Crise d'angoisse avec du cannabis

Publié par ,
17032 vues, 13 réponses
Marzika
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2016
11 messages
Bonjour à  tous,

Je vous donne mon portrait car aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Je suis une fille et j'ai 18 ans, je fume depuis mes 14 ans mais de mes 16 ans et demi a mes 18 ans j'ai consommé de maniere regulière mais pas intensive ( un joint avant de dormir quasiment tous les soirs et le week end une dizaine tout au plus dans un cadre festif). Quand j'etais en galere de thunes j'arrivais a m'arreter de fumer facilement et je gerais quand meme bien ma cons, un 20 balles par semaine.

Mais depuis la fin du mois de juillet je n'en ai pas acheté, tout simplement parce que je n'arrive plus à  fumer, ça me fait faire des crises d'angoisse horribles si je suis pas dans un bon environnement et quand bien même je suis dans un environnement ou je me sens bien , ça ne me detend pas reelement ça ne m'appaise plus comme avant (mais au moins je tape pas de crises ^^)
Par exemple, hier j'ai tiré 3 barres avec une fille de ma promo sur un pet pas trop chargé, en retournant dans l'amphi jai tapé une crise d'angoisse, mon coeur battait a mille j'avais des flashs de ma perche sous L.... j'ai cru que j'allais mourir alors que javais tiré 3 TAFFES !!

J'essaie de trouver les facteurs de cette reaction car même penser au fait que je vais fumer dans les prochaines heures me stressent et ça m'enerve parce que j'aimais tellement ça c'etait mon somnifere, mon moyen de me detendre apres une dure journée, un bon delire entre potes aussi..

Car le pire c'est que je peux proder meme faire des melanges , le L passe crème et tout et non la verte la belle verte , elle passe plus elle...

Alors je voudrais savoir si c'est normal et comment je peux faire pour ne plus faire de crises d'angoisses lorsque je fume ? Et je sais que vu que j'ai jamais excessivement fumer, ça peut pas etre du à  la beuh...Est ce que je vais vraiment devoir me priver de fumer tout le reste de ma vie alors que j'ai que 18 ans ??!

Merci d'avance pour les reponses..

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Je me fait l'avocat du diable, mais peut-être que dans 10 ans tu remerciera ces crises d'angoisse qui t'ont conduit à  consommer de manière modérée lorsque dans la rue tu croisera tes potes qui fument/gobent à  l'excès et sont devenus des déchets.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je me fait l'avocat du diable

Pas du tout, je t'assure, pour cela il faut un minimum de compassion. Tu n'es l'avocat de rien. demon1
Tu te prends plutôt pour dieu à  juger des personnes sans les connaitre et les considérer comme des déchets.
Remarque, c'est pratique de marcher sur l'eau, pas besoin de payer le ferry pour les vacances.
Après tes propos discriminant, je pourrais aussi facilement t'insulter, mais je ne trouverais pas approprié d'insulter une personne qui a des grosses difficultés dans sa tête à  lui, au point de devenir insultant gratuitement.
Ceux qui font des excès ne sont pas forcément en mauvaise santé, mais même en mauvaise santé, cela n'en fait pas pour autant des déchets.


Alors je voudrais savoir si c'est normal et comment je peux faire pour ne plus faire de crises d'angoisses lorsque je fume ?

Le cannabis peut amplifier les angoisses, en particulier certaines alchimies. L'herbe du marché noir est parfois très puissante, c'est ce qui lui confère sa valeur marchande dans un système de prohibition.
Je te conseille de faire un break avec le cannabis et si tu dois reprendre par la suite, le faire dans de bonnes conditions en veillant à  ne pas trop taffer si tu as un produit fortement dosé car ta tolérance a baissé.
Idéalement, je te conseillerais plutôt un cannabis contenant beaucoup de CBD, mais tant que la loi n'aura pas changé, tu seras tributaire de ce qui tourne.
Si ton angoisse n'est pas gérable ou plus, je te conseille de consulter.

Par exemple, hier j'ai tiré 3 barres avec une fille de ma promo sur un pet pas trop chargé, en retournant dans l'amphi jai tapé une crise d'angoisse

Dernier point, soigne le set and setting. Aller en cours en ayant fumé n'est vraiment pas approprié, ce n'est pas le moment ni l'endroit. Un cadre plus adapté avec des enjeux plus récréatif parait s'imposer. Le cannabis bride la mémoire de travail, celle qui permet de transférer des infos pour les traiter, celle qui nous permet d'abstraire et cela peut poser des problèmes de motivation et de concentration.
Maintenant, je sais bien que de nombreux lycéens ou étudiants fument avant d'aller en cours, car, cela les aide à  gérer leur angoisse, et cela permet même à  certain de rester plus concentrés quand ils souffrent parfois de troubles de l'attention.
Tu peux te demander quelle fonction occupe le cannabis quand tu fumes avant les cours ? (je ne te jette pas la pierre, tu me rappelles la fac^^, j'en ai aussi fait des vertes et des pas mures, j'ai connu l'enfer de la draugue big_smile)

https://atidiondotcom.files.wordpress.com/2013/02/universitc3a9-de-foulosophie.jpeg?w=625

Il faut accepter également que le cannabis n'a pas les même effets sur tout le monde et accepter l'abstinence le temps que tout rentre dans l'ordre.
Va zy mollo avec le reste aussi si tu sens qu'un fond d'angoisse peut ressurgir.
Vu que tu n'as pas envie de faire ton deuil du cannabis, j'espère que tout ira bien après un break. Prévois du light, j'avais un cross en autoprod que je ne trouvais pas hyper fort, bin, il a quand même envoyé une copine psychoter toute seule et toute blanche dans les toilettes.
J'ai remarqué que bien souvent l'herbe pouvait déclencher ce type de réactions, le shit du Maroc a bien souvent une alchimie avec un profil de cannabinoides plus complet qui rendent sont effet plus soft et moins anxiogène à  mon avis.
Mollo sur les doses si tu dois refumer (trois lattes et c'est tout) et essaie de le faire accompagnée et dans un cadre plus adapté qu'un amphi.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant d'ici quelques temps.

Dernière modification par Mister No (07 octobre 2016 à  19:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
muse
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
8 messages
Heyhey je me reconnais bien dans ce que tu ecris... j ai arreté la beuh y a 3 jours pour les memes raisons. A la base j suis sevrée des opiacés et leurs petits amis depuis 10 mois et j ai eu une conso de beuh moderée depuis quelques années. Genre je fume un spliff le soir pendant 10 jours, j arrete pendant 15 puis je refume un mois entier jusqu au degout... mais c est la que ca a fait tilt dans mon petit cerveau d enquetrice... Pourquoi ce degout? Tous les soirs 5 minutes je rigole et puis plusieurs heures d angoisse, insomnies et le lendemain reveil tres difficile et journée embrumée.
Apres moult recherches j ai decouvert que nos gentils fournisseurs etaient maintenant nombreux a cultiver de la merde. Un genre de beuh hyper forte qui te mets mal. Alors j ai dit stop et bizarrement alors qu avant a chaque arret ca allait plutot bien tout de suite j ai passé 48h toutes tristes et la nuit derniere mega insomnie. Mais la ca va mieux deja... t as que 18 ans, le cerveau se developpe jusqu a au moins 25 donc profites de ce degout pour arreter. J ai 10 ans de plus que toi et j aurais revé qu a ton age on m explique tous les mysteres du cerveau et la chance qu on a de produire de l euphorie et des endorphines naturellement. Crois moi ca se paye trop cher apres. Surtout pour les filles parce qu hormonalement on est foutues de facon hyper complexe. Si t as du mal a dodo chope du novanuit a la pharma c est naturel et ca marche du tonnerre.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Excellents conseils, mister No ! 

J'ai eu les mêmes embrouilles avec les effets du cannabis à  25 ans après avoir passé quelques années d'études le joint toujours prêt.
Une bonne pause s'est alors imposé, après laquelle j'y suis revenu doucement (longue pause, en décennies).
J'ai eu la sensation d'avoir été "réinitialisé"et je vis mon troisième âge dans des retrouvailles sympathiques en remplacement des médicaments anxiolytiques et autres que je ne désire pas continuer plus que cela.
Vas-y mollo mollo. Les angoisses, en plus d'être inutiles, sont une vraie souffrance.

@ youyou : considérer les usagers qui fument et gobent ce que tu considère comme excessif, comme des déchets ne va pas te rendre sympathique ici.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Daudé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2016
3 messages
Bonsoir Mlle, Je peux vous certifier que la grande majorité des fumeurs qui ont commencé tôt et continuent à  un âge plus avancé  (30 ans et plus ) ont vécu ce choc .
On a l'habitude de fumer et tout se passe super bien, mais un jour, subitement, c'est bizarre, on devient parano, on angoisse, plus rien de cool dans notre ptit joint du soir, et carrément mauvais trip quand on est nombreux.
Pas de panique ! , rien de grave !
Plusieurs choses peuvent être à  l'origine de ces angoisses :
-si tu as pris des trips dernièrement  (2 ans ) et que tu as fumée de la bheu puissante, bing , possibilité de remontée inattendue donc non voulue = angoisse extrême.
Si quelqu'un ou quelque chose à  changé dans ton quotidien, un truc pas cool, inconsciemment, ton cerveau peut réagir sur tes émotions et te faire perdre le contrôle de ces émotions en partant dans un système de défense : l'angoisse.
Et bien d'autres choses encore peuvent être à  la de tes services.
CONSEIL : Rien de grave, fais une petite pause, réfléchis à  ce qui a pu déplaire à  ta matière grise, et ça devrait passer.
SI après la pause  (2 à  6 mois ) ou si sans pause ça continue , ARRÊTE VITE DE FUMER, TU RISQUES DE PLONGER dans des problèmes psychologiquesur beaucoup plus graves
Je me permets de t'écrire tout ça car mon expérience  (pour moi la simple pause ) me le permet.
LSD + SHIT = ROULETTE RUSSE.
Le shit peut être très bien assimilé pendant longtemps et devenez nocif du jour au lendemain pour ton équilibre psychologique.
C'est rare, mais fait attention à  toi.
Biz.

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonsoir à  tous,

Il est connu que le cerveau finit par produire en réaction à  une consommation de cannabis des anti-inflammatoires. Peut-être es tu arrivée à  un stade de ta consommation ou ton cerveau refuse chimiquement toute nouvelle dose.

On peut également interroger la teneur en THC et en CBD de ce que tu as fumé : ces deux molécules, présentes en quantités variables dans le shit et la beuh, ont des propriétés différentes. Tu as peut-être été exposée à  une quantité trop forte de l'une ou l'autre.

Le seul conseil à  donner est de modérer - si ce n'est éradiquer - ta consommation de cannabis pour le moment. Ton cerveau est en effet encore en maturation, et solliciter trop jeune certains neurorécepteurs peut les endommager.

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages

Mister No a écrit

Je me fait l'avocat du diable

Pas du tout, je t'assure, pour cela il faut un minimum de compassion. Tu n'es l'avocat de rien. demon1
Tu te prends plutôt pour dieu à  juger des personnes sans les connaitre et les considérer comme des déchets.
Remarque, c'est pratique de marcher sur l'eau, pas besoin de payer le ferry pour les vacances.
Après tes propos discriminant, je pourrais aussi facilement t'insulter, mais je ne trouverais pas approprié d'insulter une personne qui a des grosses difficultés dans sa tête à  lui, au point de devenir insultant gratuitement.
Ceux qui font des excès ne sont pas forcément en mauvaise santé, mais même en mauvaise santé, cela n'en fait pas pour autant des déchets.

Tu n'a pas compris mon propos malheureusement. Je décris (crûment je l'avoue) une triste réalité: si tu consomme en excès, que tu dises que t'es un déchet ou bien malade/en mauvaise santé ou Dieu sait quoi, c'est juste un mot pour décrire un état dans lequel tu risque de te retrouver à  ne plus pouvoir rien assumer du tout.

Si ses crises d'angoisse lui permettent de diminuer sa conso (1 splif tous les soirs + 10 les we sans compter les buvards etc, le tout à  18 ans....) ça lui évitera bien des problèmes.

Je ne méprise personne, et j'ai de la compassion parce que je suis passé par là , et même bien pire.

Dernière modification par youyou (07 octobre 2016 à  20:36)

Hors ligne

 

Marzika
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2016
11 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses sans jugement ! Je vais donc faire une pause et je vais aussi éviter le shit du Maroc trop dur à  trouver de bonne qualité !
J'espère que ça ira mieux après ce break parce que je suis vite fait prête à  faire le deuil aha ^^' ! Bonne soirée à  tous et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Tout à  fait d'accord avec Mister No.


A propos de : "j'ai cru que j'allais mourir alors que javais tiré 3 TAFFES !!"
Sache que c 'est parfaitement normal. Il suffit d'un seul et unique bad pour que ton cerveau enregistre l'expérience - traumatisme puis autodéfense -; c'est pourquoi il décide ensuite de fermer totalement ses portes à  la substance, et ce peu importe la quantité ingérée. Ainsi la moindre dose de THC que tu absorbes peut suffire à  relancer un puissant délire.

C'est pourquoi il est nécessaire de faire une pause, autrement tu t'exposes à  des risques psychologiques non négligeables - comme il a été dit plus haut. Personnellement je te conseillerais de faire un break de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois avant de retenter l'expérience.

Ensuite, dans le cas où tu souhaiterais recommencer à  fumer, il me semble nécessaire de réadapter ton cerveau à  la substance.  Aussi je te conseille d'éviter les skunk préalablement arrosées d'un RC par le dealoss du coin qui sont susceptibles d'afficher un taux de THC supérieur à  20% - sans parler du reste. N'oublie pas non plus de soigner le S&S.
Il y a fort à  parier que les effets psychotropes du THC soient responsables de tes délires ; c'est pourquoi tu devras commencer par consommer des variétés de cannabis médical. Ces plantes ont la particularité de présenter un fort taux de CBD et un faible taux de THC (jusqu'à  un rapport de 20:1). Or, le CBD présente peu d'effets psychotropes, contrairement au THC.

Inutile de préciser que le médecin ne te prescrira pas du cannabis médical comme ça, surtout si tu lui dis que ton objectif c'est de réadapter ton cerveau à  la substance afin de pouvoir refumer de manière récréative ensuite. Non, impossible. Par conséquent tu devras trouver un fournisseur illégal (pas facile) ou être ton propre fournisseur (punk2)

Dernière modification par Ygrek (07 octobre 2016 à  23:21)


Y.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
perso je suis un fumeur occasionnel et il y a des beuh qui me mettent mal et d'autres très bien (gros smile? tachycardie? fou rire? parano? détente musculaire? aphrodisiaque?) au final faut voir ce qu'on fume aussi...mais bon ça fait pas tout.

si tu te tapes des mega angoisse à  chaque trip, là  il s'agit d'un autre phénomène bien connu^^ où le seul remède est un arrêt temporaire voir définitif wink

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut!
J'ai vécu un truc du genre il y a quelques années. Je sais pas si c'est la même chose pour toi. Moi c'était plus des crises de panique que d'angoisse...
J'avais le coeur qui bat super vite, comme un vide dans la tête... C'est pas facile à  décrire en fait. Mais c'était vraiment de la panique, et plus rien d'autre que de la panique.
J'ai pas arrêté de fumer pour autant. Enfin pas tout de suite. Peut être 20 crises de panique plus tard seulement.
J'ai appris à  gérer ces crises un minimum. C'est faisable, mais pas facile... du coup j'ai pu continuer à  fumer un peu. J'y arrivais pas à  chaque coup, mais ça m'as quand même pas mal aidé.
Du coup je sais pas si c'est pareil pour toi, mais si c'est ça je peux te filer des conseils pour les gérer un peu wink
( Je veux pas t'encourager à  continuer à  fumer hein wink )

Dernière modification par helena (07 octobre 2016 à  23:59)


I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

youyou a écrit

Mister No a écrit

Je me fait l'avocat du diable

Pas du tout, je t'assure, pour cela il faut un minimum de compassion. Tu n'es l'avocat de rien. demon1
Tu te prends plutôt pour dieu à  juger des personnes sans les connaitre et les considérer comme des déchets.
Remarque, c'est pratique de marcher sur l'eau, pas besoin de payer le ferry pour les vacances.
Après tes propos discriminant, je pourrais aussi facilement t'insulter, mais je ne trouverais pas approprié d'insulter une personne qui a des grosses difficultés dans sa tête à  lui, au point de devenir insultant gratuitement.
Ceux qui font des excès ne sont pas forcément en mauvaise santé, mais même en mauvaise santé, cela n'en fait pas pour autant des déchets.

Tu n'a pas compris mon propos malheureusement. Je décris (crûment je l'avoue) une triste réalité: si tu consomme en excès, que tu dises que t'es un déchet ou bien malade/en mauvaise santé ou Dieu sait quoi, c'est juste un mot pour décrire un état dans lequel tu risque de te retrouver à  ne plus pouvoir rien assumer du tout.

Si ses crises d'angoisse lui permettent de diminuer sa conso (1 splif tous les soirs + 10 les we sans compter les buvards etc, le tout à  18 ans....) ça lui évitera bien des problèmes.

Je ne méprise personne, et j'ai de la compassion parce que je suis passé par là , et même bien pire.

http://www.jdubuzz.com/files/2015/11/amour.jpg


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
mad54
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
1 message
ça me rassure de voir des post là dessu , perso  je fume des joins depuis 10 ans , j'en ai 26 maintenant et hier pour la 1ere fois de ma vie j'ai eu une violente crise de panique , j'ai deja eu des petite crise d'angoisse desagreable depuis quelque année que j'ai toujours reussi à gerer mais hier j'ai eu la peur de ma vie , j'ai cru mourrir et tout... javais les yeux plus rouge que jamais , j'etait tout pale , les mains qui tremble avec comme des fourmis.. là ça doit faire 24h00 que c'est passé et j'ose pas refumé un join , pourtant j'en ai grave envie , . je pense essayé de faire une pause ou de mettre beaucoup moin dans les joins je sais pas , ça fait tellement d'année que c'est ma routine , je fumé plus de clop depuis des années et jai repris aujourd'hui pour compenser , bref j'ai le morale à zero, jespere que ça va mieux toi hesite pas à tenir au courrant c'est bien de parler avec des gens qui ont les meme problemes ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Grosse crise d’angoisse suite au cannabis
par Pasta, dernier post 07 août 2018 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crise Angoisse et Arrêt Cannabis
par Frozen Leaf, dernier post 04 août 2018 par Frozen Leaf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..
par Fabienbzh, dernier post 13 févier 2019 par Mister No
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums