Taches bleu et jaune sur mon kit B+

Publié par ,
3459 vues, 2 réponses
shroomatisme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
3 messages
Bonjours, j'ai remarqué il y a 2-3 jours que mon kit avait des taches bleu(/gris) et jaune, j'ai eu alors peur qu'il sois contaminé mais je me suis d’abord renseigné sur internet pour s'avoir exactement ce que c'était avant de le jeté, et je suis tomber sur un article sur z******* (je pense que tout le monde vois de quel site je parle, c'est également sur ce site que j'ai acheter mon kit) qui parlait des différant type de contamination. Ils expliquent alors que les taches jaune et bleu ne veulent pas forcément dire que mon kit et contaminé et que les taches bleu pouvait être du mycélium blessé et les jaunes du mycélium vieillissent. le problème c'est que je ne sais pas si c'est une contamination ou juste du mycélium alors c'est pourquoi je poste ceci. je vous invite donc si vous en avez l'envie de me répondre, merci de vous abstenir si vous n’êtes assez qualifier pour me répondre.

merci. 

/forum/uploads/images/1533/img_16701.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Dis moi tu sembles très au fait de ce qu'est le mycélium?

Comment se fait t'il alors que tu commandes une box "ready to grow" en plein été avec des chaleurs de mabouls qui te sera livré dans un(ou plusieurs) camion qui n'est pas frigorifique et qui subira les outrageants chocs thermiques entre nuits et jours à partir du "labo" jusqu'à chez toi?

Et d'ailleurs chez toi il fait combien?? au dessus de 26° c'est cuit.

Donc à MON avis les taches jaunes je dirait que c'est le bon Mycélium entrain de crever  et donc il ne donnera rien.

Les taches noires (toujours à MON avis) sont une moisissure issue de la décomposition d'un des éléments du pain qui n'aura pas résiste au traitement thermique de ces derniers temps (que ce soit chez toi ET dans le(s)camion(s)s ET dans les différents endroits de stockage pour les nuits)

elles devraient d'ici un jours ou deux fructifier et te donner une belle couverture verte qui, elle, kiffe............................ les températures de mabouls.

Alors; oui effectivement, je vois de quel site tu parles et ils ne sont pas responsables de cela d'autant qu'eux ne sont qu'un intermédiaire commercial et qui en principe ont bonne réputation.

De tout cela je te conseille patience et hiver pour réitérer . La logique est simple; en hiver s'il fait froid tu peux chauffer et s'il fait trop chaud y-a qu-a ouvrir les fenêtres 5-10 minutes et c'est réglé.
En été, si t'as pas une climatisation programmable qui s'adaptera en fonction de la température qui va croissante et décroissante du dehors vers le dedans puis du dedans vers le dehors, et ce, deux cycles par jour et si t'habite en Europe qui subi un peu la canicules ces derniers temps alors t'attend l'hiver où tu redeviendras maître des choses.

Sur ce, l'amateur que je suis te souhaite une bonne nuit
Daane-El

Ps: il semblerait que par des faits absolument fortuits et indépendant de ta volonté; tu ais hummm..malencontreusement oublié d'aller te présenter. Pour pallier à cela je t'invite à le faire dans la rubrique dédiée.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

shroomatisme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
3 messages
Merci à toi pour ta réponse, oui effectivement la livraison a mis plus de temps que je le pensais, et la chaleur n'a bien sur pas joué en mon avantage. J'ai essayé bien entendu que la température ne dépasse pas les 25°c mais c'est difficile lors de cette période. je retenterai donc ma chance lorsque les température aurons diminué.

merci pour les précision Daane-El,
Sur ce, le débutant qui te souhaite une bonne nuit ;D

ps : c'est mon premier poste ici, je ne pensais pas que les gens était aussi sérieux et bienveillant, c'est cool.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Petites taches bleutées sur mon kit
par Champix63, dernier post 16 avril 2021 par Champix63
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture et tâches noires
par Corentino, dernier post 05 août 2020 par Corentino
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit arrivé avec des taches vertes ?
par Shamaro, dernier post 27 juin 2021 par Radagast_LeCamé
  3

Pied de page des forums