Risque cannabis + épitomax

Publié par ,
3698 vues, 0 réponses
avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
Bonjour tout le monde, je voulais rapporter un incident qu'il m'étais arrivé il y a près d'un an maintenant. J'ai jamais vraiment trouvé le temps ou même eu l'envie particulière d'en parler, mais je me rends compte que de plus en plus de monde se voit prescrire de l'épitomax et je voulais mettre en garde contre certaines interactions qu'il a avec le cannabis.

L'année dernière pour des crises partielles que j'avais faites, ma neurologue m'a prescrit de l'épitomax, seulement un soir (assez peu de temps après la prise du médicament donc), je me suis décidé de m'allumer un joint. Je précise que je fume vraiment peu et que le fait que je ne sois pas beaucoup habitué au cannabis joue peut-être aussi.

Mais déjà quand je suis pas loin de la fin de mon joint je sens comme des décharges éléctriques dans tout le corps et je me mets à avoir vraiment chaud. Jusque là je me dis que c'est peut-être normal, qu'il devait être un peu fort (je précise aussi que c'était de la weed). Au bout d'un moment j'ai une impression vraiment étrange, comme si je ne pouvais plus contrôler mes penser ou mes actions et comme si y'avait trois quatre personnes dans ma tête qui prenaient des décisions contraire. Je me retrouve à me lever pour demander de l'aide, mais à peine je fais trois pas qu'il me vient l'idée de prendre mon portable pour en parler à quelqu'un, de prendre une douche pour me rafraîchir, juste de me rasseoir et même carrément de me jeter par la fenêtre pour une raison qui m'est inconnue. Et je bloque sur tout ça pendant presque une minute.

Puis je commence à me sentir étrange, comme si le temps se dilatait, je me mets à avoir des genre d'hallucinations un peu bizarre. J'ai l'impression que ma vue zoom, puis pour finir j'ai l'impression qu'un simple battement de coeur dur une éternité. Et après ça je ressens comme une explosion dans ma tête, je perds conscience de la pièce autours de moi, j'ai l'impression de me déplacer dans l'espace en ayant la sensation de faire des salto dans le vide, puis j'ai des dizaines de souvenirs qui me surviennent les uns après les autres. Surtout des souvenirs sur des personnes bien précises.

Ensuite quand je reprends conscience la première fois je suis par terre, dans le couloir face à ma chambre et je me mets très vite à délirer, à parler tout haut pour dire des trucs qui n'ont aucun sens, j'ai l'impression que la pièce autours de moi change très rapidement. Je reconnais plus du tout l'endroit. Ensuite j'ai une impression vraiment très dérangeante qui est celle de me voir de l'extérieur. J'avais vraiment le sentiment que j'étais en train de mourir et que je quittais mon corps.

Je pars pas mal de fois en fou rire aussi et je mets très longtemps avant de retrouver à peu près mon calme. J'ai parfois repris quelques phases un peu délirantes. Je me souviens que j'écrivais à un ami et j'avais cette impression que des lettres ou des mots disparaissaient au moment où je les écrivais.

Je me souviens que j'étais épuisé encore un ou deux jours après. Je tiens vraiment à appuyer sur le fait que c'était loin d'être une expérience agréable et que ça doit être potentiellement mortel si on est fragile du coeur. Même sans ça j'ai pété un casque qui était pas loin de moi sans même en avoir conscience et je me suis retrouvé assez loin d'où j'étais à l'origine. Je dois aussi dire que mentalement je me suis sentis assez mal pendant assez longtemps. Cette impression de mourir vraiment angoissante qui n'a rien à voir avec l'état de summum que certains hallucinogènes donnent m'a travaillé pendant très longtemps.

étonnamment j'ai trouvé aucun forum ou site français qui parlait de ce genre de risque mais je suis tombé sur quelques pages anglophones sur lesquels des gens décrivaient des choses assez similaire.

Pas mal de commentaires en parlent sur ce poste : https://www.epilepsy.com/connect/forums … -marijuana

Ou encore sur ce témoignage : https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … vent_felt/

D'ailleurs en le lisant j'ai reconnue pas mal de points communs que j'ai pas forcément trop détaillé. Surtout l'espèce de "religiosité" que j'ai ressenti, j'ai aussi eu cette étrange impression que tout ce à quoi j'assistais avait un aspect "orchestré" ou "programmé" ce genre de chose. Tout comme la difficulté à s'en remettre dont j'ai déjà parlé.

Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums