Juste un petit message d'espoir

Publié par ,
3605 vues, 10 réponses
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Bonjour tout le monde !

   Ce que je trouve chouette avec ce forum, c'est que l'on peut s'exprimer sur à peu près n'importe quoi, poser à peu près n'importe quelle question, et il y a toujours quelqu'un dans le même cas que soi... ou qui sera intéressé par le récit, sans porter de jugement.

   Aujourd'hui j'aimerais simplement apporter un petit message à tous ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire les fumeurs/euses quotidien/nes, dont la vie est plus ou moins rythmée par la fume depuis leur adolescence. Pour ma part, j'ai 18 ans, et je fume depuis mes 11 ans.
   Il y a une question qu'on se pose tous, je crois ; comment serions-nous, comment aurions-nous évolué si nous n'avions pas fumé tout ce temps ?

   Tout ça pour dire que, jusqu'à ces derniers mois, je ne m'imaginais même pas arrêter de fumer, ou ralentir. Ce n'est pas que je n'y arrivais pas, c'est que je pensais m'ennuyer, sans fumer, je n'en voyais finalement pas l'intérêt, mis à part l'intérêt financier.
   Et puis ça m'a pris. Etant en couple depuis un an, je n'avais pas envie de m'enliser dans un ennui quotidien, et le sexe prenant une place importante dans ma vie (dans toute son intégralité, la sensualité, le regard, la caresse...) je ne voulais surtout pas que ma libido en prenne un coup. D'ailleurs, on ne s'en rend pas forcément compte, tout comme on ne se rend pas compte d'à quel point notre sommeil est lourd, et à quel point on a la tête dans le cul : mais la fumette altère vraiment notre volonté à vivre, et notre capacité à faire ce que l'on voudrait faire.

   Bref : j'ai arrêté de fumer pendant trois semaines. Ca paraissait incongru, beaucoup trop difficile : et pourtant il n'a fallu qu'une semaine d'arrêt pour que j'arrête d'y penser quotidiennement. J'ai recommencé à lire, énormément, et à écrire, puis à rêver. C'est génial, de se souvenir de ses rêves ! ça ne m'était pas arrivée depuis des années. C'était beaucoup plus facile que ce que je m'étais imaginée. Mes cernes ont disparu et mon teint s'est ravivé en une dizaine de jours. Et je me suis sentie tellement plus libre.
   Bon, le mois d'Août est arrivé, on est allé à Amsterdam, puis en festoche, et notre quotidien de fumeurs a repris son cours.
   Mais aujourd'hui je sais que je peux y arriver. Avec la rentrée, je vais à nouveau arrêter. J'ai envie de lire, d'écrire, de rêver, de faire l'amour passionnément, de me réveiller reposée. J'ai envie d'être complètement alerte comme je sais maintenant pouvoir l'être. J'ai envie de ressentir cette intensité dans le regard qui disparaît peu à peu quand on fume tous les jours. J'ai envie de cette volonté d'exister qu'éteint le joint du matin pour la journée.

   Dernière précision : j'adore la beuh. J'adore en profiter de mon plein gré, passer des soirées à délirer avec mon chéri et mes amis, j'adore cet effet immédiatement euphorique qu'a la weed sur mon esprit quand ce dernier n'est pas continuellement sous son emprise. Mais fumer tous les jours de sa vie : c'est à la fois annuler le côté festif de la weed, et oublier qu'il y a tant de choses dont nous pourrions profiter mille fois d'avantages.
   Aux fumeurs compulsifs, je vous le dis ; on peut vivre sans ça, et bien mieux ! Il ne faut jamais croire qu'on ne peut pas y arriver. C'est dur au début, mais très vite, c'est comme une renaissance.

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

La fumette occasionel te procura des plaisirs multipliés.

Si je n'avais pas taper a ce point sur le bédot je ne serai peut être pas schizophrène. Malheureusement le cannabis à un pouvoir la dessus si tu as des prédispositions. ( j'en ai depuis que je suis petite: isolement dans mon imagination dès le plus jeune âge, grosse phobie général de la vie ect… )

C'est juste pour témoigner que le pot, il peut faire vraiment mal. Mais c'est une minorité et il est même difficile de faire accepter l'idée. Pourtant c'est vrai.

Pour en revenir a toi qui tiens a tes émotions, fume récréativement, c'est mon conseil.

Ps: tu le dis toi même en fin de post wink

Paix sur toi

Dernière modification par Massa (28 août 2018 à  18:12)


Live and let die

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Massa a écrit

Salut

La fumette occasionel te procura des plaisirs multipliés.

Si je n'avais pas taper a ce point sur le bédot je ne serai peut être pas schizophrène. Malheureusement le cannabis à un pouvoir la dessus si tu as des prédispositions. ( j'en ai depuis que je suis petite: isolement dans mon imagination dès le plus jeune âge, grosse phobie général de la vie ect… )

C'est juste pour témoigner que le pot, il peut faire vraiment mal. Mais c'est une minorité et il est même difficile de faire accepter l'idée. Pourtant c'est vrai.

Pour en revenir a toi qui tiens a tes émotions, fume récréativement, c'est mon conseil.

Ps: tu le dis toi même en fin de post wink

Paix sur toi

Oui tu as tout à fait raison, fumer au quotidien est loin d'être sans risques.

Merci pour tes conseils, fumer de façon récréative est bien plus agréable en effet :) courage à toi, peace !


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Salut !

Comme tu le disais, il y a toujours quelqu'un dans le même cas sur ce forum, et bien me voilà !!

Comment serais-je si je n'avais pas fumé ? Je pense que professionnellement parlant, je n'aurai pas été aussi bon :) je travail dans l'hôtellerie donc beaucoup de pression, et ça m'a aider à tenir et relativiser chaque soir après de dures journée. Ça été ma béquille pendant de nombreuses années !

Je voulais juste ajouter une chose : après un arrêt, on prend énormément de confiance face au produit, et se dire : j'y suis arrivé, je peux le refaire ça n'est pas si simple..

J'adore lire écrire et rêver tout comme toi. Sauf que on ne sait pas toujours de quoi la vie est faite, et à l'époque, je ne savais pas que ma voie professionnelle me pousserai à reprendre. J'ai toujours une consommation bien maîtrisée, mais j'ai désormais beaucoup de mal à stopper..

Il suffit d'un petit rien, pour que les mauvaises habitudes reviennent. Même si ça fait longtemps que tu fumes, a 18ans la vie est encore bien devant toi, et sera sans doute pleine de rebondissements (la pression du travail, les chagrins d'amour et d'amitié, la maladie etc...)

Il faut donc rester vigilent tout au long de sa vie car les rechutes sont imprévisibles smile

Pour ma part j'ai arrêté 6 mois, j'ai repris, puis de nouveau fait une pause, et pendant des années je me disais : je l'ai déjà fait c'est pas si dure. Mais ça n'est pas la réalité. On fini même par oublier qu'on ne voulait pas être ce genre de fumeur smile

En tout cas bravo à toi si tu arrives à trouver un équilibre, c'est le principal ! Tu as déjà pas mal de recul sur ta conso, et tu sais où tu veux aller avec ce produit donc continues ainsi !

Au plaisir de te lire !

Dernière modification par Mamenland (28 août 2018 à  21:26)

Reputation de ce post
 
Pertinent / Massa
 
Merci pour tes conseils / Core à corps

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut Mamenland, tu as bien raison, je me suis rendu compte que je pouvais vivre sans fumer tous les jours, mais je ne me fais pas d'illusion ; il faut être pleins de volonté pour ne pas craquer et reprendre ses habitudes. La route ne sera certainement pas facile mais je vais me procurer tout le courage que je peux afin de respecter les limites que je me donne smile!

J'ai seulement 18 ans en effet et je pense que c'est le bon moment pour essayer d'éviter que ma vie ne soit complètement rythmée par le bedo, tout en essayant de le conserver de manière récréative (je ne veux jamais devenir une anti-cannabis ^^). Merci beaucoup pour tes conseils, ton expérience est très intéressante, elle montre que ce qui est mauvais à une période peut très bien s'avérer bénéfique dans une autre, loin de moi l'idée de faire une différenciation manichéenne entre une vie de fumeur et une vie "saine".

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, je reviendrai sûrement écrire ici dans quelques mois pour faire le point :)

Dernière modification par Core a Corps (30 août 2018 à  14:04)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

Dernière précision : j'adore la beuh. J'adore en profiter de mon plein gré, passer des soirées à délirer avec mon chéri et mes amis, j'adore cet effet immédiatement euphorique qu'a la weed sur mon esprit quand ce dernier n'est pas continuellement sous son emprise. Mais fumer tous les jours de sa vie : c'est à la fois annuler le côté festif de la weed, et oublier qu'il y a tant de choses dont nous pourrions profiter mille fois d'avantages.

C'est top que tu t'en rendes compte aujourd'hui.

C'est une longue route de trouver un équilibre avec le cannabis, 17 ans que j'y suis et j'ai l'impression qu'elle ne fait que commencer.

Je sais pas si ma rencontre avec m'a sauvé ou détruit mais je sais que j'en ai abusé a une période. Aujourd'hui plus j'avance et mieux je suis, c'est bien le principal.

Je remet une petite couche, je suis bipolaire et le cannabis est très lié a ce genre d'affections, alors prudence pour toi et tes proches qui consomment.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mais fumer tous les jours de sa vie : c'est à la fois annuler le côté festif de la weed, et oublier qu'il y a tant de choses dont nous pourrions profiter mille fois d'avantages.

Merci de parler en JE et de ne pas faire de généralité. Personnellement je consomme quotidiennement et sans cela je ne pourrais vivre aussi bien ma vie et serai la moitié du temps en arrêt de travail : j'ai des problème de dos et seul le cannabis me permet à la fois de gérer mes douleur et de rester actif.
Donc non pour moi ne pas fumer quotidiennement c'est pas profiter mille fois d'avantage mais ressentir mes douleurs, devoir rester au lit etc etc ...

Chaque personne consomme et réagis différemment, merci d'éviter de généraliser vos cas...

;p sphax

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut sphax, en effet je vais un peu vite en besogne. Je connais notamment une personne atteinte de fibromyalgie, que le cannabis aide beaucoup au quotidien. Les effets néfastes du cannabis sont pour moi intrinsèquement liés à son utilisation : votre démarche vis-à-vis de lui est louable, si ce dernier vous permet de gérer vos douleurs (de manière moins agressive d'ailleurs qu'un traitement quotidien, lorsqu'il y en a un d'envisageable).
   Mon post visait plutôt ceux qui, comme moi, consomment quotidiennement à cause d'un problème d'addiction ; c'est d'ailleurs cette addiction-là que j'essaie de combattre, pas le cannabis lui-même ! Ceux qui souhaiteraient pouvoir profiter de leurs bédos quand ils veulent, sans en ressentir le besoin, mais qui n'y arrivent pas.
   Mais je m'excuse de mes formulations un peu trop exhaustives, car il existe en effet nombre de cas distincts et incomparables ! merci pour ta réponse, en tout cas, et bon courage à toi :)


ps : cependant, même si ce désavantage peut paraître minime face à d'autres : le cannabis à long terme modifie complètement le système de récompense, c'est ce qui fait que la vie sans bédo paraît instantanément plus fade à un consommateur régulier, et c'est ce qui fait, même sans symptômes de manque comparables à d'autres drogues, qu'il déclenche une forte addiction, car au bout de plusieurs années il faut parvenir à rééquilibrer ce système de récompense... mais bon, pour tout avantage, il y a forcément un désavantage.

/Core à corps

Dernière modification par Core a Corps (30 août 2018 à  14:03)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Drim a écrit

Je sais pas si ma rencontre avec m'a sauvé ou détruit mais je sais que j'en ai abusé a une période. Aujourd'hui plus j'avance et mieux je suis, c'est bien le principal.

Il y a de ça, pour moi aussi. C'est pour ça que je ne jette aucunement la pierre au cannabis, qui a été pendant longtemps un exutoire que je ne regrette absolument pas. J'aurais pu en choisir d'autres, mais c'est celui-là qui m'a fait du bien. Maintenant j'entre simplement dans une autre phase, une phase où j'ai besoin de vivre sans cet exutoire permanent, où j'ai besoin de rééquilibrer mon système de récompense (c'est aussi con que ça^^) pour pouvoir à nouveau profiter de pleins de petites choses, sans avoir besoin de fumer. :)
   En tout cas, je te souhaite de continuer sur la voie qui te semble la meilleure et la plus saine, je tâcherai d'en faire de même. Paix à toi


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Et bien pour moi il a des vertus antipsychotique, alors que paradoxalement, il m'a rendue psychotique. Le cannabis est je trouve encore un grand mystère. C'est mon refuge, mon meilleur ami comme mon pire ennemi. Je n'aime pas l'étiquette drogue douce, ce n'est pas valable pour tout le monde. Douce parce que non létale, c'est tout. A part le café ou le redbull, il n'y a pas de drogue douce pour moi. Les effets sur le cerveaux peuvent ressembler à un crash au LSD qui te poursuit à vie, c'est une loterie mais comme ce n'est qu'une minorité des usagers, on passe ça sous le tapis.

On sait que la plupart des consommateurs de cannabis le vivent bien. Mais j'en connais beaucoup pour qui l'addiction est une corvée. Je dirais que les benzos tapent tellement fort à ce niveau qu'on fait avec, mais le cannabis peut être insidieux et vraiment s'accrocher a toi et ça devient pénible de s'en défaire. Je parle pour mon expérience et mon point de vue. Le canna c'est lent, ça te travail pendant longtemps en profondeur pendant un sevrage, t'es pas crucifié par le manque mais il reste éprouvant quant à la durée.

Dernière modification par Massa (30 août 2018 à  14:31)

Reputation de ce post
 
D'accord avec toi là-dessus! /Agartha

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
De toute les drogues que j'ai prise c'est clairement celle qui me marque le plus, forcement j'en ai consommé 15 ans... c'est un bout de mon refuge.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Message dealer
par Pichi45, dernier post 04 mars 2024 par Pichi45
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Juste une latte
par Jojo69696969, dernier post 30 janvier 2019 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Juste pour rire
par Cusco, dernier post 21 févier 2019 par marvin rouge
  2

Pied de page des forums