La production mondiale d’opium et de cocaïne a explosé, alerte l’ONU

Publié par ,
3875 vues, 12 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages
La production mondiale de cocaïne, essentiellement en provenance de Colombie, et celle d’opium, principalement d’Afghanistan, a fortement progressé pour atteindre son plus haut niveau historique en 2016-2017

La production mondiale d’opium et de cocaïne a explosé, alerte l’ONU
La production mondiale de cocaïne, essentiellement en provenance de Colombie, et celle d’opium, principalement d’Afghanistan, a fortement progressé pour atteindre son plus haut niveau historique en 2016-2017.

LE MONDE avec AFP

C’est une nouvelle qui alarme l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). La production mondiale de cocaïne, essentiellement en provenance de Colombie, et celle d’opium, principalement d’Afghanistan, a explosé pour atteindre son plus haut niveau historique en 2016-2017, selon l’agence onusienne qui publie son rapport annuel, mardi 26 juin.

Elle s’inquiète aussi de voir les médicaments antidouleur à base d’opiacés, détournés à usage de drogue, devenir « une menace majeure pour la santé publique mondiale », en Amérique du Nord mais aussi en Afrique.

La production mondiale d’opium a bondi de 65 % de 2016 à 2017, à 10 500 tonnes, chiffre « le plus élevé » depuis les premières estimations de l’ONUDC au début des années 2000. L’Afghanistan se taille la part du lion avec une production de 9 000 tonnes, soit 87 % de plus qu’en 2016.

Les surfaces de culture de pavot à opium ont progressé de 37 % au niveau mondial entre 2016 et 2017, atteignant 420 000 hectares, dont plus des trois quarts se trouvent en Afghanistan, où cette manne contribue à financer l’insurrection qui déstabilise le pays.

En Afghanistan, cette évolution est à mettre sur le compte de l’instabilité politique, du manque de contrôle par les autorités, du manque de perspectives en termes d’emploi et d’éducation, et des hausses du rendement agricole, selon ce rapport de l’agence onusienne qui a son siège à Vienne.

Un défi pour l’accord de paix en Colombie

La fabrication mondiale de cocaïne en 2016 « a atteint son niveau le plus élevé » : 1 410 tonnes, soit 25 % de plus qu’en 2015. En Colombie, premier producteur mondial, la hausse de la production a été de plus d’un tiers entre 2015 et 2016, à 866 tonnes.

La culture de feuille de coca, ingrédient de base de la cocaïne, couvre 213 000 hectares au niveau mondial dont 69 % se trouvent en Colombie. Il s’agit d’« un défi à la mise en œuvre de l’accord de paix » avec l’ex-guérilla des FARC, impliquée dans le trafic de drogue, souligne l’ONUDC.

Conséquence : une hausse, déjà perceptible, de l’offre sur les marchés traditionnels de consommation en Amérique du Nord et en Europe occidentale ainsi que la création prévisible de nouveaux marchés ciblant notamment « la classe moyenne en expansion des grandes économies d’Asie ».

Source :
https://mobile.lemonde.fr/international … _3210.html

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ben oui, et ce qui est désolant, c'est que la came n'a jamais été aussi dégueulasse et aussi longtemps de tous les côtés....Où, à quoi on arrive, quand on confie du travail d'experts à des paysans ignares et gougnafiers.....Car, plus j'y ai réfléchi, et plus je me suis dit que le travail est saboté à la base...Si à ça, on rajoute les tonnes de coupes merdiques ajoutées par des revendeurs industriels et avides de pognons qui n'ont que mépris pour leur propre produit, on abouti à ce qui tourne partout de nos jours.....On est à des années lumières de la blanche Marseillaise des années 60 et même de la thaï des 70.....En gros, c'est comme le diamant et le strass, le caviar et les oeufs de lumps, le foie gras et le pâté hénaff lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Exact..

Puis pour la coke ça m’étonne même pas vu les arbres de forêt amazonienne qui tombent chaque jour pour planter soit de la coca ou encore... des avocats...

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
On sait où est produit la coka et le pavot pour les médocs? Et par qui? thinking

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Dégun a écrit

On sait où est produit la coka et le pavot pour les médocs? Et par qui? thinking

Pour les médicaments opioïdes c'est... la FRANCE! Elle produit plus de 20% de l'opium légal mondial. Dans la plus grande confidentialité et le plus grand secret il y a des hectares de champs de pavot en Champagne notamment, et l'usine de transformation du pavot en morphine se trouve en Provence, près du mont Ventoux.

Pour la coca, je ne connais pas d'application médicale...

https://www.lexpress.fr/informations/pa … 07865.html

https://www.econostrum.info/La-France-s … 19901.html

Dernière modification par Dextro (27 juin 2018 à  11:41)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
C'est sur que c'est a rien comprendre , la production augmente mais la qualités baisse au profit de produit plus fort comme le fentanyl mais voyons le coté positif les gens , j'ai plusieurs potes et dont moi meme avons arreter la came parce que c'est devenu de la merde ....
J'ai meme un pote/dealer qui m'avait dépanner une boulette de 0.3-0.4 de quoi me faire 2 trait je l'ai meme pas pris tellement je sait que c'est du café/paracétamol avec un chouia d'heroine de merde donc au moins le coté positif c'est qu'on arrete la came !
C'est malheureux mais tout ces guignols au lieu de nous accroché avec des produits de qualités nous dégoute en mettant des produits aussi pourrave sur le marché !
Tu veut te faire plaisir avec une défonce opiacés ? tape dans le sken , la métha , ou autre produit pharmaceutique ou opium sa sera plus sain et moins sale !
ou alors va sur le deep web et encore que t'est pas sur du truc a moins de bien te renseigner et surtout tu sera obliger de raqué 200 250 balle pour avoir un gramme de trés bonne qualités mais bon c'est quand meme bien galère !
Autant ce faire plaisir dans la vie en général en partant en vacances , en faisant du sport ou autre truc bien plus sympa que de taper de l'hero de mauvaise qualités .
 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages
Apres noubliez pas que cest que des estimation

en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Merci Dextro

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Jaipadidémdr a écrit

Apres noubliez pas que cest que des estimation

en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.

Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke , aprés oui certains diront "ils s'en servent pour lutter contre l'altitude ou coupé la faim" mai c'est pas le but premier de la feuille de coca , on sait qu'on est dans un monde ou l'argent est roi puis ce qui rapporte c'est la coke , pas les touriste qui veule voir quesque fait la feuille de coca :)

 

avatar
jean-michel
Nouveau Psycho
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2009
52 messages

Anonyme7507 a écrit

Jaipadidémdr a écrit

Apres noubliez pas que cest que des estimation

en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.

Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke

Pardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!


"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait."

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

jean-michel a écrit

Anonyme7507 a écrit

Jaipadidémdr a écrit

Apres noubliez pas que cest que des estimation

en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.

Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke

Pardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!

Désolé de m'incruster dans le topic, mais je suis d'accord avec momon, on peut comparer avec le Rif marocain qui produit une grande part de la résine de cannabis fumée en Europe. Dans le Rif aussi il y a une utilisation multi millénaire du cannabis, mais sans se voiler la face il faut reconnaître que le côte "traditionnel ou exotique" n'a plus rien à voir depuis que l'humain a compris que la drogue elle-même ou son transport dans un pays plus riche rapporte (beaucoup) d'argent. Que ce soit pour la coca, le cannabis, l'opium ou que sais-je...

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (29 juin 2018 à  11:22)

Hors ligne

 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages

Yellowtree a écrit

jean-michel a écrit

Anonyme7507 a écrit


Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke

Pardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!

Désolé de m'incruster dans le topic, mais je suis d'accord avec momon, on peut comparer avec le Rif marocain qui produit une grande part de la résine de cannabis fumée en Europe. Dans le Rif aussi il y a une utilisation multi millénaire du cannabis, mais sans se voiler la face il faut reconnaître que le côte "traditionnel ou exotique" n'a plus rien à voir depuis que l'humain a compris que la drogue elle-même ou son transport dans un pays plus riche rapporte (beaucoup) d'argent. Que ce soit pour la coca, le cannabis, l'opium ou que sais-je...

Pierre

Vous m'avez mal compris je disais plutot quil ya plusieurs varieté de coca qui on different tenneur en cocaine.

Ca veux dire que si leurs 200 000 hectar sont de la varieté possedant le moin de cocaine ou bien si c celle qui en possedent le plus le somme totale de cocaine quil obtiennent potentionnelement et differente.

C pour ca que je me demande dou il sorte leur 1400 tonne à croire il font des sondage

Hors ligne

 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages
Et jai une dernier chose à dire pour faire douté de c sondage : bolivarian negra

Cest une varieté de coca decouvert en 2015 qui non seulement resiste au glyphosate (herbicide) et à un taux de cocaine 4 fois superieure à une varieté lembda.

Vous comprenez maintenant que c chiffre sont totalement aleatoire et son juste la pour metre un chiffre la dessus parce que pesonne na le courage de dire "on sais pas"

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » La production mondiale d’opium et de cocaïne a explosé, alerte l’ONU

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums