Par quel médecin se faire prescrire un arrêt maladie pour sevrage ?

Publié par ,
5179 vues, 1 réponses
Bigoudi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
7 messages
Bonjour, mon chéri est en plein sevrage de speed, et dors depuis plus de 24h, il est sensé reprendre le taf après demain mais quand je vois l'état dans lequel il est, je ne sais pas s'il va en être capable, et je voudrais pas qu'il se grille encore plus déjà que c'est chaud pour lui (beaucoup de retards ces derniers mois qui lui ont valu un avertissement)

J'ai bien pensé prendre Rdv chez notre généraliste, mais elle n'est pas au courant de sa conso, et je me dis que c'est peut-être pas plus mal qu'elle ne le soit pas, car mon chéri a des soucis de santé liés au boulot, qui a terme risquent d'être reconnus comme maladie professionnelle, et je me dis que si la généraliste est mise au courant de sa consommation, elle risque par la suite de mettre tout ses soucis de santé là dessus, et d'être beaucoup plus frileuse pour lui prescrire des arrêts.

J'aimerais donc autant contacter un autre médecin, l'idéal étant qu'il accepte de se déplacer, car je vois mal mon chéri dans son état de rendre dans un cabinet.

Qu'en pensez vous, un autre généraliste acceptera il de faire l'arrêt, même si ce n'est pas notre médecin traitant ?

Sinon qui pourrait on contacter ?

D'avance merci de vos conseils

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Salut Bigoudi 2, bon déjà ton trésor dort et c'est bon signe (sauf s'il est assommé par d'autres produits !!)

Déjà, attends de voir si après son réveil il se sent capable de travailler… Comme tu es un peu avare de détails, ma réponse ne sera qu'approximative, désolée !

Depuis combien de temps consomme-t'il du speed ? et à quelle fréquence, son boulot, c'est plutôt bureau ou BTP ?


Une chose est certaine, il vous faut changer de médecin, vous n'avez pas confiance en elle, fuyez….

Le médecin est le personnage central des addictions, pas le psy qui cherchera d'autres réponses, mais le généraliste (référent) doit tout savoir. La plupart sont de nos jours plutôt open avec les toxicos, surtout s'ils sont insérés socialement. Il n'y a pas de honte à consommer des psychotropes et c'est ainsi qu'il faut se présenter face à votre toubib. Ton homme connaît par ses partenaires de speed peut-être une bonne adresse.

Sinon, cherche conseil auprès d'un CSAPA de ta région. Mais bon, je comprendrais tout à fait que ton bb d'amour, n'a peut-être pas envie d'arriver à son boulot avec une ordo d'un centre d'addiction.

Un petit truc qui marche bien, tu prends l'annuaire, et tu fais tous les généralistes, en posant cette question :

Bonjour Doc, bla, bla, une question, prescrivez- vous des TSO ? Si oui, il comprendra l'addiction au speed également, et là vous pourrez vous livrer sans retenues et c'est très important. La plupart des généralistes se déplacent à domicile, mais si ton p'tit chou tiens sur ses jambes, aller à son cabinet vous apprendra beaucoup sur le praticien, et sa patientèle. Après 18 déménagements depuis ma naissance, en changeant même de pays, par ce biais j'ai toujours trouvé un médecin qui me convenait.


Bon courage, à ton chéri aussi.

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums