CONCERTA (Ritaline) mes interactions, idées reçues etc.

Publié par ,
8967 vues, 0 réponses
FloxLintox homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2017
2 messages
Bonjour,
je vous fais part de mes expériences personnelles avec Concerta (Ritaline) à titre informatif pour ceux et celles qui connaissent le produit ou qui veulent l'appréhender.

PARENTHESE. On rappelle que ce psychostimulant est essentiellement prescrit dans le traitement contre un déficit de l'attention ou dans un cas particulier (me concernant) soigner une forme dépression et qu'un usage non adapté n'est PAS du tout saint à long terme.
Je suis sous Concerta LP 56mg depuis plusieurs mois car je suis dépressif et je n'ai répondu positivement à aucun des 5 traitements antidépresseurs qui m'avaient été données avant (agissant essentiellement sur les recepteurs sérotoninergiques). Pour ma part cette molécule me sauve puisque c'est le seul médicament jusqu'à présent qui n'engendre aucune somnolence, aucune sédation, de confusion et de surcroit elle facilite la motivation.

NON AUX IDEES RECUES.
- NON le méthylphénidate n'est PAS une amphétamine. Et heureusement car thérapeutiquement ce serait assez compliqué... Si vous entendez un professionnel de santé vous dire une telle chose c'est pour vous donner un ordre d'idée. Comme lorsqu'on vous explique que les atomes sont des amas de billes qui gravitent entre elles comme un système solaire, on sait que c'est faux mais cette analogie nous donne une idée. Alors vous êtes priés de ne pas overdoser votre médicament dans l'espoir de retrouver ce que vous avez aimé ressentir sous amphé car ce n'est PAS pareil.
- NON il ne suffit pas de boire de l'alcool avec du Concerta pour transformer le groupe méthyl de celle-ci en éthyl. Laissez ça aux alchimistes en herbe. C'est un peu plus complexe que ça.

INTERACTIONS (A FORTE DOSE POUR L'ADDITIF).
- Concerta + café : AUCUN intérêt. On a soif encore plus vite, le coeur bat un peu plus fort...
- Concerta + nictoine (clopes, vapo) : strictement AUCUN intérêt. Sédation et palpitation.
- Concerta + weed/hash : AUCUN intérêt...à mon grand étonnement. En fait l'interaction me met en mode "plat" (proche de l'effet ressenti avec certains antidépresseurs). Le joint diminue l'efficacité du médicament et le médicament altère l'effet apaisant du joint. A long terme je pense qu'on peut dire adieu à notre QI.
- Concerta + alcool : DANGEREUX et AUCUN intérêt et c'est bien la pire chose qui me soit arrivé. L'effet est horrible dans le bide, dans le corps, dans la tête... affreux. Je pense que ceux qui expérimentent ce mélange quotidiennement sont à l'origine des buveurs accoutumés... Et je leur conseil vivement d'arrêter ça avant d'avoir l'air d'un vieux grincheux à seulement 40 ans.
- Concerta + Citalopram : bizarre mais pas déplaisant selon les situations. Ca donne pas pour autant l'envie de recommencer. Je déconseille fortement pour l'usage thérapeutique sauf avis de votre médecin.
- Concerta + Defanyl : on est pas loin d'une perche aux amphé... puissant... mais thérapeutiquement aucun intérêt. Dangereux.

Conclusion. Le traitement au méthylphénidate est plutôt efficace, et de part sa "légèreté" il ne modifie pas votre perception des choses. C'est comme si vous redeveniez vous-même, comme si pour une fois dans votre vie vous vous sentez vous-même avec vos capacités naturelles à 100%. Interactions déconseillées surtout avec les stupéfiants.
Réagissez, donnez votre avis, posez des questions je suis open.
Bien à vous, prenez soin de vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le Concerta LP (équivalent Ritaline)
par Stylonic, dernier post 29 septembre 2018 par Imbécile
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline - Concerta - Adderall
par Dubs, dernier post 02 novembre 2016 par kaparka
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de Ritaline à concerta
par Krisr, dernier post 08 juin 2018 par Imbécile
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums