Cherche des conseil pour aider quelqu'un à arrêter ( URGENT ) .. / PsychoACTIF

Cherche des conseil pour aider quelqu'un à arrêter ( URGENT ) ..

Publié par ,
2314 vues, 11 réponses
stonegirl 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 83
Ici, je vais écrire un post plus ou moins long, et vous demande sincèrement, de le lire si possible, et de m'aider. Car je me sent triste, et j'ai aujourd'hui le courage de partager ça avec vous.

Je vais parler de mon copain. De sa consommation, son addiction, et de l'aide que je voudrais lui apporter.

Il faut savoir que celui ci, n'a que 17ans, et que l'âge m'inquiète d'avantage. Je le connais depuis 6 ans maintenant. Il est du style à fumer quotidiennement, un caractère coriace ( capricorne ), un passé difficile ( papa, soeur décédé ). Il c'était d'abord renfermé sur la fume, depuis 3 ans environ. J'a réussi à faire diminuer cela. Puis il y 7 mois, je lui ai fait part de mon envie de tester cc. Il a accepté, mais n'étais pas enthousiaste a cette idée la. Il allait auparavant en teuf, et c'était déjà drogué avec maintes autres choses.

Après cette prise au nouvel an, sa consommation à d'avantage augmenté au fur à mesure. Je le voyait maigrir, ses crédit auprès des gens ( il est dealos ) augmenté, puis à commencé à en ramener pour d'autres personne. On est à côté de l'espagne, il faut savoir qu'il est interdit d'espagne depuis une altercation, et attend un jugement, et il va chercher cécile la bas .. Tous les jours malgré l'interdiction..

Tous n'a pas toujours été rose entre nous, on cri beaucoup, on s'enerve vite. J'ai pas été un coeur avec lui certain jours, et j'ai fini par l'éloigner de moi, inconsciemment, alors que ce que je cherchais, c'était de l'aider, mais j'ai fait l'inverse. Je me suis remise en question, maintenant je me sent mieux, je sais ce que je veux, et je suis bien plus calme.
J'ai personnellement arrêté de prendre de la cocaine, car la petite séparation qu'on à eu ma fait prendre conscience que pour rien au monde et encore moins pour une petite poudre, je voudrais le perdre. Avoir eu si peur qu'il m'échappe, ma presque dégouté de cette drogue. Car je suis en colère envers elle, j'ai l'impression qu'elle m'arrache la personne que j'aime

Sa consommation est importante, quotidienne si c'est possible, sinon plusieurs fois dans la semaine, cette semaine il n'est pas rentré une fois chez lui. Vendredi soir on a passé la soirée chez des amis, et à consommer énormément, je l'ai vu se préparer 3 enorme traces et les taper en moins de 5 min. J'ai presque pris peur.


Il change donc de comportement envers moi, je suis persuadé que c'est du à ça. Moins d'envie, moins d'attention, d'amour. Il lui arrive de me dire qu'il ne veux pas me voir, il est humiliant ou fort blessant dans ses paroles et fait preuves de paranoia lorsqu'il sagit de moi, pensant que je le trompe alors que je n'ai d'yeux que pour lui. Il dit avoir besoin de temps, en se tenant un peu à l'écart de moi, ce que je conscent même si je le vie mal, car j'ai l'impression qu'il a juste besoin de temps pour se défoncer. je devient parano, jalouse, intrusive, car je m'inquiète, je veux l'aider, ça devient une obsession, car cela me fait presque virer à la depression, le voir ainsi me détruit.

Et ses fréquentation ont réellement changé, sans vouloir sortir les préjugé, ce sont des teufeurs, que j'adore, mais qui d'une certaine manière le font tourner mal. Ils sont tous sous substances, très très souvent, rentrent à peine chez eux, dormant dans la serre aménagé d'un amis, qui est devenu une sorte de squat. Un de ses meilleur pote, base tout le temps, mais je l'ai entendue lui parler du fait qu'il fallait qu'ils ralentissent tout les deux, ce qui ma fait plaisir !

Je pense que je devrais d'abord ne plus jamais consommer de cocaine avec lui, car si pour moi c'est occasionnel, pour lui non.
Aujourd'hui, je ne veux pas lui imposer d'arrêter, je voudrais comprendre, qu'il s'ouvre à moi comme autrefois, et me dise ce qui ne va pas. Qu'il accepte mon aide, et veuille s'en sortir.

Il ne voudra pas aller consulter je le sais. Etant donné qu'il est mineur, et que sa mère est au courant de sa consommation mais littéralement impuissante, j'en viens au point de penser que l'envoyer de force en sevrage ou peu importe ou, est une option à ne pas écarté. Car une fois majeur, il sera dépéndant de lui même, et ne fera jamais les démarches. Mais je ne voudrais jamais lui faire vivre quelque chose de ce genre, je le trahirais, mais je suis sure que cela marcherait ..

Je suis perdue et des idées presque malsaine me viennent à l'esprit en voulant l'envoyer de force dans un centre ou je sais pas ou.

Je vous demande de l'aide et des conseil, je ne veux pas le perdre dans ça, je l'aime plus que tout, il mérite tellement mieux ..

Dernière modification par stonegirl (15 juillet 2018 à  14:22)


une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14400
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7362
Blogs
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de réponse sûre, simple et rapide. Et lui imposer une cure contre son gré a très peu de chances d'être efficace. Par contre un gros risque de mener à une rupture définitive.

Ce que l'on conseille en général aux proches sur PA est d'abord de se protéger soi même. C'est à dire de faire tout pour ne pas essuyer les conséquences de SES choix de vie. Type "va fumer dehors". Tu dois le laisser consommer comme il le veut sans intervenir, sauf un peu le confronter aux conséquences de ses consos. Je dis bien un peu !!
Et pour toi tenter de trouver une "zone de confort et de sécurité" avec ou sans consommation. Et lui ménager une place dans cette zone, à condition qu'il en accepte les règles. Sinon il va consommer "ailleurs".
Par contre s'il exprime son désir de changer, tu peux et dois être là pour l'aider, mais à son rythme pas au tien.

Evidemment il y a un risque que cela vous sépare, au moins temporairement, mais dis toi bien que tu ne peux pas l'aider s'il ne le veut pas. La seule chose que tu peux faire c'est le rejoindre dans ses problèmes, ça ne l'aidera pas et ça peut te détruire.

Ce que je viens de dire, on le dit aussi aux mères (la sienne par exemple) , aux épouses etc..car c'est souvent le seul conseil raisonnable que l'on peut donner.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


stonegirl 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 83
Je me suis dis aussi que ça pouvait mener à cela, mais je me dit qu'il est mineur, que c'est un enfant, et que si sa mère prend une décision radicale pour ceci, cela changerait peut être quelque chose. Je ne parlais pas forcément de moi.

Le laisser consommer sans lui dire, sans lui faire comprendre que c'est totalement dangereux, inconscient, qu'il se noit dans quelque chose qui est dur a surmonter, ce serait pour moi le pire. Je lui fait part de ces choses, de façon délicate, je ne l'engueule pas, je lui dit ce que je ressent lorsque je vois ça, quand je le vois comme ça. Je le met en valeur, je lui dit, qu'il mérite mieux, qu'il est quelqu'un de bien et à un avenir remplit si il ne fait pas n'importe quoi.

J'ai ma zone personnel, car je rentre chez moi chaque soir, je retrouve ma famille, je me suis aussi eloigné de certain amis qui consomme. Lui à également sa zone, ou il est libre de consommer  puisque je suis de toute façon impuissante.

Mais je ne veux juste pas agir de façon à ce qu'il pense que ce nest rien à mes yeux. Je voudrais qu'il veuille que je sois fière de lui, comme avant, qu'il cherche à se mettre en valeur, ai des attitude qui me redonne espoir, ne serait ce qu'aller se couper les cheveux, ou s'acheter un ou 2 tee shirt, pour le remettre physiquement en bonne forme, qu'il ai meilleur mine.

Qu'il veuille sortir avec moi et pas seulement voir ses potes.

Je cherche à stimuler ce besoin d'arrêter, car il est inenvisageable pour moi de le laisser comme cela, au dépourvu d'une drogue qui va finacièrement et socialement l'entrainer vers le bas en un rien de temps. Mais comme j'ai dit, il a peut être besoin de temps, la situation dure surtout depuis 1mois 1/2, alors je me dit que ce n'est rien, et que je vais continuer d'être la pour lui.

Mais si quelqu'un à vécu la même chose que moi, j'aimerais partager.

Merci pour ton conseil prescripteur

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14400
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7362
Blogs
En effet, tu fais bien comme il faut. Mais tu n'as pas vraiment de prise sur lui. Il recevra tes observations et tes conseils s'il le veut. Et s'il ne le veut pas il les recevra négativement et cela le poussera à resister encore plus.

Mais je ne veux juste pas agir de façon à ce qu'il pense que ce nest rien à mes yeux. Je voudrais qu'il veuille que je sois fière de lui, comme avant, qu'il cherche à se mettre en valeur, ai des attitude qui me redonne espoir, ne serait ce qu'aller se couper les cheveux, ou s'acheter un ou 2 tee shirt, pour le remettre physiquement en bonne forme, qu'il ai meilleur mine.

C'est l'exemple parfait du parler en "je" et pas en "tu" et c'est très bien. Parler de ce que tu ressens et non de ce qu'il devrait ressentir. Bravo !!

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
4810
Lieu: Ile2F, Est, à l'W & Ailleurs
Date d'inscription: 02 Aug 2016
Messages: 1633
Blogs
Courage à toi stone. Protège toi d'abord. Prescripteur a raison.   
Protège toi de la c.
Protege toi de la dépression qui pourrait te guetter. Tu souffres sentimentalement. Tu risque à tout moment de tomber.

Ensuite ... Un psy peut t'aider.
Tu en as parlé à un professionnel de santé ?
drogue-peace

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne


stonegirl 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 83
Je suis contente de savoir que je réagis de manière plus ou moins correct et positive. Je ne devrais pas trop calculer et réfléchir à mes faits et gestes aussi, je devrait me détendre, même si c'est vraiment dur de ne pas craquer à ce niveau la. Je voudrais juste lui jeter aux chiotte tout ce qu'il a.

Une infirmière, plus une amie, mais elle m'a dit de rester loin de la cocaine, et de ne plus en reprendre. Enfin rien de plus que je ne sais déjà. Et sinon je pensais aller voir une sorte de groupe de soutient peut être ou quelque chose du genre, ou je pourrais parler, et si un jour il en à l'envie, l'enmener avec moi, si dieu le veux hmm

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne


stonegirl 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 83
Je m'attendais a d'avantage d'aide, enfin d'échange en tout cas en déposant  ce message .. Un peu déçu mais tout va bien

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne


psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1900
Lieu: un peu ailleurs, souvent
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 748
Blogs

stonegirl a écrit

Je m'attendais a d'avantage d'aide, enfin d'échange en tout cas en déposant  ce message .. Un peu déçu mais tout va bien

salut Stonegirl

je me permets d'écrire que ton titre est éloquent : tu attends des "conseils" pour "pousser" ton ami à se faire soigner de façon "urgente"...

tout cela est IMPOSSIBLE en parlant des addictions...tu as pu ou pourra avoir encore des "conseils" sur la façon d'être en face de lui...mais on ne "pousse "pas une personne à changer des habitudes, des rituels, des plaisirs, des attentes...et on ne change jamais en "urgence", ça demande toujours du temps...

je comprends donc ta déception de ne pas avoir de réponse claire et déterminée...
mais il n'y en n'a malheureusement pas, désolé...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne


stonegirl 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 83
J'ai hésité à laisser ce titre, je me suis dit qu'il serait plus apte à interpeler. Mais je retiens le fait que je ne peux le pousser, le forcer, urgemment à stoper cette addiction.

Je le comprend, dur a accepter, mais simple à comprendre ..

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne


psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1900
Lieu: un peu ailleurs, souvent
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 748
Blogs

stonegirl a écrit

...
Je le comprend, dur a accepter, mais simple à comprendre ..

tu as tout saisi...c'est un gros travail d'acceptation, de renoncement à vouloir que l'autre change...même si ça semble fondamental d'un point de vue "extérieur" on va dire...

"on peut amener un cheval à la rivière...on ne peut pas le forcer à boire"

je trouve que ça résume bien l'aide qu'on peut amener à un ami UD

bon courage


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne


Zarathoustra 
Psycho junior
France
200
Date d'inscription: 27 May 2017
Messages: 379
Blogs

stonegirl a écrit

Je m'attendais a d'avantage d'aide, enfin d'échange en tout cas en déposant  ce message .. Un peu déçu mais tout va bien

Tu es déçue et c'est normal car tu as sur ce forum dés gens qui ont souvent une forte experience de la drogue, et qui ne voudront pas te mentir sur le comportement à adopter, d'autant plus qu’arrêter soi même est compliqué, alors quand il s'agit de quelqu'un d'autre.

La coke est addictive. Trouver le moment de raison à glisser à un ami est vraiment délicat, surtout qu'il te dira "oui tu as raison" en phase de descente et deux jours après tout le contraire.

Les réponses sont les  meilleurs que tu as eues :

1/ protége-toi et immunise-toi contre la coke, contre son histoire aussi. Tu ne peux pas en souffrir à sa place (d'ailleurs autant être solide dans ce cas-là).
2/ ceci te permettra aussi de moduler, modérer tes émotions. L'empathie oui, l'hyper empathie est elle contre productive et dangereuse pour soi.
3/ A part l'orienter vers des centres traitants les addictions, tu ne pourras rien faire d'autre.

J'ai moi-même un ami (deux petits enfants, gros salaire) qui sombre dans une conso de 1200 euros à 1500 euros mensuels, et se persuade chaque jour qu'il peut maîtriser sa conso, le je "maîtrise".  Me dit le lundi "j'arrête" et m'appelle le mercredi à 17h pour taper (ce que je refuse, j'en suis sorti).

Je lui ai parlé, filer des numéro de tel, des liens, des sites comme celui-ci.

Que puis-je faire de plus ? En parler à sa femme ? Il va droit dans le mur.

J'ai fait le maximum.

Donc ton empathie est saine et bienveillante, belle et volontaire. Mais préserve toi.

Dernière modification par Zarathoustra (16 juillet 2018 à  23:59)


Un jour j’arrêterai Je le jure !

Hors ligne


Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
4810
Lieu: Ile2F, Est, à l'W & Ailleurs
Date d'inscription: 02 Aug 2016
Messages: 1633
Blogs
C'est clair Stone.
Toi d'abord.
Le reste suivra , ou pas.
Tu dois être jeune encore, c'est sans doute ta première crise conjugale. C'est terrible d'avoir les deux EN MÊME TEMPS... a savoir : Dépendance croisée (vous deux) à la cc et dépendance amoureuse.
C'est deux fois plus dur. Non, quatre fois plus...
Protège toi . Utilise un mantra POUR TE PROTÉGER. Vois un médecin, seule.
Arrête la c si tu veux qu'il arrête.
Courage.

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  35
[ Forum ] Baser - Preparation base sans effet, quelqu'un peut m'aider ?
par ange_demon, dernier post 18 juin 2018 à  23:27 par ange_demon
  1
[ Forum ] Drogue info - Équivalent à la c découvert ce soir, quelqu’un connais t’il?
par Tatalove, dernier post 31 mai 2019 à  17:16 par Tatalove
  7
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
51037 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 6jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 6jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Dosage - Gros trip à faible dosage
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Non certifié probleme
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Identification - Est-ce des psylos?
    Il y a 3mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Fabriquer du shit
    Il y a 28mnNouvelle discussion de Navoli dans [Cannabis...]
     Forum 
    Culture - Ma première culture depuis 3 ans
    Il y a 29mn
    1
    Commentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Culture - [Sondage] Votre score sur 10 concernant : Virginie Despentes (bibl...
    Il y a 37mnCommentaire de filousky dans [Au coin du comptoir.....]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Quantités maximum
    Il y a 45mnNouvelle discussion de vidaloca77 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Vaporiser - Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    Il y a 55mn
    6
    Commentaire de أفتح فالله ميثه dans [Cannabis...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Culture - Growkit pousse sur les côtes et non au centre du bac
    Il y a 56mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - Champignon tout seul ?
    Il y a 59mnCommentaire de marvin rouge dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Décrypteurs
    Il y a 6hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     Blog 
    Comment faire sa deuxième pousse de champignons
    Il y a 7hNouveau blog de L'askada dans [Expérimental]
     Blog 
    Trip Report sous Salvia Divinorum #1
    Il y a 15hNouveau blog de Mushrob dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 15:59
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Régular Psyché, LuigiBabee, Yero, Camion, Romur nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    T'es pas une pépite t'es une mine d'or / Drim dans [forum] Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    (Il y a 1h)
    Merci de ton témoignage. Ocram dans [forum] Ablilify / MDMA
    (Il y a 4h)
    TR sympathique et bien écrit me rappelle de bons trips -TheRealSlimShady dans [forum] Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
    (Il y a 20h)
    Merci ça me touche// pps dans [commentaire de blog] J'ai enfin eu mes mômes
    (Il y a 21h)
    Ça m'avait toujours parue + contre les usagers que les chauffards, vaskez22 dans [forum] Sécurité routière & stupéfiants : Pour des tests de dépistage comportementaux
    (Il y a 22h)

    Pied de page des forums