Besoin de renseignements

Publié par ,
3099 vues, 3 réponses
Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Salut à tous !
Un pote à moi a fait une tentative de suicide après une rechute dans la codéine après un sevrage de codéine et xanax depuis quelques mois. Son père a retrouvé des cachets blancs, avec comme précision "7 MM avec des traits pour le séparer en 4" et des "boules roses".
On voulait savoir ce que c'était, j'ai eu quelques expériences aux opia et médocs mais pas assez pour savoir ce que c'est. Si quelqu'un reconnaît la description d'un médicament connu peut-être est-ce que vous pourriez nous renseigner ? Merci bcp !

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je ne sais pas t'indiquer à quoi correspondent ces médocs (déjà avec une photo c'est pas évident à deviner...sans ça devient bien difficile), mais en vrai je m'en demande l'utilité.

J'espère que ton pote va quand même bien et n'a pas eu de séquelles suite au TS.
Il est peut être un peu tôt pour lui demander, mais il n'est pas la personne la mieux placée pour vous renseigner ?

J'imagine aussi que, s'il a été hospitalisé, ils ont fait les analyses toxicologiques pour savoir comment le soigner...

Je ne connais pas du tout votre histoire, mais j'ai pu expérimenter que le dialogue et la confiance aident en pas mal de situation...

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Merci et oui il va bien,peut-être quelques séquelles au foie, normal, mais sinon ils lui ont prit son téléphone donc c'est pour ça, son père n'étant pas avec lui il me demandait à moi pour savoir

Merci beaucoup, je peux malheureusement dire que je lui ai sauvé la vie, si quelqu'un a aussi connu des ts ou des gens qui ont fait des ts je veux bien des conseils pour l'aider à s'en sortir, y compris niveau sevrage etc

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

avant tout, je suis contente pour lui et pour toi que ça va mieux maintenant.

Didierlegénie a écrit

il va bien,peut-être quelques séquelles au foie,

parmi les trucs les plus destructeurs pour le foie il y a le paracétamol. Les opiacés ne sont pas hépatotoxiques (sauf quand accompagnés de paracétamol comme dans le codoliprane par exemple)...

Je ne saurais pas t'indiquer là comment aider ton pote, mais je voudrais juste faire remarquer que niveau consommations par exemple, c'est avant tout la personne concernée qui doit pouvoir s'exprimer sur ce qu'il considère problématique et choisir...je ne sais pas s'il a décidé lui même d'un sevrage, mais en tout cas, les CSAPA peuvent être des aides remarquables, avec des addictologues et des psychologues en mesure d'accompagner professionnellement les personnes que s'y adressent.

Personnellement je considère que les drogues trop souvent ce n'est pas le problème de fond, les consos bien de fois n'arrangent rien (certaines fois exacerbent les troubles, d'autres déséquilibrent, etc), mais quand ça va pas c'est contre-productif et inutile s'attaquer qu'aux produits et ne pas essayer de voir au-delà...

Du courage pour toi et ton pote.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de renseignements sur ordonnance
par Aster420, dernier post 15 févier 2023 par Mal-être
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de renseignements sur des médicaments trouvés.
par DeadCanDance, dernier post 19 octobre 2014 par Kevin
  5

Pied de page des forums