Interaction médicaments pour trouble s anxieux généralisés.

Publié par ,
4880 vues, 2 réponses
Docounet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
1 message
Bonjour, d'abord mille merci pour la mine d'informations que m'apporte ce site et sa communauté toujours compréhensive !
Mon histoire, je vous la fait dans les grandes lignes. Je souffre d'un trouble anxieux depuis l'âge de 13-14 ans. Qui n'a pas arrêté d'empirer au fil des années puisque je pensai pouvoir m'en sortir seul ! Au point qu'il s'est généralisé. Des crises de tremblements, faiblesse physique, impossible de bouger, de réfléchir, etc... Je pense que certains connaissent cela ici. Pas de troubles panique par contre.
Vers l'âge de 18-19 ans j'ai découvert l'alcool, je n'avais jamais pris ni drogues ni médicaments. On va dire que pendant quelques années cela m'a aidé à rester sociable, découvrir les femmes, trouver un bon travail. Au passage je consomme aussi du cannabis quand je veux être seul et supporter les effets de l'alcool les lendemain de fête. Enfin bref, il y a 2 ou 3 ans je me suis demandé ou tout cela allait m'emmener, avant les drogues j'ai eu la chance d'avoir une famille m'ayant donné de bonnes bases ! J'ai consulté quelquefois sans trouver ce que je voulais mais en ce moment et depuis quelques mois je m'automédicante, mon travail m'amène parfois à des situations très stressantes. Voilà présentation brève mais il est tard et j'suis sur le smartphone:)

J'en arrive aux questions !^^
Depuis quelques mois, j'en suis à 3 ou 4 prises de xanax par jour, de 0,25mg à 1mg à chaque prise cela dépend. Je combine avec 20 ou 40mg de propranolol quelques fois dans la semaine pour les pires situations. Le clonazépam est rentré un peu plus tard à raison de 1mg par jour souvent en 2 prises pour éviter l'effet High du xanax, être un minimum détendu toute la journée quoi. Je me tâte maintenant à prendre du zolpidem car ces produits que je prend ont 1 un impact sur mon sommeil. Ne serait-ce pas de trop ? Et peut être mauvaise idée mais j'ai entendu parler de la ritaline. J'aimerais tester, en prendre quand j'ai besoin de 4h d'attention constante car mon métier me demande parfois une attention à toute épreuve pendant plusieurs heures et tout ces médicaments, même si ils ont pour l'instant changé très positivement ma vie. Me font risquer le sérieux de mon travail, d'autant plus que j'ai légèrement perdu mes performance au niveau de ma mémoire ! Une légère dose de ritaline avant une prestation est-ce pertinent ? N'est pas trop de "drogues" à la fois ? J'ai pu lire que les effets tendent à s'annuler entre ces 2 substances. Des expériences de certains ?

Au de la de tout ça je suis conscient que c'est une pente dangereuse mais je suis tombé assez bas pour accepter effets seco faites, suivi, sevrage, etc...
Je dois construires des choses pour avoir la force d'entamer tout ça et ces substances me donnent une force incroyable pour entamer mon processus de guérison !!

Merci de m'avoir lue et j'attend vos retours avec impatience :-)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Bon nombre de personnes utilisent des substances psycho actives pour palier au stress ou se donner un coup de peps ou encore du courage ..

Tu prends déjà des benzo et un bêta bloquant et tu voudrais rajouter une amphet (dérivé) pour être focus seulement la ritaline est soumise à prescription hospitalière en primo et pour les tb de l’attention ou tdha autrement dit ça va être compliqué de trouver un médecin qui accepte de te le prescrire..

De plus son effet ne plait pas à tout le monde certain rapportent de gros EI comme tachycardie ou craving ++

A tu penses à une psychothérapie pour la gestion du stress et de la concentration ?

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches avec ou sans produit.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Donc si je fais un résumé (quantité vers le haut) :

Alcool quotidien (quantités inconnues, Un quart de bouteille de vodka par jour??)--------> Pour son aspect anxiolytique, désinhibant j'imagine. Tu arrives à gérer l'alcool au taf

1-Cannabis classique (pauvre en cbd, quantités inconnues..3g/semaine?)--------> Pour son aspect sédatif , lutter contre a gueule de bois. Plutôt à domicile j'imagine. plutôt des quantités faibles et ritualisés, rares?

2-Alprazolam / Xanax (quantité : 4x 0,25 à 1mg -------->anxiolytique

3-Clonazepam / Rivotril (quantité : 2x 0.5mg par jour)--------> anxiolytique

4-Propanolol (quantité 40mg)--------> bétabloquant , effets recherchés anxiolitiques

5-Zolpidem/ Stilnox (Tartrate)  (quantité : 0mg mais souhaite essayer)-------> hypnotique, effets sédatifs -> effets recherchés??? anxiolitique??

6-Méthylphénidate / Ritaline (quantité : 0mg mais souhaite essayer)--------> Stimulant -> effet recherché productivité.


Attention , attention, Pavé César ! Que ceux qui ne t'ont pas lue te saluent


/forum/uploads/images/1531/153167838110.jpg


MON avis :
pour moi cette automédication mériterait un passage chez le médecin traitant pour parler de tes consommations ou mieux et plus efficace : un addictologue. Je t'invite donc à prendre RDV dans le csapa le plus proche, faire un tour dans un caarud ça ne coûte rien non plus.

A l'époque actuel , même si ton automédication a pour moi "ni queue ni tête", en particulier pour le zolpidem qui est une sorte de benzolike somnifère, une Z drugs plutôt addictive  (tu peux cliquer sur le lien) et il y a le risque, en cas de surdose par exemple, que tu perdes tes moyens devant tout le monde (fatigue ok encore mais si endormissement, hallucination, excitation etc.)
Et cela viendra amplifier tes pertes de mémoire , à cause de ses propriété benzolike;

Bref, ce que je crois c'est que cela fait quelques mois que tu as l'air de prendre ces petits cachets (alors que ce qu'il te faut c'est le bon vieux Soma de Huexley, un traitement qui résoudrait tout tes problèmes en un claquement de doigts, sans risques, sans effets secondaires, sans tolérance ou dépendance) Seulement le Soma n'existe pas (encore?) alors la demi douzaine de médicaments que tu prends , j'ai bien peur qu'ils se retournent contre toi une fois la lune de miel terminé. C'est à dire que les mécanismes de tolérance et de dépendance vont avoir un effet inverse sur tes effets recherchés; Tes anxiolitiques-benzodiazépines vont agir de moins en moins, par milligramme, et viendra un moment où tu ne sentiras plus leurs effets. Il faudra donc que tu augmentes tes dosages, ce qui ne te fera que gagner du temps tout en augmentant tes effets secondaires (comme la mémoire). La dépendance a l'alcool est un monolithe a lui tout seul et je le laisse à part, le sevrage peut être difficile et comme les Benzodiazépines un arrêt brutal peut être mortel.
Aussi la tolérance au cannabis existe elle aussi quoi que le fait de changer de variétés et donc de cocktails de phytocannabinoïdes naturel petmet de réduire le phénomène.

Donc ce que je redoute c'est qu'un jour soit tu t'empiffres de ces choses là à un point où cela se remarque, cela devient invable pour toi et que tu sois forcé de faire une cure (donc ton boulot va se taper une absence de 6mois environ donc je sais pas trop si ils sont compréhensif là dessus.
Soit que tu procèdes à une consommation extrêmemet mesuré, avec des dosages strictes, voir avec des petites diminution pour stabiliser ta tolérance...ce qui demande un effort important. Mon frère qui a arrêté définitivement le clonazepam me disait que, avant son arrêt, la stabilisation de ses dosages  au minimimum provoquait chez lui une sorte de syndrome de sevrage permanent et qu'il valait mieux pour lui arrêter net vu ses dosages faibles. Maintenant pour un cas comme le tient, je ne sais pas quel dosage il te faudrait , en prenant en compte les autres dosages, d'où la nécessité d'un bon addictologue qui t'indiquera quoi prendre et comment, à quel dosage? Nous sur psychoactif ce n'est pas notre rôle, faire les posologies etc.                                                                                                                                                   

Pour la ritaline, je suis la mauvaise personne, moi ça me rend anxieux ! J'en ai pris une fois et c'était l'enfer, cela fait partie des effets secondaires possibles alors tout comme la MDMA je ressens les effet normaux mais en plus, j'ai une grosse couche d'anxiété dégueulasse (vu la charte, je ne conseil jamais de produit alors là en plus, conseiller à un anxieux le seul truc qui me rend anxieux cad les stimulants..nopem)

Une autre possibilité est pour toi de cesser de t'automédiquer, peut être trouver un traitement adapté à l'aide d'un psychiatre. Ou encore de trouver une solution non médicamenteuse à ton problème, après un sevrage adapté peut être dans une structure. Maintenant que tu as prouvé que tu étais capable, avec les bonnes béquilles chimiques, de te constituer uneSpoiler famille et une carrière pro, il va falloir songer au long terme. Or avec la tolérance, la dépendance, nos deux ennemis (à tous les membres ou presque je dirais) , j'ai peur que vienne un moment ou ton anxiété reste malgré tes consos....Que ta tolérance aux benzos ajoute une deuxième couche d'anxiété à la première... (tu connais les effets secondaires du manque de benzos? je t'invite à lire les nombreux articles sur le xanax par exemple).
Bref à long terme, j'ai peur que tu sois perdant et que tu ne fasses que gagner du temps. J'imagine que certains feraient des sevrages de temps en temps, pour pouvoir reprendre une vie normale , en calant ça avec le boulot et la famille qui connaitrait tes problèmes après tout il n'y a pas de honte à avoir tu te soignes).

Au passage, je ne t'ai pas posé une question importante :
parmis tes consos, as tu des consos dites "récréatives" ? cad que tu consommes dans un but non thérapeutique mais pour le plaisir.  Ces consos sont elles importantes pour toi? peux tu t'en passer? ont elles une influence sur ta tolérance? (tu fais ça très rarement donc non,  ou chaque semaine donc oui par ex)
classiquement, tu t'enfiles du Jackda' avec une plaquette de "Bars" (, après une rude semaine?

Voila je veux pas être le corbeau de la mauvaise fortune, celui qui apporte des mauvaises nouvelles dans ta vie, mais à force de carburer à une demi douzaine de substances, dont certaines qui ont une tolérance avéré, une dépendance sèvre
et un sevrage difficile comme l'alcool/benzo... je t'invite à faire attention à ménager tes synapses, pour prendre juste ce qu'il te faut, réduire le nombre de substances, trouver des alternatives non médicamenteuses (et ça existe...et ça marche..) ou peut être changer de vie; Car si ta vie c'est ton boulot et que ton boulot te force à avaler tout ça, il y a un moment où choisir entre sa santé et son boulot se pose...

Tu as eu un diagnostic assez tôt, les choses ont changé, l'eau est passé sous les ponts, si demain tu étais sobre depuis 6mois et que l'on refaisait ton diagnostic, peut être que tu aurais une bonne surprise...peut être que les traitements que tu prendrais ne te pousseraient plus pas à pas vers un précipice car c'est un peu l'impression que tu me donnes.
En attendant te laisse pas abattre, ce n'est pas à un problème à somme nulle au contraire il y a des tonnes de solution pour que tu t'en sortes que tu continues à être inséré professionnellement et socialement...reste à trouver la moins pire, la plus confortable pour toi. Longue et belle vie à toi, camarade Docounet et bienvenue sur psychoactif.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - J'en peux plus de mon trouble
par Actiskenan, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage en Angleterre avec des médicaments classés stupéfiant
par kokie301, dernier post 01 décembre 2023 par kokie301
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction méthadone et ritaline ?
par Para-sanpai, dernier post 14 juillet 2021 par Para-sanpai
  2

Pied de page des forums