4 manières pour aider à supporter le sevrage d'opiacés

Publié par ,
4721 vues, 3 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai trouvé ça, par hasard, et j'ai pensé que, pour une fois, ça n'était pas trop con ...

Je crois qu'ils ont cité à peu près tout ce qui pouvait aider un sevrage physique sans oublier de parler un peu de l'après, je partage, si ça peut aider wink

https://fr.wikihow.com/supporter-le-sev … rcotiques)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Excuse moi, mas, mais j'ai des reserves. Je trouve que l'article cite bien légèrement des thérapeutiques qui méritent plus d'explications.
Par exemple la clonidine, traitement contre l'hypertension qui doit etre bien maitrisé. Je pense que la plupart du temps elle est utilisée au cours d'une hospitalisation.
Quant au Subutex/Suboxone les explications sont bien courtes. Je donne ci dessous un article que j'avais fait qui montre que c'est un peu plus compliqué.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Sans parler de la Méthadone pour laquelle on ne parle pas des conseils de prudence qui tiennent aussi sur plusieurs pages !!!.

Donc les conseils généraux me semblent en effet correct mais je déconseille l'utilisation des conseils médicamenteux sans aide professionnelle.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
J'ai écrit une première fois que je n'étais pas d'accord mais ça a disparu. Alors je refais...
Excuse moi, Mas, je ne suis pas d'accord. Les conseils généraux sont en effet corrects mais les conseils médicaux sont à prendre avec prudence.

La clonidine est un antihypertenseur et je dconseille son auto utilisation sans aide pro. D'ailleurs le + souvent elle est utilisée au cours d'une hospitalisation.

https://www.psychoactif.org/forum/t4242 … essan.html

Pour le subutex voir l'article suivant que j'avais écrit il y a + de 10 ans et qui montre que cela demande plus de détails.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Quant à la méthadone rien n'est dit des indispensables conseils de prudence !!

Donc au total article utile mais à ne pas suivre aveuglément pour la partie médicaments.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Excuse moi, Mas, je ne suis pas d'accord.

Non mais de rien Prescripteur wink Tu n'as pas à t'excuser, puisqu'en plus, on est daccord wink

J'ai trouvé ce texte, tout à fait par hasard et en cherchant toute autre chose (comme souvent sur gogol wink )
Si je l'ai partagé, c'est, parce que pour une fois, les "conseils"m'ont paru assez justes, même si, sans certaines précisions indispensables...En même temps, il y a des choses qui, à moi big_smile , m'ont parues assez évidentes, comme sur la clonidine par exemple (la clonidine, n'est, normalement big_smile , pas disponible au 1er venu sans une ordonnance en bonne et due forme, idem pour le sub ou la méthadone...) et je pense, que c'est la raison pour laquelle, celui qui a fait ce texte n'a pas cru bon de préciser que certains des produits cités n'étaient pas à prendre à la légère...Enfin, moi, je l'ai compris comme ça!

D'ailleurs, en parlant de clonidine, celle ci est toujours plus efficace à l'hôpital qu'en ambulatoire, car les doses possibles seront  plus élevées Si le patient est sous surveillance ....

Mais ça peut aider quelqu'un qui veut faire son 1er sevrage et qui aurait à faire à un toubib qui n'y connait pas grand chose (expérience vécue, il y a trés longtemps avec le catapressan wink où, au moins, je savais quoi demander pour me soulager....

De plus, j'ai quand même trouvé l'ensemble pas mal vu mon expérience du sujet big_smile , car toutes les possibilités de "soulagement" les plus efficaces ont le mérite d'avoir été abordées, ce qui est parfois trés loin d'être le cas en face de toubibs qui n'y connaissent absolument rien et qui sont même parfois complètement paniqués et ne savent prescrire que RIEN big_smile ou des abrutisseurs de cervelle qui ne règlent pas du tout les douleurs physiques...

Amicalement,

Dernière modification par Mascarpone (16 juillet 2018 à  21:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone de plus en plus dur à  supporter
par ALLSTARSWEED, dernier post 04 novembre 2011 par ALLSTARSWEED
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider un proche en sevrage
par chmod+x, dernier post 27 mars 2019 par roya
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petit conseille pour m'aider sevrage hero
par Julieakil52, dernier post 21 avril 2021 par Julieakil52
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums