J'ai retrouvé le sommeil avec un Taz

Publié par ,
9326 vues, 4 réponses
avatar
ducobu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
7 messages
Blogs
Hello !

J'ai acheté un taz un hier et l'ai consommé aujourd'hui: un chupa chups rose !
Etant la première fois que je test réellement le produit, j'ai donc décidé de commencer par une moitié.
1h s'écoule et je ne ressens rien, quoiqu'une légère sensation de fatigue; la même que celle que l'on a le lendemain après avoir fumé beaucoup de canna. Je pars tout de même en ville puis en rentrant je fais une petite sieste d'une demi-heure.
2h30 après la première prise, je décide donc de prendre l'autre moitié (un peu plus grosse que la première), sans grand espoir de changement... Il me fallut un peu moins de 30 minutes cette fois-ci pour que peu à peu ma vision se déforme (les lignes ondulaient et les couleurs devenaient légèrement plus vives), que mon coeur s'accélère, et que je sus de chaud en même temps que je ne sentais plus vraiment mon corps (j'avais des bobos aux chevilles devenus indolores en marchant à ce moment-là).
La veille, j'avais lu les effets de la montée d'un taz. Je me suis rappelée avoir lu qu'il se passait un moment anxiogène de confusion avant la période agréable.
Effectivement, 10 minutes après ces effets troublants j'appréciais de plus en plus la sensation de confort qui s'installait.
Je décide donc de retourner me promener et analyser les effets du taz sur moi.

Pendant 1 heure j'oubliais le monde autour de moi, concentrée sur mes pensées, et l'hypervigilance que j'ai au quotidien avait amplement diminuée si bien que je ne sursautais plus lorsque j'entendais un bruit étrange ou que l'on me bousculait.
Pendant 1 heure je pensais à mes problèmes du quotidien en essayant de leur trouver une explication (comme ma difficulté à m'intéresser aux autres, mon rapport avec ma famille, ma peur de ne pas faire les choses selon les conventions établies, mon besoin de faire des expériences en tout genre au quotidien, et mon envie d'être invisible physiquement).

Les idées s'enchaînaient et je me sentais aussi calme qu'avec la ritaline que je prenais avant les vacances pour mes cours en raison de mon TDAH. S'est ajoutée à cette accalmie une certaine fatigue musculaire et, je pense, une baisse de noradrénaline puisque je n'arrivais pas à me concentrer sur les choses extérieures qui m'entouraient; trop absorbée par mes pensées, et qu'il m'était difficile de passer à autre chose lorsque je pensais déjà à quelque chose (diminution de ma flexibilité attentionnelle).
1h après cette phase, des effets physiques s'imposèrent face à ces effets psychotropes.
En effet, la fatigue musculaire et le confort mental existant me donnèrent envie de dormir.
Bien consciente que la sérotonine générée par la MDMA du taz contribue à ce "confort mental" semblable à celui que l'on a vers 2h du matin dans son lit alors qu'il fait froid dehors, je me dis une nouvelle fois que la sérotonine renforce mon côté rêveuse et m'empêche d'avantage de vivre hors de mes pensées.

2h après la deuxième prise, je retourne me coucher et fais une nouvelle sieste de 8h (entrecoupée par 30 minutes où je suis partie acheter des yaourts en ville).

Là, j'ai toujours les pupilles dilatées et une petite fatigue tout étant peu réactive, mais le côté "stimulant" véhiculé par les consommateurs de taz réguliers n'a pas été présent chez moi. La ritaline me fait également somnoler, la coke sans alcool parfois aussi, je pense que cette réaction témoigne donc d'une bonne quantité de MDMA dans le taz.

La MDMA seule ne me procure d'ailleurs aucun effet réellement euphorisant, simplement une baisse de mon hypervigilance due à mon anxiété quant au monde extérieur et donc une baisse de mes réflexes physiques, sans pour autant supprimer cette anxiété mentale.
Je la compare à un anxiolytique (l'on m'en avait donné un une fois et j'ai dormi 12h), produit qui me fait peur car me donne l'impression de ne plus avoir le contrôle de moi-même, mélangé à de la ritaline (qui me fait gagner en concentration tout en calmant mon hyperactivité physique).

Durant ces heures de sommeil, les images s'enchaînaient dans mes rêves, j'ai déjà eu cet effet avec du tramadol.
Je rêvais de scènes qui n'avaient peu ou pas de rapport avec mon quotidien, quoique très en lien avec mes névroses (mon attachement à ma famille, ma jalousie infantile face aux enfants qui parlaient à mes parents, mon côté introverti et ma rage des conventions illogiques établies).

Avant chaque sieste je voyais de légères formes onduler en fermant les yeux.
Je vais sûrement rouler un joint d'ici une heure, et voir si l'effet sera le même que l'effet MDMA/canna sur moi (ce mélange me fait beaucoup rigoler pour rien et m'empêche d'être trop organisée donc contre une partie de mon anxiété).

Voilà mon témoignage sur ce taz, que pensez-vous de sa possible composition ?
Connaissez-vous des personnes à qui cette envie de dormir et cette forte accalmie sont arrivées ?
Est-il possible qu'un peu d'hallus fassent partie de sa composition ?

Merci à vous de m'avoir lue ! salut

Dernière modification par ducobu (23 juillet 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
ducobu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
7 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
tu peux voir si tu trouves ton taz sur ce lien

il y a un petit outil de recherche (en tapant "chupa chups") sur le site et il y a plusieurs chupa Chups, avec des couleurs variées...ça te donnera peut-être une piste pour le dosage ?

amicalement

Dernière modification par psychodi (24 juillet 2018 à  12:39)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Salut !

Yep les hallus sont possibles avec l'ecsta, ca peut dépendre des produits de coupe présents dans ton taz (comme du DXM par exemple) mais aussi du dosage de ton taz. A partir d'une certaine dose, plutôt forte hein, ca arrive, assez fréquemment d'ailleurs. J'y suis moi meme souvent, très souvent sujette.

Pour ce qui est de l'envie de dormir, je ne pourrais pas te répondre.. Une amie aussi, pendant le teknival, avait passé plusieurs heures couchée tout en étant super bien, mais on ne s'est pas trop penché sur la question du pourquoi ^^

Prends soin de toi,
La bise ! :)

Dernière modification par Explorateur (24 juillet 2018 à  20:15)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Une cause probable de ton envie de dormir sous MDMA et de son effet calmant, peut être ton TDAH. Une des particularités des personnes TDAHs est que les (ou certains à minima) stims ont tendance à les calmer au lieu de les speeder. C'est une des raisons pour lesquelles on leur prescrit parfois du methylphenidate.
Ca n'empêche bien sur pas que ton taz ai été coupé à quelque chose, mais cela me semble déjà être une piste possible :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Apné du sommeil suite à +1g
par Drz, dernier post 14 juillet 2020 par Drz
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et cocaïne problème de sommeil
par Yo0p, dernier post 03 septembre 2016 par Yog-Sothoth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Prise de substances et sommeil sur le long terme
par DJINS, dernier post 26 mars 2018 par DJINS
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums