interactions avec mon traitement

Publié par ,
4205 vues, 5 réponses
djinsinthewood femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
5 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai récemment fixé avec ma psy un traitement qui me correspond pour soigner ma dépression.
Comme j'ai commencer cette année à tester deux-trois drogues dures, pour mon plus grand plaisir.
Malheureusement je les avais prises inconsciemment, ignorant mon traitement et les possibles dangers liés à certaines associations. j'aimerais bien continuer ces nouvelles expériences mais d'une manière plus safe. Je me suis renseigner sur ce merveilleux site mais comme on a tous des médications plus ou moins différentes c'est compliqué de tout bien comprendre. C'est pour ça que j'aimerais beaucoup qu'on me conseille sur ce que je peux consommer ou pas par rapport à mon  traitement :

Venlafaxin 150mg (IRSNa)
Latuda 40mg (antipsychotique servant à stabiliser mon humeur et booster les effets de l'AD)
Zolpidem pour dormir

J'ai déjà arrêter le cannabis à cause du Latuda, sous les conseils de ma mère pharmacienne à qui je n'ai évidemment pas oser poser plus de questions.

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Djinsinthewood,

Alors on ne peut pas vraiment te conseiller quoi prendre....tu le comprendras.

Mais que consommes tu? Et que voudrais tu continuer à consommer?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je suppose qu'on peut déjà te dire ce qui ne marchera pas (effet nul ou très réduit) : les drogues agissant sur la sérotonine (MDMA par exemple) et sur la dopamine (délirogènes).
Avec le Latuda attention à l'alcool, qui peut être potentialisé (beaucoup plus d'effet) : une fois le traitement bien installé, si tu as envie d'en boire, il faut y aller très doucement pour voir comment tu "tiens", et ne pas jouer les héros : j'ai déjà vu des gens couchés par terre par deux bières.

Hors ligne

 

djinsinthewood femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
5 messages
Blogs
Merci beaucoup !

Janis : Je comprend parfaitement, je me suis peut-être mal exprimé mais je chercher plutôt à savoir quoi ne PAS prendre, dans l'optique de ne pas faire d'erreur qui peuvent être dangereuse. Justement, par rapport à ce que j'ai consommer, j'ai pris une taze une fois et on m'a dit le lendemain qu'avec des AD je risquais un syndrome serotonégique je sais pas quoi. Heureusement pour moi j'étais en transition de médicament et avait à cause du manque de provision deux trois jours d'arrêt.
Merci Fluche pour ces conseils; ne sachant pas pour l'alcool je n'ai jamais rien remarqué par rapport à ça, mais dorénavant je ferai attention. Et effectivement l'ecsta que j'ai pris ne m'a pas fait beaucoup d'effet. J'ai l'impression que le speed non plus, est-ce que ça joue sur la sérotonine aussi ? sinon j'ai pris une soirée deux traits de k qui m'ont mis bien loin (ce n'était pas la première fois que je prenais de la k et j'étais étonné d'être autant sous effet avec seulement deux traits). Sinon chez moi j'ai tester 1.5 milligrammes de Xanax puis 2 milligrammes, qui m'ont donné des effets agréables mais léger, et j'ai tester une gélule de méthadone que j'ai vraiment apprécié bien qu'elle m'ait fait vomir donc peut-être était-ce un peu trop pour une personne naïve au opiacé. Je compte reprendre surtout des drogues récréatives, la k notamment qui a bien marché, j'aurais bien voulu continuer avec la MD que mes potes apprécient vraiment mais bon tant pis pour moi, et peut être test le lsd je sais pas si c'est dangereux avec l'antipsychotique ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pour le speed je n'en sais rien. Il y avait ici quelqu'un qui était sous piqures retard d'Abilify (un autre neuroleptique) et qui était accro au speed, ça n'avait pas l'air de le gêner. Par contre avec l'AD je ne sais pas.
Pour le LSD il y a peu de chances que tu ressentes quelque chose, vu que ça tape principalement sur la sérotonine et un peu sur la dopamine.
Pour l'alcool, si tu n'as rien remarqué de particulier, c'est probablement que tu n'es pas concernée (je suis pas en train de te dire de picoler comme un trou hein ! RDR avant tout)
Pour la méthadone : attention danger ! La métha est connue pour allonger l'intervalle QT, et c'est aussi le cas des neuroleptiques. il y a donc un risque d'anomalies du rythme cardiaque, et de décès par arrêt cardiaque dans le pire des cas. Dans les faits ce n'est pas une contre indication totale, de nombreuses personnes sous métha prennent des neuroleptiques, mais comme pour toi c'est dans un cadre récréatif, il vaut mieux éviter.

Hors ligne

 

djinsinthewood femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
5 messages
Blogs
merci beaucoup pour ces infos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cymbalta interactions
par GaMuch, dernier post 20 mars 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac interactions
par GaMuch, dernier post 16 juin 2021 par H2Obonteint
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Interactions Modafinil et Antidépresseurs question (?)
par Ritalin, dernier post 16 févier 2020 par Ritalin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums