Traitement des TOC (témoignages)

Publié par ,
4012 vues, 1 réponses
risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Bonjour (tout d'abord j'espère poster ça dans le bon endroit ^^ )

j'aimerais savoir si certain d'entre vous souffre de TOCs (ou connaissent des gens souffrant) et si vous recevez un traitement pour cette maladie; dans le but de recueillir un petit (ou grand ^^) témoignage sur votre traitement (molécule, adaptation au effets, etc...) [et plus généralement l'impact des drogues sur cette maladie s'il y lieu]

Pour ma part :
Je souffre depuis longtemps de cette pathologie avec des périodes plus ou moins "intense" de TOC : beaucoup de rituels surtout genre tout ranger bien, lavage de main après chaque activité, etc. ... toujours en lien avec des pensées obsessionnelles.
L'usage de drogue n'a pas aider je pense (pour ma part la weed les potentialisaient beaucoup, les benzos les transformaient un peu au niveau des pensées)

J'en ai récemment parlé à mon psychiatre (enfin bravo) qui a initier un traitement avec du Zoloft (sertraline) 50mg/j (matin) depuis environ 10 jours : peu d'effets pour le moment sur mes TOC.
Je suis également sous Risperdal (ripéridone) 1mg/j mais ça c'est une autre histoire demon1

voilààà en espérant que ce sujet sera enrichissant merci-1

Dernière modification par risperdub (08 septembre 2018 à  17:50)

Hors ligne

 

youri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
9 messages
Salut 

Je fait aussi parti des gens qui ont des tocs , aujourd'hui j'ai appris a en rigoler a me foutre de moi de façon a prendre ce comportement a la rigolade plutôt que de faire une maladie , quand je part de la maison c'est instinctif je regarde si le gaz n'est pas ouvert , pourtant il y a la sécurité mais non dans ma tête faut absolument que je regarde a maintes reprise que le gaz n'est pas ouvert en partant , c'est je pense la peur ou l'angoisse qu'il arrive un problème quand je ne suis pas la .
J'ai le même soucis pour les appareil électrique que je recharge que sa soit téléphone , mp3 , télévision , box internet il faut que je débranche tout avant de partir au cas ou il y a de l'orage ou que sa prenne feu , je sait pas j'ai la peur ou l'angoisse a l'idée qu'un appareil électrique prenne feu .
Je sait pas si c'est en rapport avec ma consommation de cannabis depuis très jeune , je fait aussi parti des gens très angoissé/anxieux donc possible qu'il y ai un lien .
Peut être dans une vie antérieur il nous est arriver un problème similaire avec nos tocs ? c'est ce je pense donc dans cet vie on veut écarter ce risque qu'il nous déjà arriver dans le passé .
Ai je un problème dont j'ai pas conscience ? possible .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rech. conseils, aides, temoignages
par nono, dernier post 29 mai 2007 par pierre
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Sondage sur votre traitement
par risperdub, dernier post 25 octobre 2018 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement pouvant donner des idées noires?
par Subohm, dernier post 24 janvier 2021 par Anonyme4101
  2

Pied de page des forums