Nootropique pour arreter la cocaine ?

Publié par ,
4759 vues, 3 réponses
AZ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
6 messages
SAlut tout le monde !


je voudrais savoir si il ya un ou des nootropic qui aide pour arrêtez la cocaine ?


Merci a tous

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Salut,

Je viens de voir ton post et du coup je me suis renseignée sur ce qu'était les nootropiques. Je pense avoir compris, mais ma question est: c'est légal en France ce genre de médicaments ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler... Si oui, c'est peut-être la solution effectivement...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Oui, il y a notamment la n-acetyl cystéine, un nootropic stimulant qui aide à combattre les addictions psychologiques de toutes sortes dont la coke, ça aide aussi pour stopper le tabac, le cannabis, les amphet, divers produits.

C'est disponible en vente libre en pharmacie, sous le nom d'acetylcystéine générique pour le moins cher, ou mucomyst/exomuc si par hasard une envie de dépenser inutilement survient^^

Ou sinon sur internet c'est accessible aussi, pour très très peu cher, surtout moins cher qu'en pharmacie, ça se trouve sur des sites de compléments alimentaires/nutrition sportive, ou des sites de nootropic.

L'efficacité de la n-acetylcystéine pour arreter la coke est très variable, chez certains consommateurs ça fait rien du tout, chez d'autres ça aide un peu à réduire les cravings, l'anxiété due au manque, l'agitation, et l'effet stimulant de la N-acetylcystéine* permet de faire des activités et de reflechir correcetement sans avoir besoin de coke

*Effet stimulant qui, quand on est habitué à la coke, ne doit pas être bien fort je vous l'accorde, mais c'est déjà ça, et chez un non-consommateur quotidien de coke les effets peuvent parfois être largement suffisants en tant que stim fonctionnel, voir trop forts si surdosage, je l'ai experimenté et pourtant j'tape des stims tous les jours.

Après y a énormément de nootropics qui peuvent aider à arreter ou diminuer les consos de stimulants, genre les -racetam, le noopept, la caféine, la l-théanine, la phenylethylamine, la mélatonine, le 5-htp, mais vraiment y a 1001 utilisations possibles plus ou moins judicieuses de chacune de ces molécules, à toi de trouver la bonne pour t'aider à arreter la coke, sauf que si on a jamais pris aucun de ces produits c'est assez dur d'imaginer les effets que ça pourrait avoir sur soi au court/moyen terme sans les tester, et en même temps c'est un peu décourageant de tester 50 molécules différentes pour une tâche précise, mais c'est comme ça qu'on trouve ou non un substitut à un produit ou une aide au sevrage pour un produit, chacun possède une sensibilité à tel truc et pas à un autre.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AZ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
6 messages
Oké thinking Merci pour ta lumiere L'Apoticaire je vais tester tout ca.



Longue vie a tous super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin de conseils pour arrêter la cocaïne
par J'aime mon malinois, dernier post 31 mars 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter la cocaïne
par Initiativedharman, dernier post 18 décembre 2016 par Snoop'
  79
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arreter Cocaïne
par Alistara, dernier post 14 novembre 2023 par Alistara
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums