Grosse défonce sous IXPRIM, et très légère sous TRAMADOL

Publié par ,
6055 vues, 2 réponses
Crabe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Salut à tous, il y a 2 - 3 ans j'avais mis la main sur de l'IXPRIM 37,5mg / 300mg, un truc du genre, et les effets étaient vraiment incroyable, je suis tombé amoureux.
Récemment j'ai mis la main sur du "TRAMADOL Hydrochloride 50mg des laboratoires Bristol", j'en ai pris 3 hier soir pour me rapprocher de ce que je prenais avec l'IXPRIM et malheureusement, les effets on étés bien moins puissant ...
J'ai même pris 500mg de paracétamol avec, pour être au plus proche de l'IXPRIM.

Est-ce que les effets varient suivant les marques de tramadol ? thinking

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

avant tout, je peux témoigner que les ressentis avec une même substance peuvent changer selon les prises...

Cependant, je crois bien que si c'est du tramadol c'est bien la même molécule indépendamment des marques.

Il y a des formes différentes, notamment des libérations immédiate (LI) et des libérations prolongés (LP) et ça c'est un élément qui peut bien jouer sur les effet. De mémoire, il me semble que le tramadol 50mg soit toujours en LI, mais je peux me tromper (ce qui expliquerait les effets différents que t'as ressenti).

Je lis sur la notice de ton médicament :
"Green/Yellow coloured hard gelatin capsules"
"The capsules are to be taken whole, not divided or chewed, with sufficient liquid, with or without food. "

Je ne connais pas ce médoc en particulier, mais la recommandation de ne pas le diviser ou de le mâcher ça pourrait laisser entendre que c'est du LP et non du LI...donc c'est normal que les effets sont moins "forts" d'un coup (bien que plus étalés).
Il faudrait quelqu'un qui connaît les capsules en question pour savoir...

En plus ta conso d'opiacés ça peut jouer. Est-ce que pendant ces deux/trois ans t'as consommé des opiacés ? Dans ce cas, ça se peut que ta tolérance est augmentée et c'est normal de ne pas retrouver les effets des premières prises.

Pour le paracétamol, à moins de rechercher un effet antalgique, ça ne change rien à l'effet du tramadol, voire c'est dangereux pour le foie, surtout en dépassant 1g par prise et  3g par jour (en automédication/prise continue, sinon max 4g/die).

Rappelle toi que la dose maximale conseillé de tramadol est de 400mg/die et que comme tout opiacé c'est conseillé de espacer les prises de 15j et de ne pas enchaîner deux jours de suite pour éviter la dépendance physique/psy (sauf prescription différente d'un médecin).

Voilà, voilà...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Crabe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Salut,
La veille j'ai pris de l'oxycodone, ça m'a pas fait grand chose malheureusement, sinon, aucun opiacés depuis bien deux ans.
J'en ai repris et les effets sont un peu plus puissant, ça doit dépendre des prises ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je vomis sous tramadol
par Daweed25, dernier post 29 juin 2019 par meumeuh
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Convulsion sous tramadol
par CrappyJunky, dernier post 05 décembre 2018 par BEDRooM
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol sous forme LP
par ON SEN FOUT, dernier post 22 décembre 2022 par Gqmbow
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums