Révia et Sélincro me rendent malade

Publié par ,
5640 vues, 0 réponses
Java19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
10 messages
Bonjour, je suis sur ce forum car j’essaie de limiter ma consommation d’alcool à un niveau sans risque et surtout, je voudrais pouvoir retrouver la liberté d’arrêter de temps en temps . Je bois autour de 4 verres ou 5 par jour , au dîner quasi exclusivement, 1 apéro et 3 verres de vin rouge en général. Je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à ne pas boire même une journée, sauf contrainte. Je sais pourquoi j’en suis arrivée là : une dépression chronique depuis 20 ans, résistante à tous les traitements et qui a peu à peu foutu ma vie en l’air. J’ai dû arrêter de travailler, je me suis isolée peu à peu car j’ai beaucoup de difficultés à entretenir un contact avec les autres, je souffre d’une fatigue permanente. Et surtout j’ai perdu le plaisir : tout est un effort, rien ne me motive vraiment....sauf bien manger et bien boire. C’est MON plaisir, resté intact. Du coup, 25kg de plus (les AD n’aident pas...) et l’alcool devenu une habitude quotidienne. Pour faire bref sur le sujet de ce post, j’ai consulté au CSAPA et le médecin m’a prescrit d’abord du REVIA (après essai d’auto contrôle et analyses, foie OK sauf GGT à 95). Je n’ai pas supporté : nausées, vomissements et surtout un sentiment dépressif très fort et une attaque d’angoisse au bout de 4 jours. Donc essai Sélincro depuis 3 jours. Je sens aussi comme un malaise intérieur, je ne me sens pas comme avant. Certes, je n’ai presque plus envie de boire, mais ça m’a coupé l’appétit aussi . En fait, ces médicaments ne me rendent pas indifférente à un verre de plus, mais provoquent un haut le cœur, un dégoût . Donc c’est en fait très désagréable. Et je me prive d’un de mes seuls plaisirs sans le remplacer par autre chose. Donc je me sens mal et, avec ma dépression, je sais que je suis fragile face à ce type de ressenti. Je me demande si le remède n’est pas pire que le mal. J’ai l’impression que ces médocs me rendent malade plus qu’autre chose. Dois je persévérer ? Est ce juste un effet secondaire passager ? Qui pourrait me répondre , je suis perdue .... Merci d’avance à ceux et celles qui me liront ?!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'avis REVIA/NALTREXONE
par Zapan, dernier post 21 juin 2015 par Zapan
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro
par denis14390, dernier post 22 févier 2016 par Le Viking
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Selincro
par Zarathoustra, dernier post 14 décembre 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums