Arret alcool après 4 ans de conso journalière

Publié par ,
4305 vues, 1 réponses
Alcurtis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
1 message
Bonjour, je m'présente rapidement, je ferais un autres poste plus en détails plus tard...
J'ai 23 ans, une vie plutôt simple, des amis, de la famille, je suis d'origine un peut flémard (sauf quand il s'agit de faire la fête !! ou d'exercer mes passions tels que la musique et le dessin.. ) et j'habite en Ardèche, un petit coin paisible.

Seulement voilà, ça doit faire environs 4 ans que je bois tout les jours, entre 2 et 10 bières environs voir plus (souvent plutôt fortes) et impossible de m'en passer !! j'ai aussi eu l'occaz de consommer coke, mdma, speed et je pense que l'alcool à aussi combler le fait de ne prendre que rarement ces substances..

Bref _ il y'a peut j'ai vu mon généraliste pour mon problème d'alcool et il m'a prescrit du seresta 10 mg, j'ai tester c'est apaisant mais je consomme quand même de l'alcool... j'ai peur de dormir sans ma bière...!

J'aurais voulu savoir (si vous le savez) si je risque un delirium tremens ou autres symptômes si je m'arrête de boire d'un coup ? étant donné que je ne suis pas non plus dans un stade d'alcoolisme trop avancé..

Merci d'avance, curtis

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonjour et bienvenue Alcurtis,

Je suppose que ton généraliste t'a prescrit le seresta pour t'aider en période de sevrage d'alcool et éviter un DT.
Ce que l'on prescrit aussi généralement c'est de la vitamine B1 dont les consommateurs d'alcool peuvent être carencés ce qui peut entraîner d'autres problèmes, avant, pendant et après sevrage.

Je dirais que si tu ne consommes pas de seresta en période ordinaire, c'est-à-dire quand tu consommes de l'alcool, et prends ton seresta selon les prescriptions de ton médecin à l'arrêt, tu ne risques pas de delirium tremens. C'est son rôle, de contrer certains effets indésirables et potentiellement dangereux du sevrage.

Après il ne faut pas confondre la dépendance alcoolique, physiologique et psychique, donc la façon dont ton corps et ton cerveau se sont habitués à l'alcool, qui peuvent être importants déjà même si tu ne consommes pas depuis longtemps, mais que tu consommes quotidiennement des quantités élevées (2 ou 10 bières ce n'est pas la même chose!), et les dégâts à long terme de l'alcool, qui correspondent peut-être au tableau que tu te peins de l'alcoolisme avancé.

Je dirais, essaies de te faire prescrire ou d'acheter de la vitamine b1, puis tant que tu n'arrêtes pas, ne consomme pas de seresta, et dès que tu décides d'entamer ton sevrage, prends ton seresta, ou retourne voir ton médecin pour t'en faire represcrire si tu n'en as plus.

Tu peux également décider de te sevrer en diminuant progressivement les doses que tu consommes, auquel cas tu échappes au risque de DT, mais c'est beaucoup plus difficile à tenir qu'un sevrage sec, car un premier verre en entraîne un autre, etc.

Tu risques en effet de ressentir quelques symptômes de sevrage à moins que le seresta ne les fasse disparaître totalement (j'en doute), mais ce devrait être tolérable.

ILE
 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Arret alcool après 4 ans de conso journalière

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation/bad trip après conso d’alcool
par foxyrroxy, dernier post 26 avril 2022 par foxyrroxy
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Faire le point sur votre conso. d'alcool
par mikykeupon, dernier post 04 mars 2016 par Syam
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene : avez vous réussi à baisser ou arrêter vos conso d'alcool ?
par Subohm, dernier post 14 juillet 2017 par Basquiat
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums