Appel comissariat pour "traffic stup" - audition libre

Publié par ,
6474 vues, 21 réponses
vapotez007 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
2 messages
Bonjour,

Le commissariat a laissé il y a quelques jours un message sur répondeur m'indiquant de rappeler afin de procéder à une audition, concernant des stup'.

J'aurais simplement aimé savoir si des gens ne se sont déjà pas rendus à ce genre de rendez-vous, et l'issu que cela a eu.

Je ne suis en aucun cas un trafiquant, juste un petit consommateur dont, j'imagine, le numéro a été trouvé dans un téléphone ou pire dans un dispositif d'écoute / de SMS.

J'ai lu que la période pour "agir" (du point de vue des policiers) est de 8 jours, renouvelable une fois.

A votre avis, que faire ?
S'ils voulaient vraiment me voir, j'imagine qu'ils auraient déjà pu au moins laisser qqch dans ma boite à lettre, venir chez moi, etc. Je n'ai eu qu'un seul appel, et mon téléphone n'était même pas allumé.
D'habitude, je n'écoute JAMAIS les messages vocaux et les supprime.. j'ai tellement envie d'ignorer ce message mais ai un peu peur que l'on vienne sur mon lieu de travail..

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou vapotez007,

D expérience, quand les flics veulent te voir, ils débarquent chez toi (ça m est arrivé y a 10 ans, je doute que ça ait beaucoup changé) ou si c est moins grave, te convoquent par courrier.

Alors bon ce serait dangeureux de te conseiller d ignorer ce message.

En tout cas ne t inquiete pas trop, ça semble relever de la routine

D autres te donnerons d autres conseils sans doute

Fais attention à toi
Janis

Dernière modification par janis (01 août 2018 à  13:10)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
En fait il font ce bordel avec un gros paquet de consommateurs.

Un de tes deal doit être en GAV du coup ils laissent des messages à tout le monde sachant que 1/3 viendra ou rappèlera ..

Tu peux très bien avoir cassé ce téléphone et ne pas avoir entendu le message (compris ? Mais laisse ce tel éteint quelques temps)

Légalement et pour que ça ait une valeur juridique une convocation doit être écrit et si vraiment c’est grave ou important ils sonnent chez toi ..

Perso je sais ce que je ferais mais c’est à toi de prendre ta décision, c’est jamais cool ce genre de connerie car il veulent tout simplement que vous fassiez leur taf à coup de déposition qui serviront à charge d’inculpation pour deal et pour fixer la quantité moyenne écoulé pour l’amende ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Tu peux ignorer leur premier appel (un peu risqué) mais s’ils te téléphonent une seconde fois il faudra aller les voir.
Sinon c’est eux qui feront le déplacement, probablement.

Essaye de savoir d’où vient la fuite si c’est possible, et prépare-toi à répondre à leurs questions.
 

vapotez007 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
2 messages

Sufenta a écrit

En fait il font ce bordel avec un gros paquet de consommateurs.

Un de tes deal doit être en GAV du coup ils laissent des messages à tout le monde sachant que 1/3 viendra ou rappèlera ..

Tu peux très bien avoir cassé ce téléphone et ne pas avoir entendu le message (compris ? Mais laisse ce tel éteint quelques temps)

Légalement et pour que ça ait une valeur juridique une convocation doit être écrit et si vraiment c’est grave ou important ils sonnent chez toi ..

En effet, la pluspart du temps, je "mass supprime" les messages vocaux.
C'est un coup de "chance": j'ai écouté celui-ci car il était le dernier message lors de mon opération de suppression des messages.

Par contre je ne l'ai pas laissé éteint, je préfère être la pour décrocher s'ils rappellent.
J'ai pensé que l'éteindre ferait, justement, suspect.

Tu peux ignorer leur premier appel (un peu risqué) mais s’ils te téléphonent une seconde fois il faudra aller les voir.

Cela résume exactement ce que je pensais/comptait faire !

Un grand merci à vous !

Dernière modification par vapotez007 (01 août 2018 à  15:56)

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Vapotez007, tu nous tiens au jus ?
Ça m’intéresse.

Pour moi, ils, les douanes, sont directement venus chez moi. Je n’ai pas eu la question à me poser lol
 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ce genre de délire m’est arrivé une fois., sachant de source sûre qu’ils allaient m’appeler j’avais débranché le téléphone  ... bah ça n’a pas loupé, ils sont venu me chercher ces cons !!

À ta place j’irais les voir, c’est prendre le risque qu’ils se pointent chez toi ou à ton taf sinon.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
La base légale vient du fait que tu es entendu comme temoin dans l'affaire. Si tu es simplement petit consommateur, manifeste toi auprès d'eux, ca sera nettement mieux. Faire le mort n'aide pas, et si la raison de l'appel commence à dire n'importe quoi, tu risques une visite de gilbert à 6h.
Tu seras entendu en tant que témoin, donc à moins d'arriver avec 2kg dans les poches tu dormiras le soir chez toi sans plus de souci, mais soit franc parce que si ils ont du biscuit et que tu leurs monte un flan, tu risques des soucis à ce moment la.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Perso les 2 fois où c'est arrivé j'ai fait le mort et j'y suis pas allé, j'ai plus jamais eu de nouvelles (sauf de mon dealer qui m'avait fait un petit cadeau pour me remercier big_smile).

Par contre j'habite sur Paris donc ça doit jouer, les flics ont d'autres chose à faire que d'aller cherche 1 par 1 tous les clients des dealer qu'ils choppent, mais si t'es dans un région plus calme et plus dur pour les stup c'est pas impossible qu'ils viennent te voir...

Au pire tu peux toujours y aller et ne rien dire/mentir comme ça t'es sur d'être tranquille après.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, perso j'ai toujours été convoqué par courrier simple pour "une affaire vous concernant"...
Suspens qui donnerait presqu'envie d'y aller juste pour savoir, en mode putaclik...

Ils ont jamais cité le motif de la convoc en tout cas.

Moi j'irai pas du coup mais bon...

Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à  10:09)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je ne connais pas du tout ta situation et l'affaire qui te concerne, mais voici quelques éléments qui pourraient t'aider pour prendre ta décision...

Dégun a écrit

Salut, perso j'ai toujours été convoqué par courrier simple pour "une affaire vous concernant"...
Suspens qui donnerait presqu'envie d'y aller juste pour savoir, en mode putaclik...

Ils ont jamais cité le motif de la convoc en tout cas.

Moi j'irai pas du coup mais bon...

Je crois que la lois a changé récemment et il est maintenant obligatoire d'afficher sur la convocation la raison de celle-ci.
Mais, comme, heureusement, j'en ai pas reçues entre-temps, c'est de l'info théorique (service-public).

Si tu n'y vas pas, et seulement si c'est une affaire d'une certaine importance, ils passeront chez toi te livrer directement la convocation. Quand ça m'est arrivé je n'étais pas là alors je ne sais pas s'ils m'auraient directement emmenée, mais ils sont passés trois fois avant de me menacer de me mettre dans le fichiers des personnes recherchés (je les avais alors contactés téléphoniquement, car, manque de peau, j'étais à l'étranger). C'est vrai que à l'époque je ne travaillais pas, donc difficile qu'ils se pointent au boulot...(Depuis l'affaire est résolue).

En tout cas, il y a des chances que le temps s'écoule et que tu passes à la trappe.

Si tu y vas, tu risquerais de balancer malgré toi des informations qui leurs intéressent qui vont, ou te mettre dans la panade (même si tu ne risque pas grand chose), ou plus probablement faire tomber quelqu’un (j'avais lu un témoignage intéressant sur PA dans ce sens). À mon avis, il est très difficile d'y aller et de ne rien livrer.
Si c'est pour y aller et répondre "rien à déclarer" à chaque question (un peu la seule réponse qui permet de ne pas rajouter d’élément à l'enquête, complètement dans les droit de l'auditionné, mais bon il faut tenir la pression), moi, si j'étais à ta place, je préférerais ne pas y aller.

Il faut savoir aussi que dans l'audition libre et bah, t'es libre que d'y aller. Contrairement à ce qui est écrit, tu n'as pas vraiment le droit de partir (sans l'accord des policiers je veux dire), en théorie oui, mais en pratique bien souvent, si tu décide de te barrer (et s'il y a les éléments pour le faire ), l'audition se transforme en GAV.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32124

Après c'est vrai que si tu veux éviter à tout prix qu'ils passent chez toi (pour des raisons qui te concernent) c'est peut-être mieux d'y aller (en sachant qu'il pourrait y avoir une perquisition à la suite de ton témoignage).

Si t'y rends spontanément, tu pourras être (plus) tranquille et ne pas être pris au dépourvue (avec des stup sur toi, par exemple), sachant qu'est-que t'es prêt à dire ou pas.

En plus, lors d'une audition libre tu peux y aller avec un avocat (l'aide juridictionnelle s'applique, mais ce n'est pas évident, certes), alors que si on vient te chercher c'est plus difficile d'avoir accès à l'avocat de ton choix facilement. Franchement ça fait pas plus "coupable" d'arriver avec un avocat, parce que si t'y vas et ils commencent à t'embrouiller et tu vas finir par avouer des culpabilités que tu n'auras pas avouées...Mais bon, encore faut il le connaître, un avocat de confiance.

Même si tu n'y vas pas avec un avocat, je te conseille quand même de prendre contact avec un avocat à l'avance, au cas oú l'audition se transforme en GAV. Je te conseille pour la même raison de prévenir des personnes du fait que tu vas au comico et éventuellement de contacter l'avocat si t'est pas sorti au bout de 4h.

En gros ça dépend un peu de la situation, à toi de voir !

Dernière modification par cependant (02 août 2018 à  14:30)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
En général si la convocation est pour "affaire vous concernant " ,et que tu consommés des stupide c'est qu'ils envoient ou appellent les clients pour qu'une fois au poste ils étouffent leur dossier contre le dealer en faisant pression sur les consoles pour qu'ils balancent un témoignage à charge contre le dealer.
Dans ces cas faire la sourde oreille,mais si tu es dans le trafic la ils viennent te chercher à 6h et defoncent la porte si t'as le someilleur lourd lol,ensuite notification de  mIse en gav, perquisition et retour à la geôle pendant 4 jours ,sans tso bien sur. C'est ce qui m'est arrivé 1 fois. Juste pour de la petite consommation JE pense que les risques qu'ils te recontachent est quasiment nulle.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu consommes des stupides.
Il étouffe leur dossier.
En faisant pression sur les consoles.
Si t’as le sommeilleur lourd.
Les risques qu’ils te recontachent.

Qu es ce que j’ai wigole ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Ah oui desole c est la correction automatique qui a l insu de mon plein gre a changé mes mots.
A part ces quelques droleries involontaires vois tu ce que j ai voulu dire?
Crdt

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Ca va j ai relu la "twaduction" est facile.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Sufenta a écrit

Tu consommes des stupides.
Il étouffe leur dossier.
En faisant pression sur les consoles.
Si t’as le sommeilleur lourd.
Les risques qu’ils te recontachent.

Qu es ce que j’ai wigole ^^

Idem big_smile


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Je sais pas comment virer cette correction auto. Ca me le fait qu avec Android.
C est cool au moins vous avez trouve ca d un drole quasi extatique.
Tant mieux.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

bento a écrit

Ah oui desole c est la correction automatique qui a l insu de mon plein gre a changé mes mots.
A part ces quelques droleries involontaires vois tu ce que j ai voulu dire?
Crdt

Oui j’ai compwi :)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Un pt'i problème d'égo bento ????

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
J'suis mort

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Ah bon ?
Pour la seconde je v répondre tant mieux

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages

Techart a écrit

soit franc parce que si ils ont du biscuit et que tu leurs monte un flan, tu risques des soucis à ce moment la.

Voilà voilà, va au poste avec des chaussures à scratchs et déballe tout...mur  Second degré je précise...

cependant a écrit

Si tu y vas, tu risquerais de balancer malgré toi des informations qui leurs intéressent qui vont, ou te mettre dans la panade (même si tu ne risque pas grand chose), ou plus probablement faire tomber quelqu’un (j'avais lu un témoignage intéressant sur PA dans ce sens). À mon avis, il est très difficile d'y aller et de ne rien livrer.

On est d'accord

Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à  23:09)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Convocation en audition libre - Tentative ou detention de produits stup
par DRiv., dernier post 12 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Précision sur "audition de témoin"
par SenbeiM, dernier post 01 juin 2016 par SenbeiM
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Détention de stup' en Allemagne
par tomss_54, dernier post 24 octobre 2014 par tomss_54
  17

Pied de page des forums