BESOIN D’AVIS sevrage LYSANXIA gouttes

Publié par ,
9921 vues, 0 réponses
vincent39chan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
1 message
bonjour ou bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum car j’ai besoin de vos avis et besoin également de me rassurer.. et je n’ai rien trouvé sur internet..

je suis un jeune de 18 ans, scolarisé, j’ai une vie normale et tout va très bien.. sauf que depuis 2014, ma vie est devenue un enfer : suite à un malaise vagal dans mon bus scolaire, j’ai créé une phobie scolaire pendant 1 an, ainsi qu’une phobie sociale, et également une très forte phobie de vomir.. j’ai réussi à me sortir de là en voyant une éducatrice qui m’entrainait à retourner en cours, j’ai donc refais ma dernière année de collège sans (trop) de soucis..

je suis ensuite passé au lycée, sauf que j’ai dû reprendre un bus de 50 min/matin et soir.. ma phobie du bus, de refaire un malaise, de vomir sont revenues x1000, chaque matin j’angoissais énormément et le soir j’étais sur les genoux.. je n’ai jamais suivi de longue psychothérapies car après 2-3 séances je me sentais mieux alors j’arrêtais..

ça fait donc 2 ans que j’angoisse chaque matin sans « aide ».. j’ai commencé à prendre sans avis médical la moitié d’un alprazolam 25mg pour essayer de calmer mes crises mais rien n’a changé, je suis donc passé à un comprimé en cas d’urgence donc pas de façon régulière..

et depuis cette fin d’année (fin-mai) j’ai commencé à craquer : j’arrivais de nouveau plus à rester en classe, j’avais des crises d’angoisses et de nausées très fortes, ce qui engendre un cercle vicieux.. mon médecin, après avoir tout essayé : psychothérapie, hypnose, emdr.. m’a prescrit du LYSANXIA sous forme de gouttes ! 5 gouttes matin, midi et 10 le soir.. je n’ai jamais voulu prendre autant car ça m’angoisse encore + de faire une réaction (j’ai déjà fais une réaction à un AD de la paroxétyne que mon médecin m’a donné le même jour car mon moral est vraiment pas top)

donc j’ai commencé lysanxia à 3 gouttes matin et 3 gouttes le soir, ce qui fait en tout 3mg de prazépam dans toute la journée pendant 1 semaine.. puis après j’ai commencé à prendre le lysanxia de façon irrégulière, juste avant de sortir quelque part (car j’angoisse beaucoup quand je sors maintenant) donc 2-3 gouttes avant de sortir et toujours 3 gouttes le soir.. mais mon état ne S’AMÉLIORAIT PAS.

là cette dernière semaine, j’ai pris 2 gouttes de lysanxia et même pass 5 minutes après j’ai angoissé x1000.. j’ai donc décidé de l’arrêter. j’ai donc pendant 1 semaine diminué à 2 gouttes matin et soir puis seulement 2 gouttes le soir, puis 1 puis RIEN.

MA QUESTION : est-ce que malgré un traitement de presque un mois et des doses ne dépassant pas 3-3,5 mg d’en prazépam je peux avoir une dépendance ou un effet de sevrage ? ça fait depuis le 17 que j’ai arrêté et je comprends rien au demie-vie, je sais que c’est long mais vu mes doses je suis censé ne plus en avoir dans le corps ? je sais pas quoi faire j’ai peur. car depuis son arrêt je me sens + fatigué, toujours angoissé pour rien, mon sommeil franchement ça va, j’arrive à très bien dormir, j’ai des nausées et maux de tête très souvent aussi..

le lysanxia n’a jamais calmé mes crises, à la limite je dormais un peu mieux mais c’est tout.. aidez-moi..

j’ai également commencé une psychothérapie tcc mais pour l’instant je n’ai fais que deux séances

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Sevrage benzo lysanxia
par mimimi, dernier post 25 octobre 2016 par groovie
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril : nombre de gouttes dans un flacon
par queb69, dernier post 03 janvier 2011 par Mad Professor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Clonazépam gouttes 2,5/mL première fois
par PetitRancor, dernier post 28 janvier 2024 par PetitRancor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15926 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums