprochement et jl'avais mis de  côté et là je viens de retomber dessus :
/forum/uploads/images/1527/1527334528.jpg

/forum/uploads/images/1527/1527334599.jpg


elle me semble moins brillante moins noire qu'à l'époque

Vous pouvez me confirmez que c'est ça ?

MErci d'avance !


peace among the worlds

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,
je crois que c'est un peu hard te confirmer à 100% à distance que c'est sûrement ça.

Déjà, si tu sais que c'est probablement ça, tu peux essayer en humidifiant un peu ton doigt et passe-le dessous.
Lèche après : si ça le typique goût amère, ça en est.

Au moins, moi je faisais comme ça quand je fumais encore du bon teuch et je paranoïait à l'idée d’ingérer du shit à la place de l'opium (et comme des fois je les conservait pas loin, c'était difficile se fier uniquement à l'odeur).

Quant à la couleur, c'est normal des changement. D'hab, avec le vieillissement c'est plutôt dans le sens clair vers foncé, mais j'ai remarqué que ça dépend des conditions de conservation : l'humidité (et je vois dans la photo que tu l'a gardé dans un pochon plastique) ça le rend mou même vieilli et plus clair (de ce que j'ai pu remarquer).

De toute façon, moi je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait être d'autre (si c'était dans mes affaires). Mais je ne suis pas toi et je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il pourrait traîner dans tes affaires ressemblant à de l'op wink

Ah, si, de la rach, peut-être, mais à ce moment là, la couleur me parait étrange et je trouve que la rachacha ça a quand même un goût un peu plus « cuit » (je sais pas comment dire, presque "tosté", mais sûrement ça dépend du processus de fabrication).

Bon, tiens nous au courant...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement c'est super amère!

J'ai jamais fumé/pris d'opium on fais ça au bang non?

Cool pour tes précisions en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,
c'est cool de retrouver une boulette d'op !

Pour le consommer, je crois que tu peux trouver pleins d'idées sur le forum, mais sinon non, moi je ne l'ai jamais fumé dans un bong.

Par contre il y a d'autres méthodes :
- méthode du couteau chauffé et de la bouteille en plastok, c'est un peu technique, mais quand on arrive bien à gérer la fumée on peut prendre une bonne claque ;
- sur de l'alu style came (je trouve frustrant par rapport au couteau parce qu'il y a moins de fumée) ;
- dans le vapo à beu (j'ai essayé une seule fois, mais je ne suis pas sûre du résultat. Je ne suis pas une grande vapoteuse) ;
- dans un joint (on en gaspille, l'effet est super léger, mais c'est rapide).

Mais pour les poumons c'est pas top (et pour les dents non plus, après avoir fumé, gaffe au noir sur les incisifs !).
Et puis je trouve qu'avec la première technique il en faut quand même pas mal (ou, au moins, ça part sacrement vite).

Souvent, je préfère gober. Ça prend du temps à monter, mais ça en vaut le coup. C'est juste un peu difficile savoir comment doser, car ça dépend vraiment de la qualité de l'op et de la tolérance.

Sinon on peut aussi glisser la boulette dans le cul. Ça monte plus vite qu'en bouffant, mais c'est pas bien du tout avec des hémorroïdes.

Et j'en connais qu'ils en font une tisane, mais moi perso je n'y essayerai même pas à cause du goût.

Voilà, voilà, bonne dégustation j'oserai dire :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La méthode où tu en retireras le plus d'effet est sans aucun doute de le gober, si tu es à jeun il faut compter environ 1 h pour ressentir la montée, plus tu auras bouffé avant plus ce sera long à faire effet

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
T'es sur que c'est pas plutôt de la rachacha ? Niveau couleur ca y ressemble bien plus.

L'opium ca court vraiment pas les rue et c'est pas trop le truc que tu va filer pour "compléter".

Alors qu'une bonne boulette de rach c'est plus probable et plus courant wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
Merci pour vos réponses, et @cependant merci, bon j't'avoue j'vais p'tète pas m'enfiler un truc dans les seuf mais j'avais déjà entendu parlé du plug pour l'héro ou la codé

Je vais essayer sur de l'alu j'en ai exprès pour la cam que j'ai jamais utilisé car manque de technique et j'avais pas envie de gâcher


Pour la gober vous me conseillez quelle dose ? je viens de peser avec une balance de précision j'ai exactement 0.16g

@lloigor bin j'en ai aucune idée, mais la rachacha ça se trouve plus en teuf ou dans la sphère teuffeur que dans celle des grossiste de drogue dure dans la banlieue 94
C'était dans un four réputé pour la rabla, à ciel ouvert y'as pas mal de dealers qui se chamaillent le client tous en mode street etc j'les vois mal aller choper un plan rachaha mais j'vois plus le mec s'être fait refiler ça par son gros sans trop savoir ce que c'est limite en pensant que c'était de l'héro

Après je me trompe peut être et tu a peut être raison c'est peut être de la rachacha j'ignore son apparence et ses réseaux de distribution même si selon moi ça passe par le millieu teuf soundsystem


merci à tous pour vos réponse et j'attendrais celles ci avant de consommer (ou pas) cette fameuse boulette

Peace among the worlds

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Moi j'en sais rien de ce qu'on peut choper dans la rue et je n'ai pas d'expérience avec les dealers de came.

La rach je l'ai toujours vue "maison" et l'op bref, je vais pas m'étaler (en tout cas, jamais pécho à Paris).

Par contre, niveau couleur, je trouve perso c'est bien clair pur de la rachacha (moi je l'ai vue/goûté toujours noire foncée, presque plus que l'op...). Par contre l'aspect "gluant" séché fait penser à du jeune op ou en effet de la rach.
Si ça n'avait pas été retrouvé on dirait presque de l'op jeune (ou raffiné ?).
Comme je disais, je trouve que l'odeur (et le goût) de la rach est un peu plus "tosté", douceâtre et amer, mais "cuit".

Mais on peut pas vraiment savoir, comme ça.

0.16 si c'est de l'op et encore pire de la rach et tu es habitué aux opiacés ça risque de ne pas faire grand chose.
Si t'es naïf aux opiacés (je ne crois pas de ce que tu écris) ça peut être une dose suffisante à sentir la défonce.
J'ignore complètement si ton dealer t'aurait filé un truc qui savait rien te faire...

Le problème c'est qu'on est pas sûrs de qu'est ce-que !

Au pire je crois qu'en fumant (sur de l'alu ? avec le couteau ?) tu peux vite te rendre compte...je n'ai jamais fumé de la rach (toujours gobé), donc je ne sais pas si ça le fait, mais c'est sur que les effets doivent être plus légers.

En tout cas, gober un truc dont je ne suis pas sûre, sincèrement j'en aurais pas envie, moi...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je te conseille de le manger...Mais ilserait bon d'en savoir un  peu + quant à la composition de cette "boulette"...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
De la rach tu en trouve un peu partout.

Perso je m'en suis parfois procuré a des types qui vendaient que de la came et qui n'avait jamais mis un pied en teuf wink

Pour la couleur la encore ca dépend, toute façon tant OP que rach c'est plus foncé mais tu n'as donné l'explication a savoir perte de sa coloration avec le temps.

Moi je pensais plus a la rach car c'est bon marché et plus simple a trouver que de l'OP.

après l'exclu pas que ton gars t'ai refilé de l'OP mais il devait pas y connaître grand chose alors pour te compléter ta came avec une bonne boulette d'OP qui est cher et difficile à trouver (même sur le DW y en a pas des masses).

Et de la très bonne rach peut parfois s'approcher d'un OP moyen.

Et niveau aspect cela peut aussi etre confondu.

C'est pourquoi par logique je miserai plus sur de la rach, mais qui sais...

Difficile voir impossible d'etre affirmatif avant de tester , hormis une analyse (en caarud pour le Sintes il faut un effet anormal et donc l'avoir essayer).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
Bonjour tout le monde

Merci à tous et toutes pour vos réponses hautement constructives et pleines de bon sens

Je ne consommerai (peut-être) pas à la finale cette boulette, parce que j'en voix pas trop l'intérêt si j'la prend pas sereinement (pour un truc qu'est censé faire le contraire, si déjà je pars stressé) bref, mais je trouve ça toujours intéressant de savoir !

J'ai fait un test, à savoir j'ai foutu 0.1g sur le bout d'une punaise et j'ai chauffé une autre punaise, et j'suis venu coller la pointe chauffée sur la boulette ! et la réaction c'était plutôt dans le sens opium ! parce que ça a caraméliser directe, un peu comme la bonne brown, après j'ai pas poussé le concept plus loin, car j'avais envie d'avoir vos avis avant.

Je vous ai pris quelques photos :B (j'suis trop un gars bien)
/forum/uploads/images/1527/1527416414.jpg

/forum/uploads/images/1527/1527416600.jpg


j'en ai encore deux ou trois mais j'ai pas envie de saturer l'hebergement du site avec mes soucis tavu  !


Merci à tous !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs

OP qui est cher et difficile à trouver

Sincèrement, étant adepte du produit, j'arrive à m'en procurer depuis plusieurs années relativement facilement (non par le web), mais c'est sûr que ça doit pas être le truc le plus développé en général et puis, ça dépend si c'est la « saison »...et quant aux prix très variables aussi, mais pas forcement des truc de ouf.

Bon, ça ne rajoute pas vraiment un truc par rapport à l’identification de la boulette, mais voilà.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Je te conseille vivement de l ingérer plutôt que de le fumer qui est beaucoup moins économique et qui demande une certaine technique
Tu
Prends une boulette d une grosseur d un joint tu l emballes ds une feuille a rouler a cause df l amertume de l op qui peut provoquer des irritations
Un thé par dessus pour que ça se dissolve bien et tu passeras une bonne journée
De ce que tu en dis niveau amertume goût de Brown ça ressemble a de l op ds la description
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Je suis d'accord pour dire que l'ingestion vaut carrément mieux que la fumette, mais fumer présente l'avantage de ne pas gober un truc dont on est pas sûrs...

Cela dit, c'est clair que ça ressemble bien à de l'op.

Pour les quantités, c'est variable en fonction de ta tolérance. Je n'ai pas compris, t'as dit que ta boulette fait 0.16g (donc à peine plus de ce que t'as essayé de brûler) ? Si t'es habitué aux opiacés, même estomac vide, je sais pas si tu vas en sentir vraiment les effets...mais c'est difficile de deviner.

À savoir que pour moi la feuille fait un peu effet "LP", ça prendra plus de temps à se dissoudre dans l'estomac et ça le fait un peu plus doucement à mon avis (des fois j'enroule bien si je veux que ça monte dans plus de temps et vice-versa je gobe sans feuille en petit bouts pour que ça monte plus vite).

Tu nous diras...

Dernière modification par cependant (27 mai 2018 à  17:54)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
j'suis sous metha depuis un ans et actuellement je suis à 40mg par jour donc j'imagine que j'le sentirais pas vraiment. Après avec de la bonne héro j'arrive à être défoncé le soir fin vers 2h du matin même sous méthadone.

J'aimerais bien être vraiment sûr que ça soit de l'opium avant de la gober

Oui j'ai bien 0.16 @cependant

Merci encore pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

je suis désolée, mais je ne sais pas si je peux te donner de vrais conseils là.

À mon avis, avec 0.16mg d'op, tu n'arriveras pas à en sentir un effet. Mais c'est mon avis.
Je crois que je suis moins habituée que toi (en tout cas, je ne prends pas de TSO et ma conso n'est pas quotidienne) et 0.16 ingéré en boulette ça me suffirait à peine pour sentir quelque chose.

D'ailleurs, sur le wiki (à propos de la thebaine, donc rien à voir, mais quand même) j'ai vu qu'ils disaient ça (en passant ça me semble ENORME, moi je verrai plutôt, 1g max, mais bon) :

ingestion d' opium (pas de la rachacha) qu' un ami m' avait donné: étant déjà à la metha j' ai gobé un bon 3 ou 4g

Après, je crois (mais je dis bien je crois, car je ne voudrais pas que t'aies des soucis à cause de moi), il n'y a pas dix milles trucs qui ressemblent à ce que t'as montré, avec un goût amer et une odeur reconnaissable quand on le crame.

Si c'est de la rach, c'est juste encore moins fort, donc pas de dangers (mais pas d'effets, non plus !).

Après j'avoue, si je l'avais entre les doigts je pourrais peut-être te l'affirmer, mais comme ça de loin, je ne peux pas te dire que c'est sûr que c'est de l'op.

Et vu que gobé, tu n'auras probablement pas beaucoup d'effet, moi je serais peut être plutôt de l'avis de le fumer (en général je suis d'accord, c'est du gaspillage et je ne le fais que rarement, mais là...).

En plus j'aime bien le geste. C'est un peu technique, mais ça paye une petite monté.

Même si t'es habitué je crois qu'il y a plus de chances que tu sentes un petit truc qu'en gobant. Pas pendant longtemps et pas fort mais quand même un peu, comme je disais ce n'est pas de l'expérience directe mais en tout cas je connais un pote sous metha qui ne refuse pas de fumer de temps en temps, alors que les boulettes bah, il trouve qu'il lui faut bien trop pour sentir quelque chose.

Pour le fumer, tu trouve une superficie plate et résistante à la chaleur (style le dessous d'une assiette lisse, le cul d'une casserole, etc.) où tu pose une partie de ta boulette, tu met à chauffer un couteau en métal (tout en métal, même le manche) sur le gas, tu coupe une bouteille en plastique pour avoir une sorte d'entonnoir (faire gaffe à laisser l'espace pour le couteau, pur ne pas faire fondre le plastique).

Quand le couteau est rouge tu le pose délicatement mais de façon décidée sur la boulette (sans écraser trop, en accompagnant) et au même temps tu rapproche l'entonnoir en bouteille à la boulette pendant que t'aspire la fumée. Tu en prends le max...et puis tu répète. Naturellement t'auras enlevé le couteau entre-temps et gardé le plus de fumée possible.

Après, voila, je crois bien que tu vas trouver si t'en as envie.

Moi je reste perplexe sur te dire de gober un truc dont j'en sais rien (ça serait pas la même chose si c'était moi directement ou je pouvais voir le truc) !

Après c'est à toi de voir, c'est sûr c'est dommage de n'y faire rien, mais c'est comme tu le sens...

Dernière modification par cependant (28 mai 2018 à  02:58)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
A cependant
Le fait de mettre une feuille a rouler n influe aucunement sur la montée de ta boulette vu qu avec le thé la feuille est dissoute immédiatement c est surtout pour ne pas s irriter la bouche
Un opium tout frais encore presque liquide tu ne peux le gober que comme ça sinon le goût est vraiment très amère le goût est ecoueurant
Moi je ne m embête même pas a faire un petit paquet je l emballe vite fait hop ds la bouche un coup de thé c est fait la journée sera cool
Apparement l odeur a l air bonne ça doit être au moins du rachacha
Pour ce qui est d avaler des trucs chelous c est a chaque prise de drogues qu il faudrait se poser la question surtout qd on voit les nouveaux prods dont on ne connaît rien
Pour fumer l op cependant il faut  que l op ne soit pas en contact avec la source de chaleur avec ta lame bousillera ton op (par contre aii Pakistan j ai fume du charas de cette manière avec un goulot de bouteille en verre cs sd vaporise l op avec des pipes prévues a cet effet c est pas facileconsumé du tout a fumer avec ta technique tu en perds énormément et de plus récupérer la fumée avec une bouteille plastic c est pas terrible pour tes poumons c est comme les bangs plastic complètement inutile avec l op et fumer des vapeurs de plastic aie aie aie comme le mettre ds un joint qui ne sert s rien si t as pas 10grammes a gaspiller
Cependant j ai pris dd l op pendant des années le conseil donné comme quoi il sentira qq chose en fumant est a l inverse de la logique la manière optimum est l ingestion c est un fait archi prouve que c est bien plus économique
Mais de toute façons tu es a la metha qui bloque bien les effets bien que tu es d un petit dosage mais 0,16 c est peu ou peut être sautes ta prise dd metha qd tu l ingères tu ne risques pas grand chose si tu reflechies a tout ce qui peut avoir ds les dopes chimiques j aurai plus confiance ds de l op que de la cc ou de l hero
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

ce que j'ai écrit, ça part de mon expérience directe et donc ce n'est pas la vérité absolue wink

En effet, je ne gobe presque jamais de l'op avec du thé/boisson chaude (faute de praticité en plein de situations pour moi), c'est clair ça joue sur la dissolution de la feuille et de la boulette...

Et pour le frais, c'est vrai que c'est feuille obligatoire (mais là c'est pas du frais, vu que ça été retrouvé depuis longtemps...

Au début je mettais systématiquement une feuille, mais j'ai arrêté quand j'ai pu constater que dans mon estomac ça mets plus de temps à monter (sauf certaines situations, où je préfère que ça monte pas tout de suite : oui, ça existe, par exemple quand j'en prend le matin avant un voyage et je préfère avoir gobé avant d'arriver en gare, sans pour autant être défoncée tout de suite).

Quant aux conseils, franchement je ne sais pas, juste, moi perso, je ne me sens pas de dire à quelqu’un que je ne connais pas, qui brasse de produits dont j'en sais rien : " fonce, il n'y a aucun danger !"

Cela dit, c'est clair, trop de fois je me demande qu'est ce qu'il y a en réalité dans la « came ».
Au moins, l'op, à moins de s'en faire refiler par qqc qui a ramassé les pavot rouges ornementaux de sa grand-mère, on est sûr ce c'est vraiment "opiacé" !!.

Et par rapport au fait de fumer, je trouve juste que c'est pas pareil qu’ingérer. Je veux dire, pour moi ce sont deux ROA différents et bien qu'avec une boulette gobée j'ai un effet plus fort, qui dure plus longtemps, avec une fumée, j'ai une petite monté tout de suite et puis plus rien (ce sont finis depuis longtemps les périodes, où, naïve aux opiacés, quelques taffes au couteau me suffisaient  pour être défoncée un petit moment, mais ça m'était arrivé aussi, c'est peut être pour ça que j'associe quand même fumette et "bonheur").

Quant à la technique, je crois qu'il y en a pleins, c'est sûrement plus efficace avec une vraie pipe à opium (je n'ai jamais vu en vrai ! Et puis, il ne faut pas que l'op soir "préparé" pour ça ?), mais j’expliquais comment j'ai fait maintes fois avec les moyens du bord.

Ok, c'est pas RDR, mais delà à dire que ça fait rien parce que l'op brûle (le principe est justement de ne pas mettre aucune flamme en contact avec la boulette), je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord. :)

Puis en vrai aujourd’hui normalement j’évite parce que je préfère une défonce plus efficace, mais si même moi je n'avais qu'une si petite boulette que je sais qu'à l'oral ça ne me fait rien, je crois que je la fumerais. Déjà, comme je disais pour le geste et ce n'est pas contradictoire simplement parce que fumé, c'est un peu plus «direct ».

Bon, j'arrête de répéter les mêmes trucs, je vous laisses tranquilles !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ABYZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2017
11 messages
Waaa merci pour ce débat passionné ! truc de ouf !!

J'vais faire court mais t'as raison sur deux points cependant ça serait dommage de rien faire et deux deux le geste fait qu'en le fumant, j'aurai un "hit" direct et j'saurai à quoi m'attendre tout en "estimant" la chose plus sûre qu'en la gobant !

J'vous ferais une conclusion sur le procédé, le gout et les effets !

Merci en tout cas, vous êtes vraiment cool ! çà fait plaisir ! sincèrement merci tout le monde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Taille boulette d'opium
par anonyme778979897787, dernier post 09 octobre 2019 par Exfuturaddict
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Boulette entre les orteils ?!
par Twentycents, dernier post 25 août 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums