Ou est la limite entre plaisir et habitude.

Publié par ,
6676 vues, 21 réponses
avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour, ancien gros fumeur de shit, de weed j'ai commencé le bédo en l'an 2000.
Le problème c'est que je fumais à outrance du matin au soir pendant 10 ans et ça bloquait pas mal de trucs dans ma tête. Je me suis rendu compte du problème à 16ans en 2003-2004.
J'ai mis encore 5ans à trouver le courage d'arrêter.
Je suis finalement parvenu à un arrêt complet entre 2013 et 2016. J'étais quand même en mode arrêt depuis 2008... 5 ans de foutu HP, de rechute, d'introspection, de psy, de victoires, de rechutes, de rage, de dépression, d'isolement, de rechute, de perte de gout pour la vie. Bref, j'en ai littéralement chié ma race pour arrêter (et je pèse mes mots).

Mais,
Au bout de trois ans d'arrêt, je n’avançais plus, j'étais kéblo dans la finitude de mon esprit, j'avais un taf qui allait bien, une meuf qui allait bien, mais ma vie était mais d'une platitude quasi nanométrique. Travail, vacances, sport, petites sorties qui vont biens, oh pinaise j'en ai des frissons tellement j'aime pas ce que j’étais devenu. Mais c'était une étape obligé pour retrouver mon esprit sans prod.

La conclusion qui a fini par s'imposer à moi : je kiffe la weed.
C'est le p'tit truc qui me permet d'affronter la civilisation en me disant que je ne suis pas tant dans le système que ça, c'est mon petit coin de liberté, c'est le truc qui m'ouvre l'esprit, qui me fait faire des associations d'idées auxquelles je n'aurait jamais pensé à jeun. Franchement pendant ces trois ans ça m'a manqué.

A partir d'ici commence mon dilemme, d'une part je sais que le bédo a haute dose n'est vraiment pas bon pour moi, et je sais également que pas de bédo du tout c'est pas bon non plus. Donc depuis 2016 je m’évertue a avoir une conso raisonnée et bordel c'est le bordel !

Je m'explique je sais exactement ce qui est bon pour moi, un joint de temps en temps, genre  tout les deux trois jours. Je ne suis pas adepte du je fume que le WE, en fait je veux pouvoir fumer quand j'en ai envi et pas quand j'en ai besoin. Et franchement ça me gave parce qu'en ce moment c'est plutôt tout les soirs, et si je suis tout seul j'arrive à me raisonner mais avec mes potes c'est le drame je fume comme un goret, impossible de m'arrêter, trop d'habitudes. En gros si je passe mes soirées chez moi à rien foutre du lundi au vendredi, et bien je fume de moins en moins et à partir de jeudi je fume plus. Le problème c'est que dès que je suis avec des gens c'est plutôt même moi qui incite à fumer... Et je suis tout le temps avec des gens !! >_< .

Donc ma question est est-ce que quelqu'un a ce même problème de gestion de sa conso au quotidien. Quelqu'un est-il ancien gros fumeur, pas dégouté du boze, et qui arrive à fumer suivant ses objectifs et sa raison ? Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour y parvenir ?
Et d’ailleurs est-ce possible parce que j'ai remarqué que quand je fume H24 dans ma tête ça va, quand je fume jamais ça va aussi, mais c'est dans les phases ou je fume justement raisonnablement que j'ai le plus d’effet de descente et de conflit interne et ou ça me croque le plus le cerveau. Je pense que c'est du à l’équilibre chimique dans mon p'tit cerveau.... Je sais pas si je pourrait habituer mon cerveau à un p'tit de temps en temps sans avoir de déscente de deux jours...

Merci d'avoir pris la peine de lire jusque là, et merci si tu t’apprête à répondre.

Un mec un peu perdu mais qui perdure.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

H3L0 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2017
3 messages
Bonjour Drim

Je te réponds parce que je me reconnais un peu dans ce que tu decris. Grosse fumeuse pendant une 10 aine d'année j'ai mis un stop a ma consommation quand j'ai appris que j'étais enceinte l'année dernière.

Pendant quasi un an pas de weed même s'il y en avait a la maison et ca ne m'a pas manqué moi qui pensait que ca serait dur de m'arrêter... bref l'envie de fumer est revenue mais pas tous les jours. Seulement pendant les week-ends et les journées de taf un peu rude mais jamais plus d'un.  deja parce que ma tolérance a probablement baissée mais aussi parce que je me sens pas dans la difficulté le matin avec les yeux collés et la tête embrumée avec un petit joint la veille.

Du coup pour ne pas déraper pour moi c'est jamais plus d'un. Pas tous les soirs de la semaine mais uniquement si c'est parce que j'ai besoin de décompresser. Et maintenant je le vis plus comme un plaisir qu'une habitude.

Ca fait a peu près 5 mois maintenant et ca me convient bien.

Je pense qu'il faut juste que tu trouves ton propre rythme sans etre calibré par rapport aux autres. On n'a pas tous la même tolérance au produit.

Et pour ce qui est d'être seul ou avec les potes tu dis que tu es quasiment celui qui incite c'est parce que tu as ce qu'il faut et que tu veux faire plaisir aux autres ou parce que tu as envie vraiment envie de fumer et que les joints font un peu office de clope? A domicile c'est ptetre compliqué mais a l'extérieur fait en sorte de prendre qu'une quantité que t'auras défini pour pas déraper. Idem a la maison. Tu mets de côté ce que tu trouves correcte pour une soirée et t'essayes de t'y  tenir.

L'essentiel c'est que toi tu te sentes bien dans ta conso ?.

Courage t'as l'air d'être sur une bonne voie

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hello H3LO,
Ben entre potes c'est quasi maladif, quand un pète est fini j'ai de suite envie mais genre une envie irrépressible de rerouler un petit. C'est une question d'habitude, a domicile c'est facile quand je suis tout seul de fumer peu voir pas. Mais comme je produit, j'ai toujours plein de weed et j'arrose allègrement mes potes (je ne vend jamais). Je me dis qu'il faut que je bosse à ce niveau là, être plus en retrait par rapport aux pètes quand je suis avec mes potes, ne plus être monsieur weed.
Oui j'essaye de sortir avec une quantité limité mais à ce moment ou je rempli mon pochon c'est comme un soir en teuf j'ai aucune retenue. C'est à ce moment la que je ne devrais en mettre qu'un petit ou deux. Mettons soirée pétanque, je blinde le pochon (genre 2-3 gr) je fume comme un p'tit goret et au final je lâche le reste par ci par là, alors que le seul pète qui à fonctionné c'est celui du début de soirée, les autres comme tu dis c'est comme des clopes.

Tu as bien mis le doigt sur un truc important, avec un joint le lendemain le réveil est quasi normal, mais au delà ça devient tout de suite plus compliqué.

Pour ce qui est de la tolérance, je dirais qu’aujourd’hui le bédo me défonce bien plus qu'avant, enfin je m'explique mettons j'ai pas fumé depuis 6 mois, et bien si j'en fume un je vais être dans le cosmos, le deuxième sera déjà beaucoup moins hight et plus stone, pour finalement en fin de soirée ne faire quasi plus aucun effet hormis la somnolence et la fatigue. la tolérance s’installe très vite mais elle repart aussi très vite. Je dirais qu'aujourd'hui en deux jours je retrouve une tolérance très faible au produit (ce qui me va tout à fait).

Le tout étant de se limiter à UN joint. Merci pour ton partage, ça m'aide à me positionner par rapport à ça. J’espère arriver un jours à ton niveau de gestion du pète. En tout cas félicitation pour ton bout de chou et pour ton arrêt/reprise modéré .

Peace

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Je n'arrive pas à trouver de mauvais effets (à par quand je les cherche) au bedot, c'est un peu grâce à lui que j'ai pu stoppé ma consommation de stim' diverses et la stopper pendant 2 ans avant de revenir à une consommation plus raisonnable, j'ai l'impression d'être mieux depuis que je fume le matin (Quand je taffe ça va etc) je voudrais un avis sur ce genre d'utilisation hors de mon entourage

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Stashmou, ben si tu n'a pas d'effet indésirable je dirais que c'est plutôt pas mal, moi le problème d'une conso dès le matin et jusqu'au soir c'est que ça bloque un truc en moi, une sorte de processus qui me fait avancer et passer à autre chose, en gros si je fume tout le temps ça me bloque dans ma construction personnelle et je n'évolue plus. Parfois ça peut être bien quand je suis dans une situations très stressante, mais je je vais bien c'est plus un handicap qu'autre chose.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
J'avoue que celui du matin est une très mauvaise habitude c'est mon préféré et en même temps celui qui entretient le plus la dépendance (quand je commençais le taf à 5h30 je me levais à 4h pour fumer mon joint roulé la veille quand j'ai abusé des prods j'ai toujours un joint pré roulé pour le matin en descente)

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonsoir
Je te donne juste mon experience gros fumeur depuis 14 ans j en est 29 maintenant j ai toujour fumer du cana pendant des annee a l extreme 40 douille par jour du matin au soir pendant au moin 6 ans .
Apres faute de moyen et du au sequelle des douille j ai arreter net dur dur
Mais sa a pas durer je fait souvent des pause de quelque mois et je reprend mais resonablement etant donner que sa me rend un poil parano je me suis fixer des regle je fume que le nuit et que lors que je suis tout seul
Ma femme veille sans jugement quand je derape trop elle me rappel a l ordre et comme je l aime plus que toute les drogue de la planete sa me remet sur le droit chemin
C est mon garde fou si j ose dire et heuresement ^^

Mais le fosser est jamais loin entre habitude et toxicomanie faut toujour faire attention

J ai aprit au file des annee a me controler a devenir un consomateur responsable ce qui est pas simple mais le jeux en vaut la chandelle

Je consomme des noid,cana,champi mais resonablement meme si c est dur de trouver un equilibre les drogue sont pour moi une facon de perdre pied d oublier le quotidien boulo a la con ,facture ,ect pour justement revenir plus fort .

Je pence pas t avoir bien aider mais bon lol

En tout cas prenez soin de vous et de vos proche c est la seul chose qui compte dans ce monde

Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
salut leodric

Je pence pas t avoir bien aider mais bon

C'est tout l'inverse à ce que tu me dis tu as trouver un équilibre stable avec les prods. C'est ce que je recherche aussi. Trop foncedé pour répondre mais merci.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Moi le cannabis me permet un équilibre avec les prods et un détachement par rapport au craving de c, le craving devenant un simple "Ben c'était cool"   (je suis sur téléphone portable désolé pour mes réponses courtes et pas forcément détaillées)

Dernière modification par Stashmou (05 mai 2018 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut stashmou, je conso aussi occasionnellement C et/ou MD et/ou LSD et c'est vrai que le bedo aide pas mal a gérer les descentes et les craving. Pour le coup la c c'est vraiment un truc qui pourrait m'emenner loin en terme de dépendance et ça me fait freiner sévère dessus. Surtout aux vues des galères que jai eu avec le bedo et la douille '-_-.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Je ne considère plus le canna comme une drogue c'est plus une béquille pour moi (me lever de bon humeur avant le taf, avant manger, avant dormir etc) c'est quasiment un rapport alimentaire. (j'ai tendance à dire que je fume mon petit dej' ne faisant que 2 repas par jour un le midi et un le soir)

Hors ligne

 

potambleu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages
Je pense que tant que ta consommation n'impacte pas ton équilibre familial / pro alors c'est OK.

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Pro,quand je bossais j'en fumais un le matin pour le bien de mes collègues et de mon entourage du coup car les jours où je fumais pas le matin je bossais mais v'la la tête de vénère que je me tapais avec impossibilité d'afficher un vrai sourire. Du coup maintenant dès que je bosse je sais que le petit déjeuner à fumer est indispensable

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Meme probleme hmm

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Du coup pourquoi stopper celui du matin permettant de bosser en étant un bon gars avec mes collègues je ne vois même pas pourquoi je le stopperai, à côté de ce que j'ai tapé et testé je n'arrive même plus à vraiment considéré le canna comme une drogue.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, effectivement cest un problème le côté ronchon que ca amène souvent le lendemain, mais ce n'est pas automatique, jaimerais bien savoir exactement ce qui provoque ça. Avant hier jai fait une grosse session vape et hier matin j'étais pas ronchon du tout. Par contre toute les semaines mon premier jour de taff est difficile pour moi et mes collègues.

Je pense aussi que tant quon arrive a gérer et qu'on arrive a avancer c'est pas un problème le canna. Mais je considère toujours ca comme un état pas naturel pour moi et essaye de pas être foncedé trop souvent. Jen ai trop chier quand j'étais jeune abec les douilles au reveil entre autre.

Bon début de week end!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Après si le canna fait mieux passer tes rapports avec les autres et te permet de mieux bosser pourquoi s'en priver ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Tout a fais chacun fait au mieux, moi je sais que si je fume le matin, apres je vais avoir envie de fumer de plus en plus, un petit a midi. Je me suis fixer de ne jamais fumer avant le soir en semaine et pas le matin le week end, c'est juste pour moi un moyen de gerer ma conso et de ne pas trop fumer.
Et il y a aussi la tolérance si je fume le matin le joint/vapo du soir n'aura plus du tout le même effet. Et la en étant a jeun a 18h jai toujours un bon petit effet.
Je ne parle pas en général mais chacun fait au mieux pour lui. Si ta conso te conviens c'est top :-)

Jsuis content le debut de ma recolte est a peu près sec :
/forum/uploads/images/1527/1527322126.jpg

rasta

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Magnifique photo, après chacun a son rapport avec le cannabis le mien me convient très bien mais c'est loin d'être le plus sain et je ne le conseillerai pas.           
Ta photo me rappelle d'ailleurs qu'une fois je me suis fait une sale surprise un matin en prenant un joint pré roulé de weed que j'avais roulé durant le week-end sous MD en plus c'était de la weed qui casse bien j'ai eu du mal à m'y mettre.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Héhé ouais t'avais du bien le charger ! fume_une_joint

Comme tu dis, pour moi aussi c'est une bequille. Je préfère mille fois abuser du cannabis que d'autres truc comme l'alcool ou la c, c'est une bequille mais une bequille qui n'est pas anodine et pour garder le plaisir de fumer j'ai besoin de suivre et gérer ma conso de très près.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Oui vénère parce que j'ai eu les yeux rouges le matin, ce qui ne m'arrive jamais normalement ^^ après pareil je fume à certains moments et une fois par semaine je force un peu mais pas trop. Après j'ai eu des consos excessives autres du coup j'ai un certain recul par rapport au canna et par rapport à mon rapport à la drogue (quand je bossais récemment mon rapport avec la c était assez malsain)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3109 messages
Blogs

Jsuis content le debut de ma recolte est a peu près sec :

ta penssé à leurs donné un nom???

philipe bouvard???

elle fond bien bandé en tout cas!!!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Changement d'habitude et humeur qui va avec
par Silver06, dernier post 04 mai 2018 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trp d'habitude avec la fumette qui ne me conviendrait plus ?
par saisail, dernier post 26 mai 2018 par Drim
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Juste pour le plaisir des yeux
par Fenouil2, dernier post 03 mai 2017 par groovie
  1

Pied de page des forums