La nouvelle génération de .onion est sortie !

Publié par ,
5493 vues, 0 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Ça y est, la nouvelle génération de services cachés est sortie (La version 3). Le réseau Tor est en train de migrer vers des protocoles cryptographiques plus sécurisés. C'est dans ce cadre là que les nouveaux liens en .onion sont sortis.

Avant, on avait les liens classiques qu'on connaissait. ils font 16 caractères. Par exemple le site du New york times : nytimes3xbfgragh.onion. Or ces liens ont maintenant un problème de sécurité. Je me suis pas renseigné à fond là dessus (je sais, c'est pas bien), mais un membre du Tor project m'avait expliqué que ces liens sont vulnérable à des attaques par redirection de traffic.

Les nouveaux services cachés font 56 caractères et sont plus sécurisés. Par exemple, voici le lien vers le site de Riseup : vww6ybal4bd7szmgncyruucpgfkqahzddi37ktc … pyyd.onion (Si vous ne pouvez pas ouvrir ce type de lien, c'est que votre Tor Browser n'est pas à jour).

Certains markets comme WallStreetMarket ont déjà adopté ces nouveaux protocoles. Pour des raisons de sécurité, vous devriez privilégier les markets qui utilisent la nouvelle génération de .onions

Voici un article du Tor Project qui en parle.

Voilà ^^

Dernière modification par Yog-Sothoth (31 mai 2018 à  12:06)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Site .onion
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 18 octobre 2022 par sweetters
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Vérifier lien Onion (pgp)
par Katma, dernier post 20 mai 2022 par Katma
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fini .onion bonjour .I2P ?
par Stopmebaby, dernier post 22 févier 2023 par sweetters
  4

Pied de page des forums