Lexomil + Lyxansia

Publié par ,
3552 vues, 6 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,
Après des mois très difficiles ( un peu partagés ici ) après un sevrage forcé et raté j’ai réussi tant bien que mal à me stabiliser à 1lexo/1lyxansia par jour.
Sauf que les médecins sont très difficiles dans l’idee de prescrire 2 benzo a la fois.
Je me suis sentie revivre pendant une semaine quand tous mes symptômes ont disparu.
Après un rendez-vous catastrophique en CSAPA j’ai une petite rechute d’anxiété ( ordonnance s’arrete dans un mois ).
Je cours donc chez un nouveau docteur aujourd’hui très gentil etc qui me donne 3 mois de mon traitement en me disant il n’y aura pas de dépendance.
J’ai donc bien compris que j’avais juste gagné 3 mois de sursis et pas plus.
Il ne continuera pas le traitement par lyxansia.
Je me demande, même si je me sens beaucoup mieux, si je dois continuer ce lyxansia ?
Étant donné que j’aurais une nouvelle dépendance d’ici 3 mois.
Je ne sais pas comment m’en sortir d’un côté on me donne une solution qui fonctionne enfin et de l’autre on veut me l’enlever.
Oui je sais la prescription doit pas dépasser 3 mois mais dans 3 mois cela me créera un nouveau syndrome de sevrage et ce sera de nouveau le cauchemar.
J’ai lu une personne qui a eu 20 ans de Tranxene comment tu as fais ?
Je me demande si je devrais pas arrêter dès maintenant le lyxansia si c’est pour me l’enlever ensuite ?
J’envisage même de vous demander quelle autre substance ( Chit,Alcool, Héro, Coke ) peut remplacer ces benzos ? Même si franchement je suis pas trop chaude pour passer sur ce type de substances.
Le lyxansia d’apres vous je l’arrête ou pas ? Je le prends depuis 10 jours c’est encore réparable.
Quand je repense à mon ancien état ( délires, angoisses +++, envie du pire )
je n’ai pas franchement envie d’arreter non plus.
J’attends vos conseils si quelqu’un a déjà eu des soucis de syndrome insupportable comme moi bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,
Sur les conseils de personnes de mon entourage je me retire définitivement du forum non pas que vous êtes méchants bien au contraire vous avez fait votre max pour moi et j’en suis reconnaissante.
Je n’arrive pas à me stabiliser je ne dors toujours pas ( 3h cette nuit sous deux benzo ). Le CSAPA je pense ne m’a pas prise au sérieux.
Mais je pense que mon problème ne peut pas être régler ici ce n’est pas le but du forum.
Je passe mes journées à vous lire à attendre vos réponses le forum est devenu une obsession peut être dans le but d’une solution je ne sais pas mais je ne dois pas continuer je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi mais je vais essayer de m’en sortir car la vie en vaut la peine !
Et pour tous ceux qui veulent utiliser la benzo à titre récréatif franchement je pense qu’il y a mieux et moins addictif après je suis pas experte sur les autres méthodes d’autres répondront mieux à ma place mais je vous le déconseille car le syndrome de sevrage est l’une des choses les plus dure à gérer et pourtant j’ai gérer dans ma vie des deuils difficiles et sans médocs.
Je le déconseille surtout si vous avez tout pour être heureux ( Mari ou femme, maison, boulot etc ) ne rentrez pas dans ce poison sérieux le sevrage est vraiment très difficile au bout de 3 mois je ne m’en suis toujours pas sortie faites tous attention à vous.
Merci beaucoup à tous au revoir

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Ben, je sais pas quoi dire.
Fais ce que tu penses être bon pour toi. Tu peux toujours conserver ton compte, si un jour tu te poses une question.
Tes messages de mise en garde m'ont touché car ils me semblent censés. Je risque de toucher aux benzos pour m'aider (pas récréatif) et ça me tracasse un peu et tes messages, ainsi que d'autres bien sûr, me poussent à faire attention.

Autrement, désolé, j'ai pas de réponse à tes questions plus haut et je peux pas te conseiller un produit à la place des tiens, juste parce que j'en vois pas trop l'intérêt pour l'instant.

Je pense qu'il peut être intéressant de se doper avec des compléments alimentaires pour rééquilibrer le tout (je tente en ce moment). Le tout accompagné par une alimentation correcte. Y'a la méditation, mais ça fait des mois que je dois m'y mettre. L'exercice car le mouvement c'est la vie (phrase nulle big_smile ).

Je te souhaite du mieux.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs

Biyach a écrit

Ben, je sais pas quoi dire.
Fais ce que tu penses être bon pour toi. Tu peux toujours conserver ton compte, si un jour tu te poses une question.
Tes messages de mise en garde m'ont touché car ils me semblent censés. Je risque de toucher aux benzos pour m'aider (pas récréatif) et ça me tracasse un peu et tes messages, ainsi que d'autres bien sûr, me poussent à faire attention.

Bonjour,
Étant seule je peux répondre une dernière fois je pense vraiment que si tu peux faire autrement fais le.
Tu sais adolescente j’ai fais face à l’anorexie (38kilos), au décès d’une grande partie de ma famille ( 9 au total) mon père a cause de l’alcool, ma marraine du sida, mon meilleur ami, mon cousin accident de la route, père adoptif à cause overdose de cocaine et surtout en jour de fête 24 décembre, 1er janvier où tout le monde est très joyeux j’ai mis très longtemps à pouvoir fêter tout ça. C’est certainement pour ces raisons que j’ai une aversion avec les drogues et l’alcool. J’ai été 3 ans SDF tout en continuant mes études. Ma vie n’a pas du tout était simple et toute cette période de mes 10 ans a mes 18 ans je l’ai affrontée sans médocs comme j’ai pu avec une grande force de mental.
Puis j’ai rencontré mon mari à l’age de 20 ans qui a complètement changé ma vie et dans le bon sens m’a éloigné de tout ça ( mere droguee, frères et sœur dispersé à cause de ça ). J’ai tout quitté pour lui et je suis parti à 400 km de là.
Depuis je vis un bonheur avec lui que je n’avais jamais connu avant et j’ai certainement inconsciemment toujours peur de le perdre.
J’ai appris à me passer des morts mais pas des vivants.
Et pour un harcèlement employeur en 2015 j’ai commencé à avoir mal au ventre ( J’ai des antécédents ulcéreux) et le médecin a tout mis sur le compte de la situation et donc du stress je me suis retrouvée avec ce lexomil et je l’ai pris car je devais faire face à des problèmes qui ne me concernait plus que moi seul mais ma nouvelle famille que j’avais créé j’ai voulu le surprotéger de la situation en prenant tous les problèmes à bras le corps.
En y repensant aujourd’hui je me dis que mes’ soucis de ventre étaient en partie du au stress mais aurait pu être régler avec quelque chose de moins fort.
J’ai gardé cette colopathie 2 ans donc tu vois aucun effet du lexomil.
Je me suis mise à prendre une drogue qui aujourd’hui détruit ma vie à petit feu sans le savoir si j’avais su je ne l’aurais jamais pris.
Maintenant je n’ai plus le choix que d’affronter ce syndrome mais avec la pression que mon mari me quitte je peux t’assurer que c’est pas facile.
Je ne sais pas pour quelle raison tu veux le prendre mais assure toi que tu n’as vraiment plus aucune autre option car arrêter ensuite c’est vertiges, insomnies, angoisses matinales, crises d’angoisses et j’en passe.
Je suis pire aujourd’hui qu’avant la première prise du médicament.
Pèse bien le pour et le contre après je pense que certains sevrages se passent mieux que d’autres regarde Sufenta. Mais voilà réfléchi bien car il y a des conséquences sur nos vies quand on l’arrete et ce que je vis je le souhaite à personne même pas a mon pire ennemi réfléchi bien et fais ce que tu penses être le mieux pour toi.
Bon courage à toi Léa

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour Léa,

As-tu envisagé la possibilité d'un sevrage à l'hôpital ?

Ou à la limite d'une cure ?

Je te dis ça à tout hasard, j'imagine que oui....

Surtout ne désespère pas et essaye si c'est possible de beaucoup t'occuper sinon les journées sont TRES longues et difficiles.

Bon courage à toi, tu vas y arriver Léa.
Ça peut prendre du temps mais tu vas y arriver, je te le souhaite de tout mon cœur.
Et effectivement, si tu as fait le tour d’internet et que cela ne t'apporte pas ou plus de soutien, il vaut mieux s'en détourner si ça devient plus démoralisant qu'autre chose.

Salut Léa.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour Blastfunck,
Non je ne l’envisage pas car on a besoin de moi ici ma famille a besoin de moi surtout en ce moment je ne peux pas tout laisser en plan, de plus à l’hosto j’ai peur de me retrouver avec du Tercian et autres molécules que je ne veux pas prendre.
J’essaie de prendre contact avec un addictologue spécialisé dans les substitutions mais son agenda est surchargé ( RDV septembre ) car le sevrage brutal j’ai assez donné.
Ce n’est pas vraiment ça mais cela tourne à l’obsession et mon entourage ne trouve pas cela très sain que je passe mes journées sur un forum qui répertorie en grande partie les pires moments de ma vie quand parfois je lis des posts au hasard que je tombe sur les consommateurs de cocaine et leurs descente j’arrive à plus comprendre ce qui est arrivé à certaines personnes qui sont décédées et c’est vrai d’imaginer que mon soleil ai pu vivre ça me rend malade et mon mari me l’a fait remarqué a juste titre donc oui je pense que c’est le mieux pour moi aujourd’hui trop de détails ici me ramènent au passé en plus de mes problèmes présents et c’est parfois pas très cool.
Je te remercie énormément pour ton message d’encouragement je te souhaite également le meilleur !!
Bonne journée à toi Léa

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Merci pour ton message.
T'as traversé pas mal de tempêtes. C'est bien que tu ais pu garder tes distances avec les autres produits. Bon courage pour l'attente du rdv avec l'addictologue.
Je vais consulter un médecin dans un centre suite à mes lectures ici, sinon j'aurais pas pris ce rdv et je verrais ce qu'il juge bon par rapport à moi. Mon idée, si je dois prendre sera de faire sur une très courte période et pas forcément tous les jours. En tout cas, rien en journée. Tout ça pour me calmer sur la boisson. Dans la même idée que Blastfunk je jouerais sur la fatigue pour dormir. Raconte ma life.

Si t'es dans une grande ville ou à côté d'une ville plus modeste peut-être qu'il y a d'autres structures qui peuvent t'accueillir pour une consultation. J'ai eu l'idée de faire une recherche un matin et je suis tombé sur des adresses par chez moi.
Prends du temps pour toi aussi malgré la famille.
wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil 6mg
par bighorsse, dernier post 23 avril 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums