Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion / PsychoACTIF

Pharmacologie - Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion


#1 02 juin 2018 à  07:55

alauda 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Jun 2018
Messages: 3

Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion

Bonjour à tous,

Avant une opération d'une tumeur bénigne qui me cause énormément de douleurs, je prends depuis un mois et demi du Dafalgan codéiné tous les jours, faisant attention à ne pas dépasser la dose de 3 g de paracétamol (car je sais que ça peut atteindre le foie).

Or, j'ai de plus en plus mal (accoutumance? Croissance de la tumeur? Les deux?) et à une semaine de mon opération, je deviens folle.

J'ai essayé 100 mg de Tramadol LP hier soir et je me suis tordue de douleur toute la nuit; on m'a dit que le Tramadol est plus efficace contre les douleurs que le Dafalgan C, mais pour moi ça n'a pas été le cas! Je pense que même le Néo-Codion en sirop (que j'avais à la maison et que j'ai essayé avant que le médecin ne me donne le Tramadol: 2 cuillères prises à quelques heures d'intervalle du Dafalgan C) est plus efficace.

C'est pourquoi je voudrais savoir si je pourrais associer Daffalgan Codéïné + Néo Codion (pas dans un but récréatif, mais de soulagement de la douleur et surtout pas d'un coup, mais en laissant un intervalle de quelques heures entre les deux prises). La codéïne dans le Néo-Codion est la même que celle dans le Daffalgan? Quelle est la dose maximale de Codéïne que je peux prendre par jour?

Merci beaucoup par avance.

Hors ligne

#2 02 juin 2018 à  09:55

cependant 
Nouveau Psycho
1800
Date d'inscription: 25 Mar 2018
Messages: 128
Blogs

Re: Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion

Salut,

avant tout du courage pour tes douleurs...j'espère qu'entre temps t'as trouvé une solution.

De ce que je sais (à savoir, je ne suis pas spécialiste !), l'effet antalgique (antidouleur) de la codéine seule est moindre que l'association avec le paracétamol (voire que paracétamol+caféine).

Pour le tramadol, je pense qu'on ne réagit pas tous pareil, moi aussi je le trouve, en récréatif, moins efficace que la codéine (il m'en faut plus pour en sentir les effets). À savoir aussi, que le tramadol ça peut empêcher de dormir.

Vois ça avec un médecin, mais je crois qu'il y a bien mieux pour faire face à des douleurs que de la codéine pure.

Cependant, l'effet de la codéine (anxiolytique, apaisant, etc), peut contribuer à moins « subir » la douleur : elle sera toujours là, présente, mais elle arrêtera de nous taper sur le système de façon angoissante (ce qui est déjà pas mal !).
Il faut quand même faire gaffe à une utilisation de ce type, je crois que l'envie de recommencer, pour en sentir les effets, peut devenir très difficile à gérer (mais à toi de voir).

Malheureusement, depuis juillet dernier, je n'ai plus de boites de néocodion ou de codoliprane, mais je crois bien que, mis à part le dosage et la présence de paracétamol, la codéine est la même (en tout cas, même si ce n'est pas du phosphate de codéine hémydraté dans les deux il faut regarder le correspondance en codéine base).
Oui, tu peux associer les deux. Après l’arrêt de la vente libre, j'ai « économisé » du néocodion (ou padéryl) en le prenant avec du codoliprane.

La dose maximale de codéine dépend fortement de toi, de ta tolérance, etc. je ne crois pas qu'on puisse l'établir comme ça (je crois que la dose thérapeutique maximale conseillée est de 120mg, mais ça dépend vraiment).
À titre indicatif, fais référence à ce que ça t'a été prescrit et puis augmente doucement si nécessaire.

En tous cas, je te conseille vraiment de trouver un médecin qui soit à l'écoute de ta douleur et qui trouve des bonnes solutions efficace au plus vite (même le week-end il y a des maisons médicales ou des trucs comme ça, mais si tu as bientôt une opération, tu dois être suivie, non ?).

En te souhaitant de soulager bientôt tes douleurs !

Dernière modification par cependant (02 juin 2018 à  14:46)

Hors ligne

#3 03 juin 2018 à  11:32

alauda 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Jun 2018
Messages: 3

Re: Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion

Grand merci pour ta réponse!

Hier je me suis rendue compte que l'Effalgan codéïné perturbe un peu ma respiration, en effet je sens que j'ai un peu de mal à respirer quand je le prends, je me demande si c'est parce que c'est un dépresseur du système nerveux et/ ou si le fait d'être anémique y est pour quelque chose... En tout cas, j'ai décidé de ne pas prendre la Codéïne pure et de revenir vers le Métamizol (substance qui ne se produit plus en France, mais que l'on vend dans mon pays), car j'ai encore quelques boîtes. La raison pour laquelle ce médicament n'est plus produit en France c'est qu'il y a un risque (rare, mais très grave) d'agranulocytose (diminution des globules blancs, selon les médecins), mais bon dans mon cas je le prends depuis longtemps et c'est juste pour une semaine!.. J'essaie de m'en sortir donc un peu avec l'Effalgan C et un peu avec le Novalgin... Le Novalgin étant quand même moins fort que le paracetamol codéïné, je ne peux pas abandonner complètement ce dernier...

Merci pour tes encouragements!

Bon dimanche!

P.S.: qu'est-ce que l'on dort mal sous Tramadol!!

Hors ligne

#4 03 juin 2018 à  11:40

groovie
Modérateur
17600
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5028
Blogs
fb

Re: Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion

Sache que sans paracetamol, l'effet antalgique de la codéine est existant mais très limité, les deux molécules agissent très bien ensemble


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

#5 03 juin 2018 à  13:19

cependant 
Nouveau Psycho
1800
Date d'inscription: 25 Mar 2018
Messages: 128
Blogs

Re: Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion

Salut

alauda a écrit

Hier je me suis rendue compte que l'Effalgan codéïné perturbe un peu ma respiration, en effet je sens que j'ai un peu de mal à respirer quand je le prends, je me demande si c'est parce que c'est un dépresseur du système nerveux et/ ou si le fait d'être anémique y est pour quelque chose

Je t'invite vraiment à voir ça avec un médecin.
Vu les doses que t'as indiquées, ça n'a pas l'air d'une dépression respiratoire, mais je sais que la codéine peut engendrer de l’asthme...et puis il faut surtout voir avec le cadre complet de ta pathologie et sur le net personne ne pourra le faire, c'est pourquoi je crois que ça sera plus sur et efficace d'en parler avec un pro.


alauda a écrit

Métamizol [...] Le Novalgin étant quand même moins fort que le paracetamol codéïné, je ne peux pas abandonner complètement ce dernier...

Je crois que le novalgin (métamizol), n'est pas exactement moins fort, mais c'est une autre type de molécule.
Le codoliprane est paracétamol (antalgique/antipyrétique) + codéine (antalgique opiacé), le métamizol est un anti-inflammatoire non stéroïdien (à action également antalgique et antipyrétique).

Donc en effet, ça dépend aussi de la raison de tes douleurs (s'il y a une inflammation, les AINS, bien que leur pouvoir antalgique est moins "fort" que paracétamol+codéine, pourrons peut être te soulager mieux, car ils apaisent l'inflammation ; mais attention, il y a des cas où l'inflammation lutte contre un autre problème et c'est pas bon de vouloir la stopper à tout prix).

Mais pour savoir est fondamental voir avec quelqu’un de compétent qui connaît bien ta situation.

Tu peux te faire confiance par rapport à tes ressentis (c'est toi la seule personne en mesure de juger tes douleurs ou si les effets d'un tel ou tel médicament te conviennent), mais ne te livre pas trop aveuglement à ce que tu trouve sur internet (avis perso by le net wink

Bon courage encore, en espérant que ça va aller mieux bientôt !

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
4 2985 26 août 2017 à  12:54
par thecheshirecat
10
[ Forum ] Gérer sa consommation - La codéine ou tramadol comme anti-douleur apres sevrage. par Damss
6870 02 janvier 2017 à  09:18
par Anonyme9404
6
[ Forum ] Dafalgan codéine par Carry
7605 01 septembre 2013 à  16:26
par Carry
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à  la codéine et au tramadol
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 9106 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 6777 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Nimes : Coke, Sken, Came et tout ce qu'on s'injec
24 juin 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 5jCommentaire de pierre (22 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 3jCommentaire de psychodi (226 réponses)
[ Forum UP ! ]
2 mois de tramadol comment arreter ( severage )
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Première fois - Bonjour j ai besoin de vos lumiere les amis
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de leodric dans [Cathinones et stimula...](9 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
Il y a moins d'1mn
11
Commentaire de PSYCHOCRACK dans [Au coin du comptoir.....](32 réponses)
[ Forum ]
5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Retour sur mon test de 5F-MDMB-PINACA
Il y a 5mn
5
Commentaire de Oncle Fétide dans [Cannabinoïdes de synt...](165 réponses)
[ Forum ]
Bromazépam - Des nouvelles
Il y a 7mnNouvelle discussion de Lea2108 dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Alprazolam - Alprazolam illimité ?
Il y a 7mnCommentaire de groovie dans [Benzodiazépines...](3 réponses)
[ Forum ]
Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?
Il y a 16mnCommentaire de Dextro dans [TSO - maintenance au...](6 réponses)
[ Forum ]
Comment masquer l'odeur du shit
Il y a 17mnCommentaire de Newton dans [Cannabis...](5 réponses)
[ Forum ]
Interaction & Mélange - Prendre de la MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments (plaquénil)
Il y a 17mnCommentaire de Morning Glory dans [MDMA/Ecstasy...](1 réponse)
[ Blog ]
Mon coeur bat encore
Il y a 19mnCommentaire de Dextro dans le blog de Dextro (5 commentaires)
[ Blog ]
Insomnies
Il y a 25mnCommentaire de Pomminic dans le blog de janis (9 commentaires)
[ Blog ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 2hCommentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 14:20
  [ PsychoWIKI ]
LSD, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Tchern0_bill, growbienf, angenoir75, jason13thh, Siska, Tête de crêpe, TonyEtCha, Latentek nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Première exprérience d'Ecstasy en festival
par ThibaultF, le 18 Jul 2018
Bonsoir à tous! Voilà je rentre de 5 jours de festival et j'avais envie de partager ma première expérience avec vous. Je suis allé au Dour festival pendant les 5 jours complets, c'était mon premier Dour et jamais j'aurai pensé m'amuser autant jusqu’à tôt le matin. Premier soir mes amis...[Lire la suite]
 Sevrage morphine
par filousky, le 19 Jul 2018
Bonjour Golgoth, J'ai relu quelques uns de tes pots de 2016 et sais que tu sais déjà pas mal de choses. Pour le sevrage physique, j'ai vécu un sevrage de l'héroïne par la méthadone en dégressif sur 4 semaines + une semaine placebo sans ressentir le moindre inconvénient physique. La dépri...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Wah ! Tu viens de sauver mes neurones dans [forum] Vos technique pour attendre les 6 semaine entre deux prises de MD
(Il y a 57mn)
tellement vraie...ce n est pas le produit qui fait le poison mais son dosage dans [forum] Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
(Il y a 2h)
T’as tout dit R.a.A biz à MT au passage dans [commentaire de blog] Quand les usagers inventent leur substitution injectable
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Sevrage morphine
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Première exprérience d'Ecstasy en festival
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0