Refusez un sevrage

Publié par ,
3154 vues, 12 réponses
Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Hello.
Je viens ici ce soir après des jours à réfléchir à un rdv que j'ai eu avec ma médecin généraliste
Jusqu'à maintenant elle ne m'a jamais brusqué dans l'idée d'arrêter mon traitement au tramadol à hauteur de 400/500mg par jour.

J'en prends depuis maintenant des années.
Je sais pas par ou commencer ce post vas être long, j'en suis désolé d'avance.

Aujourd'hui ma médecin ma clairement dit que ça ne pouvait plus continuer comme ça que j'étais trop focaliser sur cette molécule, que le bien être que ça me procurait était problématique et que si elle m'avait prescrit ça c'était pour mon dos et pas pour ma dépression..

À l'heure actuelle ce traitement me soulage de toutes mes douleur. Mentales et physique.
Avant ça j'étais mal dans ma vie.
Grâce à cette molécule j'arrive à me sentir mieux et avancer dans ma vie.

Pour être honnête j'ai pas envie d'arrêter...
Pendant un temps j'étais monté à 1gr par jour et à ce moment là je comprenais qu'elle veuille me faire baisser puisque ma santé en dépendait.

Alors j'ai réussi à descendre à 400mg
Je pensais que c'était le but de tout ça être dans la dose maximale autorisée..

Mais depuis que j'ai été honnête avec elle en lui disant que ça me faisait du bien elle veux m'enlever cette molécule.
Elle pars du principe ou si je m'en sers pour être bien le but du médicament en lui même n'est pas respecté..
Mais c'est faux.. comme je l'est dit plus haut à la base et c'est toujours le cas ce médicament soulage toutes mes douleur..

J'ai l'impression que aujourd'hui je suis obligé de me sevré..

Elle me met au pied du mur.. mais je veux pas. Je peux pas et j'en es vraiment pas envie.
Toutes ces années à souffrir mentalement sont aujourd'hui derrière moi. Et elle veux m'enlever ça.

Pourquoi ?
Pourquoi quand quelqu'un se sent bien avec une molécule on veux lui enlever sous prétexte que on ne devrait pas avoir besoin de ça pour être bien celon eux?

J'ai réussi à resté dans la limite fixée, pourquoi vouloir me priver de ce qui me fait me sentir juste bien...

Je suis mal ce soir.
J'ai l'impression d'être au pied du mur..

Est-ce qu'elle a le droit de vouloir m'obliger à me sevré ?
Elle m'a parlé de lacupan...

Mais je connais ce médicament.
Et je veux pas.
J'aimerais qu'on me laisse mon bien être. J'aimerais qu'on me laisse ne plus souffrir.

J'aimerais pouvoir comprendre cette démarche mais j'y arrive pas..

Comment va se passer la suite.
Je commence à vraiment déprimé , j'ai des idées débile et je repense aux drogue que je prenais dans le passé celles que j'ai arrêté et je me dis que si jamais elle m'enleve ce qui m'a guéri de mes souffrances je vais finir par aller chercher mon bien être ailleurs...

Dans quelque chose de plus toxique alors au final quel bénéficies yaura à ces décisions ?

Je sais plus quoi faire pour me faire comprendre.
Suis-je en droit de refuser un sevrage ?
À t'elle le droit de m'obliger à arrêter ce traitement alors que j'en suis extrêmement dépendante ?

Merci encore à ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Chachou,

Il est sur que c est elle qui a les ordonnances en main, mais tu pourrais aussi changer de médecin.

Tu écris que le tramadol soulage tes douleurs physiques à hauteur d une dose normale de 400mg, il remplit donc son rôle.

Il me semble qu un sevrage forcé n est pas une bonne chose. Tu peux retenter d en discuter avec elle, mettre tes douleurs physiques soulagées au premier plan et changer de médecin si elle ne change pas son point de vue.

Courage Chachou

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

janis a écrit

Coucou Chachou,

Il est sur que c est elle qui a les ordonnances en main, mais tu pourrais aussi changer de médecin.

Tu écris que le tramadol soulage tes douleurs physiques à hauteur d une dose normale de 400mg, il remplit donc son rôle.

Il me semble qu un sevrage forcé n est pas une bonne chose. Tu peux retenter d en discuter avec elle, mettre tes douleurs physiques soulagées au premier plan et changer de médecin si elle ne change pas son point de vue.

Courage Chachou

Janis

Hello Janis.
Merci pour ta réponse.

Bah c'est ça que je comprends pas , il remplit son rôle.. alors pourquoi vouloir me l'enlever alors qu'en plus de remplir son rôle il m'aide à me sentir bien ?

Je comprends vraiment pas ..
Et ce qui est bizarre c'est que parfois elle est avec des internes et quand elle est avec des internes elle devient strict , lorsqu'on est seulement toutes les deux elle se montre plus tolérante.

J'ai rdv mardi prochain. J'espère réussir à lui faire comprendre tout ça...

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Coucou,

En effet, elle a le « droit » dans le sens où c’est elle le médecin et du coup c’est elle qui décide si oui ou non elle poursuit le traitement, à quel dosage ect.. en gros c’est elle qui fait les ordonnances donc oui et du coup si elle juge que non ben elle ne t’en prescrira plus...

Les médecins (a part certains), sont contre le fait qu’un patient prenne un médicament pour d’autres raisons ou raisons en plus que les symptômes de départ. C’est à dire que si tu commences à prendre des meficaments car ils te boost ou te rendent la vie meilleure en gros ben ils considèrent que c’est un usage détourné

Moi elle m’en a plus prescrit des la première fois ou je lui ai dis

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Luci0le a écrit

Coucou,

En effet, elle a le « droit » dans le sens où c’est elle le médecin et du coup c’est elle qui décide si oui ou non elle poursuit le traitement, à quel dosage ect.. en gros c’est elle qui fait les ordonnances donc oui et du coup si elle juge que non ben elle ne t’en prescrira plus...

Les médecins (a part certains), sont contre le fait qu’un patient prenne un médicament pour d’autres raisons ou raisons en plus que les symptômes de départ. C’est à dire que si tu commences à prendre des meficaments car ils te boost ou te rendent la vie meilleure en gros ben ils considèrent que c’est un usage détourné

Moi elle m’en a plus prescrit des la première fois ou je lui ai dis

Hello.
Jsuis dégoûtée.. si j'avais su que ça ce terminerai comme ça j'aurai rien dit....

Je sais pas si jvais être capable d'arrêter sans rien prendre derrière honnêtement..
C'est trop difficile.

Si j'avais su tout ça à l'époque où elle a décidé de m'en prescrire j'aurais jamais commencé.
Jamais.

Les prochains jours vont être très difficile moralement.
J'ai rdv mardi prochain.
J'ai rappelé mon csapa .
J'attends des nouvelles...

J'espère qu'ils pourront m'aider.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Je te comprend je me répète absolument là même phrase « le jour où elle m’en a prescrit si j’avais su... ! » jamais jamais jamais, des fois j’ai vraiment la haine... mais bon

Moi aussi niveau moral c’est pas le top (sorry d’ailleurs je viens de voir un de tes mp)

J’espère qu’à ton CSAPA ils sont mieux qu’au mien ou ils sont inexistants...

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Luci0le a écrit

Je te comprend je me répète absolument là même phrase « le jour où elle m’en a prescrit si j’avais su... ! » jamais jamais jamais, des fois j’ai vraiment la haine... mais bon

Moi aussi niveau moral c’est pas le top (sorry d’ailleurs je viens de voir un de tes mp)

J’espère qu’à ton CSAPA ils sont mieux qu’au mien ou ils sont inexistants...

Et du coup là tu as plus du tout de codéine ?
Tu as commencé ton sevrage ?
Comment ça ce passe pour toi?

Si tu as envie de m'en parler bien sûr. Si c'est pas le cas je comprendrais pas de problème.

T'inquiètes pas pour le mp, on est un peu pareil toutes les deux.
Quand ça va pas j'ai tendance à me replié sur moi même et j'ai plus envie de parler.

Et la depuis ce rdv encore moins..
Courage..

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Là j’ai encore 1 boîte qui doit me faire 2 jours en gros, j’ai une ordonnance à renouveler 2 fois encore mais c’est pour 3 cp par jour et moi j’en pris 6 du coup je peux pas encore la renouveler c’est trop tôt.
Donc je vais me retrouver avec plus rien à un moment de toute façon...

Sinon, je n’arrive pas à diminuer... c’est un échec, je vais re essais tous les jours.

C’est ça... c’est dingue quand je vais mal je me replie complètement.

Pour le CSAPA, j’ai fais un long article en racontant la catastrophe sur mon blog si tu veux voir...

Du coup, toi tu avais toujours des ordonnances par ton médecin c’est ça? Et au CSAPA tu vois qui ?

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop Chachou

Pour avoir été honnête avec mon médecin j'ai eu la même réaction.

Je fais une prescription de 2 boites de tramadol 100 mg tous les 3 mois environ .
Il y a un an , il m'a dit et votre dos il n'y a pas d'amélioration ?
Je lui ai répondu que si que mes douleurs étaient ponctuelles environ 2 jours par mois .
Pour ma consommation je lui ai expliqué que j'aimais alterner les substances et que je l'utilisais avec du Xanax et de la bière .

Finito direct j'ai eu droit à 3 boites d' Acupan a prendre en sublingual . Dans les boites déjà que 6 ampoules sad  et niveau effets au début , c'est trompeur car ça agit plus vite on ressent un relachement musculaire assez vite .
Mais on s'y habitue très vite et on ressent plus cette détente , et au gout c'est berk .

J'ai changé de médecin et la semaine qui a suivi j'ai retrouvé mon trama 100 mg LP et mon Xanax .
T'inquiète pas depuis par facilité je suis retourné voir un autre médecin et j'ai eu ma prescription sans problème .

Donc ne t'inquiète pas , les médecins sont en général pas regardant , si ont ne leur dit pas clairement que c'est à usage récréatif .
Si tu le dit et qu'elle t'en donne elle rompt son sermon ^^ , c'est pas pour toi , c'est juste pour se couvrir qu'elle t'a orienté sur une molécule différente distribué par 6 seulement drugs

Voila en espérant t'avoir rassurée , bonne soirée wink
Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est énervant d’entendre ce type de prise en charge médicale, j’ai eu le même cas avec mon ttt (skenan).

Déjà ton médecin ne peut pas d’obliger à te faire hospitaliser pour un sevrage, les seuls hospitalisations obligatoires sont lorsqu’il y a un péril pour toi même ou pour la société et là ce sont des mesures de protection SPDT hospit demandée par 2 médecins lorsque le patient est considéré dangereux et plus capable de discernement ou SPDRE par le préfet s’il y a des problèmes dans l’espace publique.

Là ta doc peu juste te proposer une hospitalisation libre que tu es en droit de refuser mais là elle peut aussi refuser de continuer à prescrire ton ttt.

Souvent lorsque les diminutions sont pas assez rapides ou que ça marche pas ils font le chantage de l’hospit pour sevrage, ça me rend dingue.

Bien sûr si tu es heureuse et stable comme ça et que tu ne veux pas arrêter tu peux tjrs trouver un autre doc mais je te conseille de rester sur le «j’ai des douleurs chroniques, et le tram à 400mg/jrs me permet de pas avoir mal et de faire les taches quotidienne »

De plus si tu stops complètement tu seras de nouveau algique niveau dos, non ?

Ne te laisse pas marcher dessus tu as aussi ton mot à dire, respectueusement bien sûr et en cas change de crémerie.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs

samy13013 a écrit

Plop Chachou

Pour avoir été honnête avec mon médecin j'ai eu la même réaction.

Je fais une prescription de 2 boites de tramadol 100 mg tous les 3 mois environ .
Il y a un an , il m'a dit et votre dos il n'y a pas d'amélioration ?
Je lui ai répondu que si que mes douleurs étaient ponctuelles environ 2 jours par mois .
Pour ma consommation je lui ai expliqué que j'aimais alterner les substances et que je l'utilisais avec du Xanax et de la bière .

Finito direct j'ai eu droit à 3 boites d' Acupan a prendre en sublingual . Dans les boites déjà que 6 ampoules sad  et niveau effets au début , c'est trompeur car ça agit plus vite on ressent un relachement musculaire assez vite .
Mais on s'y habitue très vite et on ressent plus cette détente , et au gout c'est berk .

J'ai changé de médecin et la semaine qui a suivi j'ai retrouvé mon trama 100 mg LP et mon Xanax .
T'inquiète pas depuis par facilité je suis retourné voir un autre médecin et j'ai eu ma prescription sans problème .

Donc ne t'inquiète pas , les médecins sont en général pas regardant , si ont ne leur dit pas clairement que c'est à usage récréatif .
Si tu le dit et qu'elle t'en donne elle rompt son sermon ^^ , c'est pas pour toi , c'est juste pour se couvrir qu'elle t'a orienté sur une molécule différente distribué par 6 seulement drugs

Voila en espérant t'avoir rassurée , bonne soirée wink
Samy

Le problème, c’est que maintenant (et de plus en plus), la sécurité social et les pharmacies sont très regardantes. Donc oui, changer de médecin et faire la tournée ça marche un moment... sauf qu’à un moment donné, à partir d’un certains nombres et un délai (en gros ils voient que tu changes de médecin sans arrêt) et que c’est toujours la même molécule qui revient. Surtout ce genre de médicament...

Et hop ils envoient une lettre à toutes les pharmacies de la région et tu es fiché niveau région. En gros tu t’es fais grillé...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Je ne suis curieusement pas surpris.

Ce médicament est très particulier, voire même unique en son genre.

C'est un antalgique efficace...doublé d'un anti depresseur redoutable ! (probablement le meilleur, et le plus rapide).
Le problème c'est que pour l'instant, les opiacés ne sont pas accepté pour une usage lié à la santé mentale.
En gros, interdiction de les utiliser en dehors des douleurs physiques.

Peut être à cause de la dépendance/tolérance ? (je le sais, je reviens de loin là avec le Trama).

Je suis dans le même cas que toi, ma rencontre avec ce produit a changée ma vie. Adieu les déprimes, angoisses, visions défaitistes...

Mais je savais dès le début qu'on viendrait me l'enlever, que ce serait éphémère.

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop Luciole ^^

Le problème, c’est que maintenant (et de plus en plus), la sécurité social et les pharmacies sont très regardantes. Donc oui, changer de médecin et faire la tournée ça marche un moment... sauf qu’à un moment donné, à partir d’un certains nombres et un délai (en gros ils voient que tu changes de médecin sans arrêt) et que c’est toujours la même molécule qui revient. Surtout ce genre de médicament...

Et hop ils envoient une lettre à toutes les pharmacies de la région et tu es fiché niveau région. En gros tu t’es fais grillé...

Arf ! Ce que tu me dis est désolant .
Heureusement que je tourne sur plein de truc et occasionnellement seulement .

Je consomme à 90 % que du cannabis , mais a des moments je sature , je ne ressens plus de bien être donc pendant 1 mois je prend plus de cana ou presque et je tourne avec le trama,....
Cela me permet de faire beaucoup de stock , ça me rassure j'aime stocker , je fais des rotations ensuite en fonction des dates de péremptions .

Je trouve ça dégueulasse, ça cause des détresses et des angoisses pour les personnes comme toi.
Quand on ne veut pas arrêter un prod et qu'on est bien avec , je trouve ça honteux de faire ça .
Je me met à ta place moi qui n'en consomme pas quotidiennement , j'étais déjà mal quand mon médecin m'a refoulé . Courage .

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums