Une structure top ESPAS

Publié par ,
3532 vues, 5 réponses
Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
Je lis beaucoup de témoignages ici de gens qui veulent arrêter, n’y arrivent pas seul, ne savent vers qui se tourner ou veulent aider un proche.

Je vais juste vous faire part de mon expérience et j’espere donner un conseil utile à certains d’entre vous si vous êtes en région parisienne.

Après ma deuxième overdose, j’ai craqué et j’ai voulu me faire  hospitaliser en urgence, avec ma tête de petit garçon innocent on ne m’a pas
Pris au sérieux on m’a envoyé bouler. J’avais pas la gueule d’un junkie ni d’un dingue. Et en toutes circonstances je suis propre sur moi poli et m’exprime bien. Parfois ça me dessert finalement.

J’ai envoyé un sms à mon médecin qu’il ne faut pas contacter quand vous allez mal mais qui est top.

Donc après m’avoir insulté et traité d’immature et fais la morale il m’a orienté vers ESPAS

http://www.ch-maison-blanche.fr/Trouver … sexualites

Ils relèvent de l’Ap/Hp mais ont un fonctionnement très associatif sur la forme dans des locaux bof bof et non estampillés hôpital.
Étrange impression quand on arrive.

Sur le coup j’etais agacé car je n’ai eu un rdv que 2 semaines après.
Finalement c’était une bonne chose car j’etais plus serein et clair d’esprit.

J’ai été reçu pendant 2 heures (sans formalité à part 4 questions sur une pauvre feuille A4. Pas de carte vitale rien).
2 personnes : un psychologue et une infirmière en psychiatrie.

Ils m’ont demandé de raconter ma vie depuis ma naissance, ont poser quelques questions sur certains sujets.

Et au bout de 2 heures, en fonction de ce qu’ils ont perçu chez moi, de mes disponibilités, de mes objectifs et de mes moyens, ils m’ont orienté vers un professionnel qu’ils pensaient me convenir.

Et bingo. Ça l’a fait tout de suite. Ils avaient tout compris.

Appelez les, ça ne coûte rien.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Bon tuyau. C'est pres de la gare de l'est à Paris.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Une structure vraiment très bien sur paris olympiades (bout de la ligne 14).
Ca s appelle Emergences. J y suis alle a la base car mon medecin partait en retraite et m a branche la bas pour la continuite de mon tso,sa delivrance du moins.

Il y a toutes sortes de professionnels de la sante,assistante sociale,etc...
1 bonne adresse
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Est ce que tu n’avais pas par hasard le même médecin que moi partie en retraite le 30 juin : JF BL ?

En ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Alainbeta9

Mais c’est quoi leur but à ESPAS ?

En ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
Leur but c’est d’etablir un diagnostic sur ton état psy, ton addiction, des ressources dont tu disposes pour t’aider (famille amis travail hobbie argent) et en fonction de cela ils te proposent une orientation vers un ou plusieurs professionnels adaptés à ta situation. Ça va du simple psy jusqu’à l’hoslitalisation. Mais ce n’est qu’un avis. Tu restes libre. Si tu acceptes leur orientation ils te mettent en relation.
Ils prennent également directement en charge certaines personnes.
Ils sont hyper à l’ecoute et très pointus sur les addictions.

Dans mon cas, ils m’ont conseillé un psychologue. Ils ont considéré que ma consommation de drogues étaient un symptôme et que mon niveau de dépendance et mes comportements vis à vis de la drogue ne justifiaient pas - dans un premier temps - un addictologue.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche structure/médecin sur Paris
par le gecko, dernier post 18 juin 2011 par le gecko
  14

Pied de page des forums