[RDR] Risques de prendre plus de 400µg ?

Publié par ,
8682 vues, 31 réponses
groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Assoactis a écrit

groovie a écrit

C'est parce que c'est faux, j'ai pris 200mcg de 1PLSD il y a quelques semaines , ça ne m'a pas changé d'un iota. D'autres personnes aurait été submergé, blessé par le produit...chacun son dosage, chacun son trip.

Yep je veux revenir là-dessus parce qu'en effet j'ai sûrement été trop catégorique, en fonction de ma propre expérience (entre autres). Je ne suis effectivement pas Madame Soleil, je ne peux pas prévoir qu'à coup sûr une grosse dose de LSD (et j'estime qu'à partir de 200 mikes on est dans les grosses doses) va provoquer une expérience existentielle bouleversante, il y a effectivement des gens comme Groovie pour qui c'est fun et visuel et puis voilà. C'est aussi une question de disposition personnelle, et ça dépend en partie de ce qu'on vient y chercher, c'est vrai. Cela dit, on peut quand-même établir un listing long de plusieurs pages de personnes, artistes, philosophes, psychologues, mystiques, mais aussi usagers lambda, dont votre serviteur, pour qui de tels dosages (et même, souvent, des dosages moindres), ont été la cause de révélations à partir desquelles la vie n'a plus jamais été la même, parce que le LSD avait activé des compréhensions nouvelles sur la réalité et sur soi-même. "Psychédélique" : "qui révèle l'esprit". Ce n'est pas juste une façon de parler.

C'est dans ce sens là que je dis qu'il vaut mieux y aller tranquillement avec cette drogue, et avec un certain respect. Parce que si c'est ce qu'on vient y chercher, c'est un super outil. Mais si le trip débouche sur une expérience de ce type, alors qu'on ne s'y attendait pas ou qu'on était pas préparé, ça peut aussi causer un sacré trauma. Donc jouer avec des doses de l'ordre des 500 microgrammes, ça me semble douteux, parce que, comme ça a été dit dans un com plus haut, dans tous les cas il y a de fortes chances pour que le trip soit too much niveaux hallus, et donc qu'on ne soit même pas en mesure de l'apprécier des masses, et par ailleurs, ça peut aussi éventuellement, bien fracasser au niveau psychologique...

Salut

Merci de reconnaître l'existence d'usagers comme je le suis. C'est très bien compris, je ne vais chercher qu'un moment d'amusement, j'ai installé au sein de mon esprit des barrières pour ne pas développer l'aspect "psychédélique mental". Eviter de s'y fronter à son paroxysme, entrer dansla ronde psyché, où l'on va penser à soi, au monde qui nous entoure, à l'autre etc.. Grâce à elles , je ne pénètre jamais dans la forêt, je reste à l'orée du bois et c'est un choix volontaire. Je ne veux pas de remise en question, pas de pensée profondes sur la vie, les choses, etc. Je veux juste prendre mes buvards tranquillement, savourer une belle journée LSD récréative et pas plus.

Sinon pour le gras sur le "respect" :
je pense que de nombreux usager personnifie les Substances, les incarnes charnellement comme si c'était des personnes , ou constitue des entités vivante des substances dans leur conscience. Du coup manquer de respect / faire des choses mal avec/à ces substances-personnes peut guider vers une sorte de bad trip.

Cordialement
groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

groovie a écrit

je pense que de nombreux usager personnifie les Substances, les incarnes charnellement comme si c'était des personnes , ou constitue des entités vivante des substances dans leur conscience. Du coup manquer de respect / faire des choses mal avec/à ces substances-personnes peut guider vers une sorte de bad trip.

Personnellement quand je parle de respect, c'est plutôt symbolique : en fait je ne personnifie pas du tout les substances, je ne les divinise pas. C'est simplement que je sais qu'elles sont puissantes, donc quand je dis respect, je parle en premier lieu de prudence. L'autre aspect, c'est aussi que je sais que les psychédéliques provoquent des effets contre lesquels il est préférable de ne pas lutter, c'est une des règles de base de l'expérience psychédélique : on ne résiste pas, on laisse faire et on laisse aller. C'est en ce sens aussi que je parle de respect : respect de l'expérience, respect des lieux intérieurs où la drogue peut conduire...C'est pour ça qu'il me semble qu'il vaut mieux ne pas y aller avec une attitude consommatrice ou conquérante, pas pour ne pas "offenser le dieu champignon" ou un truc comme ça, mais plutôt parce que crois qu'à la base ce type d'attitude c'est déjà un mauvais "set", assez adverse de l'effet du produit, qui altère voire supprime la notion d'ego. Je crois qu'on gagne du temps en y allant humblement et qu'on évite des tensions inutiles. Le dernier truc : au fond je parle aussi de respect envers soi-même wink

Dernière modification par Assoactis (13 juin 2018 à  18:01)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Trip-Report] [RDR] Dépersonnalisation lors d'un trip à 400µg
par Ingenieurpianiste, dernier post 17 octobre 2021 par Deesla
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] 19 Avril : Get high but RDR
par bilon, dernier post Il y a 6h par requiemforadream
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - [Outil RDR] Calculateur de tolérance LSD (et champignon)
par Rick, dernier post 13 juillet 2021 par FreeRangeChicken
  12

Pied de page des forums