Symptôme d'hypomanie pendant un sevrage

Publié par ,
5818 vues, 10 réponses
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Bonjour à tous je suis en train d'effectuer un sevrage d'amitriptyline depuis 60j.

De base je prenais 35mg, 10mg le soir et 25 mg le matin. Je me suis d'abord attaquer à la dose du soir donc je réduis tout les 10j de 1mg. Je suis donc à 4mg le soir.

J'ai des symptôme de sevrage classique mais il y en un qui m'inquiète un peu c'est des états d'hymomanie.
Donc durant ces petites phases(qui représente le principal symptômes de sevrage) qui sont réparties dans la journée j'ai les caractéristiques suivantes:

Beaucoup d'énergie
Flux de pensée rapide
Confiance en soi marquée
Besoin de faire quelque chose, de parler
Je me sens vraiment bien
Euphorie
Sensibilité au bruit
Agitation
Trop none humeur

Je ne sais pas trop quoi penser de cet état hypo ou maniaque. Pour ce qui est la vitesse de sevrage je ne peux pas aller plus lentement car j'ai des impératif.

Je ne sais trop quoi e' penser ?
La question est surtout est ce que je risque de développer des trouble de l'humeur irréversible durant mon sevrage ?
J'ai beaucoup chercher sur ce sujet sur internet mais je ne trouve pas grand chose.

Merci à vous

Dernière modification par FADW (13 août 2018 à  14:59)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais c'est carrément contre intuitif qu'un sevrage d'AD induise de l'hypomanie...

J'espère que quelqu'un pourra apporter réponses à tes questions,

ILE
 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Contre-intuitif, anéfé...
Mais:

Sans parler d'hypomanie, j'ai quelques bouffées de bonne humeur excessive pendant quelques jours à chaque fois que je baisse ma mirtazapine.
En outre, j'avais contacté le SAMU il y a quelques mois, alors que j'étais sous vortioxétine. J'avais peur de faire un syndrome séroto, le médecin m'a dit qu'effectivement cela pouvait survenir (en cas de combinaisons) en début ET en fin de traitement... Attention je ne dis pas du tout que dans ton cas tu fais un syndrôme séroto, hein: juste que les niveaux de sérotonine semblent pouvoir fluctuer en début comme en fin de traitement.

C'est tout ce que j'ai pour le coup, de ma propre expérience.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors si tu es en sevrage sache que c’est un moment très risqué pour une bda (bouffée délirante aiguë), un accès maniaque ou une entrée en psychose si tu y es prédisposé..

J’ai il y a qlq année (2005) vécu un sevrage (opiacés) avec mon ex copine elle a fait 10 jours en hospitalisation (en ttt 500mg de tercian ^^) et moi chez un pote (avec du Tranxene 50mg et du Di-antalvic) puis au retour à domicile c’est la que ça a merdé.

Elle ne dormait plus malgré la dose de cheval de tercian (prescrit en psy) et devenait excentrique, ça n’a pas raté 10 jrs après, un matin, je la retrouve au salon mais complètement perché, le truc violent (lsd x 1000 ou Datura plutôt) ...

J’avais aucunes connaissances particulières à cette époque et je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’ai d’abord cru qu’elle avait prit un truc, ou que le soir avant un trou du cul avait mis qlq chose ds son verre au bar ou nous étions (mais pas possible sinon ça aurait agit dans la foulée et non le lendemain..

Bref ! sur le coup j’avais déjà géré pas mal de bad au lsd et j’ai naïvement crûs que j’allais réussir à la faire atterrir, que dalle !! même avec 3 noctran elle n’a pas dormi, on a ensuite passé la journée et la nuit a l’appart ou je devais la surveiller comme le lait sur le feu, histoire qu’elle ne sorte pas en courant dans la rue en string en pleine hallucination de bestioles la poursuivant, ou saute par la fenêtre, voire, je ne sais quoi d’autre de bizarre ..

On est sorti 10 min acheter des clopes (c’était un film de cul cette histoire, je m’en rappelle encore et le gars du tabac sûrement aussi) bref ! on rentre à l’appart tant bien que mal, l’aprem et la soirée passe ! bon grès, mal gré, elle reprenait parfois un peu pied, puis d’un coup se transformait en nympho ou en perchée  ... (j’étais désespéré, sauf pendant les câlins ^^)

La nuit passe et le matin suivant ne voyant pas d’evolution j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé son père qui est médecin (pfffff pas cool) elle est passé par les urg pendant 14h (j’avais même pas 1 clope), la il a fallu expliquer à tout le monde qu’elle n’a rien pris ! Un scan du cerveau & une analyse plus tard, transfère en psy ou ils l’ont mis à l’isolement et loxapac dans le boule en im ... enfin elle a dormi !!!

Le lendemain ça commençait à aller mieux et 48 h après je retrouvais la fille que je connaissais ...

Ouf !!!

Elle avait qlq vagues souvenirs et à fait 1 semaine en hospitalisation pour BDA ..

Le plus cool arrive !
Ça n’avais pas suffit.
Elle a ensuite fait une péritonite en psy donc transfère au chu ... la blague !!!!

Bref ça c’est bien fini, mais franchement soit prudent ! car si tu fais un acces maniac tu risques de perdre bien plus de temps que si tu fais un sevrage plus cool.

Parle en à ton médecin vraiment c’est pas à prendre à la légère !

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Sufenta, la bouffée délirante aigue c'était post-sevrage d'un AD du même type que celui de FADW?
 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Anonyme1756 a écrit

Sufenta, la bouffée délirante aigue c'était post-sevrage d'un AD du même type que celui de FADW?

Non des opiacés (hero) mais ça peut très bien se passer avec un AD ou une BZD ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Wow... a vrai dire je savais pas que je j'étais a ce point suspendu a un fil.
Un grand merci de m'avoir répondu je pensais devenir fou ou que c'étais psychologique un mélange d'agitation et de stress.

j'ai quelques bouffées de bonne humeur excessive pendant quelques jours à chaque fois que je baisse ma mirtazapine.

C'est exactement ce que je ressens


Alors si tu es en sevrage sache que c’est un moment très risqué pour une bda, un accès manique ou une entrée en psychose si tu y es prédisposé..

Je pense ne pas être prédisposé(comment savoir?) a faire des bda mais je me dis que c'est pas impossible. J'ai deja fais 2-3 sevrage de benzo assez hard et finalement c'est passé sans ce genre problème. Surtout que mon entourage n'est pas du tout au courant de ce sevrage ni de ma prise de médicament seul ma copine est au courant mais je ne suis que 1j sur 2 avec elle, donc si je me tape une bda je suis archi dans la merde.

J’ai il y a qlq année (2005) vécu un sevrage avec mon ex copine elle a fait 10 jours en hospitalisation et moi chez un pote (opiacés, et elle avait du tercian 500mg/jrs ^^) puis au retour à domicile c’est la que ça a merdé, elle ne dormait plus malgré la dose de cheval de tercian (prescrit en psy) et devenait excentrique, ça n’a pas raté 10 jrs après, un matin, je la retrouve au salon mais complètement perché, le truc violent (lsd x 1000) ...

J’avais aucune connaissance à cette époque et je ne comprenais pas ce qu’il se passait j’ai d’abord cru qu’elle a prit un truc ou que le soir avant un trou du cul avait mis qlq chose ds son verre au bar ou nous étions (mais pas possible sinon ça aurait agit dans la foulée et non le lendemain..

Bref sur le coup j’avais déjà géré pas mal de bad au lsd et j’ai naïvement crûs que j’allais réussir à la faire atterrir, que dalle même avec 3 noctran elle a pas dormi, on a passé la journée et la nuit a l’appart ou je devais la surveiller comme le lait sur le feu, histoire qu’elle ne sorte pas en courant en string dans la rue en pleine hallucination de bestioles la poursuivant, ou saute par la fenêtre, voire, je ne sais quoi d’autre de bizarre ..

On est sortie 10 min acheter des clopes (c’était un film de cul cette histoire) bref on rentre l’aprem et la soirée passe bon grès, mal gré, elle reprenait parfois un peu pied, puis d’un coup se transformait en nympho ou en perchée  ... (j’etais désespéré, sauf pendant les câlins ^^)

La nuit passe et le matin suivant ne voyant pas d’evolution j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé son père qui est médecin (pfffff pas cool) elle est passé par les urg 14h, la il a fallu expliquer à tout le monde qu’elle n’a rien pris ! une analyse plus tard et un transfère en psy ou il l’ont mis à l’isolement et loxapac dans le boule en im ...

Elle a dormi !!! Enfin le lendemain ça commençait à aller mieux et 48 h après je retrouvais la fille que je connaissais ...

Ouf !!! Elle avait qlq vagues souvenirs et à fait 1 semaine en hospitalisation pour BDA .. le plus cool arrive elle a ensuite fait une péritonite en psy donc transfère au chu ... la blague

Bref ça c’est bien fini mais franchement soit prudent car si tu fais un acces maniac tu risques de perdre bien plus de temps que si tu fais un sevrage plus cool.

Parle en a ton médecin vraiment c’est pas à prendre à la légère !

Merci a toi d'avoir partagé ton expérience. Au moins grâce a ça j'ai laissé un mot sur mon téléphone et j'ai écrit sur le gsm de ma copine le traitement exact que je prend et le fait que je suis en sevrage au cas ou je fais une bda et que je me retrouve en HP et qu'ils ne saven pas le traitement que je prend.



Un grand merci a vous de m'avoir fait part de votre expérience je vais rajouter deja 2j entre chaque pallié mais je ne sais pas si ç va s'arranger. Le problème c'est que je ne peux vraiment pas descendre de plus car en octobre 2019 je dois passer des entretiens et des épreuves pour un job que je postule déjà depuis 2 ans et j'y tient énormément et donc je ne peux pas me permettre d'avoir un PAWS ou encore des symptômes de sevrage a cette période.

Et pour mon docteur c'est archi mort,
-déjà je ne sais pas pourquoi il m'as mit sous AD mais bref n'en parlons plus
-Pour commencé mon sevrage il m'as dis soit arrête tout d'un coup et vois ce qui ce passe ou ne prend plus la dose du soir pendant une semaine et vois ce qu'il ce passe. Donc si je lui en parle il va me mettre sous 3 médicament stabilisateur de l'humeur me diagnostiqué une schizophrénie et une trisomie 21 22 23 et 24 tant qu'il y est.
-il m'as mis sous AD sans proposé de thérapie a coté (après coup je ne trouve pas ça logique).

Si quelqu'un aurait quelque chose a conseillé a part d'augmenter le temps entre les intervalles qu'il n'hesite pas, ou une solution poour éviter que ça n'empire.


Le seul point positif dans l'histoire c'est que selon internet je suis un type de pokémon rare car ce phénomène n'est pas encore bien  connu.

Merci a vous

Dernière modification par FADW (13 août 2018 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Je ne peux pas dire si tu es suspendu à un fil et que oui tu vas (ou pas) développer une BDA ou un accès maniac ..

Ce qui me fait te dire d’être prudent c’est ton ressenti et ce que tu nous explique sur ton impression d’hypomanie ..

Pour les bda les chiffres sont 1/3, 1/3, 1/3.

1/3 de patients font un épisode unique puis ça ne se produira plus jamais.

1/3 auront une récidive de BDA.

1/3 entrent dans la pathologie psy psychotique ..

Donc 66% seront qd même entre des récidives et une psychose, ce qui n’est pas rien..

Bon je ne veux pas t’inquiter car là on ne sais rien, ça se trouve ça va passer tranquille ton sevrage AD, mais sache juste qu’il existe un risque et qu’au moindre doute (plus de sommeil, comportement exubérant, ect) de la pathologie il faut agir vite.

Tu devrais même en discuter avec un médecin et encadrer ce sevrage ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Derenavant je vais augmenter la distance entre la descente de dose de 10 à 15jours comme ça je laisse mon cerveau s'adapter plus longtemps et j'accumule pas trop les états de manque.

Juste derniere question: je fais quoi je sens vraiment que suis trop percher niveau manie hypo manie ? Je me tape les urgences psy ?

Merci à toi et merci au forum

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui urgences psy .. en espérant que ça n’arrive pas ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
OK merci je te tiendrai au courant dès évènement si j'en fais un ou pas mais je pense que ça devrai aller

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 par Sangdencre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas
par FADW, dernier post 05 septembre 2018 par FADW
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums